IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ne suggérez pas d'idée d'énigme ici

Pour me suggérer une nouvelle énigme : Contactez un modérateur.

4 Pages V « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Empêcher les sites de spoilers
biboun
* 15/09/05 à 13:55
Message #61

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 27/07/2005
Membre No. : 3 437

même en etant tout ce qu'il y a de plus honnête avec soi-même, si l'on fait une recherche sur un sujet qui touche à l'enigme de façon precise ( par exemple une sequence de chiffres ou de lettres dont on cherche à connâitre le codage employé), la première reponse retournée par google est en géneral le site de spoiler, et même sans cliquer sur ce lien, on a toujours un petit aperçu des mots qui entourent la zone trouvée dans la requête, diffcile alors de ne pas voir involontairement des bribes de solutions qu on prefererait trouver soi-même

--------------------
reçoit sans rendez vous jusqu'au niveau 81
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Conurb
* 16/09/05 à 11:59
Message #62

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 06/07/2005
Lieu : Bordeaux
Membre No. : 835
Niveau Atteint: 85 suxe

Si la problématique est le blog de soluces de l*l***f****e, Swan devrait intégrer un <input type="hidden" name="q" value="-mon-blog.org"></input> dans sa page d'indice pour que le blog en question ne sorte pas.

Bref, pas vraiment de quoi fouetter un chat. Ensuite, faut simplement se rappeler de passer par la page d'indice pour faire une requête google sans être pollué si Swan applique ce principe. Principe extensible à souhait si d'autres blogs du même genre venaient à apparaître.

Si Swan n'applique pas cela et que vous n'êtes pas au dernier niveau, il suffit de taper "-mon-blog.org" dans votre requête Google pour une énigme OF (voire vous créer votre propre page de recherche Google en local avec -mon-blog.org, -"Ouverture Facile", etc...).
+Quote Post
Small Bug
* 30/01/06 à 04:44
Message #63

Novice
Group Icon

Inscrit : 28/01/2006
Membre No. : 15 598
Niveau Atteint: 73

Désolé si je ressors ce sujet qui remonte aux calendes grecques mais je suis tombé dessus au hasard de ma navigation...

Je voulais rapeller le cadre légal du jeu :

1) Les droits d'auteurs :
Même sans déposer de copyright, le contenu d'un site est protégé contre la copie en France. Cela comprend : les images, les codes sources, le concept, le contenu en général. Déposer son site chez une société de dépôt ne fait que renforcer ce droit, en prouvant à quelle date le site a été créé, etc... Ce n'est utile que si quelqun fait un plagia.
Discuter à propos d'un site n'est pas interdit. Néanmoins, il est possible de donner des limites, ce qui m'amène au n°2.

2) License d'utilisation :
Une license est un contrat qui lie l'utilisateur et l'éditeur. Un jeu, même gratuit, doit être muni d'une telle license d'utilisation.
Dans les faits, une license dit "Ok Vous pouvez jouer à mon jeu à condition de respecter ce contrat". Voici les règles classiques d'une license d'utilisation :
.pas de reverse engineering sur le programme
.interdiction d'extraire tout ou partie du jeu.
etc...
Et évidement, à ajouter :
.interdiction de publier les solutions des énigmes ou des indices
.interdiction de publier des liens directs vers les énigmes
.interdiction de faire une utilisation commerciale du jeu
etc...

Les utilisateurs doivent accepter cette license avant d'entrer dans le jeu.

Ensuite, un simple mail aux hébergeurs des sites (ex : myblog.truc) précisant qu'un de leur site héberge un contenu violant la license et hop, dans 90% des cas ils ne prendront même pas le risque de chercher plus loin et fermeront le site en question.

Si vous avez besoin d'inspiration pour la license, ouvrez vos jeux vidéos et cherchez un license.txt ou EULA.txt ou ToU.txt (respectivement : End User License Agreement, et Terms of Use).

Sinon il y a une autre façon de limiter le spoil, c'est de rendre dynamique une partie des énigmes. Ce n'est pas possible avec toutes les énigmes mais avec un peu de PHP certains énoncés et résultats peuvent être modifiés facilement. De plus ça peut permettre de piéger les tricheurs, voire de les bannir (IP et plus si vous optez pour une inscription obligatoire sur le jeu)

Bon courage, il faut lutter contre la triche !
+Quote Post
glouton
* 30/01/06 à 13:19
Message #64

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

ça me plait tout ce que tu viens de nous livrer là smile.gif

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
Swan
* 31/01/06 à 10:56
Message #65

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

Le petit problème c'est que la validation du contrat n'est pas obligatoire pour jouer. Contrairement aux jeux où il faut accepter le contrat pour l'installer, si la personne va à n'importe qu'elle adresse d'une des énigmes et qu'elle commence à jouer elle ne fait que visiter des pages web sans avoir valider un quelquonque contrat.

