IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Attention !

Avant toute chose veuillez lire les règles de l'aide, dans cette rubrique les messages devront être validés par un modérateur pour être visibles.

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Niveau 24
Hafydd
* 30/06/07 à 10:25
Message #41

Ho my god!
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Béarn
Membre No. : 15 644

J'ai adoré cette énigme. En effet, l'indice donné par Le Créateur m'a conduit sur un site de blagues. Ma préférée: Le plus court chemin entre deux points est la ligne droite, à condition qu'ils soient alignés. tongue.gif wub.gif
Il est vrai que toutes ne sont pas accessibles au commun des mortels car le niveau requis en mathématique peut être élevé, mais pour l'essentiel, cela reste compréhensible.

Ici, une flèche qui pointe vers le haut et une qui pointe vers le bas. Mais que montrent elles donc???
Entre elles, un séparateur (pour reprendre le terme du Tout Puissant) et des frites et des burgers répartis de part et d'autre de cette ligne entre lesquels des séparateurs se sont glissés.

Alors Nady, pour conclure, je corrigerai (si les modérateurs me le permettent) ton profil en disant que
dur = FBBFBFBFFBFFF et non pas S

--------------------
La lumière est pour ceux qui savent garder les yeux ouverts

Merci Cyane
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Adien
* 30/06/07 à 11:31
Message #42

Confirmé
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 04/01/2007
Lieu : Lyon
Membre No. : 25 919

comme le dit glouton, c'est une question de forme, a la base de toute notre technologie dirais-je ...

--------------------

gnature gnature gnature gnature gnature gnature
+Quote Post
anais-anais
* 05/12/07 à 21:06
Message #43

Novice
Group Icon

Inscrit : 01/11/2006
Membre No. : 24 417
Niveau Atteint: 57

CITATION(GorgonRoo @ 10/09/05 à 12:08) *

Je tiens à mettre en garde sur un point important.
Cela fait à présent quelques temps que j'ai passé cette énigme et je me rapelle a présent d'un "truc" qui m'avait interloqué et cela a peut-être à voir avec Aslan013.
Lorsqu'on trouve le bon système de conversion et que l'on s'en remet à Google pour avoir un tableau récapitulatif afin de pouvoir faire les conversions, le premier site qui propose un soupçon de tableau est complètement faussé.
M'y connaissant déjà un peu dans le genre, j'avais remarqué qu'il y avait une erreur dès le second "caractère" avec un décalage qui fausse tout le reste.
Puis j'ai découvert que Swan avait donné un lien ici-même comprenant une table des conversions très bien fournie.
Donc, pour cette énigme, il faut mieux vous en remettre à Swan plutôt qu'à Google, ou alors ne vous arrêtez pas au premier site que Google donne, surtout pas !

Premier post, il faut reflechir ordinateur. Logique-ordinateur, c'est différent de logique humaine.
Quoi qu'il en soit, je pense que meme si on met de l'essence dans notre moteur , on devine comme je l'ai deviné, ce décalage dont tu parles, pas si compliqué a reperer quand on est concentré.

--------------------
A. A ah !
+Quote Post
Cohenpi
* 13/12/07 à 17:19
Message #44

Novice
Group Icon

Inscrit : 13/12/2007
Membre No. : 30 617
Niveau Atteint: 25

On peut tout à fait résoudre cette énigme en analysant simplement les symboles et avec un bon sens logique.
+Quote Post
SkRo
* 01/04/08 à 19:37
Message #45

Novice
Group Icon

Inscrit : 01/04/2008
Membre No. : 31 914
Niveau Atteint: 32

Et bien que dire ...
Cette énigme est pour le moment celle qui ma donner le plus de fils à retordre...
Mais pour les futurs voici quelques petits conseils...

Ne vous focalisez pas sur une seule et unique chose , ayez l'esprit ouvert et n'oubliez pas vos erreurs/énigmes résolues précédentes tongue.gif
+Quote Post
songy
* 03/06/08 à 18:50
Message #46

Novice
Group Icon

Inscrit : 03/06/2008
Membre No. : 32 619
Niveau Atteint: 24

mes cours d'électronique m'ont bien aidé biggrin.gif
+Quote Post
Titoine666
* 12/10/08 à 23:26
Message #47

Novice
Group Icon

Inscrit : 12/10/2008
Membre No. : 33 822
Niveau Atteint: 77

RHOLALA cette énigme me donne tres tres faim tongue.gif ,mais même après avoir essayer de trouver une logique entre les frites et les burgers je n'y arrive pas. J'ai essayer de faire un rapport avec l'URL du site qui pourrait me donner le "mot" rechercher mais rien. je décourage vraiment sad.gif un petit indice du genre qui pourrait me dire si je faisait bien avec l'URL et les burgers et frites.

