IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

20 Pages V « < 18 19 20  
Reply to this topicStart new topic
> Vos compliments et critiques
notez ouverture facile sur 10
notez ouverture facile sur 10
1 [ 6 ] ** [0.75%]
2 [ 2 ] ** [0.25%]
3 [ 1 ] ** [0.12%]
4 [ 1 ] ** [0.12%]
5 [ 7 ] ** [0.87%]
6 [ 3 ] ** [0.37%]
7 [ 26 ] ** [3.24%]
8 [ 119 ] ** [14.82%]
9 [ 223 ] ** [27.77%]
10 [ 415 ] ** [51.68%]
Total des votes: 803
Les invités ne peuvent pas voter 
Vannina
* 17/08/11 à 15:44
Message #381

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 07/06/2011
Lieu : 41° 55' N / 8° 43' E
Membre No. : 39 441
Niveau Atteint: 33

Non je n'étais pas née sur le forum smile.gif mais j'étais bel et bien née: j'ai connu Goldorak, la mère Denis et le Minitel mdrrr

Chapeau à ceux qui arrivent à résoudre les énigmes sans l'aide de personne.

J'ajouterais ceci: je trouve un peu dommage que la page Facebook d'Ouverture Facile soit si peu animée et peut-être pourriez-vous avoir encore davantage de fans en faisant de la pub dessus pour le site, en postant des petits trucs amusants, des énigmes écrites, des photos belles et originales.
Ce serait bête que des gens passent à côté d'ouverturefacile.com par manque d'information que ce site existe.

--------------------
Rappelle toi ce que Monsieur Halloran disait.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rodat
* 12/09/11 à 12:36
Message #382

Novice
Group Icon

Inscrit : 11/09/2011
Membre No. : 39 760

Je débute seulement (pas encore franchi le niveau 10) mais j'aime beaucoup le principe.

Les solutions, à ces niveaux me saute au yeux en quelques secondes, mais je mets 30 minute à les appliquer (dans le meilleurs des cas). >< C'est rageant
Cela dis, il est dommage que les tutos ne soient pas adapté à Windows 7, car il est assez répandu actuellement. Je suis actuellement bloqué à l'énigme 7, non parce qu'elle est trop difficile à comprendre, mais par manque de moyens pour la finir justement. Du coup, le jeu devient moins intéressante, chose fort dommageable.
+Quote Post
jeffw
* 13/09/11 à 13:12
Message #383

Modérageur
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 09/01/2007
Membre No. : 26 028
Niveau Atteint: 94

blink.gif

Je ne vois pas du tout pourquoi Windows7 poserait d'éventuels problèmes pour la résolution de ces énigmes, surtout la sept...
Ils ont retiré la barre d'adresse URL chez Windows ? Il fait plus les flash le browser internet ? blink.gif
tongue.gif

--------------------
+Quote Post
bidipe
* 13/09/11 à 21:32
Message #384

déesse ou diablesse
Group Icon

Inscrit : 11/06/2005
Lieu : entre côtes basque et landaise
Membre No. : 520

Je pense que Rodat veut parler du magnétophone différent de celui qui était dans les Windows précédents.
En cas de souci pour faire les manipulations requises, c'est le moment de télécharger Audacity, et d'apprendre un peu à l'utiliser : ca servira par la suite wink.gif

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
+Quote Post
homhimham
* 29/01/12 à 13:29
Message #385

Novice
Group Icon

Inscrit : 23/12/2011
Membre No. : 40 081

Je viens de connaitre le jeu , c'est vraiment génial .
Juste une question ; est-ce-que c'est normal que je reste dans une énigme plusieurs jours , mais celle d'après je la résous en même pas une heure .
+Quote Post
Wally
* 30/01/12 à 16:08
Message #386

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

CITATION(homhimham @ 29/01/12 à 13:29) *

Je viens de connaitre le jeu , c'est vraiment génial .
Juste une question ; est-ce-que c'est normal que je reste dans une énigme plusieurs jours , mais celle d'après je la résous en même pas une heure .

Salut, merci pour tes compliments.

La difficulté des énigmes est selon la sensibilité et la culture de chacun. Certaines paraissent facile pour les uns et difficile pour les autres. Elles ne sont pas classées par ordre de difficulté ... quoique, la difficulté peut être appréciée comme régulièrement croissante avec les niveaux.

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
El_ChiCo
* 11/10/12 à 16:02
Message #387

Novice
Group Icon

Inscrit : 11/10/2012
Membre No. : 40 786
Niveau Atteint: 35

Bonjour,

Comme bien d'autres je voulais vous féliciter pour ce travail fait sur ouverture facile.
J'ai découvert ce jeu il y a déjà quelques années mais n'avais pas eu, à l'époque, le temps / le courage (rayer la mention inutile…) de me plonger dedans.
Finalement, c'était presque une bonne chose car ce jeu est complètement addictif !

Plus sérieusement, les énigmes sont vraiment intéressantes et enrichissantes ; la réalisation est sans faille. Sincères félicitations.

Je n'ai pas mis tout à fait 10 dans la note attribuée parce que ce jeu a quand même des inconvénients non négligeable. Notamment le fait qu'il ait une sévère tendance à couper du monde réel… biggrin.gif
+Quote Post
farfafred
* 30/11/12 à 23:29
Message #388

Novice
Group Icon

Inscrit : 15/11/2012
Membre No. : 40 858
Niveau Atteint: 63

Après avoir trimé plusieurs heures sur l'énigme 75 d'OF junior (énigme insoluble, pardon etc..)
Je trouve que l'humour de l'énigme 76 (le migou) est vraiment excellent !

