IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

14 Pages V « < 12 13 14  
Reply to this topicStart new topic
> Les solutions des énigmes
Quelle solution adopter ?
Quelle solution adopter ?
1 [ 146 ] ** [19.29%]
2 [ 297 ] ** [39.23%]
3 [ 314 ] ** [41.48%]
Total des votes: 757
Les invités ne peuvent pas voter 
johnrambo
* 06/11/08 à 15:10
Message #261

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 07/08/2008
Lieu : La Rochelle
Membre No. : 33 253
Niveau Atteint: 83

Ok, je respecte tout à fait sa philosophie qui est tout à fait honorable.

Néanmoins, ça n'enlève pas l'idée que l'on peut mettre en place une identification obligatoire pour accéder aux pages d'énigmes.

Une fois la réponse trouvée, un flag de résolution pourrait être envoyé sur le serveur de stockage du domaine d'OF.
Les progressions des joueurs seront ainsi enregistrées. On ne pourrait pas accéder aux énigmes suivantes tant que les précédentes ne seraient pas résolues (contrôles des données de progressions sur la base de données.

Le problème est que cette méthode devrait rendre les pages d'énigmes dynamiques (finies le html, place au php ou autre).

Toutes les réponses devraient êtres saisies via des champs textes ou autre manière dynamique, et non plus directement via l'url comme sur certaines énigmes.

C'est clair que ça ferait un travail de migration monstrueux à faire.

Mais ça permettrait un contrôle des utilisateurs, non seulement au niveau du forum comme c'est fait actuellement, mais aussi au niveau du jeu en lui-même.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
glouton
* 06/11/08 à 17:36
Message #262

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

Tout est vrai et a déjà été évoqué mais là encore ça fait partie de la philosophie de pouvoir jouer sans s'inscrire. Le jeu en lui-même est entièrement libre d'accès.

(Et comme tu le dis, bonjour la quantité de boulot pour mettre tout ça en place : concevoir la base et les scripts et les développer, reprendre les animations Flash... wacko.gif )

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
Niggle
* 06/11/08 à 21:31
Message #263

Gardien de musée
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 15/09/2005
Lieu : Bragardie
Membre No. : 8 782

Est-ce vraiment si important si il y a des tricheurs sur OF ? Bon, d'accord, on tombe parfois sur un élément de réponse en cherchant sur Google... mais, bon, sur le forum, ils sont vite repérés et ils ne restent jamais longtemps ici et passent à autre chose... huh.gif

--------------------
"Je suis un hobbit" (J.R.R. Tolkien) La nuit porte conseil.
Je suis Charlie
Wally est mon exhausteur de goût.

Si vous aimez OF Junior, devenez l'élève de Niggle la Brute et un membre du clan The hobbits !
+Quote Post
DarkStar
* 21/11/08 à 14:51
Message #264

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 21/11/2008
Membre No. : 34 219

CITATION(johnrambo @ 06/11/08 à 15:10) *

Le problème est que cette méthode devrait rendre les pages d'énigmes dynamiques (finies le html, place au php ou autre).

Ce n'est pas un gros problème en soi ^^

Toutes les réponses devraient êtres saisies via des champs textes ou autre manière dynamique, et non plus directement via l'url comme sur certaines énigmes.

Faux. On peut très bien écrire l'URL et vérifier la page précédente qui doit normalement se trouver dans la BDD (à condition d'une authentification [meme gratuite])

C'est clair que ça ferait un travail de migration monstrueux à faire.

Peut-être pas monstrueux, mais il faudrait pas tarder à le faire avant que ça le devienne ^^
+Quote Post
johnrambo
* 21/11/08 à 18:26
Message #265

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 07/08/2008
Lieu : La Rochelle
Membre No. : 33 253
Niveau Atteint: 83

CITATION(DarkStar @ 21/11/08 à 14:51) *

Ce n'est pas un gros problème en soi ^^
Faux. On peut très bien écrire l'URL et vérifier la page précédente qui doit normalement se trouver dans la BDD (à condition d'une authentification [meme gratuite])
Peut-être pas monstrueux, mais il faudrait pas tarder à le faire avant que ça le devienne ^^

Vu que que t'as l'air calé en développement web, qu'est-ce que tu proposes de concret personnellement ?
+Quote Post
Leibowitz
* 28/12/08 à 16:24
Message #266

Novice
Group Icon

Inscrit : 28/12/2008
Membre No. : 34 565
Niveau Atteint: 43

Rapidement, et n'ayant pas lu (tous) les messages précédents :

Je penses qu'il faudrait mettre la solution officielle, en lien.

Cependant :

Pour jouer, il faudrait être inscrit sur le forum (compte commun jeu-forum).
Pour accéder aux solutions, il faudrait demander l'accès à un modérateur (ou même pas). Cet accès une fois donné, définis le compte comme "tricheur".

