Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : La presse en parle
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
La presse commence à parler d'ouverture facile.

Voici un article du magazine joystick spécial été 2005 :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Merci à Zoup (d'un autre forum) pour l'image et à beuhlette pour l'info.

Je posterai d'éventuels autres articles dans ce sujet (en ésperant qu'il y en ai d'autres wink.gif )

si vous tombez sur d'autres articles dans la presse vous pouvez les poster ici.
bertille
je suis vraiment contente pour toi, car ton site est vraiment très bien, et c'est vrai que quand on a résolu la première énigme on a envie de passer à la suivante, et ainsi de suite.
Et on devient très vite accro blink.gif
De mon coté je te fais de la promotion, mais malheureusement, je me rends compte que beaucoup des gens que je connais rechignent à se servir de leurs quelques neurones.
j'arrive petit à petit vers la 80 biggrin.gif
à bientôt
crumble0072
Enfin un chouette site bien récompensé !
Ca fait du bien ! (Tout comme arriver à bout d'une énigme sur laquelle on rame depuis des jours...)
Moi aussi je suis heureux pour toi tu peux être fier des efforts que tu as fournis pour que ton site arrive à cet échelon de popularité...
J'espère que cela ira de succès en succès !

Pour ce qui est des tricheurs, oublie-les, ils ne sont pas dignes de ton site.
Simplement des frustrés (ou jaloux???) qui viennent là pour casser la réputation du site...
Des gens comme ça il n'y en a pas que sur le net, et il faut bien vivre avec...

Si un jour le site rencontre un pépin quel qu'il soit, je pense qu'il y aura assez de monde pour t'aider ici...

Sur ce, ciao et bon travail !
glouton
Salut,

et félicitations. C'est la rançon de la gloire et le début d'une carrière internationnale tongue.gif
Comme quoi la qualité paie encore de nous jours et pas simplement l'appel à nos plus bas instincts de voyeuristes. Encore que de vouloir atteindre l'énigme suivant, ne serait-ce pas ce même instinct qui nous y pousse??? Hmmm??? Je pose la question.
Bref, congratulations et c'est bien mérité. Sauf que par ta faute je n'avance pas dans mon boulot (oh, la belle excuse que voilà biggrin.gif )

See you.
bambi
Génial et félicitations, c'est bien mérité !!
J'adore la dernière phrase laugh.gif
Goulagman
A quand des photos de Swan dénudé sur des affiches pour faire la pub du dernier jeu de société remue-méninges de chez Parker?

A quand des énigmes faciles de Swan au dos des céréales?

A quand une émission de Swan sur France 5 ou il explique les grand mystère dr ce monde? Comment il a retrouvé le trésor des templiers, pourquoi Jesus (quel exhibitionniste) ne mettait pas de slip et se baladait en pagne du matin au soir (peut etre se prenait-il pour tarzan?), ou alors grand mystère de l'humanité, pourquoi les industriels de l'alimentation ont ils saboté notre enfance radieuse en un cauchemar sans nom en remplacant les ficelles des paupiettes de veau par d'odieux élastiques qui cèdent à la moindre occasion avec pour seul but de tacher nos tee shirt fraichement lavés par notre grand mere?

Bon je m'emballe peut etre un peu mais c'est le début de la célébrité tongue.gif
Groznyj
Moi aussi je suis super content pour toi et j'espère que cet article n'est que le début d'une longue série
Mais fais quand même attention à ne pas choper la grosse tête tongue.gif
Arwen
"[...]ça s'appelle Ouverture facile et contrairement à la jolie blonde du bar de l'hôtel que vous aviez surnommé de la même manière, vous devriez ici pouvoir conclure."

hem......^^ je suis allée voir à ce bar, et il n'y a pas de barmaid blonde....

je plaisante, en tout cas je suis super heureuse pour toi Swan, et j'espère que grâce à ça il t'arrivera pleins de choses bien
fioredilune82
Petite question qui me turlupine, combien il ya t'il de niveaux en tt?

le site est génial mais je me demande quand même combien de neurones auront grillés à la fin du jeux tongue.gif
ChrisKang
QUOTE(fioredilune82 @ 29/08/05 à 11:54)
Petite question qui me turlupine, combien il ya t'il de niveaux en tt?
*

Actuellement 79 mais c'est en constante évolution smile.gif

edit Wally : on est à 80 wink.gif

edit pilote: on est a 81 et je sens la 82 toute proche wink.gif
[SlipKnot]
Un énorme bravo a toi swan! C'est bien qu'on commence a parler de ton super site !
Swan
Demain matin : un article sur Ouverture Facile sur Telerama.fr et à la une (également sur telerama.fr) dés lundi
Swan
et voilà : http://multimedia.telerama.fr/
[SlipKnot]
Cet article est bien smile.gif Il va surement attirer plusieurs personnes !
Swan
oui très bon article,
fellicitation Emmanuelle et bon courage pour les énigmes (et oui c'est du journalisme d'investigation).

