Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 79
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
Je ne sais plus qui m'a évoqué l'idée de base, qu'il se fasse connaitre (une fois l'énigme résolue), en tout cas merci.
manoo
Je mets 3 parce qu'elle est originae mais vraiment trop simple....(mais alors fallait la trouver celle la quand meme blink.gif )

EDIT : Il n'y a pas trop d'indices je pense, quoique XY c'est un peu évident. Je me corrige, elle est pas si facile, disont trop courte .... je suis super frustré la...allez j attends la 80 tant pis
Swan
si vous trouvez qu'il y a trop d'indices contactez moi par mail (mes mp débordent).
J'enlèverai ce qui est de trop.
FRiZ
Un peu courte, c'est vrai.
Est-ce qu'il ne manque pas un =. vers la fin ?
Ça ne change pas grand chose, mais ça me paraît bizarre.
thomaf
Je n'ai pas bien compris ce qu'on devait trouver avec la première partie du code, avant le r***.
Sinon c'est une bonne idée, mais comme dit avant, un peu rapide.
Conurb
Je confirme qu'il y a un peu trop d'éléments pour trouver la solution. Sinon, elle est intéressante comme énigme même si elle est effectivement un peu courte.
Darwin
Très bien !!
5 !!

On trouve facilement de quoi on parle et de ce que l'on doit faire !!
Après suffisait de trouver les [x;y].

Je confirme !
Toma
Incroyable : je me servais de ce code au collège, sans savoir d'où ça venait!
j'ai mis 5 pour m'avoir rappelé ces beaux souvenirs.
Elle n'est pas excessivement dure mais j'ai quand même exploré un certain nombre de pistes avant de tomber sur la bonne.
Quant à ce qui se trouve avant le r***, j'ai une idée de ce que c'est mais chez moi, ça ne ressemble à rien...
manoo
Avant le r***, c'est en rapport direct avec le titre de l'énigme...google est ton ami même après réolution de l'énigme tongue.gif
Toma
OK, je viens de refaire le dessin et effectivement, j'avais fait n'importe quoi. C'est beaucoup plus clair maintenant. tongue.gif
Swan
QUOTE(FRiZ @ 23/08/05 à 14:40)
Un peu courte, c'est vrai.
Ça ne change pas grand chose, mais ça me paraît bizarre.
*

corrigé
CoRpO
4 pour ma part.

Très bonne mais moins bien que certaines autres
Disons qu'il lui manque peut être le côté "double" des dernières ?

En tout cas, une chose est sûre, grace a OF, on se documente sur des sujets très variés ! Et ça, ça vaut un 6/5
Wally
J'ai mis 5/5 parce que j'ai bien aimé. La lecture autour du thème principal nous fait découvrir plein de choses intéressantes.
Kelvi
Moi aussi je la trouve originale et toute simple mais sa nous fait quand même réfléchir
(p-e trop d'indices c'est vrai) tongue.gif 4/5
manon
Ah oui j'ai retrouvé toute l'ambiance des Rois maudits, ça lui donne un petit côté littéraire bienvenu!
MAN
Je me suis demandé si Swan n'avait pas plus de mal à préparer que nous à résoudre. Enigme sympa à faire etinstrctive comme d'habitude.

Merci pour l'entrainement de nos neurones, je mets 4
iKi
Effectivement, elle est un peu trop courte (malgré que j’aie perdu plusieurs longues minutes à trouver les coordonnées) mais j'aime beaucoup. L'univers et son histoire qui nous y sont donnés à découvrir ou à redécouvrir sont assez enflammants. Encore, dommage qu'elle ne soit pas un peu plus longue. Je mets 4.
Arwen
5! tres sympa! meme si j'ai vite trouvé ce qu'il fallait faire, je suis restée comme une ...... à chercher avec quoi le faire. donc pour moi pas si facile que ça! mais pour les trouver, c'est un peu au pifometre. mais j'ai appris un nouveau truc sur les animations flash!
j'ai bien aimé la seance de crayonnage^^
punawa
pouah ca remontait à trop longtemps ces coordonnées, je captais plus rien, mais un bon prof de math m'a directement remis sur la voix (bisous manu biggrin.gif)

Le gribouillage c'est pas trop mon trip, mais qd il faut, il faut ^^
J'mets 4

et merci manon wub.gif
bidipe
Très jolie et instructive... (Ils sont à la mode les t******** en ce moment...!!)

