IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Attention !

Avant toute chose veuillez lire les règles de l'aide, dans cette rubrique les messages devront être validés par un modérateur pour être visibles.

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Niveau 28
Toxik
* 29/07/07 à 05:17
Message #41

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 22/10/2006
Membre No. : 24 195
Niveau Atteint: 14

Bonjour, je suis sur MacOS X et je n'arrive pas à réparer "mil".

J'ai d'abord essayé avec Text Edit puis avec HexEdit 2.0, mais je ne trouve pas cette série de 0, j'ai re-télécharger le ficher pour être sûr de ne pas avoir fait d'erreur.

Edit : Excusez-moi à force de retourner le problème j'ai eu l'illumination et je viens de me reveiller pour tester ça smile.gif
Effectivement ça marche très bien avec Text Edit et aussi avec HexEdit 2.0

Tout est déjà dit dans le topic
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
alailama
* 21/01/08 à 23:48
Message #42

Novice
Group Icon

Inscrit : 18/01/2008
Lieu : Maroc
Membre No. : 31 037
Niveau Atteint: 35

Je suis utilisateur Windows et J'aimerais juste que l'on m'indique un logiciel "potable" à télécharger car j'en ai télécharger 3 dont 2 démo (ce qui me limite), mais celui qui est complet n'a pas l'air d'être dans les normes : je n'arrive pas à faire une sélection étendu avec shift comme dit dans le topic (sélectionner tous les zéros)

ninja.gif

--------------------
N'ayant pu s'en prendre à ses idées, ils s'en sont pris à sa personne[size=6][font=System][size=4]
+Quote Post
Wally
* 25/01/08 à 21:59
Message #43

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

CITATION(alailama @ 21/01/08 à 23:48) *

Je suis utilisateur Windows et J'aimerais juste que l'on m'indique un logiciel "potable" à télécharger car j'en ai télécharger 3 dont 2 démo (ce qui me limite), mais celui qui est complet n'a pas l'air d'être dans les normes : je n'arrive pas à faire une sélection étendu avec shift comme dit dans le topic (sélectionner tous les zéros)
ninja.gif

Regarde dans la section : Il vous manque un logiciel ?

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
Damiensan
* 26/01/08 à 18:57
Message #44

Novice
Group Icon

Inscrit : 26/01/2008
Membre No. : 31 137
Niveau Atteint: 65

CITATION(alailama @ 21/01/08 à 23:48) *

ninja.gif

L'indice de Swan est pourtant très explicite.
+Quote Post
floolf
* 17/02/08 à 20:41
Message #45

Novice
Group Icon

Inscrit : 17/02/2008
Membre No. : 31 363
Niveau Atteint: 45

Bonjour à tous, premier message sur ce forum...

J'essaye de télécharger mil avec la bonne extension, mais je n'y arrive pas, la fenêtre de téléchargement reste bloquée et le téléchargement ne se fait pas...

Merci par avance...
+Quote Post
Hafydd
* 18/02/08 à 11:14
Message #46

Ho my god!
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Béarn
Membre No. : 15 644

Je viens de faire l'essai chez moi, le téléchargement se fait sans souci.

Vérifie ton pare feu, ton anti-virus, tes options de navigations, l'extension choisie....

--------------------
La lumière est pour ceux qui savent garder les yeux ouverts

Merci Cyane
+Quote Post
domfree13
* 26/02/08 à 13:51
Message #47

Novice
Group Icon

Inscrit : 21/02/2007
Membre No. : 26 763
Niveau Atteint: 1

bonjour,
je suis nouvelle sur le forum:blush:

je vous avoue être accroc à ouverture facile j'ai mis du temps pour arriver a ce niveau!!!
je n'ai jamais demander d'aide avant même si a l'énigme 27 je n'avais qu'une envie c'était de jeter l'éponge!

