IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ne suggérez pas d'idée d'énigme ici

Pour me suggérer une nouvelle énigme : Contactez un modérateur.

4 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Empêcher les sites de spoilers
Swan
* 17/07/05 à 13:33
Message #1

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

(je n'y connai rien en législation)
y'a quelque chose à faire avec un copyright ?
http://www.copyrightfrance.com/hypertext/tarifs1.htm

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hiroyuki
* 17/07/05 à 14:04
Message #2

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 06/07/2005
Lieu : Bordeaux
Membre No. : 931
Niveau Atteint: Niveau 86

Ah ben déjà ça t'empêcherait que quelqu'un reprenne ton appelation et t'oblige à fermer ton site ou à en changer le nom. C'est marrant parce que j'y pensais justement ce matin à cette histoire de copyright.

Mais il faut voir aussi, ce n'est pas mon domaineles brevets et les marques mais je vais me renseigner quand je rentrerai dimanche.

--------------------
+Quote Post
lincal
* 17/07/05 à 14:10
Message #3

Dieu l'Incal
Group Icon

Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 1 188
Niveau Atteint: 93

Bonjour swan,

Sincèrement, je n'y connais pas grand chose dans le domaine légal mais, bien que je comprenne ton objectif, je doute que tu puisses empêcher des discussions au sujet de tes énigmes en dehors de ton forum.
Si je peux me permettre un conseil, peut-être aurais-tu intérêt à avoir une politique moins intransigeante sur les indices fournis, quitte à faire plus souvent le "nettoyage" des posts qui te paraissent donner trop d'indications.

Je comprends très bien que tu souhaites maitriser au mieux les infos diffusées au sujet de tes énigmes, mais je pense que l'idée générale est d'éviter de donner envie aux joueurs de se donner plus d'infos ailleurs. C'est de toutes façons inévitable à mon avis, mais donnes-leur encore plus envie d'échanger sur ce forum, pas ailleurs.

Bon courage et quoi qu'il en soit merci pour l'ensemble de ta réalisation.

--------------------
+Quote Post
Swan
* 17/07/05 à 14:12
Message #4

Mr Ouverture Facile
Group Icon

QUOTE(lincal)
peut-être aurais-tu intérêt à avoir une politique moins intransigeante sur les indices fournis, quitte à faire plus souvent le \"nettoyage\" des posts qui te paraissent donner trop d'indications.

non, jamais.
je ne tirerai jamais le site vers le bas.

--------------------
+Quote Post
lincal
* 17/07/05 à 14:23
Message #5

Dieu l'Incal
Group Icon

Inscrit : 07/07/2005
Membre No. : 1 188
Niveau Atteint: 93

QUOTE(swan)
QUOTE(lincal)
peut-être aurais-tu intérêt à avoir une politique moins intransigeante sur les indices fournis, quitte à faire plus souvent le \"nettoyage\" des posts qui te paraissent donner trop d'indications.

non, jamais.
je ne tirerai jamais le site vers le bas.

Ce n'est pas ce que je veux dire. Je ne te suggère aucun laxisme à ce niveau, j'ai bien compris que si les énigmes ne sont pas à la portée de tout un chacun, cela ne te dérange pas bien au contraire. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui contribue à la qualité et l'intérêt de jeu.
Mais si les joueurs vont chercher des infos ailleurs, c'est qu'ils n'en ont pas assez ici. Mon propos est donc de trouver un moyen pour qu'ils n'aient pas envie / besoin d'en chercher ailleurs. N'ayant pas d'idée plus précise, je ne vais pas plus loin, mon idée est surtout de comprendre pourquoi tu te poses cette question et comprendre comment limiter la concurrence wink.gif

--------------------
+Quote Post
Swan
* 17/07/05 à 14:27
Message #6

Mr Ouverture Facile
Group Icon

pour une question de respect, le manque de respect peut être punis par la loi si on s'en donne les moyens, s'il y a des lois derrière ouverture facile, le non-respect du jeu peut devenir le non-respect des lois.
Je ne supporte pas ce pillage de la propriété intellectuelle. J'ai d'ailleurs supprimé le palier des 50

--------------------
+Quote Post
Ryoma
* 17/07/05 à 15:44
Message #7

Tordu
Group Icon

Lieu : Lille
Membre No. : 918
Niveau Atteint: Niveau 83

lol swan j'ai une idée super pour les boulets qui cherchent les réponses ailleurs, et ça te permet de rentrer dans tes frais du même coup laugh.gif

Faut faire des pages d'indice spéciale boulets avec une fausse pub "les réponses à toutes les enigmes ici" et hop 3 centimes pour toi... on multiplie par le nombre de boulets et puis voila ^^
ou alors vendre le livre officiel Ouverture Facile avec toutes les réponses et en cadeau un T-Shirt laugh.gif
bien sur tu peux pas vendre le livre tel quel si les enigmes sont pas encore faites, alors tu fais un abonnement pour pouvoir telecharger un document PDF sur le serveur....

