IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

3 Pages V < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 76
Votre note
Votre note
1 [ 1 ] ** [1.43%]
2 [ 1 ] ** [1.43%]
3 [ 11 ] ** [15.71%]
4 [ 19 ] ** [27.14%]
5 [ 38 ] ** [54.29%]
Total des votes: 70
Les invités ne peuvent pas voter 
corgumolax
* 11/02/06 à 13:05
Message #41

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 30/01/2006
Membre No. : 15 647
Niveau Atteint: 77

L'idée est sympa...mais l'enigme est tres difficile pour celui qui ne connait pas le domaine.

--------------------
Un p'tit coup de pouce à des potes musiciens: http://lebaltringue.leolo.free.fr
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
deume
* 23/02/06 à 13:37
Message #42

Divine Espionne
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29/07/2005
Lieu : Pessac
Membre No. : 3 609
Niveau Atteint: 93

Je mets 5 sans hésiter !!! Vraiment j'ai adoré ! C'est un domaine que j'ai bien connu, ça m'a rappelé de très bons souvenirs !! Je regrette juste que ça soit déjà fini tongue.gif
C'est une des seules que j'ai aimée avant de la finir !!
Aaaaaaaaaaaaaah vraiment j'ai adoré ^^

--------------------
les heures passent ... les neurones trépassent ...
Wally est mon mentos menthe fraîche.
Toma est mon tigre en peluche
michou et son scrap
+Quote Post
Arte
* 28/02/06 à 12:46
Message #43

Tordu
Group Icon

Inscrit : 17/02/2006
Lieu : Hermes, Oise
Membre No. : 16 311

Alors CELLE-LA m'a bien décollé la pulpe du fond tongue.gif Je n'ai compris l'intérêt de la lettre E qu'une fois l'énigme résolue, mais c'est tant pis pour moi.

Cela dit je commence à craindre pour la suite, parce que ça devient vraiment difficile... Comme je suis un peu maso, j'y retourne biggrin.gif de suite

EDIT (longtemps après) : avec le recul je mettrais bien 5
+Quote Post
Darth Punk
* 03/04/06 à 22:27
Message #44

Novice
Group Icon

Inscrit : 30/03/2006
Membre No. : 18 005

bonne idée d'énigme, bien que je n'ai eu aucune difficulté à trouver car cela fait parti de mes connaissances.

toutefois je ne mets que 4, okay ? euh pardon "ok"...... dry.gif
+Quote Post
Roupoil
* 15/04/06 à 14:03
Message #45

EEEEEEEEEE (dix E)
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 27/03/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 17 844
Niveau Atteint: 90

J'ai mis 4 car j'ai ramé pendant un certain temps à essayer de faire des choses bizarres de cette foutue phrase (le pire, c'est que mon premier réflexe était le bon, mais comme je suis aveugle, j'en ai raté un bout...) qui est plus perturbante qu'autre chose.

Pour le reste, je me suis surpris avec mes souvenirs dans ce domaine, finalement très bons, et j'ai été de façon assez curieuse par la vision récente d'un certain film, du coup même le nom du monsieur ne m'a pas été utile. Par contre, la lettre E du forum m'a vraiment aidé.

Enfin bref, une bonne idée de plus.

--------------------
De toute façon, j'ai très mauvais goût : je préfère le chocolat au lait, la musique romantique et les blondes.

+Quote Post
sahaguje
* 30/05/06 à 14:46
Message #46

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 05/08/2005
Membre No. : 4 209
Niveau Atteint: 78

C'est bon, mais vraiment difficile... Pour ceux qui ne s'y connaissent pas, notre ami peut ne pas suffir, à mon avis. Mais bon, les lointains souvenirs de ma terminale aidant, j'ai pris un certain plaisir à résoudre cette énigme. Et puis, je ne m'attendais tellement pas à devoir me livrer à ce genre d'opération, en faisant les premiers pas dans la résolution !

4, pour pas mettre 5. rolleyes.gif

++
+Quote Post
Bidulemachinchouette
* 15/08/06 à 21:06
Message #47

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 21/07/2005
Lieu : France
Membre No. : 2 756
Niveau Atteint: 78...(restons optimistes, bienheureux...)