cependant c'était sans connaitre celle ci je suis dessus depuis une semaine et j'ignore ce que je fais de travers, j'ai parcouru en long et en large le forum, les tutoriels mais je ne trouve toujours pas je pense avoir le bon logiciel mais est ce que la version gratuite offre les mêmes fonctions??
est ce que c'est normal que quelques soit le fichier que j'ouvre avec ce logiciel il m'affiche exactement la même chose??
je suis perdu .... complètement perdu.... et j'ai des cheveux blancs depuis tout juste une semaine!!!
merci de sauver ma chevelure!!!! smile.gif

+Quote Post
Baball
* 02/03/08 à 12:36
Message #48

Novice
Group Icon

Inscrit : 02/03/2008
Membre No. : 31 515
Niveau Atteint: Attente du 94

il faut commencer par l'essentiel.

Pourquoi ceci est affiché?

Tout a vraiment été dit sur se topic... cherche bien!
+Quote Post
Jloro
* 09/03/08 à 11:08
Message #49

Novice
Group Icon

Inscrit : 09/03/2008
Membre No. : 31 601
Niveau Atteint: 28

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec le fichier zip j'arrive pas à l'ouvrir dry.gif mon programme me dit que le fichier ne cemble pas être un archive valide .... pendant se temps je ne peux rien faire... sad.gif si vous pourriez m'aider se serai très sympathique
+Quote Post
tinange
* 17/03/08 à 13:00
Message #50

Novice
Group Icon

Inscrit : 17/03/2008
Membre No. : 31 699
Niveau Atteint: 28

Bonjour,

J'ai un souci... le tuto hexedit a disparu (http://www.ouverture-facile.com/forums/index.php?showtopic=442), il apparait avec son début puis plus rien... (voilà ce que je vois au cas où je serais la seule [url=http://zepload.com/images/1205755210_tuto perdu.jpg]http://zepload.com/images/1205755210_tuto perdu.jpg[/url] )

Merci de m'aider smile.gif
+Quote Post
Wally
* 17/03/08 à 13:58
Message #51

Group Icon

tinange : effectivement il semble qu'une image du tuto ne s'affiche plus ... il faudrait la refaire.

L'équipe d'OF vous tient au courant dès que c'est rétabli.
Merci.

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
Hafydd
* 17/03/08 à 19:53
Message #52

Ho my god!
Group Icon

Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Béarn
Membre No. : 15 644

CITATION(Jloro @ 09/03/08 à 11:08) *

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème avec le fichier zip j'arrive pas à l'ouvrir dry.gif mon programme me dit que le fichier ne cemble pas être un archive valide .... pendant se temps je ne peux rien faire... sad.gif si vous pourriez m'aider se serai très sympathique

Question déjà posée en page 1 réponse #6 et la réponse par Swan himself en page 1 réponse #7.

Rien n'est laissé au hasard. Ce problème que tu rencontres, tout le monde semble l'avoir rencontré, il semble aussi que beaucoup ont contribué par leurs messages à réparer cette erreur.

Il faut parfois prendre les messages dans un ordre différent quand on progresse dans la résolution d'une énigme, mais, bien souvent, toutes les difficultés d'une énigme sont abordées dans un sujet et les réponses ne sont pas loin. Il convient donc de toujours bien TOUT lire sur le forum avant de faire une redondance.

Bon courage, la galère n'est pas arrivée au bout de son chemin... wink.gif

--------------------
La lumière est pour ceux qui savent garder les yeux ouverts

Merci Cyane
+Quote Post
MuadDib
* 07/04/08 à 21:49
Message #53

Novice
Group Icon

Inscrit : 06/04/2008
Membre No. : 31 982
Niveau Atteint: Niveau 28

J'en peux plus ca fait deux jours que j'arréte pas d'essayer mais la selection des 0 me donne que 5888 caractères!!!!!! Ou est passé le dernier? J'ai téléchargé plusieurs fois le fichier mais jobtiens toujours la même chose wacko.gif
+Quote Post
Arwen
* 07/04/08 à 23:01
Message #54

Nanorwen
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

Réfléchis à ce que tu cherches à faire au lieu de compter bêtement !! Tu as deux fichiers... et des messages d'aide de swan (genre le 2ème)

Et une remarque à tous : On se fiche de savoir le nombre de zéro par avance ! Si on vous avait dit qu'il y en avait 2346, vous les chercheriez sans comprendre. L'important est de trouver par soi-même pourquoi il en faut tel ou tel nombre !