Ou pourquoi pas une hotline à 3euro la minute laugh.gif

Non, plus sérieusement, je pense que comme lincal disait, le truc consiste à tenter de limiter le besoin d'aller voir ailleurs, d'un autre coté je sais pas si on limitera tant que ça... j'veux dire, les gens vont lire le forum, et s'ils trouvent pas iront de toutes façons voir ailleurs...

Je ne sais pas si c'est possible de mettre des véritables lois derrière Ouverture Facile, à la limite tu peux créér une charte d'inscription qui dit dans une des clauses que tu t'engages à respecter les règles du jeu, que tu ne divulgeras pas les réponses aux enigmes etc... comme ça celui qui ne respecte pas la charte entre en désaccord officiel avec les règles, par contre rien n'empechera un utilisateur de poster sur un autre forum sous un pseudo différent :/

Les divulgations de réponses vont-elles jusqu'aux dernières énigmes?? j'veux dire, peut être que les boulets s'arrêtent au bout d'un moment, qu'ils comprennent d'eux même que c'est saoulant de recopier dans une case une réponse lue à chaque fois juste pour voir à quoi ressemble l'enigme suivante pour laquelle ils chercheront rien à comprendre, juste à recopier...

dommage de supprimer le palier... enfin, je comprends que c'est parce qu'il ne veut plus rien dire... sad.gif en même temps je pense que les vrais "chercheurs" on les connait, à force de voir leurs pseudos sur les dernières enigmes en ligne...
+Quote Post
Swan
* 17/07/05 à 18:21
Message #8

Mr Ouverture Facile
Group Icon

QUOTE(Ryoma)

Faut faire des pages d'indice spéciale boulets avec une fausse pub \"les réponses à toutes les enigmes ici\" et hop 3 centimes pour toi... on multiplie par le nombre de boulets et puis voila ^^

oui mais illégal

--------------------
+Quote Post
Jimi_Dave
* 17/07/05 à 18:37
Message #9

Apprenti
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 09/07/2005
Lieu : Région parisienne
Membre No. : 1 457
Niveau Atteint: 40

Pourquoi illégal ? Pour le côté fausse pub ? Plus loin que le fait que toute pub est, à la base, un mensonge, eh bien si on comptait le nombre de fausses pubs animées que l'on trouve en haut de beaucoup de pages web, celles qui ressemblent à une boîte de dialoque qui remue et qui contient le texte 'WARNING : A virus have been detected on you computer ! Click here', il y a sans doute de quoi faire.

--------------------
« Mettre une télévision dans ses toilettes, ça permet de pousser sans réfléchir. » - Didier Super
+Quote Post
Swan
* 17/07/05 à 18:52
Message #10

Mr Ouverture Facile
Group Icon

d'être rémunéré pour une fausse pub

--------------------
+Quote Post
Ryoma
* 17/07/05 à 19:06
Message #11

Tordu
Group Icon

Lieu : Lille
Membre No. : 918
Niveau Atteint: Niveau 83

mais non c'est pas illégal, c'est pas mensonger, les réponses sont là tout comme elles sont partout puisque c'est dans notre tête qu'elles se situent laugh.gif

pff en fait nan j'vois pas quoi faire sad.gif j'pense que c'est un peu comme les serials en général, on a beau essayer y'a rien qui puisse l'empecher... :/

Par contre si je puis me permettre, le nouveau texte descriptif du forum doit faire un peu peur à certaines personnes laugh.gif
Je pense que si ce texte disait qu'on pouvait obtenir de la part d'autres membres des pistes pas trop précises pour ne rien gâcher du plaisir de trouver la solution etc... enfin ce genre de choses, quoi, ça mettrait peut être dans leur tête l'envie de satisfaction personnelle que les "vrais" joueurs recherchent... quand on voit les topics d'aide des dernières énigmes, y'a personne qui veut une réponse on le sent bien, j'ose pas imaginer ce que donnaient les topic des premieres énigmes du temps où elles n'étaient pas vérouillées...
+Quote Post
ftjoker
* 19/07/05 à 03:10
Message #12

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 17/07/2005
Lieu : Montpellier
Membre No. : 2 350
Niveau Atteint: 76 en cours...

