Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Niveau 79
Ouverture Facile > Les énigmes > Aide
Swan
Pas d'indice
Grishka
Google m'avait déjà donné l'occasion de voir ça grace aux indices
Mais je ne comprends pas les lettres.
Il en manque une où il y a une faute ?
ChrisKang
Il ne manque aucune lettre.
kfetman
QUOTE(Grishka @ 23/08/05 à 15:17)
*

Je confirme qu'il ne manque aucune lettre et qu'il n'y a pas de faute.
Comme pour toutes les énigmes, il faut faire preuve d'attention et ne négliger aucun détails (qui d'ailleurs n'en sont pas!)
Toma
QUOTE(Grishka @ 23/08/05 à 15:17)
*

Le r*** a son importance.
omk
Y a t il besoin de connassance en algebre lineaire smile.gif
FRiZ
Non. Un niveau mathématique de collège suffit amplement biggrin.gif
slybibi
est-on obligé d'avoir le logiciel ou est-ce qu'on peut le faire sans ? (je vois bien pour la première ligne mais la deuxième ... euh :roll: ...)
Toma
Pas besoin de logiciel pour celle là.
Elinael
Google n'est pas une référence absolue !
Comme toujours, il existe des sites différents sur le sujet, et ils ne sont pas tous exacts. Donc si vous avez la sensation qu'il vous manque quelque chose, que quelque chose est faux, cherchez d'autres sources avec votre ami.
(expérience personnelle pour cette énigme).
Pakostane
J'ai beau tourner l'image de l'énigme dans tous les sens, la zoomer et me crever les yeux, je ne vois rien.

Par ailleurs, à part un nom dans le source, qui associé au titre me donne des références sur Google évoquant un code, je ne vois pas du tout où vous pouvez avoir trouvé des lettres ou des lignes plus ou moins déchiffrables.

L'indice [X;Y] est bien sûr en rapport avec le dessin de l'énigme, mais il ne m'avance pas beaucoup...

J'ai rentré dans l'URL tous les mots possibles en rapport, avec toutes les extensions imaginables (même .mp3 biggrin.gif ), je n'ai que des 404.

Un tout petit indice pour démarrer SVP ?
kfetman
Tu n'as pas suffisament fouillé tout ce qui pouvait l'être.

Tu dois te sentir comme l'écrivain en face de la page blanche, en manque d'inspiration, mais va au fond des choses et tout d'un coup, tu auras un flash.
Ava
Bonjour,

J'ai reussi à trouver le mot a*******, mais lorsque je le tape dans la barre d'adresse, j'ai la page d'erreur.
Ca fait "jours que je suis dessus, et j'ai beau essayer toutes les extensions, rajouter comme au debut le niveau, en chiffres, en lettres, rien ne marche. J'imagine que je n'ai aps essayé tous les trucs, sinon j'aurai trouvé, mais là je seche....
Il y a quelque chose à rajouter ou pas??? unsure.gif
glouton
Hello Ava,

je suis décontenancé par ton post. Serait-il possible qu'arrivé à l'énigme 79 tu ne saches plus où peuvent être saisies les réponses ?
OuHaRe
up.

bonjour, j'ai besoin de quelques conseils pour avancer sur cette énigme.
Je pense avoir tout exploré niveau indice(m**** et ses t********), les 2 lignes sont assez explicites quant à leur utilisation malgré quelques signes mathématiques qui me laissent perplexe blink.gif

une petite piste..?

Merci !

edit: message inutile, je viens de trouver. désolé ^^
lomba
Bonjour à tous,

premier post pour moi sur ce forum, ayant découvert ce jeu il y a deux semaines. J'ai avancé à un rythme frénétique jusque là, bien aidé par les nombreux indices trouvés notamment sur le forum.
Mais là c'est le drame. Cette "si facile" énigme 79 me bloque complétement.
J'ai trouvé les références à m**** et au c*** des t********, mais je suis bien incapable de savoir quoi en faire. On parle de fonctions de flash non utilisées jusque là ?