Si l'intégralité de l'interview n'est pas publiée je vous en ferait peut être profiter dans le coin des bergers.
Arwen
hmm...cet article est vraiment criant de vérité, on sent que la journaliste travaille d'arrache-pied pour résoudre les énigmes.
Je me répète mais j'ai envie de le dire quand même : Swan, j'espère que tout ceci t'apportera plein de bonnes choses

PS : il faut vite que je devienne bergère alors^^
deume
Félicitations Swan !! Tout comme Arwen j'espère que tout ça t'apportera pleins de bonnes choses smile.gif
marsouille
à noter également un article sur PCinpact.com :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Nouveau_...ure_facile_.htm

bon, ok, je sors !!
plus sérieusement, les articles sont sympas et reflètent bien "l'esprit O.F.", fait de prise de tête et de "moi accroc ?? meuh non, j'arrête quand j'veux !..."
bonne continuation à toute l'équipe d'OF (créateur, modos, veilleurs, members, ...)
maaty
Bonjour,

today en fait demain micro hebdo viens de sortir un article dans le journal.Cela est la foire au article pour la rentrée.
user posted image

voila

maaty
Bidulemachinchouette
Franchement, je suis très heureuse pour toi Swan, j'espère qu'il rencontrera un succès phénoménal par la suite biggrin.gif
LeoZ
Salut tout le monde ^^ je suis un nouveau pour le moment niveau 13.

Je voulais juste dire que personnellement j'ai connu le site par micro hebdo et que je ne regrette pas de l'avoir visité tongue.gif
Swan
Interview sur Telerama
kfetman
c'est cool ça!

Et puis la deuxième (première ??) est sympa aussi.

Je me suis un peu reconnu dans le type qui passe plus de temps sur ton site que su sa thèse. Mais la thèse c'est l'an prochain, en ce moment c'est le stage de dea qui en prend un coup.

En tout cas, je pense que ça va ammener d'autres internautes et futurs enigmatodépendants.
TEA
Il est vraiment très bien fait cet article ! et tu as bien choisit la photo de toi...

Pour ce qui est de la crise de la quarantaine.. je crois qu'il n 'y a pas que les regrets qui y contribuent .... mais en générale si on ne fait pas de crise d'ado on échappe après aux autres caps des tranches d'age de la vie.....

En tous les cas, bravo encore , d'etre un exemple 'que la Passion fait vivre' !!!

Merci pour tout ce bonheur !!! Mon Fils !!!!
MAN
L'important pour toi, c'est déjà de faire queque chose qui te plait. Et là il n'y aura jamais de regrets.

Et ce qui est important aussi c'est d'avoir créer également une communauté, non pas celle de l'anneau, mais celle de l'OF.

Merci pour tout ce que tu peux nous apporter, et sache que celà t'enrichit tout autant.
Phoenixx
QUOTE(MAN @ 09/09/05 à 18:34)
Et ce qui est important aussi c'est d'avoir créer également une communauté, non pas celle de l'anneau, mais celle de l'OF.
*

Personnellement, je pense que l'analogie avec le seigneur des anneaux est pas mal choisie : c'est le site unique que les patrons désirent détruire avant tout, à cause de l'addiction de leurs employés !! Certains verront de quoi je parle !

Blague à part, c'est génial qu'il y ait des articles sur toi dans la presse, je pense que ton travail doit être connu à tout prix ! Du haut de mon énigme 65, j'essaye de faire connaitre ce site à tout mon entourage, mais la plupart me regardent comme si j'étais un extra terrestre dès qu'ils ont essayé et que je leur dis que j'ai dépassé le niveau 20 ! *

Bref, continue comme ça swan, et remplis mes longues journées mornes de lycéen avec la joie d'enfin finir une énigme !
Red Andre
Tres bonne interview, j'ai adoré conaitre les raisons qui t'ont poussé a ce projet magnifique smile.gif
MAN
Un article dans le magazin "windows xp" d'octobre 2005, un petit article dans la rubrique "jeux en ligne" avec la notation "indispensable".
Swan
QUOTE(MAN @ 09/10/05 à 14:16)
Un article dans le magazin "windows xp" d'octobre 2005, un petit article dans la rubrique "jeux en ligne" avec la notation "indispensable".
*

