Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Niveau 81
Ouverture Facile > Les énigmes > Aide
Swan
pas d'indice
Kenyboy
c'est normale que le mot comme soit présent 2 X de suite dans la première phrase ??
Swan
c'est une erreur qui n'a pas d'incidence sur l'énigme
manon
Le "décodage" est uniquement musical? ou faut -il utiliser une autre correspondance ensuite?
Swan
QUOTE(manon @ 02/09/05 à 20:24)
Le "décodage" est uniquement musical? ou faut -il utiliser une autre correspondance ensuite?
*

première partie : visuelle (avec une ou deux bases de solfège mais rien de bien méchant)

deuxième partie : sonore et logique
FRiZ
Encore une fois, on a la preuve que tu écris très mal Swan !
La deuxième ****** est totalement indéchiffrable, non ?
Swan
j'écris parfaitement !
FRiZ
Je bug un peu sur la deuxième partie de l'énigme.
Faut-il un logiciel spécial ?
Swan
non, pas forcement, juste de quoi lire les fichiers
FRiZ
QUOTE(Swan @ 03/09/05 à 00:33)
j'écris parfaitement !
*

En effet. Je n'avais pas saisi l'importance du texte de la partition ! (Merci à Dude)
Comme quoi, la déduction permet parfois de passer à côté d'indice...

Pour la deuxième partie, l'indice caché est-il important ?
Et le fait que les 6 **** soient de plus en plus courts ?
Frofro
je ne comprends pas pourquoi t'as pas mis de barre google, parce que visiblement il faut quelques notions de sofège (d'ailleurs tu l'as confirmé)
Swan
QUOTE(Frofro @ 03/09/05 à 02:51)
je ne comprends pas pourquoi t'as pas mis de barre google, parce que visiblement il faut quelques notions de sofège (d'ailleurs tu l'as confirmé)
*

la base des bases, même sans google tu peux le savoir
Swan
QUOTE(FRiZ @ 03/09/05 à 02:08)
Pour la deuxième partie, l'indice caché est-il important ?
Et le fait que les 6 **** soient de plus en plus courts ?
*

Oui ça a une importance, le nom de la symphonie est très important
crumble0072
J'ai un problème...
Je crois que j'ai crompris le lien entre l'indice et l'indice caché, mais je n'arrive pas à passer à la suite avec l'url...

Je suis sur mac en ce moment et il ne veut pas me lire une extension .swf...
Est-ce un problème pour la résolution de l'énigme ?
Swan
au temps pour moi, l'indice du code source était une erreur (c'est un indice d'une ancienne énigme), c'est réparé, désolé...
zeltron
Pas d'indice dans le code source ?!!! Ca veut dire que c********.*** n'est pas un indice ?
Remarquez, de toute façon, avec ou sans ça, je seche completement dès le début !
Y a pas un petit indice supplémentaire qui pourrait m'aider à décoller pour le début ?
lincal
Recharge l'énigme wink.gif
Mais ce n'est pas de cela dont swan parle. Il a également dit par ailleurs que le démarrage est visuel.
Toma
Et n'oublie pas l'indice de l'énigme qui est lui aussi très important.
gkatd
deuxieme partie sonore et logique... blink.gif

Est ce qu'il y a un traitement de fichier sonore? Je cherches les c*****, mais je ne les entends pas. sad.gif
lincal
QUOTE(FRiZ @ 03/09/05 à 01:07)
Je bug un peu sur la deuxième partie de l'énigme.
Faut-il un logiciel spécial ?
*

QUOTE(Swan @ 03/09/05 à 01:12)
non, pas forcement, juste de quoi lire les fichiers
*

estrella
Pour la deuxième partie, faut-il suivre la même logique que pour la première?
lincal
Non
Pakostane
L'espacement horizontal des notes et leur alignement vertical sur les 5 portées ont-ils une importance (décodage visuel) ?

De même le nombre de notes et de paroles par portée a-t-il une signification, ou n'est ce qu'une question de mise en page pour les retours à la ligne ?
kfetman
Rien n'est laissé au hasard du côté de chez Swan.