Seuls les 4 premiers messages de ce sujet d'aide sont utiles. Le reste ne sert à rien, et surtout pas le fameux 5889 ( car d'ailleurs, je n'en ai jamais trouvé ce nombre.)

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
+Quote Post
Gaetan.aka.Kourou
* 04/08/08 à 02:58
Message #55

Novice
Group Icon

Inscrit : 31/07/2008
Lieu : Ivry sur Seine (94)
Membre No. : 33 195
Niveau Atteint: 62

Bonsoir,

J'ai traversé les niveaux d'Ouverture Facile avec plus ou moins de facilités pour finalement atteindre le niveau 28. Je me suis jusque là toujours garder de poser des questions mais voilà à ce stade du jeu le problème que je rencontre est différent de tout ce que j'avais enduré :

Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être bloqué car il me manquait une étape du raisonnement, un indice non pris en compte ...
Pourtant cette fois j'ai vraiment l'impression d'avoir compris les indices donnés dans le sujet d'aide correspondant à ce niveau, sans pour autant que cela me permettre de pouvoir m'en débarrasser !!
- J'ai réussi à exploiter le fichier .zip, bien différemment de ce dont j'avais l'habitude...
- J'ai utilisé le logiciel recommandé pour ce niveau dans la version dont on nous donne le lien
- Je pense sélectionner les bons éléments et les utiliser correctement, pourtant le résultat n'est en rien celui espéré.

Mon cas se rapproche de celui de Tsu qui se heurtait (il y a un peu plus de 3 ans happy.gif ) 2 obstacles / interrogations à ce stade de l'énigme :
- Le fait que ce qui est "fill in" soit en rouge signifie t il qu'il y a une erreur ?
- Il y a une différence de +1 entre ce que je sélectionne et ce que je veux en faire
(par contre contrairement à Tsu je ne sélectionne rien d'autre que des 0, du moins concernant la "destination")

Dernière chose qui me torture : Modifier de façon hexadécimale un ******* ***** peut il le transformer en ***** ? (à censurer: remanier ou supprimer si jugé inapproprié Wally : c'est fait wink.gif )
Ou peut-être est ce autre chose que j'obtiendrai après les modifications ?

Sur ce, j'avoue que vu l'heure tardive, je n'aurai pas le courage de répéter les mêmes actions jusqu'à avoir une réponse de votre part smile.gif
Le niveau 28 aura été plus fort que moi... POUR CE SOIR !!

Merci d'avance
+Quote Post
Wally
* 04/08/08 à 09:37
Message #56

Group Icon

CITATION(Gaetan.aka.Kourou @ 04/08/08 à 03:58) *

Dernière chose qui me torture : Modifier de façon hexadécimale un ******* ***** peut il le transformer en ***** ? (à censurer: remanier ou supprimer si jugé inapproprié Wally : c'est fait wink.gif )
Ou peut-être est ce autre chose que j'obtiendrai après les modifications ?

Je laisse l'opportunité à toute bonne volonté de participer au forum d'aide pour t'aider à progresser dans cette énigme... c'est l'occasion je le rappelle pour ceux qui n'en ont pas de gagner des moutons blancs !

Par contre pour ta dernière question : un fichier, quel que soit son type, est simplement l'enregistrement d'une série de bits (0 ou 1) sur un support (disque dur ou autre)... donc c'est seulement son contenu qui le caractérise. L'éditeur hexadécimal permet de modifier certains bits, que ce soit sur un type de fichier ou un autre.