--------------------
+Quote Post
Small Bug
* 01/02/06 à 02:08
Message #66

Novice
Group Icon

Sauf si tu réserves le jeu aux membres enregistrés. Et bien sûr au moment de l'enregistrement tu fais valider le contrat.
+Quote Post
Chapal
* 01/02/06 à 16:45
Message #67

Divin Chroniqueur
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 25/12/2005
Membre No. : 14 335
Niveau Atteint: 84 ... enfin

QUOTE(Small Bug @ 01/02/06 à 02:08)
Sauf si tu réserves le jeu aux membres enregistrés. Et bien sûr au moment de l'enregistrement tu fais valider le contrat.
*

c'est repoussant un enregistrement pour jouer
beaucoup de monde va rebrousser chemin en voyant ca

EDIT: je pense a autre chose c'est que ca ne serait pas retroactif les inscriptions donc les sites de spoils possederaient encore les reponse jusqu'a la 91 ^^

--------------------
Decouvrez l'Olympe pauvres mortels !!! (version 5.666.41b) - par le chroniqueur officiel des étages divins -
--------------------
Membre de la Bermulteam avec psykomarvin et Ju_dorange
In Bermulteam I Trust !
Bermurié avec Ju_dorange & psykomarvin depuis le 18.04.2006

merci moi
+Quote Post
Wally
* 01/02/06 à 16:49
Message #68

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

Peut-être une inscription à partir du niveau 11, lorsque les gens sont devenus "accros" ?

Le problème reste à gérer tous ceux qui l'ont déjà dépassé ...

DARWINjun: merci de te proposer wally biggrin.gif

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
Small Bug
* 02/02/06 à 03:28
Message #69

Novice
Group Icon

QUOTE(Chapal @ 01/02/06 à 17:45)
c'est repoussant un enregistrement pour jouer
beaucoup de monde va rebrousser chemin en voyant ca

Ca dépend comment c'est amené, personnellement, je pense que Swan reste dans l'optique de faire passer la qualité avant tout, et qu'il préfère tirer l'évolution du jeu par le haut que par le bas. Quitte à être un peu élitiste.

La couleur est donnée dès le départ : " Ce n'est pas un jeu pour tout le monde ".
De plus on peut laisser effectivement les 10 premiers niveaux en accès libre pour donner un avant-goût comme l'a proposé Wally et sécuriser l'accès aux niveaux 11+.
QUOTE(Chapal @ 01/02/06 à 17:45)
EDIT: je pense a autre chose c'est que ca ne serait pas retroactif les inscriptions donc les sites de spoils possederaient encore les reponse jusqu'a la 91 ^^

Ca peut tout à fait être rétroactif, ça peut même obliger les anciens à revalider les énigmes déjà faites si on introduit le niveau de chacun dans les comptes utilisateurs.

Le but principal étant de pouvoir introduire la notion de License d'Utilisation et ainsi pouvoir envoyé des Mails bien salés aux hébergeurs. Une fois que les hébergeurs auront constaté l'infraction, ils fermeront les sites concernés sans problème. (Je suis moi-même hébergeur de nombreux sites et/ou forum; j'ai déjà fait bannir plusieurs utilisateurs chez certains hébergeurs pour diverses raisons)
+Quote Post
Toma
* 02/02/06 à 08:36
Message #70

Dieu à rayures
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 06/07/2005
Lieu : 36
Membre No. : 838
Niveau Atteint: 93

Si je peux me permettre de donner mon avis, je pense aussi qu'une inscription obligatoire serait un frein à la popularité du site et que ça réduirait considérablement le nombre d'adeptes. Et outre le fait que cela représenterait une surcharge de travail pour Swan qui n'a pas que ça à faire, il y a assez d'astuces sur ce forum pour éviter les spoilers. En d'autres termes, le jeu en vaut-il la chandelle?

