Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 82
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
Et voilà la 82
kfetman
Au premier abord, elle fait peur.

Mais aprés reflexion, tout s'enchaine. Encore une très bonne énigme.
Swan
déjà ?
Et bien ! Ouverture Facile est en train de créer des cerveaux sur-entrainés wink.gif
Bientôt une armée ?
Darwin
5 comme d'hab tout est logique.

Je l'a trouvé trop facile pour l'avoir attendu pendant 7 jours mais bon elle est au top smile.gif
Danielle
Bravo, c'est bien pensé

5
Ryoma
5/5 , j'l'ai trouvée excellente *, très logique ^^ et puis ça faisait longtemps que j'avais pas utilisé ces outils ^^
gkatd
Desolé, c'est vrai que par rapport à la precedente j'ai trouvé cette enigme plus facile. C'est vrai qu'en meme temps, etant donné le parcours qu'on a effectué, il y a des choses auquel on pense tout de suite... smile.gif

Sinon, belle realisation. J'ai bien aimé l'idée de la seconde partie, tres amusant. smile.gif
lincal
4/5 car pas trop difficile.
Logique et bien réalisée, j'ai quand même eu du mal à trouver le résultat de la 2è partie, bien qu'ayant compris le principe.
Toma
un petit 4 . Facile? Faut le dire vite. Encore faut-il savoir manier quelques outils (la méthode manuelle est vraiment fastidieuse!)
Frofro
pour une fois que je trouve vite je vais pas m'en plaindre, allez 4!

jai eu des problemes de vue sur la 1ere partie, et pour la 2e j'ai trouvé au feeling et par tatonnement, mais apres avoir trouvé jai reussi a trouver ce qu'attendait vraiment swan, ca va chercher loin mais bon...

PS: l'indice ne m'a pas servi du tout (ca doit surement servir aux amateurs du genre...)
manon
Heureusement qu'il pleuvait parce que j'ai utilisé la méthode fastidieuse rolleyes.gif
MrFred
J'ai vote 4 car c'etait vraiment un peu trop facile (je l'ai resolue en 6mns chrono), enfin sans compter le temps de telecharger **** sur mon nouvel ordi.

Merci pour tous ces moments que tu nous fait passer swann.

MrFred
bidipe
Ca y est ! ouf ! (et une après-midi de plus sans faire autre chose : pô bien !)
5/5 pour le travail de préparation !
1ère partie : il faut savoir quel outil utiliser.... d'où pas mal de tentatives avortées... après un premier essai avec papier crayon laborieux
2ème partie : il faut de l'imagination...
Mais tout ça reste joli...

Edit : et tant pis pour ceux qui manient les logiciels avec aisance : ils auront moins passé de temps à s'amuser !! tongue.gif Pour les néophytes, c'était bien agréable de chercher à se dépatouiller...
Wally
4/5 car nouvelle dans le principe, mais trop rapide... j'espérais y passer le WE mais seulement 15 minutes étaient nécessaires.
Vivement la suite !

PS : Swan, tu écris toujours aussi mal wink.gif
MAN
bien, la première partie, bien agréable, même facile, résultat j'ai cherché trop compliqué pour la suite.

question à toi Swan, c'est long à faire tes petits carrés???? dry.gif

PS : Swan, tu écris toujours aussi mal 

je n'avais pas osé
punawa
QUOTE(Wally @ 10/09/05 à 18:29)
PS : Swan, tu écris toujours aussi mal wink.gif
*

agree! laugh.gif
bzh972
Nous venons d'enchainer la 81 et la 82. En comparaison, elle nous a paru bien plus facile. Je pense que tu as passé plus de temps à la préparer que nous à la résoudre. Ceci dit, la réalisation est bonne et l'idée originale. On va pouvoir partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli. cool.gif
Arwen
et bien, enfin! j'ai fini!
la première partie tombe sous le sens, à mon avis.
la deuxième, j'ai eu beaucoup de mal, je n'avais pas fait attention à un détail.
et la fin, facile, mais très bien trouvé!
5! une très bonne enigme pour moi.
cependant , j'ai utilisé la methode fastidieuse, et j'aimerais bien qu'on m'explique la super méthode (j'ai photoshop, mais je ne sais pas m'en servir)