--------------------

+Quote Post
Jej
* 06/08/08 à 10:57
Message #57

Dis! heu...
Group Icon

Inscrit : 10/12/2006
Lieu : Montpellier
Membre No. : 25 437
Niveau Atteint: 94 #sigh!#

CITATION(Wally @ 04/08/08 à 10:37) *

Je laisse l'opportunité à toute bonne volonté de participer au forum d'aide pour t'aider à progresser dans cette énigme... c'est l'occasion je le rappelle pour ceux qui n'en ont pas de gagner des moutons blancs !

Héhé, peut-être vais-je finir par connaître la bergerie... happy.gif Soit dit en passant, j'aime bien aider quand même.

CITATION(Gaetan.aka.Kourou @ 04/08/08 à 03:58) *

Mon cas se rapproche de celui de Tsu qui se heurtait (il y a un peu plus de 3 ans happy.gif ) 2 obstacles / interrogations à ce stade de l'énigme :
- Le fait que ce qui est "fill in" soit en rouge signifie t il qu'il y a une erreur ?
- Il y a une différence de +1 entre ce que je sélectionne et ce que je veux en faire
(par contre contrairement à Tsu je ne sélectionne rien d'autre que des 0, du moins concernant la "destination")

Quand tu fais un napage sur un gateau, tu recouvre le gateau, c'est pas bien grave si il te reste un peu de napage dans le plat, ou même si tu recouvre pas toute la surface.
Ha mince, c'est pas la section cuisine? J'ai du me tromper... tongue.gif

Quand au "fill in" rouge, je n'ai pas utilisé le logiciel indiqué par swan mais Hedit. L'utilisation est cependant la même et je suis sûr que ce n'est pas bien important.

--------------------
Les jeux de mots laids font les gens bêtes et les étals à jeux font les gens bons
Pourquoi l'économie pourrie-t-elle la planète si on a tous l'intention d'y rester?
+Quote Post
melepe
* 02/09/08 à 17:14
Message #58

Novice
Group Icon

Inscrit : 05/06/2008
Membre No. : 32 630
Niveau Atteint: 50 et quelques

L'option Edit n'est même pas nécessaire, on peut s'en passer si l'on connait suffisamment ses raccourcis clavier (qui sont les même pour tout les logiciels ou presque)happy.gif .
De plus est-ce normal que j'aie trouvé le résultat sans me servir de l'indice de Swan ou est-ce juste un hasard, même si j'en doute? J'ai vérifié ma réponse, et elle est bonne. Merci d'éclairer ma loupiote! tongue.gif
CITATION(Swan)
Si vous êtes arrivé assez loin vous comprendrez ceci : pas copy mais fill in bytes in sélection sur les 0 et non le vide. Ensuite la boite de dialogue est immense mais il suffit de taper enter.

--------------------
Swan, dessine moi un mouton!
+Quote Post
DraKo
* 09/07/09 à 13:02
Message #59

Novice
Group Icon

Inscrit : 25/08/2005
Lieu : Tunisie
Membre No. : 6 410
Niveau Atteint: 48

Dites le titre de la page deviens un peu olé olé ça quelque chose a voir avec l'énigme ?

--------------------
CITATION
Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit. Khalil Gibran
CODE
EviL DraKo
DraKo's Shots
+Quote Post
Keele
* 23/07/09 à 12:29
Message #60

Novice
Group Icon

Inscrit : 30/03/2007
Membre No. : 27 222
Niveau Atteint: 35

CITATION(Swan @ 21/07/05 à 02:28) *

il n'y a rien d'anormal dans ce jeu

Je voudrais signaler un bug :

lorsque j'essayais d'ouvrir l'image avec l'outil "aperçu des images" de Windows, ca ne fonctionnait pas, lorsque je l'ai ouverte avec photoshop, l'image est apparue.
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 22/10/17 à 23:35