IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 76
Votre note
Votre note
1 [ 1 ] ** [1.43%]
2 [ 1 ] ** [1.43%]
3 [ 11 ] ** [15.71%]
4 [ 19 ] ** [27.14%]
5 [ 38 ] ** [54.29%]
Total des votes: 70
Les invités ne peuvent pas voter 
bidipe
* 20/08/05 à 16:59
Message #21

déesse ou diablesse
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 11/06/2005
Lieu : entre côtes basque et landaise
Membre No. : 520

Ce qui m'a agacé, c'est de ne pas savoir si l'Indice faisait partie de l'énigme, ou était un exemple... Ce qui est laborieux, c'est de devoir traverser plusieurs étapes sans aide intermédiaire... surtout si on a loupé un des indices du début, celui qui donne la finalité de l'énigme... (Je ne remercie pas la Coccinelle, d'ailleurs) Quant à l'indice du forum pour moi aussi, il ne s'est éclairé qu'à la fin... Pour ce qui est de mes cours sur le sujet, ils remontent à tant d'années... que la fumée de mes cigarettes en a dissipé le souvenir depuis fort longtemps... Dur dur... quoi !! J'ai hésité à me suicider... mais je mets 5 quand même pour l'esprit torturé de Swan... Il fallait la trouver la chanson...!

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
figzor
* 23/08/05 à 20:43
Message #22

Apprenti
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 07/06/2005
Membre No. : 155
Niveau Atteint: 89

quand on decouvre et survole le theme abordé, tout s'enchaine assez facilement et rapidement, tous les indices sont clairs, pas de fausses pistes... mais largement au niveau, a mon gout... 4

--------------------
Je suis sur une bonne piste pour le niveau 92...
+Quote Post
estrella
* 25/08/05 à 10:46
Message #23

diosita
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 09/08/2005
Membre No. : 4 610
Niveau Atteint: 94

pour moi ça été la plus difficile jusque maintenant...j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'indices et d'interprétations possibles surtout...il faut dire que c'est un domaine qui ne m'a jamais attirée, donc je ne vous dit pas la choucroute que j'avais sur mes feuilles (et dans ma tête)!
Par contre pour ma part, c'est l'indice lettre E qui m'a mis sur la bonne voie, heureusement que j'ai fini par me concentrer là-dessus sinon je n'aurais jamais trouvé!

--------------------
X

Merci Craca !
+Quote Post
lincal
* 31/08/05 à 21:03
Message #24

Dieu l'Incal
Group Icon

Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 1 188
Niveau Atteint: 93

J'ai vraiment adoré cette énigme: sujet original (je ne m'attendais pas à trouver ça ni à savoir faire !) et je me suis régalé à la résoudre. 5/5

--------------------
+Quote Post
etsi_isup
* 31/08/05 à 23:04
Message #25

Novice
Group Icon

Inscrit : 02/08/2005
Membre No. : 3 738
Niveau Atteint: 91

Encore une énigme parfaitement ficelée et où on apprend (ou on ré-apprend pour certains wink.gif ) des tas de choses. Comme en plus, c'est un sujet où je me posais des tas de questions à titre de culture générale, sans avoir le temps d'y mettre le nez, c'était génial.
Note maximale sans hésiter.
Au passage, je trouve qu'à partir d'un certain niveau (le 50, par exemple), on devrait pouvoir mettre des notes sur plus de 5, car ça n'a pas de sens de mettre la même note, par exemple au niveau 5 et au niveau 76.
+Quote Post
Hiroyuki
* 03/09/05 à 11:18
Message #26

Tordu
Group Icon

Inscrit : 06/07/2005
Lieu : Bordeaux
Membre No. : 931
Niveau Atteint: Niveau 86

J'ai beaucoup aimé le thème général, le début ne m'a pas posé de problèmes particuliers, mais alors la suite.... u__u
Bref, Swan grâce à toi je maudis mon prof de maths qui m'a empêché d'aller en section scientifique.

--------------------
+Quote Post
[SlipKnot]
* 05/09/05 à 15:23
Message #27

Psychopathe
Group Icon

Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Québec, Canada
Membre No. : 1 164
Niveau Atteint: 77

Tres bien pensée tout les éléments s'enchainent bien et on se demande comment a-tu fais pour prendre tout ca et en faire une énigme ! Un 4.