--------------------
"God is dead" - Nietzsche - (AvosSouhaitsMerci)
"Nietzsche is dead" - God -
+Quote Post
Small Bug
* 03/02/06 à 21:39
Message #71

Novice
Group Icon

Personnellement je pense que ça ne diminuera pas la popularité, bien au contraire.
En apportant plus de sécurité contre la triche on redonne de la valeur aux joueurs réussissant les énigmes de haut niveau. Les joueurs seront donc autant plus motivés et fiers de leur niveau.
Je parle en connaissance de cause, j'étais administrateur/scripteur sur un serveur de jeu vidéo : plus on mettait de règles strictes et contraignantes, plus le serveur avait de succès et de joueurs (actuellement le serveur tourne encore avec une très forte popularité, 4 ans après sa création).

En ce qui concerne le système d'enregistrement, c'est pas bien complexe, ça prend moins de temps à faire que de ficeler une énigme de qualité. De plus je peux aider (je suis développeur PHP).
+Quote Post
jazzual
* 30/11/07 à 04:37
Message #72

Novice
Group Icon

Inscrit : 28/11/2007
Membre No. : 30 400
Niveau Atteint: 47. creusez creusez.

Bonjour ou bonsoir, bien que, n'ayant pas tout lu, ce qui aurait été une rude tache, je voulais proposer une idée :
pourquoi ne pas simplement décimer ce spoiler, le traquer, trouver une faille dans son/ses sites et proceder de la manière des PC zombies qui veux dire, envoyé un tel paquet d'information de tel sorte a le bloquer je crois, je ne suis pas du metier bien que graphiste, je pense que cette methode radicale annihilera ce mécréant.

Gloire à nos 10 % de cerveau.
si je maitrisais le flash, je serais très heureux de partager mes enigmes avec vous.
+Quote Post
_os_
* 03/12/07 à 20:50
Message #73

Novice
Group Icon

Inscrit : 30/11/2007
Membre No. : 30 422
Niveau Atteint: Niveau 94

Personnelement j'ai suivi dans ma formation un cursus de propriete intellectuelle, la seule solution serait de bannir du site toute programmation non compilee, a savoir que l'integralite soit en flash : plus de html, php mais aussi bmg txt, ... etc. Sinon on tombe dans le cadre de l'open source. Qui veut que tout contenu utilisant ces langages soit lisible recopiable modifiable a souhait.

Et meme il faudrait alors deposer l'integralite du site a chaque modif donc proprement impossible, le plus simple reste de loin de s'entendre avec le webmaster du blog en question.

Sinon inonder le site de fausses infos est parfaitement LEGAL, avis aux interesse.

A part ca je peux comprendre sans excuser certains de ces blogueurs, perso j'ai mis parfois six mois a resoudre certaines enigmes et n'ayant pas d'imprimante j'ai bien ete oblige dans faire appel a un de ces sites pour l'enigme de decoupage et pour l' enigme des cubes. Pour cette derniere je me suis forcer a relier chacune des faces entre elles (sur un .txt) avant d'aller voir la solution.

Certaines enigmes sont vraiment tres ardues lorsqu'on a pas la chance de comprendre la logique utilisee ou lorsqu'on ne connait rien au domaine en question, d'ailleurs j'ai souvent preferer passer des heures a chercher plutot que m'inscrire sur le forum car je n'aime pas etre reference dans des listes.

Certains forums m'ont aides (je tiens a preciser que j'ai tenu a eviter le forum decrie ici car j'aime comprendre avant de trouver la solution), il y en a de tres bon qui pratiquent la meme politique que Swan.

Dernierement j'ai vraiment ete oblige de m'inscrire car aucun blog ne s'attaque aux enigmes de votre OF.

--------------------
Hiroshima 45 - Tchernobyl 86 - Windows 95
+Quote Post
Cracapouet
* 06/12/07 à 21:55
Message #74

Ni double-Dieu ni double-Mètre
Group Icon

Inscrit : 09/01/2006
Lieu : Brocéliande, ses fées, son camping
Membre No. : 14 861
Niveau Atteint: Nonante quatre !

