IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

14 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les solutions des énigmes
Quelle solution adopter ?
Quelle solution adopter ?
1 [ 146 ] ** [19.29%]
2 [ 297 ] ** [39.23%]
3 [ 314 ] ** [41.48%]
Total des votes: 757
Les invités ne peuvent pas voter 
Swan
* 14/07/05 à 00:59
Message #1

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

Certains sites regorgent de spoilers, une recherche google suffit à trouver la plupart des réponses sans s'amuser à galèrer de nombreux jours (avouez que vous aimez ça !), bondir de la chaise après une nuit blanche de prise de tête à noter des choses sur des bouts de papier et à vous gaufrer des tonnes de sites sur les légendes irlandaises.

Pour réagir face à cette invasion d'anti-jeu (et également cette invasion de boulets qui viennent ici en croyant que le forum officiel est aussi mal tenu que les autres) quelle est selon vous la meilleur chose à faire ?

1. Prévenir chaque webmasteur de l'intérêt de modérer les spoilers de son forum et d'effacer l'éventuelle solution qu'il a rédigé. (Cette solution est assez inefficace, croyez moi.. 1 qui accepte, 2 qui se créent, c'est comme creuser dans du sable doux)
2. faire comme si de rien était
3. Mettre un lien vers une solution officielle (lire plus bas)

Les solutions d'ouverture facile :  

Si vous êtes idiots, diminués intellectuellement ou que vous n'avez pas suffisamment de fierté pour jouer à ouverture facile par vous même, visitez cette solution : xxxx.html

vous y trouverez les réponses aux énigmes d'ouverture facile, ne vous inquiétez pas, votre imposture ne sera jamais découverte et vous pourrez frimer devant vos amis avec votre nom dans le hall of fame.  

Merci d'être passé sur ouverture facile.

Cette solution a l’avantage de débarrasser le forum de ses boulets. Et de laisser jouer honnêtement ceux qui ont un peu d’orgueil

Ces 3 solutions sont à double tranchant :

1 :
+
Certaines personnes devront chercher un peu plus loin pour trouver des spoilers.

-
Perte considérable de temps pour contacter les webmasteurs
Inefficacité à long terme -> déjà essayé ça reprend soit ailleurs soit au même endroit une fois que le loup (moi) n’est plus là

2 :
+
Gain de temps et moins de prises de bec avec d’autres sites (pour les modos et moi)

-
95 % des premiers résultats de google pour « ouverture facile » seront des solutions ou des forums bourrés de spoilers.
Encore des boulets qui viennent ici en croyant que le forum officiel est aussi mal tenu que les autres.

3 :
+
Esprit du site assumé
Disparition des gros lourds (qui auront fini le jeu en 2 ou 3 et n’attendront pas l’arrivée des énigmes d’après)

-
Tentation

à vos votes !

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Zalby
* 14/07/05 à 23:48
Message #2

Non inscrit

Je suis plutot contre le troisieme choix ..

Si vous leur donnez un lien vers les solutions, il vont surment donner ce lien a tout le monde ..
plus personne vont poster sur le forum ( les boulets ), mais a ce moment la, chacun peut allez voir une ou deux solutions pour sauter quelque niveau qu'il sont trop dur pour eux...

Le premier choix me parait raisonnable..
+Quote Post
niko364
* 15/07/05 à 00:03
Message #3

Non inscrit

Franchement swan il faut pas que tu tiennes comptes de cela
d'un coté chercher sur google c'est aussi une forme de recherche car il n'y a pas pire que de chercher sur google quelque chose d'aussi vaste ...

De plus ca n'empechera pas les gens d'en parler ....

et pour finir je pense que c'est un jeu pour sois meme il n'y a pas pire que sa conscience et il n'y a pas mieux que de trouver par sois même ....

de plus rien a gagner juste se détendre

ceux qui veulent les solutions chercherons sur le net

ceux qui veulent faire les enigmes par eux memes le feront aussi ...

tu ne pourras pas changer la nature des joueurs de toute manière les "FAUX" trouverons toujours de l'aide ou les solutions sans chercher

de plus arrivé au 25 ceux qui ne trouvent pas par eux meme ne continurons pas ... aucun interet

donc zen et ignore les !!!

seulement a l'occasion envoie un message aux webmaster
+Quote Post
kozic
* 15/07/05 à 00:52
Message #4

