Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Niveau 31
Ouverture Facile > Les énigmes > Aide
Swan
Indice : Aucun indice pour cette énigme
Goyax
Même genre de chose que dans le 7?
Swan
à peu prêt
thrips
Je ne voit vraiment pas celle la. J'ai fait a peu près comme au #7 et j'ai essayé de plusieurs façons. J'entends bien quelque chose mais je ne suis pas capable de l'identifier.
Swan
l'image est un indice important
Goyax
l'indice aussi smile.gif
bomb1
La modification du son ne me fait penser qu'a des bruits d'animaux mais bon c'est pas nette et je n'étais pas convaincu.
Swan
l'animal c'est moi tentant d'imiter celui de l'image, mais ça n'est pas ça qu'il faut trouver wink.gif
Nono
Ma carte son a mouru la semaine derniere, je crois que la je suis bloque pour un bon bout de temps :cry: ...
Ais-je vraiment besoin du son pour cette enigme???
Swan
oui
Sir iLL
Salut,

Y a t-il un rapport entre le vrai nom de cet animal et le son modifié ??
(je suis en plein cours alors j'ai un peu de mal a écouter le son .... :oops:)
Boon
oui le nom de l'animal est important...
Swan
tes oreilles, le magnéto (bien que facultatif) et google sont largement suffisant pour trouver.
Dany
Voilà un indice pour mon premier poste:

" Ce type d'animal fait toujour un premier cri pour ne rien dire..." laugh.gif laugh.gif
miss clin
Voila mon problème :
Il se trouve que je pense avoir compris quel son il fallait utiliser seulement, si c'est bien cela, c'est dans un language qui m'ait inconnu et je ne trouve aucun moyen sur google et autres moteurs de recherches de traduire ce son :?.

D'où mes questions:
Existe-t-il un logiciel qui permette de traduire ce son? Si oui, pourrais-je savoir lequel ou du moins avoir un indice?

En espérant que je ne fais pas fausse route et que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.....
[SlipKnot]
Si tu as trouvé le bon language tu devrais facilement trouver sur google.
marsouille
avant de t'occuper du son, interresse toi à l'animal
MrsDallara
je voudrais savoir si c'est bien la totalité de la séquence son que l'on doit interpréter pour résoudre l'énigne

je pense avoir trouvé le bon langage, mais comment passer du son au texte... je me le demande bien
Swan
oui la totalité, mais il est en boucle
footix
QUOTE(marsouille @ Jul 21 2005, 03:17 PM)
avant de t'occuper du son, interresse toi à l'animal
*

Bonjour!! c'est mon premier Post ici et c'est la premiere fois que j'ai une question qui n'est pas inutile donc je la pose :
-j'ai l'animal
-Je pense avoir le son
-Mais meme avec le bon accessoire, ca ne veux toujours rien dire...(je trouve une lettre et un chiffre)

Donc ca veut dire que j'ai pas le son corectement enregistré?puisqu'une fois qu'on a trouvé l'animal on ne peut pas se tromper d'accessoire... wink.gif
je suis perplexe et j'espère de vos réponses...
Swan
Pour l'accessoire tu as largement ce qu'il faut, 2 outils de chaque coté de la tête.
mat112
je comprends ce qu'il faut faire mais comment trouver la reponse *... je ne connais pas ce l******* ...
bidipe
QUOTE(Swan @ 14/06/05 à 10:28)
tes oreilles, le magnéto (bien que facultatif) et google sont largement suffisant pour trouver.
*

N'oublie pas google !!
Steuf
Pour information, à la limite il n'y a même pas besoin d'écouter le son, il suffit de la visualiser...