Pour Manon qui cite les Rois Maudits de Maurice Druon, ... tu te rappelles la série télévisée des Rois Maudits dans les années 70, avec Jean Piat entre autres...? c'était formidable, je n'en manquais pas un épisode !! Je viens de voir que l'Intégrale existait en coffret de 3 DVD... Voila un cadeau pour Noël !! (Parler de Noël en août, berk, ca sent la fin de l'été !)
Pour les autres, excusez cet aparté... mais prenez note ! wink.gif
Frofro
un 4 pour cette enigme bien foutue mais pas aussi facile que certains le prétendaient!

comme dab, il faut rassembler le + d'indices possibles et savoir dans quel ordre procéder, certainement la chose qui me pose le + probleme dans OF d'ailleurs....

un reproche pour finir: quand des personnes m'aident elles me sortent toujours des trucs impensables et je leur répond :" comment pouvions nous le savoir"?

c'est le petit inconvenient de OF pour moi, il y a des choses auxquelles penser qui ne viendraient pas forcément à l'esprit de tout le monde....
figzor
un niveau de repos... facile, clair, concis... beaucoup d'éléments, tres evident... 4 pour l'ensemble (3 pour la reflexion que ca demande, 5 pour la mise en oeuvre des différents éléments de l'enigme)
raph
Ouais, je sais pas si elle est vraiment facile.. Disons qu'il faut avoir la chance de bien partir..parce que y'a moyen d'aller très loin dans le mauvais sens, je vous le dis..

Bon, au final, c'est positif.. De nouveau une idée totalement nouvelle, ça fait plaisir.. Moi, j'ai aimé.. C'est à nouveau 5/5
jul92
oui "facile" quand on fait les choses proprements.

Mais j'apprecie à travers les énigmes d'apprendre des trucs que je ne connaissais pas ! et pourtant j'ai lu D
Goulagman
C'est sur que si on connait pas le symbole on peut chercher longtemps...

Moi je la trouve assez simple dans le sens ou les indices sont pas difficiles a trouver et malgre tout il y a pas a aller chercher tres tres loin...

Apres c'est mon avis mais bon comme d'habitude elle nous apprend des choses et elle est innovante tongue.gif
crumble0072
Il ya tout ds cette énigme :
Codage
Bidouillage d'image
Interprétation
Culture
...

Si la difficulté croît, qu'est-ce que cela va être après ! (je n'ose pas imaginer)
fkweb
Une jolie énigme, oui, avec des manipulations qui nous changent un peu, comme pour la 67, par exemple. Et toujours ces bons vieux souvenirs de collège ou de lycée qui reviennent (quand on disait que ça pourrait toujours resservir !).

En revanche le début ne m'a pas paru clair du tout. Je suis vraiment tombé dessus par hasard en m'acharnant après avoir lu ici (oui, sur le topic de vote, merci Arwen !) qu'il y avait une nouvelle fonctionnalité. Ca fait baisser d'un point la note finale.
Quant à l'indice, il ne m'a pas paru utile vue l'évidence de ce qu'il fallait faire... A condition de trouver le matériel !

=> 4
lincal
J'ai bien aimé surtout pour le thème choisi et les pages qu'elle m'a fait visité. Elle m'a donné un peu de fil à retordre pour lancer la mécanique, mais j'ai bien aimé => 4
El Jj
3

Un peu longue à démarrer (avant de trouver ces ***************), mais après, ça devient rapide.

Il y a par contre des idices que je n'ai pas compris, j'ai surement sauté une étape (j'ai trouvé par anagrammes, mais je sais pas si ct ça qu'il fallait faire)
gkatd
J'avais deja eu du mal à trouver le point de depart pour la precedente, mais alors là j'ai completement calé devant la page...
Sinon, pour la suite j'ai bien aimé, encore une decouverte pour ma culture générale. smile.gif
Hiroyuki
5/5. Ca m'a permis de me détendre après la longueur de la 78. Rapide, efficace, instructive, bref ça m'a plu^^
HubertMuda
5/5 une énigme intuitive et instructive comme je les aime, avec un soupçon de nostalgie en repensant à ces jeux vidéo d'aventure à caractère ésotérique, Broken Sword, Gabriel Knight and co...
Buuhalis
Je l'ai bien aimée celle là, mais autant j'ai galéré sur la précédente, autant tout à coulé parfaitement pour celle-ci.
Acheteuteupeu
Pour ma part, le plus dur a été de trouver la base de données, mais sinon, ça n'a pas été la plus difficile à résoudre ( mais quand même loin d'être évidente).

La recherche s'est révélée très intéressante : on apprend, et pas seulement des trucs qui ne nous serviraient qu'à résoudre les énigmes d'Ouverture Facile.
J'ai donc bien aimé = 4,5 /5 (donc 4).

(Surtout que ça fait du bien quand on s'éloigne un peu des sujets un peu trop "geek")
BillyBob
Pour ma part, c'est la première fois que je résouds une énigme aussi vite.

Autant dire qu'elle est effectivement simple, vu mon niveau. Encore que c'est un domaine que j'aime bien, donc je partais avec des prédispositions.

Un bon 4 quand même car encore une fois, elle est originale.
Astragal
Un bon cinq pour moi !