Non inscrit

la solution trois me semble assez mauvaise, meme pour les joueurs qui jouent vraiment, la tentation risque d'etre forte ( à moins de ne laisser que les 16 premieres enigmes résolu )

la solution 1 est evidemment difficile a mettre en oeuvre, je dirai meme que c'est illusoire d'y avoir pensé.

pour conclure, ouverture facile est victime de son succes

Vive la 17 , vive la 27 rejoignez moi au 46, mais faites vite, je ne fais que passer
+Quote Post
HenriCarine
* 15/07/05 à 01:16
Message #5

Confirmé
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 09/07/2005
Lieu : Cléebourg, Alsace (67)
Membre No. : 1 396
Niveau Atteint: 53

Moi, j'ai voté pour la 2 car :
- tu as autre chose à faire que de faire la police (continue de nous créer des énigmes tordues, enfin pas autant que la 35)
- comme tu l'as dit, pendant 3 jours les spoilers vont disparaitre pour mieux ré-apparaitre
- celui qui veut chercher par lui même n'ira pas sur ces réponses pré-machées.

Il n'y a rien a gagner, si ce n'est se montrer à soi même ce dont est capable son petit cerveau.
Le gars qui est obligé de tricher ici, ça me fait penser à une connaissance avec qui j'ai fait un brevet cyclotouriste dans les Vosges (2 jours - 250 km). Il s'est arrété pour problème physique à mi parcours mais s'est demmerdé pour faire valider son brevet (ça n'apporte rien, c'est juste un bout de carton). Du coup, le mien est passé à la poubelle.....

Des gars comme ça il y en aura toujours, honte à eux !

--------------------
Tant qu'y a pas mort d'homme.......
Boycottons la viande de mouton tant que les bergers flingueront ours et loups
+Quote Post
kozic
* 15/07/05 à 02:25
Message #6

Non inscrit

cependant, sur certaine enigme, celles où on passe quelques nuits blanches, on peut etre tente de se dire, que cette enigme n'est pas faite pour soi et passer a la suivante ( je suis epargne de ce genre de consideraition car je les reuusii en moins de deux heures )

donc, laisse les chose en l'etat, car a moins de devoir remplir un formulaire qui lui - meme dvrait etre envoyé aux modos, chacun sera tenté de prendre les reponses. mais apres sa vous fait trop de travail
+Quote Post
GuiHome
* 15/07/05 à 06:59
Message #7

Tordu
Group Icon

Inscrit : 09/06/2005
Membre No. : 255
Niveau Atteint: 82, la suite un jour...

apres reflexion je dirai que la 2 est finalement la plus simple et fait presque la meme chose que la 3 sauf qu'il faut aller chercher les solutions.
en gros tu continue comme avant, voir tu renforces la politique ici (peut etre fermer plus de sujet si ca tourne en rond) et tu ignores les autres sites

apres dans le cas ou la frequentation de ce forum serait moindre et je ne sais pas si ca changerai quelquechose point de vue cliquage sur les publicitées.
si la frequentation etait inchangées (cad augmentant tout les jours) ben faut esperer que les boulets s'arreteront d'eux meme si les sujets des premiers niveaux sont vérouillés.

enfin c'est pas simple tout ça et ça demande reflexion.

pourquoi dans ce monde des qu'on fait quelquechose de bien il faut des gens pour tout casser ? est ce la jalousie qui fait ca ?

bah monde de m**** (georges abitbol dans "la classe americaine")

++
GuiHome
+Quote Post
B@loo
* 15/07/05 à 09:07
Message #8

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 12/07/2005
Lieu : Metz (57)
Membre No. : 1 824
Niveau Atteint: 93

Bwa... chuis assez pour la 2ème proposition...
Avec une petite amélioration peut-être pour ceux qui veulent vraiment se faire plaisir et ne pas tomber sur les réponses dans google :
rajouter -ouverture -facile dans la recherche... ça permet de ne ramener que les résultats qui ne contiennent pas les mots "ouverture" et "facile" (on peut aussi ajouter -ouverturefacile si on veut, car google fonctionne sur les mots entiers et donc s'il y a le mot ouverturefacile mais pas les mots ouverture et facile, on aura le résultat quand même)

Oualà oualà quoi...
En tout cas j'adddooooooorrre très beaucoup ce site et j'espère que je vais bientôt arriver à passer par la fenêtre du niveau 53...