J'ai beaucoup ri !

Merci pour ce site ! Mercci Wally ! Merci Niggle et Merci Swan !

Un des nombreux chercheurs ... farafafred
+Quote Post
DameElou
* 11/01/13 à 02:02
Message #389

Novice
Group Icon

Inscrit : 11/01/2013
Membre No. : 40 956
Niveau Atteint: junior 4

Bonsoir.
J'ai une petite question, je suis sur ouverture facile uniquement depuis mon smartphone. Je n'ai pas d'ordinateur a la maison. Est ce que je vais etre penalisee pour les enigmes ? Y as til des enigmes qui ne peuvent etre resolues qu'avec certaines touches du clavier que je n'aurais pas sur mon smartphone ?
Bonne soiree et merci.
+Quote Post
Wally
* 11/01/13 à 10:23
Message #390

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

Salut DameElou

A mon avis, il y aura beaucoup d'énigmes que tu ne pourras pas réaliser. En plus comme elles sont enchaînées tu vas rester bloquée. Le site n'a pas vraiment été conçu pour les smartphones qui étaient quasi inexistants à l'époque, et la technologie utilisée (flash majoritairement, mais pas seulement) fait appel à des outils disponibles sous PC Windows, sous Mac ou sous Linux (parfois avec quelques complications).

Cela fait un moment que je me demande si on pourrait faire une version "mobile" du site, avec quelques énigmes choisies et réécrites pour smartphone, mais je n'ai pas du tout les compétences techniques pour le faire, et je ne me suis donc pas lancé dans cette aventure.

A+

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
glouton
* 15/01/13 à 09:27
Message #391

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

C'est un projet intéressant mais il va falloir dégager du temps pour sélectionner les énigmes viables puis pour adapter les feuilles de styles (faire du natif me semble beaucoup trop ambicieux). Mais de toute façon la technologie Flash élimine déjà les iPhones, non ? Du coup un critère de sélection serait que l'énigme soit remaniable sans Flash (presque tout serait possible je pense à coup de Javascript, HTML 5 et CSS) et là la quantité de boulot devient énorme.

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
Jane
* 21/01/13 à 10:06
Message #392

Novice
Group Icon

Inscrit : 21/01/2013
Membre No. : 40 967

Je découvre ouverture facile et je dois dire que je m'amuse beaucoup depuis. Continuez comme ça c'est un superbe projet wink.gif

--------------------
+Quote Post
Aphoristica
* 11/02/14 à 05:39
Message #393

Novice
Group Icon

Inscrit : 11/02/2014
Membre No. : 41 443
Niveau Atteint: 53, poil aux bras!

C'est vraiment un site excellentissime, enfin un jeu qui sort du lot et qui ne prend pas ces participants pour des imbéciles, c'est vraiment passionant et prenant (il est 4h36 du matin à l'heure où j'écris blink.gif )
Je l'ai découvert par à hasard en cherchant des jeux d'énigmes.

Merci, continuez comme ça.
+Quote Post
akshell
* 26/05/14 à 02:23
Message #394

Novice
Group Icon

Inscrit : 26/05/2014
Membre No. : 41 533
Niveau Atteint: 95

9 ans !
9 ans, *****..
9 ans perdus à jouer à un jeu qui ne mène à rien (je n'ai pas fait que ça heureusement..j'ai une vie moi wink.gif).
Décrypter, rechercher, assembler, essayer, des codes en veux-tu en voilà et au final ?
Un mur. Non mais je vous le spoil, ne vous cassez pas la tête pour ça...
Ne vous fatiguez pas à finir ce jeu, dés qu'on comprend le système tout devient répétitif et indigeste.
Et pourtant il y avait de quoi faire, avec le sujet j'aurais fait mieux.
+Quote Post
micka90
* 21/12/14 à 16:20
Message #395

Novice
Group Icon

Inscrit : 21/12/2014
Membre No. : 41 674
Niveau Atteint: 15

Salut !

Super cette série d énigme et je vous connais pas mais sache que j ai déjà envie de vous faire souffrir ( humour hein ^^ ) pour ces petites subtilités à en faire crier un muet ! wink.gif

Combien il y a t-il d énigmes en tout ? que je sache si je suis loin ou très loin ou bien vraiment très loin du bout ? xD
+Quote Post
Niggle
* 01/01/15 à 19:49
Message #396

Gardien de musée
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 15/09/2005
Lieu : Bragardie
Membre No. : 8 782

Le parcours "officiel" de Swan offre 94 énigmes (la dernière n'a pas encore été résolue...).

Le parcours Junior est composé pour l'instant de 120 énigmes, et d'autres sont encore prévues.

Tu as de quoi t'arracher les cheveux pour toute l'année 2015 ! wink.gif

--------------------
"Je suis un hobbit" (J.R.R. Tolkien) La nuit porte conseil.
Je suis Charlie
Wally est mon exhausteur de goût.

Si vous aimez OF Junior, devenez l'élève de Niggle la Brute et un membre du clan The hobbits !
+Quote Post

20 Pages V « < 18 19 20
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 23:56