J'ai eu de la chance, cette année, j'étais en plein dans le sujet. Et comme d'habitude, je rame sur ce qui est le plus facile en fait.
Un 5 pour l'originalité ^^

--------------------
/Marre de faire des recherches sur Google et de tomber sur des forums et des blogs qui te donnent la réponse *coup de gueule*/

Vous recherchez des partitions d'anime/jeux videos ? Cliquez ici
+Quote Post
xniept
* 10/10/06 à 23:32
Message #48

Novice
Group Icon

Inscrit : 02/12/2005
Lieu : Cesson Sevigne
Membre No. : 13 430
Niveau Atteint: en attente de la 93

4/5 pour ma part; une étape intermédiaire aurait été bienvenue pour les néophytes (à moins que je ne l'aie outrepassée en ne comprenant pas l'indice "l***** E"?), notre ami ne regorgeant pas de documentation à la fois détaillée et accessible sur le sujet...
+Quote Post
NéoConcept
* 25/03/07 à 16:09
Message #49

Mélo-dieu
Group Icon

Inscrit : 04/08/2006
Lieu : ailleurs
Membre No. : 22 442

pfiouuu...
Très certainement celle qui m'aura donné le plus de mal jusqu'ici ! Ne connaissant strictement rien à ce domaine j'ai rencontré énormément de difficultés. Je n'ai pas fait scientifique moi. Le fichier ok ; la chanson j'ai vainement tenté d'y trouver quelque chose au début, puis je l'ai oubliée ; le nom en indice m'a mis sur la voie mais juste un peu, parce que après avec les lettre l'ami m'a renvoyé sur des trucs pas du tout compréhensibles. Après quelques temps (des heures je crois même) de recherche je suis tombé sur un site qui expliquait tout en détail. Du coup certains un truc a retenu mon attention, et j'ai pu enchaîner avec la fameuse phrase, et puis tout le reste toujours aidé par ce site puisqu'en recherchant pour une autre étape je suis retombé dessus happy.gif ! Les indices du forum ne m'ont pas servit puisque je ne les ai compris qu'après avoir fait ce à quoi ils se rapporte. D'ailleurs celui du E, à part confirmer qu'on est dans la bonne voie je ne vois pas trop comment il peut aider... Au final la chanson ne sert à rien j'ai l'impression unsure.gif .
Cette énigme nous apprends des choses ma foi fort intéressantes et utilisées ici avec originalité. Le plus dur pour un néophyte comme moi wink.gif , c'est de démarrer sur la partie b*******! On se retrouve très dépendant de notre source d'information (ceux qui n'y connaissent rien en tout cas).
D'ailleurs il y a une partie des posts dans l'aide que je n'ai toujours pas compris, style les s********* par exemple.
Malgré ces heures de recherches désespérées je mettrais bien un joli 5 à celle-ci! smile.gif !

--------------------
"Mais, au fait, qu'est-ce que je fais là ?" (Mickaël Pinson)
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
+Quote Post
Rictusempra
* 31/05/07 à 13:39
Message #50

Psychopathe
Group Icon

Inscrit : 28/05/2006
Lieu : Toulouse
Membre No. : 21 297
Niveau Atteint: 76

Un grand 5 !
Elle m'a bien donné du mal, même si je suis sensé être plutôt calé sur le sujet... J'ai pas reconnu tout de suite :s
Une fois que j'ai compris le truc c'est allé vite après ^^
Les indices sont super comme d'hab... Et il y en a juste comme il faut.
En plus ça ma fait découvrir un artiste, fou comme je les aime huhu wink.gif

--------------------

Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

"-Excusez moi Chantal, vous avez un tampax sur l'oreille...
-Mais... Où ai-je mis mon crayon ?"

C'est l'histoire d'un tétard, il croyait qu'il était tôt en fait il était tard.

+Quote Post
pixelie
* 27/01/08 à 22:03
Message #51

Pharaon de Winter
Group Icon

Inscrit : 21/03/2007
Lieu : Les Neyres - Suisse
Membre No. : 27 079
Niveau Atteint: please wait while loading...: 81/93

Elle ne m'a pas du tout rappeler mes études happy.gif
Mais les indices sont quand même bel et bien là pour arriver dans le domaine souhaité et sur la page qui va bien.
Moi je suis impressionné par toutes les possibilités de codage de lettres utilisées dans ce site blink.gif

5/5, évidemment.
+Quote Post
johnrambo
* 04/11/08 à 13:49
Message #52

Tordu
Group Icon

Inscrit : 07/08/2008
Lieu : La Rochelle
Membre No. : 33 253
Niveau Atteint: 83

Note : 4/5

Difficulté : Difficile

Durée de résolution : 6 heures

Commentaires :
Énigme assez complexe, où un peu de culture, de recherche mais surtout beaucoup de rigueur sont indispensables pour atteindre la réponse finale.
En effet, une simple erreur d'inattention ou d'observation peut être fatale. Cela m'est d'ailleurs arrivé deux fois dans cette énigme, me mélangeant ainsi les pinceaux, alors que j'avais la bonne méthodologie.
Enfin bon, je suis bien content d'être sorti de cet enfer.

Un peu de repos et après c'est reparti !!

