IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 77
Votre note
Votre note
1 [ 3 ] ** [4.35%]
2 [ 0 ] ** [0.00%]
3 [ 14 ] ** [20.29%]
4 [ 18 ] ** [26.09%]
5 [ 34 ] ** [49.28%]
Total des votes: 69
Les invités ne peuvent pas voter 
raph
* 18/08/05 à 17:23
Message #21

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 07/07/2005
Lieu : Lausanne
Membre No. : 1 061
Niveau Atteint: 80

J'ai passé 2 jours sur cette énigme.. Grrr.. Lamentable pour un lausannois.. ;-)

--------------------

Synthèse n°81 en cours de réalisation
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
subtray
* 18/08/05 à 17:40
Message #22

Tordu
Group Icon

Inscrit : 28/07/2005
Membre No. : 3 568
Niveau Atteint: 94

C'est la première fois que je vote pour une énigme ( et pourquoi j'ai pas voté pour les autres ? ben je sais pas en fait... la flemme sans doute tongue.gif ) .

Alors j'ai trouvé le thème original mais à mon sens c'est une énigme qui comprend beaucoup trop d'ambiguités, la première étant le codage utilisé. Tant mieux vous allez me dire, ça augmente la difficulté de l'énigme. Certes mais il y a nombre d'autres codages compliqués mais "plus logiques" , au sens où il n'y a qu'une seule solution possible.
La deuxième grosse ambiguité que j'ai relevé se situe au niveau de l'indice. J'ai fait un peu de maths et j'ai été un peu dérouté par les symboles utilisés.Je m'explique. L'indice était :

tel:((463422843->383+44837)-336637)= ?.764

en fait une partie m'a parue claire sur la fin : -336637)= ?.764 mais pas le début :

tel:((463422843->383+44837)

les 3 premières lettres n'ont rien à voir avec ce qu'on cherche, malgré les : , et 383+44837 n'est pas un 463422843 d'où mon interrogation quant à la signification du signe -> . Et ce qui manque surtout c'est le symbole ∑. Si Swan n'avait pas parler d'addition pour TOUS les *******, je n'aurais jamais trouvé.

Moi je pense qu'un truc du style

( ∑(463422843( xxx 383)+463422843( xxx 44837)) ) - 336637)= ?.764

aurait été plus "logique", on pouvait meme être plus explicite en remplaçant les xxx par qquechose en rapport avec les p*** ou les v*****.

Je sais, c'est plus facile de critiquer que de fabriquer des énigmes, mais c'est mon avis alors je le donne. smile.gif

Donc voilà, je suis bien content d'avoir fini celle-là , et j'espère qu'on aura bientôt une nouvelle énigme avec Swan en guest star, comme pour les premières énigmes, c'étaient mes préférées wink.gif
+Quote Post
gayel
* 18/08/05 à 18:43
Message #23

Non inscrit

je suis tout à fait d'accord avec Subtray, beaucoup trop d'ambiguités !
une énigme beaucoup moins logique que les autres à mon avis.
+Quote Post
batrasog
* 18/08/05 à 19:09
Message #24

Non inscrit

alors la j'ai fait enormement de hors sujet pour cette enigme, impressionant!

pour 255362463=49 j'avais trouvé
2+5+5+3+6+2+4+6+3 = 4*9, coïncidence qui m'as fait perdre 2h :/

apres j'ai commencé à deriver vers le Journal Officiel et sur la loi (?.764 devient R.764 ... ca aurait pu faire une bonne enigme d'ailleur)

bref bien quand même mais bon ...

(si jamais j'ai dit un truc qu'il fallait pas dans mon message dite-le tout de suite ... )

edit : je crois que c'est bon maintenant ...
+Quote Post
punawa
* 18/08/05 à 20:24
Message #25

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 09/07/2005
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1 429
Niveau Atteint: 84

y'a un mot qui fait spoiler, meme si il est evident lors de la vue de l enigme

--------------------
Venez discuter entre adeptes d'Ouverture Facile: #ouverture-facile @ irc.teepi.net
+Quote Post
Arwen
* 19/08/05 à 01:03
Message #26

Nanorwen
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

aaaaaaaaaaaah!!!!! eh ben enfin!!!!! je vais pouvoir partir en week-end tranquille!