ça leur en fait prendre pour leur grade, et leur orgueil.

Il y a divers moyens de contourner bien sûr. Mais ça permettrait de pouvoir avoir une solution officielle pour les boulets qui ne veulent pas chercher, tandis que les joueurs ne serons pas tenté d'y accéder.

+
Permet de limiter les boulets sur le site
PErte de temps moindre, puisqu'une fois les solutions écrites, le systeme mis en place, la régulation à ce niveau est moins importante.
Permet d'éviter les solutions 1 et 2 (1 trop contraignante pour trop peu de résultat, 2 décourageante pour l'admin).

-
Contrôles nécessaires pour les comptes doublons.
Possibilité de communiquer les solution par d'autre plate-forme que ce site.

Cependant, je penses que les deux inconvénients n'en sont pas vraiment, dans le sens où ils ne concernent que les boulets qui veulent absolument avancer, sans chercher.
Il faut donc accompagner celà de l'absence de gratification au fait d'être à un niveau de plus en plus élevé. Seule la recherche doit nous motiver.

PS : Par rapport à "Pour jouer, il faudrait être inscrit sur le forum (compte commun jeu-forum).
Pour accéder aux solutions, il faudrait demander l'accès à un modérateur (ou même pas). Cet accès une fois donné, définis le compte comme "tricheur"." : il ne s'agit là que de l'idée générale, en vrac. Bien entendu, une solution assez fine, bien ficelée existe. Je donne simplement la direction que je considère être la meilleure à envisager.
+Quote Post
kaau2009
* 10/12/09 à 01:48
Message #267

Novice
Group Icon

Inscrit : 09/12/2009
Membre No. : 37 134
Niveau Atteint: 35

Pour moi l'idéal serait évidement comme la plus part des gens ici la solution 1. (Prévenir chaque webmasteur de l'intérêt de modérer les spoilers de son forum et d'effacer l'éventuelle solution qu'il a rédigé). Malgré le fait que cette solution de fonctionne pas elle serait l'idéale.

D'un autre coté il y a des exceptions tout comme moi qui ont déménagés reformatés leur PC et qui n'ont pas gardé le lien de leur 34em niveau ! Oui je l'avoue et espère ne pas être banni du site pour cela j'ai utilisé un site pour me rendre de nouveau au niveau 34 ... Mais moi je m'y suis réellement rendu par le passé et ne souhaitait pas passer 1 heure a repasser les niveaux 1 à 33 ! Oui d'accord c'était peut-être pas la meilleure solution mais que faire d'autre si l'on ne veut pas refaire tout les niveaux ?

Je suis aussi d'accord pour dire que ceux qui n'ont jamais passé les niveaux n'auront aucun intérêt pour le site et qu'ils le quitteront de toute façon très rapidement...

Ps Swan j'espère que tu ne fermeras pas le site au public car c'est le meilleur jeu du genre que j'ai trouvé sur internet
+Quote Post
la_saucisse
* 09/01/10 à 22:58
Message #268

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 16/02/2007
Membre No. : 26 708
Niveau Atteint: OF : 69

pour moi, la réponse 3 : ceux qui ne veulent pas chercher (les boulets) iront de toute façon chercher sur le net, donc là au moins, ils auront fini en moins de deux et hop, byebye.
navrant, mais réaliste. unsure.gif

--------------------
+Quote Post
poof65
* 21/02/10 à 18:58
Message #269

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 21/02/2010
Membre No. : 37 492
Niveau Atteint: 41

Personnellement qu'il y aie les réponses un peu partout ne me gêne pas plus que ça, si le joueur veut gâcher son plaisir d'avoir trouvé la réponse seul ça le regarde, on ne peut rien faire contre ça.

J'ai moi même fait usage d'une réponse trouvée sur le net car je ne pensais pas avoir la capacité de résoudre une énigme basée sur les couleurs (étant daltonien unsure.gif ) mais sans ces sites j'aurais été bloqué.

Par contre petit bémol je fait vraiment attention quand je fais une recherche sur le net par rapport à une énigme à ne pas tomber sur un site qui donne directement la solution de l'énigme.
+Quote Post
Lepalice
* 08/04/10 à 10:43
Message #270

Tordu
Group Icon

Inscrit : 28/01/2010
Lieu : Lyon
Membre No. : 37 352

Il y a beaucoup d'autres chats à fouettés que d'essayer infructueusement d'empêcher des tricheurs de tricher. Chacun à sa conscience, et ceux qui ne veulent pas "jouer le jeu" perdent leur temps sur ce site !
Pour ma part, la meilleure solution est de laissez les joueurs trouver leur cohérence.
+Quote Post
guitarman30
* 26/07/10 à 11:57
Message #271

Novice
Group Icon

Inscrit : 18/07/2010
Membre No. : 38 132

Moi je vois 2 choses :
Soit tu payes Google plus que les sites de spoilers ne le font pour que tes sujets soient avant les leurs, donc en page 2 / 3 etc ... (Je suis pas sur que tu ait beaucoup d'argent a mettre dans le site)

Soit tu crée une solution ou onn serait obligé de poster pour voir, et les personnes qui postent seraient bannies du vrai forum.