On ne peut pas empecher des infos de se divulguer sur le net.

d'un cote, les forums externes parlant de ouverture facile sont un point fort car c'est de la pub gratuite et ca doit attirer du monde
.

Apres, les mec qui veulent copier les reponses sans reflechir, c'est leur probleme si il ne veulent pas jouer c'est la meme chose.

ce que je veux dire c'est que tant que les joueurs serieux ne seront pas embetés sur le site officiel, il n'y aura pas de probleme.

--------------------
1+1=10
+Quote Post
Vilmir
* 21/07/05 à 18:05
Message #13

Non inscrit

Je ne peux te donner d'infos sur la façon de protéger ouverture-facile et ses secrets.
Par contre je peux témoigner pour souligner pourquoi tu souhaites le faire.
Pour résoudre une énigme du jeu, j'ai tapé dans Google les deux mots de la barre d'adresse car je pensais y trouver un indice pour la réponse. La premiere réponse dans google a été un blog parlant d'ouverture facile et la réponse à mon énigme était clairement écrite dans le texte de résumé du site. Ca m'a gaché le plaisir de la découverte.
+Quote Post
kracoucas
* 22/07/05 à 09:56
Message #14

Non inscrit

Est-ce qu'il ne serait pas enviseagable de passer via une identification préalable, qui, cookie à l'appui, encoderait et rendrait unique l'URL pour chaque utilisateur ?

Ca ne résoudrait pas le problème des réponses données en clair mais déjà, empêcherait les liens directs.
+Quote Post
Asturias
* 22/07/05 à 11:18
Message #15

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 12/07/2005
Membre No. : 1 849

QUOTE(Hiroyuki)
Ah ben déjà ça t'empêcherait que quelqu'un reprenne ton appelation et t'oblige à fermer ton site ou à en changer le nom. C'est marrant parce que j'y pensais justement ce matin à cette histoire de copyright.

Mais il faut voir aussi, ce n'est pas mon domaineles brevets et les marques mais je vais me renseigner quand je rentrerai dimanche.

Ca emêche rien du tout ça...le hackage c'est déjà illégal...
Mais tu peux acheter des logicels anti-hacker, et pour gagner de l'argent pour les acheter, tu peux t'inscrire à des "concoures de sites", du genre weborama, ou la coupe des webmasters...ou bien tu peux te faire sponsoriser, mais faut être pote avec les pop-up... :roll:

Pour les sites qui donnent les réponses, tu ne peux rien...
C'est à chacun de décider si il veut avoir la réponse en un click ou si il préfère chercher...

Pour les forums parlant d'ouverture facile, la plupart ne dévoilent pas les réponses et permettent à des utilisateurs d'un même forum acrif de se payer des bons trips sur le sujet...

Où bien tu peux faire style qu'il est interdit de créer un site où un blog ayant un rapport directe avec ouerture-facile et ses réponses...^^'

C'est comme des voisins qui ont un panneau "attention, chien méchant", alors qu'ils n'ont qu'un caniche... :wink: Ca fait peur aux gens au moins...
mais à mon avis c'est pas tout à fait la solution...

Mais bon je pense que si tu empeche les gens de copier des morceaux de ton site, pour les mettre dans le leur, ça réduit considérablement les blogs et sites où ils donnent les solutions...ils se servent tous des images pour expliquer, donc si on les suprimme...

--------------------
GuIt@R Is mY S0uL .
BluEs is My Re@lity.
+Quote Post
biboun
* 27/07/05 à 18:03
Message #16

Novice
Group Icon

Inscrit : 27/07/2005
Membre No. : 3 437

innodons les blogs de reponses foireuses etayées par de fumeuses demonstrations hallucinantes....de quoi en derouter plus d 'un
+Quote Post
Swan
* 27/07/05 à 18:31
Message #17

Mr Ouverture Facile
Group Icon

par contre vous faites ce que vous voulez mais je ne cautionne pas ce genre d'actions, je n'ai pas envie de subir les attaques de hackers en herbe.

--------------------
+Quote Post
fkweb
* 27/07/05 à 19:06
Message #18

Psychostate
Group Icon

Inscrit : 10/07/2005
Membre No. : 1 532

QUOTE(Swan)
y'a quelque chose à faire avec un copyright ?