Ah merci, pour une fois je vais peut être avoir le temps de l'acheter.
acidd
sur MICRO HEBDO il es paru 2 articles , je nes pas lu les autre message donc je ses pas si ses deja dit .
ses sa qui ma fait connaitre le site wink.gif
glouton
QUOTE(acidd @ 27/10/05 à 03:19)
sur MICRO HEBDO il es paru 2 articles , je nes pas lu les autre message donc je ses pas si ses deja dit .
ses sa qui ma fait connaitre le site wink.gif
*

Salut acidd,

un petit post juste pour de prévenir de faire attention à ne pas utiliser le langage SMS. Les règles ici sont assez strictes quant à l'utilisation du français.

Sur ce, voyant que tu en es à tes premiers post ici, je te souhaite la bienvenue.

Edit moi-même: bien joué Kfetman. Le "s" à post était voulu car je ne savais pas si le pluriel donnait "posts" ou "postes". Par contre j'avais pas vu du tout le "d" au lieu du "t".

Bon, c'est ma fête, FRiZ s'y met aussi tongue.gif
kfetman
QUOTE(glouton @ 27/10/05 à 15:49)
Salut acidd,

un petit post juste pour te prévenir de faire attention à ne pas utiliser le langage SMS. Les règles ici sont assez strictes quant à l'utilisation du français.

Sur ce, voyant que tu en es à tes premiers posts ici, je te souhaite la bienvenue.
*

Désolé Glouton, c'était trop tentant tongue.gif.
FRiZ
D'ailleurs en français, une phrase commence par une majuscule et se finit par un point.
linuxy
QUOTE(FRiZ @ 27/10/05 à 16:49)
D'ailleurs en français, une phrase commence par une majuscule et se finit par un point.
*

CODE
La phrase est un segment et non une droite .
Jolie méthaphore pour ceux qui l'auront compris sinon ca fait une jolie énigme .

Revenons en à nos moutons, pour ma part je félécite Swan pour le succès de son site. Je sais maintenant qu'il est au chomage pour une raison honorable , et non pour profiter de notre système.

Bravo c'est tout à ton honneur !
mrorive
hello swan,

perso j'ai vu un journaliste parler de ton site à la télévision belge (je suis belge).

c'était pas un reportage d'une demi heure mais je trouve déjà que c'est pas mal.

ca fait surtout bizarre de voir parler de qqch sur lequel on planche depuis des mois.

on se sent moins seul mais on ce dit qu'il y a un grand nombre de couillons qui vont vite se prendre au jeu. :-)

chapeau pour le travail accompli.

DARWINjun: Ha ? tu l'as entendu où ? Rtbf ? Rtl ?
kfetman
Comme l'indique le sous-titre du sujet, peut-être bientôt à la télé:
Désolé pour ce post. tongue.gif
Potryx
Salut tout le monde smile.gif

c'est la toute première fois que je participe a ce forum, je dois admettre que cela n'est pas dans un but totalement desinterréssé smile.gif
Voilà, pour expliquer la chose assez brièvement, je suis actuellement étudiant en arts plastique ( En master pour être précis ), et je suis franchement admiratif devant cette "machine a faire travailler les neurones" qu'est ouverture facile !

J'aurais aimé cité ce projet dans mon dossier de recherche, mais de façon "documentée" pour éviter les contre-sens, et bien comprendre la démarche du ou des initiateurs du projet d'ensemble.

Je sais que cela n'est pas forcément la meilleure rubrique pour s'exprimer, mais je n'en ai pas trouvé d'autre plus pertinente... après tout, je vais parler d'ouverture facile, non?

j'aimerais savoir si il serait possible d'avoir un petit entretient avec le responsable du projet, qui, je m'engage, ne durerait pas énormément de temps! je remercie tout le monde d'avance smile.gif
Swan
Merci pour ton intérêt Potryx, là je fais passer l'énigme 92 en priorité (car elle a été longue à germer et à être réalisée) et je te contacte par mail juste après.
Potryx
Merci beaucoup, swan !
je tenterais de ne pas beaucoup d'ennuyer avec mes petites questions wink.gif
fkweb
Tiens, une petite histoire : dans la série "Le site fait des petits", un copain (qui était stagiaire l'été dernier et qui a commencé les énigmes avec moi, je peux même dire que c'est lui et son maître de stage qui m'ont poussé jusqu'ici) m'a envoyé une invitation pour sa pendaison de crémaillère, et pour trouver où et quand il faut faire 10 énigmes inspirées de son expérience d'OF. Mais en beaucoup plus simples quand même, vu le public visé.
Du coup je lui ai proposé de mettre un lien vers ici à la fin pour celles et ceux qui en demanderaient encore !