MERCI d'avance.

edit : merci j'avais pas vu que je pouvais utiliser Google je m'attaque à la 25 merci happy.gif

--------------------
+Quote Post
Boubo'u
* 04/01/09 à 18:07
Message #48

Novice
Group Icon

Inscrit : 04/01/2009
Membre No. : 34 630
Niveau Atteint: 25

Un programme fourni dans Windows peut vous permettre de traduire ce que vous avez trouvé en code... Je suis certain que vous vous en servez plus que ce que vous ne le croyez... ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Il reste en effet un petit travail à faire une fois cette traduction effectuée...
+Quote Post
orehly63
* 13/02/09 à 22:46
Message #49

Novice
Group Icon

Inscrit : 12/02/2009
Membre No. : 34 966
Niveau Atteint: 7

Salut à tous, jusque là c'est l'éclate, j'ai bloqué un moment sur celui ci, après avoir trouver le concept puis le langage et traduit placé l'un et l'autre selon les flèches cela ne marche pas !! Que faire?
+Quote Post
Steve301187
* 11/03/09 à 21:53
Message #50

Novice
Group Icon

Inscrit : 11/03/2009
Lieu : Belgique
Membre No. : 35 213
Niveau Atteint: Je recommence...

Il suffit de savoir compter moi j'dis smile.gif
+Quote Post
végé
* 26/03/09 à 09:57
Message #51

Novice
Group Icon

Inscrit : 25/03/2009
Lieu : dordogne
Membre No. : 35 318

Bonjour à tous ,

Voilà je pense avoir compris ce qu'est le code , ce qui m'a aidé c'est le proverbe "il ya 10 sortes de gens (...)" là ca devient évident(enfin je crois).
J'ai jubilé un peu trop tôt en croyant pouvoir trouver une traduction quelques part sur google ....mais rien , je n'ai rien trouvé ....à part des logiciels payants (et encore je crois qu'ils traduisent dans le sens inverse) même "le petit outil" de windows ,comme dit precedemment ne m'aide pas car je ne sais pas comment m'en servir ...

Pourtant je suis proche du but j'en suis sur, mais ou trouver "l'outil" ? c'est plus la dessus que je bute .huh.gif

Merci en tout cas et BRAVO pour ces jeux d'énigmes
+Quote Post
tensing-rising
* 12/04/09 à 14:02
Message #52

Novice
Group Icon

Inscrit : 12/04/2009
Membre No. : 35 480
Niveau Atteint: 11

Bon ! ninja.gif
Cette énigme me donne décidément du fil à retordre !
Je pense avoir trouvé un lien entre l'hamburger, la baguette, les pâtes, et la pistache.
Ces "10 sortes de gens" serait en rapport avec la nourriture ?

Le problème, c'est que je reste coincée sur ce message codé.
Pourtant, j'ai déjà vu ça quelque part....cette façon de "code".
Et je n'arrive pas à trouver.
Je n'arrive pas à traduire ce message.
+Quote Post
adgm1
* 14/04/09 à 22:05
Message #53

Novice
Group Icon

Inscrit : 14/04/2009
Membre No. : 35 491
Niveau Atteint: 7

En admettant que j'ai trouvé le code , je ne comprend pas ce que viennent faire les frites horizontales (est-ce un signe de soustraction? Une simple séparation? Autre chose?).

Je cherche désespérément un code liant l'alphabet et ces hamburgers/frites. En vain. Ou dois-je chercher? Je ne comprends pas l'indice, est-il primordial? Merci de m'aider.

MAN: as tu lu tout de sujet et en particulier ici ?

+Quote Post
CO2
* 15/04/09 à 19:40
Message #54

Novice
Group Icon

Inscrit : 15/04/2009
Membre No. : 35 504
Niveau Atteint: 50 !

Hallelujah ! !
3 jours et ce niveau enfin fini non sans mal.

Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé le code, ne vous inquiétez pas quand vous lisez sur ce sujet où tout le monde dit que c'est facile de le trouver : ça ne l'est pas : D

Ne vous concentrez pas sur le coté "McDonald's" de la chose (si j'ose dire).