--------------------
Oo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oO

Faut bien agiter le bocal, sinon le bulbe il reste au fond...
+Quote Post
gould1
* 15/07/05 à 12:47
Message #9

Non inscrit

je pense qu'il vaut mieux ignorer les gros lourds qui n'ont pas compris le ut de ce site.
c'est pas une compètition, on joue pour soi même.
+Quote Post
Alexandretta
* 15/07/05 à 13:31
Message #10

Non inscrit

un mélagne de 1 et 2

par contre refus absolu du 3 cela briserait l'esprit du site
+Quote Post
chique
* 15/07/05 à 13:47
Message #11

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 13/06/2005
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 692
Niveau Atteint: 71

La 2, meme si parfois je prendrai bien plus vite la solution 8)
ca fait pas de mal de reflechir a vrai dire :oops:

--------------------
les paroles s'envolent, les ecrits restent
+Quote Post
GuiZe
* 15/07/05 à 17:26
Message #12

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 06/07/2005
Lieu : Dans le Nord ! Vive les Ch'ti !
Membre No. : 863
Niveau Atteint: 77

Pour commencer, surtout pas la 3 !!! Car comme il est dit, meme les meilleurs d'entre nous seraient tentés de regarder la solution, au lieu de continuer a se creuser la tête...On a tous nos faiblesses.

Pour le moment, je ne vois que la 2 de possible, elle seule permet aux joueurs honnêtes et motivés de continuer a resoudre les enigmes seul, chez eux, avec le forum officiel, mais sans exagerer. Pour les boulets, une seule solution, l'E-RA-DI-CA-TION. Je sais, c'est brutal, c'est draconien, et pas tres convivial, mais ca donnera a reflechir : Un boulet eradiqué peut toujours revenir apres avoir compris son erreur, et devenir "meilleur".

Je ne pense pas que contacter les webmasters soit une solution efficace, trop de perte de temps, tu as surement d'autres choses auxquelles te consacrer.

--------------------
*Workin'on...As usual !*
+Quote Post
El Jj
* 17/07/05 à 13:37
Message #13

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 13/06/2005
Lieu : Nantes
Membre No. : 699

Surtout pas la 3 (parce que la tentation est vraiment trop grande...). La solution 1 est peut-être utile pour les principaux sites...
Depuis que j'ai eu la bêtise de parler de ouverture facile sur mon blog, j'ai gagné 100 visiteurs de plus par jours, c'est dingue le nombre de boulets... Ils se lasseront peut-être, n'auront pas le courage d'attendre les nouvelles énigmes, la solution 2 est donc bonne.

Mais surtout, pas de solution 3...
+Quote Post
Swan
* 17/07/05 à 13:54
Message #14

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Oui mais j'en ai très marre de ces sites opportunistes.
En publiant une solution officielle -> leurs sites minables disparaitront.
Beaucoup se font du fric sur mon dos.
Je songe à fermer le jeu au public.

--------------------
+Quote Post
Colonel Ducon
* 17/07/05 à 14:02
Message #15

Non inscrit

J'aime me creuser la tête pour trouver la solution, cependant s'il existe une solution officielle et que je bloque depuis des jours sur la même énigme sans progresser, je serai tenté d'aller voir. J'avoue et j'assume. Donc je suis contre la solution 3 en tout cas.
+Quote Post
pilote
* 17/07/05 à 14:03
Message #16

Tordu
Group Icon

Groupe : Banned
Inscrit : 07/07/2005
Membre No. : 1 053

QUOTE(swan)
.
Je songe à fermer le jeu au public.

il serai ouvert a qui alors?
+Quote Post
Swan
* 17/07/05 à 14:06
Message #17

Mr Ouverture Facile
Group Icon

à personne.

--------------------
+Quote Post
pilote
* 17/07/05 à 14:07
Message #18

Tordu
Group Icon

je trouve ca un peu dommage (voire meme beaucoup)
+Quote Post
Swan
* 17/07/05 à 14:09
Message #19

Mr Ouverture Facile
Group Icon

c'est à ceux qui trichent qu'il faut dire ça.

--------------------
+Quote Post
pilote
* 17/07/05 à 14:11
Message #20

Tordu
Group Icon

tu parle du respect de ceux qui ne trichent pas, mais justement en fermant le site, je trouve ca un peu irrespectueux. pour ma part je serai frustré de n'avoir pas eu le temps de déchiffrer toutes les enigmes...
+Quote Post

14 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 18/12/17 à 17:48