Et j'ai trouvé l'idée amusante.
Potryx
Bon, j'abandonne wink.gif
Bonne continuation au webmaster, (je ne suis pas rancunier;) ), Tu aurais du être un peu plus direct swan, je ne m'en serais pas offensé. (Je peux tout à fait envisager que tu n'ais pas de temps a consacrer pour ce genre de choses pour repondre aux questions de n'importe qui, encore moins d'un étudiant)

Longue vie au site, que je trouve vraiment formidable smile.gif

FRiZ
Rhôôô, laisse lui un peu le temps de se reposer... La 92 est à peine sortie...

C'est fou ce que les gens peuvent être pressés et stressés de nos jours.
Ah nan mais j'vous jure.

(ton dossier de recherche, tu ne dois pas le rendre demain, si ?)
Potryx
Non, c'est exact ... wink.gif
Désolé pour mon manque de patience,
Je crois que j'ai un poil la préssion en ce moment, si vous voyez ce que je veux dire ...
J'ai l'impression que je vais devenir completement fois avec ce dossier.
_______

"fois" ..."fou"....
Tenez, vous la voyez bien, la , LA PREUVE DE MA FOLIE !
(Ou mon incapacité à m'exprimer correctement, au choix)

Kfetman: (Messages combinés). La prochaine fois (et non fous ^^), édite ton message en cliquant sur "modifier".
Swan
Je n'étais pas chez moi ce week-end, tu peux me contacter par email pour tes questions, je t'envoie mon adresse par mp.

glouton : J'ai soudain un doute énorme qui m'étreint et m'étouffe. On dit "envoyer", verbe du premier groupe, ou bien "envoir", verbe du troisième groupe ? tongue.gif biggrin.gif

Swan : merci glouton, mais dis donc ! C'était moins long de corriger ma faute que de l'expliquer, hein ! wink.gif

glouton : de rien grand maître Swan. J'aurais volontier corrigé mais n'en ai pas le pouvoir ici.

Kfetman: moi je peux, alors je le fais. Et regarde ici.

subtray : ça mérite 10 moutons noirs cette remarque certes juste mais déplacée non ?

Swan : tout à fait ! smile.gif

cokeman : Volontier--> Volontiers n'est-ce pas Glouton? wink.gif
TEA

cool ce petit article dans "science et vie junior" de décembre !
ça motive !!

désolée pour la qualité... sad.gif il vous faut zoomer pour lire blink.gif
estrella
Chouette ça TEA !
Question: ça s'adresse à des gosses-gosses ou des gosses moins gosses blink.gif ? Parce que bon, c'est pas que c'est difficile, mais quand même !?
kfetman
Ben bravo Sciences et Vie Junior. Ils spoilent sur l'énigme 1. blink.gif mad.gif Bon début !! Vivement que y ait un membre qui s'appelle Sciences_et_vie_junior que je le moutonnise. tongue.gif

Sinon, souhaitons que cet article fasse que de nombreux nouveaux membres arrivent.

Wally
[mode joke on]
Haaaaaan ce spoil ! avec même des copies d'écran copyrightées ! Swan qui cherchait un financement pour le site, y'a plus qu'a amener ça en justice wink.gif
[/mode]
NéoConcept
C'est plutôt bien qu'un magazine comme ça parle du site.
Moi je dirais que ce magazine s'adresse à jeunes et moins jeunes, on peut toujours y trouver des trucs intéressants. Et puis après tu passe au Science et vie, très bien aussi.
Tût-tûûût
Science et vie junior c'est en théorie pour les jeunes ados... Genre 10-15 ans, ptêt.

Mais comme le disait NéoConcept, des gens un peu plus vieux lisent aussi : y'a des articles vachement intéressants, c'est un magazine scientifique très bien fait pour les gens qui ne baignent pas dedans je trouve (référence à mon petit frère qui est abonné et à ma maman qui lui pique).

Je me souviens d'avoir lu l'article sur OF en effet, mais il ne m'est pas venu à l'esprit de le scanner pour vous le montrer dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.