J'aimerais vraiment un petit coup de main, car là c'est le blocage total et aucun indice ne m'aide.
Merci smile.gif
bidipe
Quand ce qui est blanc ne l'est pas tant que ca, une touche peut être fort utile pour sortir du brouillard
lomba
CITATION(bidipe @ 04/01/09 à 20:10) *

Quand ce qui est blanc ne l'est pas tant que ca, une touche peut être fort utile pour sortir du brouillard

arf, tout simplement... Pourtant je l'utilise habituellement pour d'autres raisons... mais pas là forcément biggrin.gif
Merci, je continue !
sphlonck
Salut
Alors là j'ai du mal avec cette énigme. Je suis allé au fond des choses et j'ai bien trouvé les deux lignes, j'ai aussi trouvé quelquechose sur le fameux Jacques et ses accolytes, l'utilisation des deux lignes me pose plus de problème je tourne en rond. J'ai aussi essayé de la stéganographie utilisée par Jules ; et je n'ai rien obtenu d'utile.Un petit coup de pied me ferait le plus grand bien.

Sans coup de pied j'ai réussi à avancer. Maintenant il me restà trouver un a********

Ok j'y suis arrivé mais en faisant attention à ce que je faisais cette fois-ci
mattyheu
Bon bé moi, je n'ai pas du tout réussi à aller jusqu'au fond des choses et trouver les deux lignes dont vous parlez tous. Est ce qu'il faut faire une nouvelle manipulation pour arriver à ces deux lignes ou bien c'est quelque chose qui a déjà été fait dans des énigmes précédentes?
maupou
Salut
Moi j'ai m****, les deux lignes, la premiere me donne une c***x ...
La deuxième me laisse perplexe, je vois bien de qui il s'agit, (l'ordre) mais impossible de voir plus clair.
Un ptit coup de pouce ? wacko.gif
Tiloup
CITATION(maupou @ 27/07/10 à 07:33) *

Salut
Moi j'ai m****, les deux lignes, la premiere me donne une c***x ...
La deuxième me laisse perplexe, je vois bien de qui il s'agit, (l'ordre) mais impossible de voir plus clair.
Un ptit coup de pouce ? wacko.gif

Si tu as une c***x, tu devrais avoir trouvé à quoi correspond les autres grace à l'indice. Un peu de recherche sur les amis de m**** devrait t'aider. Ouvre peut-être une encyclopédie.
N'oublie pas non plus que tu est dans OF
Tu es proche de la fin.
maupou
CITATION(Tiloup @ 31/07/10 à 11:04) *

Si tu as une c***x, tu devrais avoir trouvé à quoi correspond les autres grace à l'indice. Un peu de recherche sur les amis de m**** devrait t'aider. Ouvre peut-être une encyclopédie.
N'oublie pas non plus que tu est dans OF
Tu es proche de la fin.

Non décidément ça ne veut pas rentrer sad.gif
J'ai identifié la première ligne qui me donne la c***x (que j'ai aussi identifiée, je connais par coeur la vie et la mort de j****** d* m****.
Quand à ses amis, j'en ai trouvé, mais je ne vois pas quoi faire avec et je n'ai toujours pas compris la deuxième ligne même si en la transcrivant vaguement j'obtiens la même c***x, mais sans tenir compte des signes particuliers qui composent cette deuxième ligne...
HELP !! wacko.gif wacko.gif
Tiloup
CITATION(maupou @ 04/08/10 à 10:19) *

Non décidément ça ne veut pas rentrer sad.gif
J'ai identifié la première ligne qui me donne la c***x (que j'ai aussi identifiée, je connais par coeur la vie et la mort de j****** d* m****.
Quand à ses amis, j'en ai trouvé, mais je ne vois pas quoi faire avec et je n'ai toujours pas compris la deuxième ligne même si en la transcrivant vaguement j'obtiens la même c***x, mais sans tenir compte des signes particuliers qui composent cette deuxième ligne...
HELP !! wacko.gif wacko.gif

Sincèrement, tout est dans mon post précédent.
Réféchit à la composition d'une énigme d'O-F, ce que l'on peut y trouver, ce que Swan utilise ou peut utiliser pour crééer ses énigmes, nous donner des indices mais pas de façon évidente, etc.
Tu as vraiment fait le plus dur et te donner plus c'est te donner la solution.
Moi, quand j'y arrive pas, j'abandonne quelques jours et puis je reviens.

alfouine
Hello,

Je n'arrive pas à trouver ces deux lignes, je ne vois pas comment techniquement ( "la fameuse touche"), on peut les trouver....

Merci pour un petit coup de main, Alfouine

Edit : Bon ba j'ai trouvé, mais il m'a fallu un logiciel pour cela, dommage j'aurai bien aimé avoir la solution technique (en MP pour les plus audacieux cool.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.