En ce qui me concerne 3 indices m'ont aidé :
-> "Il y a 10 sortes de gens"
-> Google
-> "Barre horizontales = séparateur" (swan)

Bonne chance smile.gif

ps : Un grand BRAVO pour le créateur du site et tous les chercheurs d'énigmes. Continuez wink.gif

+Quote Post
Musix
* 10/05/09 à 18:47
Message #55

Novice
Group Icon

Inscrit : 09/05/2009
Lieu : paris
Membre No. : 35 698
Niveau Atteint: 38

Y a-t-il un seul ou plusieurs codes qui entrent en compte?
+Quote Post
Roxane
* 10/05/09 à 21:34
Message #56

Tordu
Group Icon

Groupe : VOF Testeur
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 35 608
Niveau Atteint: OF: 94/94 OFJ: 76/85 VOF: 4/66

Je ne sais pas si je comprends bien ta question mais, il n'y a qu'une seule façon de décoder et qu'une seule réponse possible.

--------------------

Back in the game !
+Quote Post
medalf
* 30/09/09 à 00:26
Message #57

Novice
Group Icon

Inscrit : 30/09/2009
Membre No. : 36 785

Bonjour, je voudrais tout d'abord saluer les créateurs du site et encore plus les fous tels que moi qui gaspille leurs neurones sur de telles énigmes.

J'ai réussi à trouver ce que représentait les hamburger et les frites c'est bon mais pour le code c'est autre chose. Tout premièrement il y 'a plusieurs dizaines de codes qui utilise ce genre de "hamburger et "frites".

J'ai essayé avec le plus évident de tout les codes que je pouvais trouver grâce à google et à l'indice mais quelque chose m'échappe. on ne compte pas par paquets de 8 avec ce code? Alors comment peut ont faire des symbole qui varie en taille? J'ai essayé avec le deuxième code le plus évident trouver sur le net mais c'est pareil les caractère sont tous codés de même tailles. Je ne vois aucun code qui permet à une seule lettre de signifier quelque chose à part le morse et ça ne mène à rien...
+Quote Post
Shusaku
* 12/02/10 à 20:27
Message #58

Novice
Group Icon

Inscrit : 12/02/2010
Membre No. : 37 425

Je déteste toutes ces personnes qui demandent trop d'indices. C'est la première fois que je vais sur le forum et ça m'a vraiment surpris.

Mais malgré tout, je dois m'ajouter à eux pour cette énigme. J'ai trouvé sans problème la partie du "MacDonald". En effet j'ai trouvé en deux secondes le code. Mais à partir de ce point, je dois avouer que je suis vanné. J'ai tout cherché, nul par je peux trouver le rapport des flèches. Oui, elles pointent quelquechose. Mais je ne vois pas quoi écrire ou encore même quoi faire.

Félicitations aux créateurs de ce site, j'ai commencé il y a une semaine et voila déja deux jours que je planche sur ce numéro sans rien trouver.

Merci beaucoup à l'avance.
+Quote Post
Anarkia
* 25/04/10 à 09:37
Message #59

Novice
Group Icon

Inscrit : 24/04/2010
Membre No. : 37 821
Niveau Atteint: 40

Putentraille j'ai trouvé, ce n'était point facile... En fait j'avais un peu trouvé dans le désordre (le premier truc que j'ai décripté c'était les flèches et le machin en haut mais pas le code tongue.gif )... J'veux pas embrouiller encore plus ceux qui cherchent mais certains indice du forum sont précieux!

--------------------
Pour toi aussi, éveillé la brute qui est en toi:
http://kaanyi.labrute.fr/
+Quote Post
Dahein
* 19/05/11 à 20:52
Message #60

Novice
Group Icon

Inscrit : 19/05/2011
Membre No. : 39 377

Tout d'abord comme c'est mon premier message je tiens juste à dire que ce site est merveilleux comme passe temps (et arrachage de cheveux /pan) d'ailleurs... je pense bien avoir compris l'idée mais j'ai l'art de ne pas bien connaître le sujet et donc m’emmêler les pinceaux. Je pense faire un peu partie de l'autre catégorie de gens tongue.gif Disons pour faire simple que mon problème est de trouver mon latin, je me perds juste dans le monde arabe ou invisible...du coup je ne sais pas comment traduire cela pour retrouver mon latin...

Je ne sais pas si mon message est compréhensible mais j'ai tenu à ne pas lâcher d'indices à tort et à travers...j'ai juste besoin du bon dictionnaire ...

Edit: j'ai finalement trouvé grâce à un lien de Swan biggrin.gif
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 20/10/17 à 04:21