Ou, tu crée une solution qui donne la demarche, mais pas la fin.

(Je ne suis pas surque la premierre est possible, mais voila.)

Moi je vois 2 choses :
Soit tu payes Google plus que les sites de spoilers ne le font pour que tes sujets soient avant les leurs, donc en page 2 / 3 etc ... (Je suis pas sur que tu ait beaucoup d'argent a mettre dans le site)

Soit tu crée une solution ou onn serait obligé de poster pour voir, et les personnes qui postent seraient bannies du vrai forum.

Ou, tu crée une solution qui donne la demarche, mais pas la fin.

(Je ne suis pas surque la premierre est possible, mais voila.)
+Quote Post
erikerak
* 14/01/11 à 17:38
Message #272

Novice
Group Icon

Inscrit : 09/05/2006
Lieu : Saint Laurent du Var
Membre No. : 20 383
Niveau Atteint: 92 lvl7

Salut à tous.

Ça fait maintenant 5 ans que je m'amuse à m'exploser les neurones sur ces énigmes (niveau 88 atteint hier), et je pense qu'avec le recul qu'on a désormais il semble évident que la première solution n'est pas du tout viable, il y aura toujours des gens pour donner les solutions d'une façon ou d'une autre sans se soucier que ça puisse emmerder les vrais joueurs.

La seconde pourrait être la plus simple et la moins chiante pour les modos. Mais qui, arrivé à ce niveau du jeu, n'a jamais eu la désagréable surprise de tomber sur la réponse sur google sans l'avoir cherchée, en tapant simplement un ou deux mots clés ? C'est une intense frustration.

Pour moi la meilleure solution reste donc la troisième, elle permettrait sans doute de réduire la prolifération de sites qui parasitent l'original et s'en servent pour leur notoriété sans l'avoir mérité. Ce qui aurait pour conséquence de réduire le nombre de réponses sur google.
L'argument : "même les plus forts d'entre nous seront tentés d'aller regarder" est complètement ridicule. tout le monde sait aujourd'hui qu'il suffit d'une requette sur google pour avoir la solution. Si on peut resister à ça on peut aussi résister à une soluce officielle. Après tout ça se joue entre nous et notre conscience, notre amour propre ou notre fierté...

Une soluce officielle = moins de soluces alternatives, donc moins de résultats affichés, donc moins de tentations. Je pense que ça pourrait être une idée à creuser.
+Quote Post
Fulmoon
* 22/05/11 à 18:08
Message #273

Novice
Group Icon

Inscrit : 22/05/2011
Membre No. : 39 390
Niveau Atteint: 3

Hum... J'ai lu pas mal de poste sur ce forum et je viens de décidé de m'inscrire afin de poster celui-ci.

En fait les mots les plus redondants que j'ai lus dans ce sujet-ci sont "êtres vils, boulets, blaireaux..." et j'en passe et des meilleurs. Hey ! Du calme tout le monde là, vous parlez tout de même de personnes qui certes, ne sont pas forcément aussi fous que vous niveaux jeux d'énigmes mais qui aiment peut être avoir un filet de sécurité, ce qui pourrait leur permettre de se creuser la tête jusqu'à leur limites. C'est un jeu, et comme tous les jeux un minimum respectables il y a la solution qui va avec c'est normal. Sinon on ne créer pas de jeux !
Enfin, je n'ai jamais mis les pieds dans un tel forum ou l'on se sent comme un chien dans un jeu de quilles et ce sans même avoir encore pris le temps de s'inscrire ! Arrêtez donc les insultes, quand on est capable d'aller jusqu'au niveau quarante douze sans aide c'est génial mais quand on vous lis on ne se dit qu'une chose : Pour avoir l'insulte des gens aussi facile il faut vraiment être imbu de sa personne au dernier degré !

Ensuite, il y a des joueurs qui aiment les énigmes mais à petite ou moyenne dose, qui n'ont pas forcément le temps ni la patience de résoudre ces énigmes-là, alors oui ils vont voir les solution peut-être pour que cela leur permette de passer au niveau suivant et de se creuser un peu la tête sur la prochaine énigme. Ou est donc le mal ? Il en faut pour tout le monde non ? Après oui, ce site est peut être recommandé aux personne vraiment mordues d'énigmes quitte à y passer la nuit, mais ce n'est pas le cas de tous. Le net est libre d'accès à tout le monde sans distinctions, il n'y a donc rien que vous puissiez concrètement faire pour bloquer les fuites hélas.

