IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

Reply to this topicStart new topic
> Ne plus recevoir de mails d'ouverture facile, comment faire ?
Swan
* 06/08/05 à 12:14
Message #1

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

dans :
http://www.ouverture-facile.com/forums/inde...=UserCP&CODE=02

veuillez décocher :
"Envoyez-moi toutes les annonces emails effectuées par l'administrateur des forums"
"Inclure une copie du message lorsque l'on m'envoie un email d'un sujet auquel je suis abonné"
"Activer la 'Notification par email' par défaut ?"

Ces options envoient beaucoup de notifications, et elles encombrent le serveur avec des mails d'erreur qui me sont renvoyés car certains membres n'ont pas bien réglé leur boite aux lettres.

Si vous désirez vous abonner à un sujet vous pourrez toujours le faire, mais s'abonner à tous les sujets par défaut est simplement une bêtise, vu les centaines de messages par jours.

Si vous recevez ces notifications et que vous souhaitez continuer à les recevoir, ne touchez rien.

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Swan
* 06/08/05 à 12:37
Message #2

Mr Ouverture Facile
Group Icon

D'une manière générale ne cochez pas d'options de notification par mail si vous n'êtes pas sûr que votre boite mail est bien réglée.

Sinon vos comptes seront effacés

En effet, je reçois des centaines de mail d'erreur par jour, ce qui encombre ma boite.

--------------------
+Quote Post
DaMs75
* 06/08/05 à 13:21
Message #3

Apprenti
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 02/08/2005
Lieu : Paris
Membre No. : 3 633
Niveau Atteint: 79, 80.....81

changes les parametres de ton serveur de mails, param ipb pour que ce ne soit pas coché par defaut lors de l'inscription, et surtout en imposant une validation par mail lors de l'inscription, tu aura bcp moins de mails bidons.

Une simple requete sur la base devrait te permettre de suprimer toutes les alertes en une fois, super sauvage comme méthode ... je sais mais bon

Il doit y avoir encore d'autres trucs dans le genre mais c'est, pour l'instant tout ce qui me viens a l'esprit.

--------------------
il est préférable qu'il pleuve aujourd'hui plutot qu'un jour où il aurai fait beau ....
+Quote Post
Overlord
* 06/08/05 à 15:28
Message #4

Novice
Group Icon

Inscrit : 02/08/2005
Lieu : Bruxelles (BE)
Membre No. : 3 737
Niveau Atteint: 71 (maj 9 oct)

en ce qui concerne "Envoyez-moi toutes les annonces emails effectuées par l'administrateur des forums", (que j'avais coché et je recevais un tas de notifications), il devrait y avoir une option quelque part dans le panneau d'admin (enfin je suppose) pour que ça n'envoie pas une notification à chaque nouveau sujet (car au début je pensais que c'était pour recevoir les mails de type "annonce importante" (logique, vu la description))
d'autre part, je suis sur d'autres forums ipb où j'ai coché cette case, et je ne reçois pas de notification
donc y a probablement un endroit pour paramétrer cette option (mais je sais pas où)
+Quote Post
Swan
* 09/08/05 à 16:37
Message #5

Mr Ouverture Facile
Group Icon

si quelqu'un sait comment je peux décocher tout ça par defaut dans le panneau d'admin je suis preneur

--------------------
+Quote Post
Morbak
* 11/08/05 à 14:01
Message #6

Non inscrit

il me semble qu'a part bidouiller le code du forum il n'y a pas de moyen

peut etre en recherchant des mods

je ne connais pas reellement ipb dry.gif

pour ma part je m'attendais aussi a recevoir des annonces importantes du genre "ça y est l'enigme 128 est en ligne" ou alors, "aujourd'hui, journée sans énigmes" ...
+Quote Post
Galith
* 02/09/05 à 13:45
Message #7

Non inscrit

Merci du message Swan , je commencais a trouver les mails d'annonce de nouveau forum un peu lourds a la longue.
Comme je viens a peine de decouvrir ouverture facile et que j'ai beaucoup de mal a ne pas y passer toute ma journee au bureau ( Mon boss est cool mais faudrait pas abuser ) j'essaye de focaliser sur la solution des enigmes plutot que sur le moyen de desactiver les notifications.
En tout cas comme ceci est mon tout premier message, Bravo pour ce que vous faites, essayer de stimuler autant de gens a penser autrement est une facon geniale d'utiliser ses propre facultes intellectuelles.

A bientot
+Quote Post
egcaen
* 20/09/05 à 08:23
Message #8

Non inscrit

toujours très agréable de se faire insulter par mail interposer....
certes le site est bien fait mais faudrait quand même voir à se calmer ce n est jamais qu un site de plus sur internet alors "Swan" ou quelque soit ton nom... désolé mais tu n es jamais qu'un webmaster de plus... n'hésites pas a revoir ta manière de t'adresser aux autres... cela ne peut te faire que du bien!!!! et a nous aussi!
+Quote Post
Swan
* 20/09/05 à 12:07
Message #9

Mr Ouverture Facile
Group Icon

ah ? Je n'ai pas l'impression d'avoir insulté qui que ce soit (par contre je me fais quotidiennement insulté de "connard de spameur", "tu me fais chier avec ton site de merde", etc....), je n'ai pas l'impression d'avoir été sec même si une petite pointe d'agacement devait être sous-jacente. Je te présente toutes mes excuses si tu as mal pris mon message, qui a été envoyé à tous les utilisateurs.

--------------------
+Quote Post
MerlinPapa
* 20/09/05 à 13:16
Message #10

Novice
Group Icon

Inscrit : 03/09/2005
Lieu : Waterloo
Membre No. : 7 541
Niveau Atteint: 61

Bonjour,

La formulation de l'option sur le profil est franchement mauvaise. Il est écrit:
Envoyez-moi toutes les annonces emails effectuées par l'administrateur des forums
En activant cette option votre adresse email sera ajoutée à la liste de diffusion des administrateurs et vous recevrez toutes les mises à jour envoyées.

Moi, je comprends que c'est pour recevoir les annonces de l'administrateur concernant le site. Comme le mail que nous venons de recevoir.

Il est ridicule de demander à des milliers d'utilisateurs de changer leur profil. Si autant de monde se trompe, c'est bien la preuve que l'option est mal foutue. Il faudrait donc trouver comment désactiver la notification de nouveaux sujets sur cette mailing list.

Merlin, qui a fait "aaaaah c'était donc cette option-là ?! M'enfin !" en lisant le mail.
+Quote Post
Swan
* 20/09/05 à 13:25
Message #11

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Malheureusement ce n'est pas moi qui ai crée la base du forum mais la société Invision (http://www.invisionboard.com/) où j'ai acheté la licence, je vais voir si je peux modifier cette option mais c'est indépendant de ma volonté.

--------------------
+Quote Post
éloann
* 20/09/05 à 13:51
Message #12

Non inscrit

je me joints à Galith pour les remerciements

merci pour l'info
+Quote Post
Swan
* 20/09/05 à 18:15
Message #13

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Quelqu'un sait comment faire (dans les réglages d'IPB) pour complètement désactiver cette option ? (mais que les membres puissent toujours s'abonner au sujet de leur choix), car là je sature avec ces insultes quotidiennes...

--------------------
+Quote Post
PtitLanfeust
* 23/09/05 à 16:38
Message #14

Novice
Group Icon

Inscrit : 17/09/2005
Membre No. : 8 894
Niveau Atteint: 15

desolé pour tous ca Swan wink.gif !

et bon courage pour la minorité de cette communauté qui n'ont point eu la patience de comprendre dry.gif
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 17/12/17 à 18:49