Il y a une logique dans tout. Il est important d'en prendre note.
glouton
salut,

220 = 440 = 880

J'espère ne pas en dire trop wink.gif

PS Wally : ceux qui n'ont jamais fait de solfège ne peuvent pas comprendre... et encore, cet indice peut paraître assez compliqué pour les autres quand même. Ne vous précipitez pas dessus si vous ne le comprenez pas dans la minute !

Super PS Glouton: du solfège ou des sciences physiques wink.gif
miketee
QUOTE(kfetman @ 22/09/05 à 19:35)
Rien n'est laissé au hasard du côté de chez Swan.

Il y a une logique dans tout. Il est important d'en prendre note.
*

dans la deuxième partie, y a-t-il un rapport avec l'enigme préccédente, le même type de code ?
lincal
QUOTE(miketee @ 15/10/05 à 22:50)
dans la deuxième partie, y a-t-il un rapport avec l'enigme préccédente, le même type de code ?
*

As-tu essayé ? wink.gif
Phoenixx
Est-ce que l'indice porte aussi sur la deuxième partie ou bien le seul indice pour cette partie est le nom de la symphonie ?
Wally
Pour la première partie, un seul indice : celui de la page d'indice.
Pour la deuxième partie, le nom de la symphonie est important, certes, sinon Swan n'en parlerait pas. Mais as-tu tous les éléments pour t'en servir ?
s-o-w
un petit coup de pouce pour me définir ce qu'est un "top" ? J'ai fouillé le dictionnaire, wikipedia, google, yahoo, altavista, et je me ramasse avec des top40 de radio à en plus finir.

bidipe : à vos marques, prêt ?............

Wally : petite remarque qui n'a rien à voir avec l'aide... Bravo pour ce message pile 1 an après le précédent (en avance de 2 heures seulement) !!
Jean&Caro
Est ce que ca a un rapport avec Franz Joseph Haydn ?
Jej
Bien sûr qu'il y en a un : c'est la musique! Le même qu'avec Mozart ou Beethoven ou AC/DC.
Mais je ne suis pas sûr que ce rapport puisse aider ici.
Nicholas
Je cale completement depuis 2 mois sur cette enigme : je ne vois vraiment plus par où commencer.
J ai essayer de regrouper les lettres par notes (ca donne toujours le début de l 'alphabet), de compter le nombre de notes par lignes, de relire les notes correspondant à la meme lettre....
Mais rien ne me semble prendre de sens dans ce pele mele musical. C est relativement horrible pour moi qui suis musicien d'ailleurs...
Un coup de pouce serait il possible pour savoir comment démarrer l'énigme?

Merci
Wally
CITATION(Nicholas @ 22/01/08 à 16:47) *

Je cale completement depuis 2 mois sur cette enigme : je ne vois vraiment plus par où commencer.
J ai essayer de regrouper les lettres par notes (ca donne toujours le début de l 'alphabet), de compter le nombre de notes par lignes, de relire les notes correspondant à la meme lettre....
Mais rien ne me semble prendre de sens dans ce pele mele musical. C est relativement horrible pour moi qui suis musicien d'ailleurs...
Un coup de pouce serait il possible pour savoir comment démarrer l'énigme?

Merci

Tiens, personne n'a encore répondu ??
Bon ça m'a bien bloqué au début aussi, faut pas du tout raisonner en musicien bien qu'on soit sur une partition ! La logique est ailleurs. Peut-être ne faut-il pas chercher trop loin, et travailler en visuel plutôt qu'en intellectuel (difficile de ne pas en dire trop, c'est le niveau 81 quand même).
Roxane
Bonjour à tous.
Je voulais juste apporter une légère précision qui m'aurait évité de perdre de nombreuses heures alors que j'avais la bonne méthode de déchiffrage.