Elle n'est pas très longue, c'est vrai. Mais quand on sait pas ce qu'on doit chercher exactement, on sait pas. Moi, en l'occurrence, j'ai vite trouvé le thème, utilisé la page de l'énigme précédente (elle est plus pratique je trouve... Non ?) et après...
Ben ne connaissant pas toutes les arcanes et autres subtilités du sus-dit thème, c'est pas immédiat.

Enfin bon, pourquoi cinq, parce que je l'ai trouvée sympa et agréable comme tout, celle-là (surtout après le mal aux yeux suite à la précédente), j'ai encore appris plein de choses et comblé un poil mon inculture crasse. Je vais finir par pouvoir me la péter grave en société, moi, si je continue !
DiscographieRameau
Bin je n'ai mis que 3 car je l'ai trouvé trop facile (on devient complètement maso) à part le début (mais le forum aide bien...)

Après, avec notre ami, tout devient très clair très vite (le r*** n'est même pas indispensable....)
rodolfu
Très bien... surtout après la 78 rolleyes.gif
Un peu courte c'est vrai mais fort instructive
--> 4/5
Mielb
Hi hi ! J'ai bien aimé - ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas fait de maths comme ça ! Pour le côté "culturel", moi aussi (comme HubertMuda) j'ai pensé à Gabriel Knight wink.gif
Niggle
3
Un peu simple, c'est vrai !

D'un autre côté ça fait du bien de se reposer un peu les méninges... wink.gif
deume
Simple oui mais vraiment trés sympa et agréable à faire !! Effectivement ça repose aprés la 78.
Je met 5 smile.gif
Arte
Un beau 4 est de rigueur. L'énigme est facile mais tellement sympa smile.gif

Elle était parfaite pour occuper ma pause-déjeuner.
Chapal
rah alors celle la elle m'a pris 2 jours
alors que tout le monde dit qu'elle est facile sad.gif

donc pour la peine je lui met 3 (sympa sinon ^^)
Roupoil
Je mets 4 car, comme un certain nombre d'autres, je l'ai trouvée un peu facile (sauf peu-être pour ceux qui n'aimaient pas les maths au lycée :-) ), mais l'idée est une fois de plus excellente.
Aphraelle
Je viens de finir le livre à la mode sur ce sujet, alors forcément, ça a été extrèmement rapide pour moi, d'autant plus que c'est un thème que je commence à bien connaître. Bref, ça a été assez immédiat, mis à part la recherche sur le flash (mais bon, en farfouillant, on arrive toujours à trouver). Ce sera donc un 4, car trop rapide à mon goût par rapport aux précédentes... Ce jeu pousse au masochisme quand même!!
irma
Pour moi ce sera 4, trés bonne énigme, logique excellente, mais un peu facile pour un passage au 80. Quoi que ça fait plaisir aussi. Bref j'ai bien aimé smile.gif
NéoConcept
Par rapport à la précédente j'ai passé beaucoup moins de temps à la faire. Elle est un peu courte sans doute mais ce n'est pas forcément un mal après une énigme comme la 78 !
Ce qui m'a pris le plus de temps... trouver le matériel comme a dit quelqu'un.
Ne connaissant pas le sujet je ne trouve pas qu'il y ait trop d'indices,en enlever un serait bien délicat je trouve (à part le r*** dont je viens de me rendre compte que je n'ai pas eu l'utilité)
Sinon j'ai bien aimé faire un peu de gribouille smile.gif
Allez un bon 4 pour celle-ci !
Rictusempra
Je vote 5, pasqu'après la 78 ça fait du bien une énigme comme ça.
Et puis, elle n'est pas si simple que ça... Instructive en plus.
J'avoue avoir eu un peu peur en voyant ces suites de chiffres trouille.gif Mais ça c'est avéré moins compliqué que prévu. ^^
pixelie
Application, recherche (juste ce qu'il faut) et lecture pour y apprendre des chose passionnantes.

Une excellente énigme là encore.

Je confirme l'excès d'indices wink.gif
Je n'en ai compris un qu'à la fin de l'énigme car j'avais oublié de le googueuliser celui-là happy.gif

2 semaines sur la formidable 78,
2 heures sur la 79,
ça rétablit la moyenne smile.gif

J'ai pris un très grand plaisir à la résoudre.

4/5

Pas 5 pour l'unique raison qu'elle arrive après la 78 et qu'elle ne peut pas valoir la même note sleep.gif
johnrambo
Note : 4/5

Difficulté : Facile

Durée de résolution : 2 heures

Commentaires :
Énigme reposante, simple et rapide arrivée à ce stade du jeu, mais instructive, bien pensée et sans faille.
Malgré un début un peu perdu, le forum montre la voie sur ce qu'il faut chercher.
Bravo !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.