5 sur 5!!! le codage est le plus dur à trouver!!! Après, j'ai trouvé que ça s'enchainait très bien! une très bonne enigme encore une fois!

je n'ai pa vu non plus le truc de Toma, et je ne vois pas trop en quoi il y a deux reponses possibles, darwin. faudra que tu m'expliques^^

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
+Quote Post
Toma
* 19/08/05 à 08:04
Message #27

Dieu à rayures
Group Icon

Inscrit : 06/07/2005
Lieu : 36
Membre No. : 838
Niveau Atteint: 93

Bon, j'ai l'air d'être le seul à avoir trouvé ce message "Pas la peine de traduire l'e********" (une page d'erreur rien que pour moi, waouh!) alors pour éclairer vos lanternes, il survient quand on cherche les premiers fichiers cachés (ceux qui disent tous la même chose) mais qu'on omet de traduire les 3 derniers caractères. En bref, ca arrive quand on veut afficher un fichier .764 (ce qui n'est pas très intelligent, d'où l'ironie du message).

--------------------
"God is dead" - Nietzsche - (AvosSouhaitsMerci)
"Nietzsche is dead" - God -
+Quote Post
dj-ph
* 19/08/05 à 14:17
Message #28

Non inscrit

J'ai mis seulement trois, car une fois le codage passé (et ce fut rapide dans mon cas), il n'y a pas de grosses difficultés, simplement du temps consommé en recherches (oui mais sans reflexion). D'autres énigmes demandaient de réfléchir à chaque étape ou au moins nous emmenaient dans un jeu de piste un peu moins convenu.

Mais je pense que chacun a des attentes différentes en ce qui concerne le challenge réservé par chaque énigme, je ne m'étonne donc pas d'être de temps à autres déçu par une énigme.

En tout cas, vivement la 78 smile.gif
+Quote Post
El Jj
* 19/08/05 à 21:46
Message #29

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 13/06/2005
Lieu : Nantes
Membre No. : 699

4,5- (j'ai donc voté 4)

Une bonne énigme avec tout plein de trucs avec lesquels on jongle (le codage, des d**** ou des 4634228437) ce qui finit rapidement par faire plein de recherches inutiles de tous les côtés, et qui finit par faire péter les plombs comme Disiz... blink.gif

Par contre, je trouve que le final avec notre copain est un peu tiré par les cheveux, et manque quelque peu de logique (même si ça reste dans le theme).

--------------------
+Quote Post
bidipe
* 20/08/05 à 17:09
Message #30

déesse ou diablesse
Group Icon

Inscrit : 11/06/2005
Lieu : entre côtes basque et landaise
Membre No. : 520

Encore une fois, j'ai trouvé dur dur dur !! L'équation d'indice ne m'a pas parue logique pour exprimer ce qu'elle était censée nous faire prendre en compte --> d'où pour moi aussi une impression de capillotractage aux effets déprimants...

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
+Quote Post
figzor
* 24/08/05 à 10:34
Message #31

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 07/06/2005
Membre No. : 155
Niveau Atteint: 89

Le demarrage m'a donné beaucoup de mal, jusqu'au déclic, ensuite ca roule presque tout seul, c'est pas tout de decouvrir le codage, encore faut-il l'appliquer; quand a la derniere image, pour la trouver, quand on sait ce qu'on cherche, google nous donne tout de suite la solution, pas de place a l'improvisation, au tatonnement, aux recherches infructueuses... 5 pour ce codage infernal...

--------------------
Je suis sur une bonne piste pour le niveau 92...
+Quote Post
fkweb
* 27/08/05 à 15:24
Message #32

Psychostate
Group Icon

Inscrit : 10/07/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 1 532

Mmmhhh...
L'idée est comme toujours très originale (je n'aurais jamais été chercher un codage avec ça), mais je trouve, comme beacoup, que certains liens sont un peu tarabioscotés. Soit j'ai raté des étapes, soit il manque quelques infos quand même...
=> 3
+Quote Post
etsi_isup
* 31/08/05 à 23:12
Message #33

Novice
Group Icon

Inscrit : 02/08/2005
Membre No. : 3 738
Niveau Atteint: 91

3 seulement, pour cause d'indice trop ambigü, alors qu'il est obligatoire de l'utiliser pour la résolution. Une formule plus "carrée", comme celle que propose Subtray par exemple, aurait nettement fluidifié la résolution en évitant de partir dans trop de mauvaises directions.
+Quote Post
Buuhalis
* 20/09/05 à 21:25
Message #34