Bienvenue, alors ! On est une liste cool... wink.gif

--------------------
"Tiiiiin, tiiiiiin, tiiiiiiiiin, tindiiiiin" Zarathustra
"Merde, Il pleut..." Lénine
"Craca? Pouet!" Irma
"Mais tout ça c'est des conneries!!!" Kam
"Plouc!" Estrella
"Quand le serpent vieillit, les grenouilles l'enculent" Grand-Papa de Marjane Satrapi
Canaaaaaaaal B!!!!
Craca's Blaugue
+Quote Post
B3lzZz3
* 21/12/07 à 22:15
Message #75

Novice
Group Icon

Inscrit : 15/12/2007
Membre No. : 30 643
Niveau Atteint: 39

Ca peut paraitre absurde mais si tu fermais ton site avec un message du genre « fermè jusqu a tant que les sites de spoilers soient supprimès » ca pourrait peut etre arrangè les choses pck sans ton site, les sites de soluces sont inutiles..
Tu perdrais certes quelques utilisateurs mais il faut faire des concessions dans la vie. Et comme on dit, un de perdu dix de retrouvè. =]
+Quote Post
pixelie
* 21/12/07 à 22:43
Message #76

Pharaon de Winter
Group Icon

Inscrit : 21/03/2007
Lieu : Les Neyres - Suisse
Membre No. : 27 079
Niveau Atteint: please wait while loading...: 81/93

Comme dirait jeffw : Mouhahaha !

Dis B3lzZz3 t'en as beaucoup des idées comme ça ? tongue.gif

Mais bon tu as l'honnêteté de reconnaître toi-même que c'est absurde.
Je partage humblement ton avis. wink.gif

Et pendant que j'y suis je donne mon avis sur ce topic puisque je ne l'ai pas encore fait.

Je m'en fiche royalement des sites de spoilers.
Et même pire je les ignore prodigieusement.

Lorsque je fais une recherche sur Google et que j'aperçois du coin de l'oeil un site qui pourrait être en rapport avec OF, je fais vite machine arrière d'une page, et je rajoute '-ouverture' à ma demande Google.

Et psshiittt, disparu, envolé en fumée tous ces empêcheurs de tourner en rond dans nos énigmes happy.gif
+Quote Post
StormTrooper
* 09/08/09 à 11:31
Message #77

Novice
Group Icon

Inscrit : 09/08/2009
Membre No. : 36 443
Niveau Atteint: 78

CITATION(B3lzZz3 @ 21/12/07 à 23:15) *

Ca peut paraitre absurde mais si tu fermais ton site avec un message du genre « fermè jusqu a tant que les sites de spoilers soient supprimès » ca pourrait peut etre arrangè les choses pck sans ton site, les sites de soluces sont inutiles..
Tu perdrais certes quelques utilisateurs mais il faut faire des concessions dans la vie. Et comme on dit, un de perdu dix de retrouvè. =]

Toi ,tu as un problème avec les accents.

glouton : les accents sont rangés à la cave.

---> Et toi :
CITATION(Storm Trooper)
Toi ,tu as un problème avec les accents.

Tu as un problème avec la ponctuation. ninja.gif

--------------------
Enigmo City

WHO YA GONNA CALL ? GHOSTBUSTAAAAAAA!
+Quote Post
EurekaInstant
* 08/12/12 à 18:51
Message #78

Novice
Group Icon

Inscrit : 05/12/2012
Membre No. : 40 896
Niveau Atteint: 51

Une réponse assez tardive et pourtant je pense qu'elle pourrait aider à résoudre le problème (j'avouerai que je n'ai pas lu toutes les réponses sur ce topic)

EN BREF, VOICI UNE SOLUTION toute simple POUR EMPECHER LES SPOILS SUR GOOGLE biggrin.gif
Lorsqu on fait une recherche sur google, on peut exclure des sites contenant certains mot clés en rajoutant un moins "-" suivi du mot à exclure de la recherche => "- leOuLesMotsQuOnNeDesirePas".

Je pense qu'un exemple sera plus concret wink.gif =>
Imaginons que je désire chercher l'animal le jaguar (il y a un risque assez important que je tombe sur la marque de voiture) et donc pour essayer que ma recherche soit plus pertinente je peux demander explicitement d'exclure les sites qui contiennent le mot voiture & auto afin de ne pas m'égarer

jaguar -voiture -auto

Appliquer pour ce site, il faudrait donc faire une recherche google comme ceci =>
"ceQueJeRecherche -www.ouverturefacile.com -ouverturefacile -"solution ouverturefacile"

Je pense qu'il serait assez intéressant que la recherche google proposée sur la page d'indice exclue automatiquement certains mots clées (on peut le faire via l'URL il me semble)

Voila l'idée est lancée sleep.gif
+Quote Post

4 Pages V « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 18/12/17 à 19:28