"Afin que tous le monde finisse en même temps, compte le top comme un temps."
sphlonck
Bonjour

Volà j'ai enfin réussi à passer la première partie. J'ai trouvé ****.*** et en saisissant ce résultat dans la barre d'adresse, j'obtiens une page de connection perdue (!) et pas la voiture de colombo (la page 404 :-))
Alors même si Swan n'a rien laissé au hasard, je me pose de questions. Précision, je suis sous Vista et pas encore essayé sous un autre sous xp.

jeffw : Á priori, tout marche (merci deume !)... Serait-ce encore un coup de Vista ?! tongue.gif
J'en doute, mais essaye quand meme avec XP. wink.gif

Edit : j'ai essayé avec xp ça a marché. peut-être le firewall ? ou peut-être vista. J'en suis à la deuxieme partie et là m'arrache les neurones par poignées . et je corrige aussi mes propos, la voiture de colombo c'est une 403 mais le problème était bien présent.
sphlonck
Salut
En relisant les paroles, je m'aperçois de quelquechose ; Swan a tout prévu, certes, mais les fautes de syntaxe sont-elle volontaires et/ou un indice ? En tout cas là, je galère je ne vois pas comment utiliser ce que me dit l'indice sonore.

j'ai un peu avancé mais ce que j'obtiens est obscure.

J'ai entendu le c**** après j'ai un flash. En route pour la 82
grandguiche
Bon j'ai les 6 éléments.
J'utilise l'indice de Roxane pour les organiser.
Et paf je suis bloqué. Et ce qui me turlupine c'est qu'on parle de DEUX choses qui sont censées se mettre ..... (d'après le titre)
maupou
Bonjour,
je suis coincé sur la 81ème marche depuis relativement longtemps wacko.gif
j'ai essayé de compter le nombre de lettres entre les notes, le code de jules verne appliqué aux majuscules, même de la jouer (bon, ok par desespoir parce qu'il est question de quelques bases très légères de solfège ...)
220 = 440 = 880, je comprends à peu près ces chiffres mais je ne vois pas exactement le lien avec le reste ...

une piste ?

glouton : as-tu passé la première étape ou bien es-tu bloqué au tout début ?

Je suis bloqué au tout début

glouton : c'est pourtant un jeu d'enfant.
maupou
bonjour,
j'ai pu finalement passer à la deuxième partie.
J'ai compté les tops comme des temps, et je suis sur que mes 6 éléments sont parfaitement alignés.
Mais là, impossible d'avancer (aucun mot ne ressort, malgré le fait que j'ai trituré toutes les lettres dans tous les sens ...
pourtant je suis tout pres du but, non ??

Edit : un éclair de lucidité et à moi la 82 ... utilisez vraiment tous les élements à fond !
DrTaktak
Bonjour!
Je n'arrive même pas à avoir un début d'idée pour cette énigme 81..
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Je pense comprendre l'indice de glouton ainsi que celui de roxane mais je ne vois pas en quoi ils aident à "rassembler" les notes..
Faut-il se concentrer sur les notes? les temps? les lettres? ou sur la disposition des notes?

merci de m'aider à démarrer svp !
Mulwurst
Pour ne faire que répéter ce qui a déjà été dit, pour la première partie, il ne faut pas "avoir peur" de cette partition. Etant peu à l'aise avec le solfège, j'ai eu une grosse perte de motivation en voyant cette énigme.
Mais effectivement, pas besoin d'avoir fait 10 ans de piano pour lire ce qu'il faut lire, les bases suffisent largement! Et quand je parle de bases, se sont les bases scolaires!

Il suffit d'appliquer l'indice de la page d'indice et tout deviendra clair.

Et en passant, la faute d'orthographe dans la chanson de Swan n'a aucune importance. Apparemment il a prit son "envol" et du coup il "s'envole". Mais ceci ne change strictement rien à la résolution de l'énigme wink.gif
alfouine
Bon ba je retente ma chance sur le forum.

Je suis au deuxième niveau de cette énigme, j'ai apparemment tout ce qu'il faut sauf le déclic.

Six suites de lettres, un titre, est-ce qu'il me manque quelque chose ?

Merci, Alfouine

Bon c'est dommage que plus aucun sachant ne traine sur ce forum .....

J'ai fini par trouver en se prenant bien la tête avec mon fils, mais grosse déception, pas loin d'un mois de prise de tête pour trouver quelque chose qui nous amène à la 82.
Pour trouver on a trouvé, par contre la logique nous a échappé, totalement incompréhensible !!!
C'est frustrant de trouver et de pas comprendre

Si quelqu'un en MP pouvait m'expliquer, je suis preneur wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.