IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

3 Pages V < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 72
Votre note
Votre note
1 [ 2 ] ** [2.82%]
2 [ 3 ] ** [4.23%]
3 [ 8 ] ** [11.27%]
4 [ 15 ] ** [21.13%]
5 [ 43 ] ** [60.56%]
Total des votes: 71
Les invités ne peuvent pas voter 
pixelie
* 13/01/08 à 13:32
Message #41

Pharaon de Winter
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 21/03/2007
Lieu : Les Neyres - Suisse
Membre No. : 27 079
Niveau Atteint: please wait while loading...: 81/93

Déjà que j'avais beaucoup aimé la 19,
c'est sûr que celle-là ça démarrait bien avec cet impressionnant tableau.
Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est de le remplir entièrement unsure.gif
Après ça a été vraiment super.
J'ai adoré les enchainements.
Un seul regret : trop court wink.gif
5/5 sans hésiter.

Pour Néoconcept, bien sûr qu'il est tout-à-fait possible de sauter le "presque".
Je dis ça mais je l'ai eu aussi. happy.gif
En revanche il ne m'a pas bloqué vu que le mot je l'avais trouvé mais essayé avec toutes les extensions possibles sauf celle-là.... wacko.gif

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
johnrambo
* 05/10/08 à 12:39
Message #42

Tordu
Group Icon

Inscrit : 07/08/2008
Lieu : La Rochelle
Membre No. : 33 253
Niveau Atteint: 83

Note : 4/5

Difficulté : Moyenne

Durée de résolution : 3 heures

Commentaires :
Énigme excellente avec une long jeu de pistes sans faille qui tient en halène jusqu'au bout.
Le départ a été un peu fastidieux comme d'habitude, pour comprendre les indices qui sont fortement liés entre eux.
Ensuite, j'avais déjà joué avec ces codes dans un live des castors, ce qui n'a pas posé de problèmes particuliers.
Après, quelque galère pour trouver le code image.
L'avant-dernière partie "touche + ***" était simple.
Et enfin, j'ai lutté sur le fameux "presque" mais je crois que je n'étais pas le seul dans ce cas là, cet étape étant aussi très logique.
Conclusion, l'une des meilleurs énigmes de jeu qui fait dorénavant partie de mes favorites.
+Quote Post
Evaan
* 17/05/09 à 14:39
Message #43

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 29 167
Niveau Atteint: 69

5/5, magnifique énigme, tout en logique ! C'est tout simplement beau !

La première partie m'a tout de suite rappelé une énigme précédente donc je n'ai pas eu trop de mal à démarrer, quoique j'ai cru que j'allais sur une mauvaise piste à cause des nombreuses nuances. Mais finalement, ce sont ces nuances qui au final m'ont conforté dans l'idée que je suivais la bonne piste avec les groupes de 3.

Le reste, pour arriver à la première image, s'est fait en toute logique. Pareil pour arriver à la seconde. Un peu plus de difficulté pour passer à la troisième : j'avais en fait vu la réponse (e*****) assez rapidement grâce à un logiciel mais cette réponse est tellement jolie et bien trouvée que j'ai cru que le logiciel me disait que la fonction qui permettait d'obtenir ce que l'on cherche n'était plus installée (si vous voyez ce que je veux dire tongue.gif !). J'ai donc cherché grâce à notre ami commun et quand je suis retombé sur cette réponse, j'en revenais pas tellement c'était vraiment joliment bien trouvé !

L'étape de la troisième image s'est faite assez rapidement aussi, jusqu'à ce que j'obtienne e** et ensuite le fameux "presque". Je n'ai pas eu de problème ici pour comprendre la logique (sûrement un peu grâce au topic d'aide) et la fin s'est faite tout naturellement, mais là encore, je suis bluffé par la beauté de cette dernière étape ! (d'autant plus que le mot e** collait parfaitement avec le titre de l'énigme qui lui même collait parfaitement avec le nom du fichier swf utilisé et l'indice donné !)

Bref, félicitations, vraiment une des meilleures énigmes du jeu jusqu'à maintenant pour moi happy.gif !
+Quote Post
maupou
* 03/07/10 à 19:59
Message #44

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 11/02/2010
Membre No. : 37 417
Niveau Atteint: Of : 85, OFJ : 94

Une fois passée la première astuce (pas mal, mais pas très très difficile avec le titre et l'indice), cette énigme est facile, passer à la deuxième image est enfantin, de la deuxième à la troisième est facile aussi, je pensais que j'allais devoir sauver la 3eme sous un autre format, qui resterait à trouver mais non.
par contre la fin est sympa, pour arriver de la 3eme à presque et de presque à l'énigme suivante =)
4/5 =)
+Quote Post
Menagex
* 16/10/11 à 18:54
Message #45

Tordu
Group Icon

Inscrit : 29/08/2005
Lieu : Saint-Paul-en-Jarez (42)
Membre No. : 6 989
Niveau Atteint: OF : 94/94 (+ In Memoriam) OF anglais : 78/78 OFJ : Attente de la 121 (+ Bonus) VOF : 28/74 Grilles : 11/32

Énigme faite pour galérer, donc plaisante.
+Quote Post
kookaburra
* 13/06/13 à 16:41
Message #46

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 13/02/2013
Lieu : Grenoble
Membre No. : 40 995
Niveau Atteint: 93

Des macarons multicolores pour ce long voyage où l'on en voit de toutes les couleurs, même des fausses pistes balisées. Des chemins de traverse se devinent pour arriver presque à destination, mais les étapes prévues par le voyagiste sont hautes en couleur et il serait dommage de les manquer. De la belle ouvrage : 5/5.
+Quote Post
vinrepsol
* 12/09/14 à 23:03
Message #47

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 25/02/2014
Membre No. : 41 459
Niveau Atteint: 94

L'énigme est top... mais je mets 4 car j'ai regretté que le titre de l'énigme n'ai rien à voir avec l'énigme et tant qu'on comprend pas que ca manque de logique on galère pour avoir la 1ere image... tout en étant si près du but.
Le reste RAS me suis bien fait plaisir !
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 22/10/17 à 09:27