Merci à Deume de m'avoir donné un coup de main sur cette énigme et pour sa disponibilité. wink.gif
+Quote Post
Roxane
* 17/05/09 à 07:20
Message #53

Tordu
Group Icon

Groupe : VOF Testeur
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 35 608
Niveau Atteint: OF: 94/94 OFJ: 76/85 VOF: 4/66

J'ai adoré cette énigme. Pas très difficile à mon goût mais très agréable à faire. 5/5

--------------------

Back in the game !
+Quote Post
chrismanne
* 12/01/10 à 17:22
Message #54

Novice
Group Icon

Inscrit : 31/10/2009
Lieu : Carpentras
Membre No. : 36 944
Niveau Atteint: Niveau 83

CITATION(Roxane @ 17/05/09 à 07:20) *

J'ai adoré cette énigme. Pas très difficile à mon goût mais très agréable à faire. 5/5

blink.gif Arf tu travailles dans un labo Roxane avoue!! tongue.gif

Perso cette énigmatique là m'a fait péter un câble (peut être bien le dernier qu'il me restait et le neurone qui y était raccroché avec!! mazette!!)
J'ai passé, comme tout à chacun qui ne connait que nib à la biolo, un temps considérable à faire des recherches sur le net (en l'occurrence notre ami commun a tous n'est pas très bavard dans ce domaine, heureusement qu'il y a quelques sites universitaires!!) puis j'ai perdu un temps, comptable en lustres, oui oui, à comprendre ce qu'il fallait faire et surtout, surtout, où il fallait le faire, car la s******* de la page d'indice n'est là que pour nous faire caguer (comme dirait tout méridional qui se respecte!!) et nous fait perdre la tête à essayer de comprendre ce que V***** veut bien vouloir dire!!!!! mais bon...on va dire qu'elle m'a servie à m'entrainer: une fois compris l'indice je pArle Comme j'éCris et que j'ai compris où aller ça a été du gâteau!!
Enfin bref comme disais pépin, je me suis régalé de ce gâteau là et je dis bravo et merci wink.gif
+5 what else?

PS: l'indice "indiCe: leTTre E" peut servir de bouée si comme moi on s'enGLUe et qu'on cherche à quel brin s'accrocher wink.gif

--------------------
Tout ce qui est rare est cher...hors un diamant pas cher c'est rare....donc un diamant pas cher c'est cher???
+Quote Post
maupou
* 14/07/10 à 09:46
Message #55

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 11/02/2010
Membre No. : 37 417
Niveau Atteint: Of : 85, OFJ : 94

mouais, pas mal l'idée, mais à froid je me dis qu'il y a une piste qu'on n'a pas besoin de creuser (le début du son...)
4 pour l'originalité
+Quote Post
Menagex
* 16/10/11 à 19:11
Message #56

Tordu
Group Icon

Inscrit : 29/08/2005
Lieu : Saint-Paul-en-Jarez (42)
Membre No. : 6 989
Niveau Atteint: OF : 94/94 (+ In Memoriam) OF anglais : 78/78 OFJ : Attente de la 121 (+ Bonus) VOF : 28/74 Grilles : 11/32

Un très grand plaisir, bien pensée.
+Quote Post
kookaburra
* 23/09/13 à 14:16
Message #57

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 13/02/2013
Lieu : Grenoble
Membre No. : 40 995
Niveau Atteint: 93

Il faut être un virtuose du codage pour s'aventurer dans notre tréfonds. Pas vraiment besoin de compétence dans le domaine abordé, un vernis culturel, quelques lettres, suffisent pour avancer à tâtons dans une énigme savamment articulée, mais difficile de ne pas se sentir tout près d'être laminé dans ce labo de haute technicité que l'on quitte sans gêne et sans regret. Où est passé le sourire, un brin espiègle, du maître ? 3/5.
+Quote Post
vinrepsol
* 24/09/14 à 17:21
Message #58

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 25/02/2014
Membre No. : 41 459
Niveau Atteint: 94

Cette énigme est super dans son principe !
J’ai très vite compris tout ce qu’il fallait faire, la seule difficulté résidant dans le code intermédiaire suggéré par l’indice de la lettre E.
Ma réponse n’était cependant pas la bonne... à 1 lettre près, erreur qui s’est avérée être dans la source de notre ami commun sur le code d’un a**** a****.
Du coup je suis resté pendant plusieurs jours sur une impasse en travaillant les vraies paroles de la chanson. Que viennent donc faire cette chanson et cet auteur dans cette énigme s’ils n’ont strictement aucun rapport à l’énigme ?
En désespoir de cause, je contrôle les codes des a***** a***** sur une autre source et la je vois une lettre différente ! Miracle c’est bien la réponse que j’avais trouvé rapidement qui valide la case réponse !!
Tout ca pour dire que je mettrais bien un 5 mais comme je suis dégouté d’avoir perdu plusieurs jours alors que j’avais juste dès le départ, je m’arrête sur un 4.
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 21/10/17 à 02:28