--------------------
user posted image

user posted image

« De plus en plus, nos importations viennent de l'étranger. » George W. Bush
+Quote Post
glouton
* 06/09/05 à 10:52
Message #28

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

Encore un 5. Bien obligé puisque j'ai proposé cette idée. Trop tard, vue qu'elle été déjà prise, mais bon. Je trouve très fort la façon dont le code est utilisé.
T'as du passer de bonnes heures pour trouver une phrase qui donne le bon code???
Pour les soucieux de l'indice de la lettre E je dirais que s'il ont résolu l'énigme il devrait maintenant la comprendre, en tout cas s'ils n'oublient pas le messager.

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
gkatd
* 06/09/05 à 12:54
Message #29

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 17/07/2005
Membre No. : 2 322
Niveau Atteint: 94, youhhhhhhaaaaaaa

J'ai eu du mal à la fin car il me manquait l'element tres important auquel fait reference l'"indiCe leTTre E". Et j'ai du torturer mon "ami" google dans tout les sens avant qu'enfin il me donne un bon lien.

--------------------
J'ai besoin d'une cure pour me desintoxiquer de ce site.

Non, c'est pas possible.
+Quote Post
Pakostane
* 19/09/05 à 20:43
Message #30

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 05/09/2005
Lieu : Paris
Membre No. : 7 727
Niveau Atteint: fini la 89... eh oui ! vivement la 90...

Pfffou ! Ca y est ! biggrin.gif

Pour les paroles, elles sont... tout simplement sur le site de ********* http://www.*****.com/ biggrin.gif

J'ai mis Google très fortement à contribution sur un domaine que j'ignorais complètement, et où j'ai beaucoup appris. De ******** ** ********, je suis arrivé au bout... Elle prend aux tripes !

Mais je n'ai pas compris la leTTre E, même après coup.

Si un modo veut bien me souffler l'explication en MP, merci !

A la 77 maintenant...

Ah, j'oubliais, je mets 5, elle les vaut largement !

Edit - DARWINjun: trop précis et interdiction de référencer un site pour avancer dans l'énigme!!!
Tu peux me demander par MP pour ta question lettre E.
+Quote Post
Buuhalis
* 20/09/05 à 21:19
Message #31

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 03/09/2005
Membre No. : 7 554
Niveau Atteint: 87

La vache, elle était assez délicate une fois de plus celle là. Je ne suis pas trop mal parti car j'ai compris le principe assez vite, mais je me suis cassé le nez sur le sprint final. Encore une fois j'ai fini par tomber sur le bon site (la chance ne me lache plus)
+Quote Post
Mielb
* 25/10/05 à 14:21
Message #32

Bergèreuuue céleste
Group Icon

Inscrit : 28/09/2005
Lieu : Paris
Membre No. : 9 766

Ca va sembler peut-être un peu sévère mais la redondance des co**** ne permet pas un décodage simple, même avec le premier indice du forum. C'est la première énigme pour laquelle je trouve la méthode si peu rigoureuse. Je trouve que ce système de codage n'était pas une si bonne idée. Par contre, la manière dont est caché le nom du fichier son est assez drôle. smile.gif

--------------------
L'étoffe des héros est un tissu de mensonges (J. Prévert)
Mais qu'est-ce que c'est que cet avatar ?!
+Quote Post
le mérou
* 28/10/05 à 16:38
Message #33

Tordu
Group Icon

Inscrit : 12/09/2005
Lieu : Besançon
Membre No. : 8 505
Niveau Atteint: En voiture pour Belfort !

La ça commence à devenir trop compliqué pour moi. Vu que c'est la première fois que rentre das ce domaine. Il m'a fallu plus d'une semaine pour en venir à bout. Et a mon goût ce domaine ne me passione guère.
je vote 3 (car on s'éloigne un peu des manips informatiques)

--------------------
Fermeture Difficile...
+Quote Post
DiscographieRameau
* 07/11/05 à 21:42
Message #34

Novice
Group Icon

Inscrit : 13/10/2005
Membre No. : 10 838
Niveau Atteint: 89

Impressioné par le travail qu'il y a derrière !!! Bravo pour cette énigme qui est d'une cohérence absolue : absolument rien n'est laissé au hasard et tout est indice...

--------------------
+Quote Post
BillyBob
* 08/11/05 à 15:43
Message #35

Tordu
Group Icon

Inscrit : 26/10/2005
Lieu : Sur les côteaux champenois
Membre No. : 11 627
Niveau Atteint: 91 done

très belle enigme. 5/5

Comme beaucoup de monde, ce n'est pas ma tasse de thé mais notre ami peut nous aider aisément.
Le plus dur pour moi était juste d'avoir les yeux en face des trous. Encore une fois quand on fait ce qu'il faut, on trouve ce qu'il faut.

Encore bravo et merci !