Après google est votre ami... L'énigme est assez simple wink.gif
Jujuuu
hmm je trouve que celui-ci est assez déroutant ...
premièrement un " son " qu'il faut ignorer, et ceci sans aucun indice ou quoi, je l'ai fait seulement car je l'ai lu.
deuxièmement, et encore plus déroutant, le " son " à ignorer en question peut être interprété d'une autre façon si l'on va sur un certain site qui n'a pas la même conception du " langage " que les autres ...
oxo
le "son qu'il faut ignorer" est simplement tres distinct des autres, il est là pour marquer le début de la boucle... je pense pas en dire trop avec ca
Takna
Si je peux conseiller les personnes qui galèrent c'est de ne pas essayer d'enregistrer le son mais plutot de laisser "l'animal" s'exprimer en ouvrant grand les oreilles, et en étant patients et attentifs tongue.gif

Coco54
je sais de quel animal il s'agit, j'ai enregistré le son, mais j'entends des cris d'animaux (que je traduis, dans le langage de l'animal dont il s'agit) et ça me donne une suite de lettres sans aucun sens. Difficile de s'expliquer sans donner trop d'indices!
Mielb
Tu n'as peut-être pas commencer la traduction au bon endroit. Il y a 1 son qui n'est pas produit par cet animal et qui te donne le départ...
Alartus
De mon côté, l'animal est dompté, mais c'est la traduction qui est difficile...pas faute pourtant d'avoir essayé :s
La modification du son permet-elle une traduction plus aisée ?
palin01
CITATION(Alartus @ 27/07/07 à 17:41) *

mais c'est la traduction qui est difficile...

Si tu sais de quoi il s'agit, la traduction ne doit pas te poser de problèmes.

CITATION(Alartus @ 27/07/07 à 17:41) *

La modification du son permet-elle une traduction plus aisée ?

Non.

(je sais que je n'aide pas beaucoup mais je pense que tout à déjà était dit)
norob
CITATION(Takna @ 04/01/06 à 20:37) *

Si je peux conseiller les personnes qui galèrent c'est de ne pas essayer d'enregistrer le son mais plutot de laisser "l'animal" s'exprimer en ouvrant grand les oreilles, et en étant patients et attentifs tongue.gif

Je confirme, c'est une bonne méthode. C'est ainsi que j'ai résolu cette enigme.
pouet
les scouts communiquent avec ce langage là
Peace & Love
Voilà une demi heure que j'écoute patiemment notre "pas phoque", je me sens très seule avec lui... J'ai beau être très très attentive comme le suggèrent la plupart des posts du forum, je dois saturer quelque peu... N'y a-t-il pas moyen de rendre cet animal plus loquace ?
glouton
Une demi-heure c'est peu. Il faut parfois des heures, des jours et semaines peut-être plus (on dirait du Patrick Fiori unsure.gif ).
Repose toi, fait autre chose et n'oublie pas, comme tu le dis si bien, que ce n'est pas un phoque (encore moins un spinnaker).
melepe
Celle qui m'a aidé c'est ma tata Titati

(les scouts comprendront...)
Loripendragon
La solution semble tréès simple aà trouver...

Je connaits bien l'animal... je sais lui parler mon grand-peère m'avaist obligeré aà apprendre - Merci Papy - mais je trouve qu'il n'est pas assez Clair dans ses propos comme s'il avait un gros rhume...

Il n'y a pas une technique pour qu'un docteur - Logiciel - le soigne ? Car laà j'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait comprendre sad.gif

Merci d'avance et encore merci pour ce jeu génial...

glouton : un peu d'attention, voyons ! tongue.gif
Fashionity
Bonjour a tous.

J'ai trouvé l'animal, je sais de quel son tenir compte ou non. J'ai pu trouvé sur google comment passer de l'alphabet de l'animal a l'alphabet latin.

Cependant je n'arrive pas a retranscrire ce que j'entends dans l'alphabet de cet animal, y a-t-il une manière particulière pour pouvoir retranscrire ce qu'il dit ? Ai-je loupé une étape ou est-ce bien ma difficulté a ecrire qui me bloque ?

Edit : j'etais sur la bonne piste, mais j'ai surmonter ma difficulté et j'ai fini par trouvé donc désolé pour le derangement !!

et bon courage pour ceux qui y sont encore
tog
bonjour,

je pense avoir trouvé l'animal ...

mais je voudrais savoir s'il est intéressant de s'intéressant de se pencher sur les bovidés ou si je fais fausse route merci.

ps : l'énigme de stéganographie fut particulièrement dure à résoudre, même avec les outils nécessaires....

dsl d'écrire en 2009 pour des énigmes sorties 4 ans plus tôt

edit : c'était pas la bonne piste et c'était tout con ^^ je suis encore allez chercher un truc tordu pour rien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.