Mmmhhh... Pas simple !
Déposer des choses te permettra de protéger ton logo, le nom de ton site, les particularités vraiment fortes (et c'est peut-être déjà beaucoup). Mais le concept, tout comme le fait que ce soit en flash, tu ne pourras rien y faire, puisque ce sont des choses largement répandues.

Les sites de spoilers, il te sera difficile de les rendre hors-la-loi, dans la mesure où tu ne pourras pas, je pense, déposer les énigmes (cela relève de la propriété intellectuelle, et pas des marques ou des brevets). Cela rejoint la discussion sur le fait que tu ne pourras pas empêcher des "boulets" d'arriver sur le site et qui veulent tout trouver sans chercher (et qui ne comprennent donc rien à l'intérêt), tout comme tu auras toujours des supporters acharnés qui sont totalement en phase.

Mon humble conseil (qui vaut 1/3428e d'avis, vu le nombre de membres) serait, si ce n'est pas trop cher, de protéger ton logo et ses dérivés, notamment si tu veux faire des produits dérivés (où là, les copieurs seront hors-la-loi), et pour le reste, d'être vigilant sur tes forums...
Après, à moins de filtrer l'accès ou de brider de plus en plus le site, j'ai peur qu'il soit difficile de contrer toutes les initiatives minables.

Bon, pour voir les choses de manière optimiste, dis-toi également que si tous ces spoilers et sites arrivent, c'est que ton site est bien fait et qu'il fait des envieux, des curieux... C'est aussi une marque de succès.
+Quote Post
thomaf
* 27/07/05 à 20:04
Message #19

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 22/07/2005
Lieu : Paris
Membre No. : 2 876
Niveau Atteint: 90

Bonsoir,
tout d'abord, je vais dans le sens de Swan quant au fait de préserver la qualité de ce site; il serait dommage de donner trop d'indices sur ce forum qui en contient déjà beaucoup.
Je pense que les auteurs des sites en question peuvent majoritairement comprendre que le fait de donner les réponses est absurde. S'ils ont parlé de ce site, c'est qu'ils ont été séduits, comme vous et moi, par la finesse et l'imagination que comportent les énigmes de Swan.
Peut-être pourrait-il y avoir un référencement des sites en question géré par les bergers et bien sûr en accès restreint (on va pas leur faire de pub quand même !), permettant à Swan de contacter directement les auteurs des sites à problème pour leur demander amicalement de modérer leurs fils de commentaires ou leurs forums.
Cette solution ne fera pas disparaître tous les abus mais elle va dans le sens des libertés du web. La répression est souvent le résultat d'un manque de communication.

voila

--------------------
et dire qu'on pensait n'y passer que 5 minutes ... http://www.ouverture-facile.com/enigmes/index.html
+Quote Post
clark21
* 28/07/05 à 18:09
Message #20

Non inscrit

empecher les sites de spoiler
légalement, pas possible, liberté d'expression oblige
par contre pour freiner un peu, il ne serait pas inutile de déposer ouverture facile en tant que marque, dans une catégorie définie bien entendu( jeux internet...)(et puis ca peut toujours servir pour plus tard), et pratiquer une politique de protection de cette marque assez drastique auprès des sites en question
empechez l'utilisation de ta marque rendra peut etre plus difficile la recherche sur google des forums en question pour les nouveaux venus, mais n'empechera pas ces forums d'exister
ce que d'ailleurs je ne souhaite pour certains d'entre eux (sur lesquels les reponses ne sont pas dévoilées)
c'est tout de meme pratique d'avoir un forum sur lequel on peut donner des indices qui restent des indices et surtout permet d'echanger en temps reel sur nos recherches ou donner nos impressions vu que sur le forum officiel on ne peut pas poster a tout va
pour le depot de marque rend toi a l'inpi tu auras tous les renseignements necessaires sur la marche à suivre

ps pour fkweb quand tu dis que les enigmes relèvent de la propriété intellectuelle: oui , mais meme s'il n'existe pas de dépot formalisé ca ne veut pas dire que ce n'est pas protégé
pour ça il y a le droit d'auteur
empecher les gens de les diffuser ou de les repoduire oui
mais d'en parler la tu peux rien faire, a t on deja vu un auteur interdire au gens de parler d'un film ou d'un livre...
+Quote Post

4 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 18/12/17 à 02:30