En bref, tout ca pour vous dire que j'ai été réellement choquée de tout ce mépris... Je comprend parfaitement que ca peut être frustrant pour le créateur de ce site (qui soit dit en passant à fait un travail remarquable !) de voir les solutions de son jeu sur le net, mais comme je l'ai dit plus haut tous les jeux ont leur solutions ! Essayez un peu de trouver un livre d'énigmes dans le commerce sans les solutions qui vont avec (que ce soit sur le net ou dans le bouquin en question), impossible.

Pour ma part, je n'en suis qu'au niveau 3 (j'ai commencer ce jeu depuis un petit moment déjà), alors oui je suis tout en bas de l'échelle mais voilà, je tenais juste à vous dire qu'il manque le principal sur ce site, il manque un truc qu'il y a à peu-prés partout sur les autres sites (j'ai bien dis à peu-prés !) : le sens de l'accueil et le respect des capacités d'autrui !

A quoi bon faire de si belles énigmes si c'est pour évincer tout une multitude de joueurs qui aimeraient se prendre la tête dessus à leur dose à eux ?

Ce message va sans doute être effacé et mon compte avec enfin je ne sais pas trop, mais je me suis inscrite dans le seul but de pouvoir écrire ceci, parce que même si je galère à mon humble niveau 3 depuis un bon bout de temps je ne m'en suis pas moins sentie insultée pour les autres qui se sont servis de la solution !

Ce message ne doit en aucune façon blesser quelqu'un ou attiser des sujets houleux.

Bien à vous !
+Quote Post
Ollivier
* 23/05/11 à 18:02
Message #274

Sexagésimélodieux
Group Icon

Groupe : Créateur VOF
Inscrit : 30/05/2007
Lieu : Quimper - Finistère
Membre No. : 28 018
Niveau Atteint: OF 93/94 VOF 74/74 YOF 12/12 VOFJ 120/120

Je suis très loin d'avoir lu tout ce qui s'est écrit dans le forum, mais je le fréquente depuis près de 5 ans et je peux t'assurer que tu y croiseras principalement des gens tolérants, prêts à aider les autres et qui n'éprouvent aucun mépris pour qui que se soit.

Résous ces énigmes comme tu le veux et n'hésite pas à poser des questions sur le forum lorsque tu bloques. Tu verras, tes questions ne resteront pas longtemps sans réponse...

Amicalement
+Quote Post
lucifer
* 24/05/11 à 21:37
Message #275

Dieu
Group Icon

Groupe : Créateur VOF
Inscrit : 06/01/2009
Lieu : la Valette du Var
Membre No. : 34 644
Niveau Atteint: OF perdue entre l'oise et le haut rhin, OFJ 120/120, grilles Ollivier 27/27

Je vais appuyer ce que tu dis Ollivier... Depuis que je suis sur ce site , on m'a toujours aidée quand j'en avais besoin et j'ai toujours offert mon aide à ceux qui me la demandaient sans jamais dénigrer qui que se soit...
Donc, fulmoon, si tu continues à venir nous rendre visite et que tu as besoin d'aide , n'hésite pas (maintenant que tu es inscrite!) ca permet au forum de vivre et au site de durer... wink.gif

--------------------
mieux vaut une intelligence artificielle qu'une bêtise naturelle (Woody Allen)
+Quote Post
MAN
* 25/05/11 à 06:43
Message #276

Grand Maître
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 09/07/2005
Lieu : dans un village méridional de septentrion
Membre No. : 1 479
Niveau Atteint: 93

Il est parfois fait allusion à des "boulets" mais il arrive que l'on ne trouve pas de mots pour les définir, ce sont en général des joueurs qui nous harcèlent de MP pour une énigme alors que l'on essaie de les aider sans donner la réponse, ils voudraient en général qu'au deuxième MP la réponse leur soit donnée.

Mais je reconnais aussi que l'humour grinçant de certains membres de ce site peut paraitre méchant, mais il faut quand même se souvenir que c'est le côté "bête et méchant" de Hara-Kiri qui a fait la notoriété du magazine.

Fais toi une place ici, en postant de ci delà tu apprendras à connaitre les membres actifs de ce forum.

Amicalement

--------------------

dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine)

vous les copains je ne vous oublierai jamais

Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents »

t-shirts
+Quote Post
LLLynnWoW
* 20/07/14 à 07:35
Message #277

Novice
Group Icon

Inscrit : 20/07/2014
Membre No. : 41 570

je suis très content de ce site, tout s'est super bien passé
---------------------------------------------------------------
housse iphone 5s iphone 5s film protection
+Quote Post

14 Pages V « < 12 13 14
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 13/12/17 à 14:11