--------------------
Si ça se mange pas et si ça se baise pas, pisse dessus (proverbe canin)
+Quote Post
rodolfu
* 15/11/05 à 00:49
Message #36

divin belge² une fois
Group Icon

Inscrit : 20/09/2005
Lieu : Folx-les-Caves
Membre No. : 9 143

Ben voilà de loin celle qui m'a donné le plus de fil à retordre depuis le début. J'ai cru ne jamais en voir le bout. Mais ce n'est déjà plus qu'un mauvais souvenir.
--> 5/5 sans hésitation aucune

--------------------
made in Belgium

...I'm nobody. Damn. But you are my slave...
+Quote Post
abseintes
* 21/11/05 à 02:12
Message #37

Novice
Group Icon

Inscrit : 24/10/2005
Lieu : Aix-en-Provence
Membre No. : 11 490
Niveau Atteint: 89 fini

QUOTE(Swan @ 13/08/05 à 14:28)
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 76 ?
*

Il semble que j'aie trouvé la bonne réponse mais... hum ! blink.gif
Je ne sais pas bien quelle note je pourrais donner à cette énigme ; le système de décryptage est tordu à souhait, ce à quoi on commence à être habitué, certes tongue.gif .
Toutefois, je me pose deux questions :
1) comment, sans la formation idoine - en b******* en l'occurrence - et par de simples recherches internet, peut-on avoir l'idée de prendre le complémentaire de la s******* initiale ? Ai-je manqué un indice qui ferait "spontanément" aller dans ce sens ?
2) pensez-vous raisonnable voire logique de changer la règle mad.gif en cours de décryptage (en l'occurrence pour exploiter le fichier son, on utilise les bases de *D* mais en recherchant la s******* complémentaire on passe brusquement, sans indice que j'aie vu en tous cas, à son comparse *R*) ?
Je passe sur la dernière étape de code, bien que, de mon point de vue, l'indice de la "leTTre E" soit un peu dur à exploiter pour des "b*otiens" huh.gif .
Mes questions sont de vraies questions : je suis intéressé par toute réponse qui m'aiderait à comprendre. De par ma formation et mes fréquentations professionnelles, j'ai pu me sortir du "piège 76". Mais n'est-ce pas un cas particulier ?

Je ne suis certes pas assez malin pour indiquer quel genre d'indice pourrait aiguiller toutes les personnes de bonne volonté mais non armées au départ. Mais il me semble que ce serait bien nécessaire, faute de quoi il y aura quelques découragé(e)s.
Dommage, car les 73-74-75 étaient vraiment très 'classe'. unsure.gif

PS : il est plus que probable que ce message contienne trop d'indications. N'hésitez pas à la caviarder au besoin... dry.gif
+Quote Post
Wally
* 21/11/05 à 11:42
Message #38

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

abseintes : le nom de James Dewey Watson (donnée en indice principal quand même) ainsi qu'une phrase de ces fameuses "paroles qui sont bien" devraient suffire à répondre à tes questions.

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
Niggle
* 20/12/05 à 22:38
Message #39

Gardien de musée
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 15/09/2005
Lieu : Bragardie
Membre No. : 8 782

Enigme très sympa, d'autant que j'ai fait mes études dans ce domaine. Ca m'a rappelé pleins de souvenirs, sans parler du souvenir d'un concert de Kustu à Vitry-le-François il y a quelques années.

Seul bémol, il va falloir que j'aille me racheter des oreilles... j'avais fait 2 erreurs !

--------------------
"Je suis un hobbit" (J.R.R. Tolkien) La nuit porte conseil.
Je suis Charlie
Wally est mon exhausteur de goût.

Si vous aimez OF Junior, devenez l'élève de Niggle la Brute et un membre du clan The hobbits !
+Quote Post
Sueno
* 23/12/05 à 08:59
Message #40

Novice
Group Icon

Inscrit : 17/11/2005
Lieu : Nancy (54)
Membre No. : 12 789

Je vais un peu répéter ce qui a été dit... Pour moi qui ai suivi des études bien différentes, cette énigme m'a permis de découvrir un domaine qui je connaissais très peu, et j'ai littéralement dévoré chaque source que j'ai pu consulter.

De plus, même si on est étranger au domaine abordé, (après quand même une petite prise de tête au début parce que j'avais les oreilles bouchées, mais c'est tant pis pour moi...) le cheminement est on ne peut plus logique, tout le monde peut y arriver, c'est un vrai bonheur !

=> 5. wink.gif

--------------------
Further, and beyond...
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 19/10/17 à 19:17