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 03/09/2005
Membre No. : 7 554
Niveau Atteint: 87

Je redoutais d'en voir arriver des comme celle-là. En effet, l'interprétation est tellement complexe, qu'on peut imaginer plein de logiques différentes derrière. J'ai compris assez vite le codage, et les deux principes utilisés, mais le coup de la somme, je ne pense pas que j'aurais compris sans le forum. Avec celui-ci, ça devient nettement plus abordable.
Il devient de plus en plus vicieux, va falloir se méfier. Un grand bravo encore.
+Quote Post
jermslu
* 28/09/05 à 21:05
Message #35

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 26/07/2005
Membre No. : 3 305
Niveau Atteint: 81

QUOTE(Toma @ 19/08/05 à 09:04)
Bon, j'ai l'air d'être le seul à avoir trouvé ce message "Pas la peine de traduire l'e********" (une page d'erreur rien que pour moi, waouh!) alors pour éclairer vos lanternes, il survient quand on cherche les premiers fichiers cachés (ceux qui disent tous la même chose) mais qu'on omet de traduire les 3 derniers caractères. En bref, ca arrive quand on veut afficher un fichier .764 (ce qui n'est pas très intelligent, d'où l'ironie du message).
*

non ! nous sommes 2 biggrin.gif
n'empeche que moi j'ai insisté à chaque fois (au cas ou swan aurait planqué un truc dedans smile.gif))
+Quote Post
mimizan
* 07/10/05 à 21:12
Message #36

Novice
Group Icon

Inscrit : 30/08/2005
Membre No. : 7 042

Tordu.

Tout est excitant et logique, mais à la fin il faut faire le lien entre un nombre obtenu et un autre nombre, et je ne vois pas le rapport logique. Merci Google pour ce coup-là.
+Quote Post
Acheteuteupeu
* 12/10/05 à 13:13
Message #37

Dieu athée (on aura tout vu !)
Group Icon

Inscrit : 27/09/2005
Lieu : Haute-Loire
Membre No. : 9 728

Très difficile pour moi, celle-là ! (même si je ne m'attend plus à de la facilité à ce niveau-là)
Le démarrage surtout, pour comprendre tous les indices.
Et je rejoint Subtray sur l'indice manquant (somme) qui n'aurait pas été du luxe.

Franchement tordue quand même.
=> 3
+Quote Post
rodolfu
* 15/11/05 à 00:54
Message #38

divin belge² une fois
Group Icon

Inscrit : 20/09/2005
Lieu : Folx-les-Caves
Membre No. : 9 143

Logique de bout en bout. Le déchiffrage des multiples indices fut assez long mais sans grandes difficultés. Les indices du forum aidant, la réponse m'est ensuite vite apparue.

--> 4/5

--------------------
made in Belgium

...I'm nobody. Damn. But you are my slave...
+Quote Post
MAN
* 20/11/05 à 21:26
Message #39

Grand Maître
Group Icon

Inscrit : 09/07/2005
Lieu : dans un village méridional de septentrion
Membre No. : 1 479

je viens de la refaire avant la 87, elle était bien celle-ci, je m'étais un peu perdu, la première fois, dans la France profonde avec des lieux en rapport avec l'enigme et qui auraient pu faire une autre belle énigme dans les mains de Swan. J'avais oublié de voter alors je m'y mets et je donne 5

--------------------

dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine)

vous les copains je ne vous oublierai jamais

Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents »

t-shirts
+Quote Post
Niggle
* 20/12/05 à 22:19
Message #40

Gardien de musée
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 15/09/2005
Lieu : Bragardie
Membre No. : 8 782

Pfiouu ! Elle m'a bien fait galérer,celle-là...
Tout ça à cause d'un toute petite erreur de calcul !

En un mot : VERIFIEZ (vos calculs, vos sources, vos neurones...)

Une fois de plus, on peut faire des énigmes avec tout et n'importe quoi ! Quelle imagination, les gars ! ohmy.gif

5

--------------------
"Je suis un hobbit" (J.R.R. Tolkien) La nuit porte conseil.
Je suis Charlie
Wally est mon exhausteur de goût.

Si vous aimez OF Junior, devenez l'élève de Niggle la Brute et un membre du clan The hobbits !
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 15/12/17 à 17:06