EDIT: ça y est , on m'a montré, j'ai eu la bonne idée tout de suite, si j'avais su utiliser mon logiciel, j'aurais fini l'enigme en 5 minutes! zut de zut!
Kenyboy
Pas mal, 7 bonne minutes tout de même tongue.gif

Hiroyuki
J'ai beaucoup aimé retomber en enfance^^ Très rafraîchissante, un retour aux sources concernant la méthode et une logique somme toute... logique^^

Par conséquent j'ai voté 5. Joli travail Swan.
HarryBosch
je sais même pas comment on pouvait faire manuellement pour résoudre cette énigme.

bravo aux "manuel(le)s" qui ont déjà résolu.

marsouille
alors, je confirme, ça se fait "manuellement" sans logiciel spécifique !!
patience et longueur de temps sont necessaires, mais ça passe
y'a juste à étudier les ch'tis trucs un par un !!
enigme bien amusante, même si à la fin, tout n'est pas d'une évidence absolue
Frofro
sans logiciel on pouvait passer la 1ere partie? hé ba c un scoop ca!

je pensais que cette enigme nécessitait d'etre bon en logiciels d'images, enfin si ya une autre méthode tant mieux...
Arwen
QUOTE(Frofro @ 11/09/05 à 13:06)
sans logiciel on pouvait passer la 1ere partie? hé ba c un scoop ca!

je pensais que cette enigme nécessitait d'etre bon en logiciels d'images, enfin si ya une autre méthode tant mieux...
*

je confirme, et je parle en connaissance de cause! cette énigme est faisable avec paint!! c'est long et fastidieux, et la réponse est moins évidenteà trouver, mais c'est tout à fait possible.

dans un sens, avec cette méthode, je trouve que l'on prend plus de plaisir à résoudre cette énigme, il y a beaucoup plus à réfléchir pour trouver la solution!
Grishka
J'adore ce type d'énigme qui fait très jeu de vacances.
Un peu facile peut-être pour ce niveau du jeu, mais tant mieux car ça fait un petit retour de WE ludique.
Je pense que même ceux (car ça n'affecte que les hommes) qui auraient des difficultés avec les couleurs s'en sortiront une fois de plus grâce aux logiciels idoines.

Et j'aime bien aussi le côté français mais diététique.
Wally
PPS : Swan, ça fait trois fois que tu essaies en douce de nous refiler une liste de courses ... faut pas rèver, on est pas là pour ça !
Si tu es en rupture, www.auchandirect.com ou www.ooshop.com smile.gif
bidipe
Si on ne comprend pas comment résoudre l'énigme manuellement, c'est qu'on n'a pas compris les indices.... Dommage ! Allez, hop, tous ceux qui l'ont faite en 10 minutes, papier et crayon... allez, et que ça saute !!
Parce que : a quoi ca sert que Swan se décarcasse, hein !! rolleyes.gif
jul92
4 -> Assez facile mais j'ai les outils je vais la refaires sans pour voir !
Le seconde partie est vraiment rigolote, ça rappelle les vacances (sur la plage tout ça ... enfin je me comprends)

Merci !
thomaf
5 minutes à peine pour celle là. C'est loin d'être l'une des plus dure. Mais c'est très joli, comme toujours. L'indice aide énormément quand on sait ce que c'est.

Vite, une autre...
biboun
un peu facile tout de même pour un niveau 82....(ou alors sommes-nous tous devenus très très forts?)

une 3e et 4eme etapes histoire de rallonger la sauce auraient été sympa ( genre on fait la meme en cmjn , des inversions de couches à faire, bref des manipulations un peu plus avancées histoire de tromper le chaland... biggrin.gif

mais bon on va pas se plaindre non plus, y en a qui payent pour s'amuser...
fab
Je suis un peu d'accord avec tout le monde, j'ai un DM de maths, et un DM de physique a faire, j'arrive devant mon ordi, je vois une alerte internet explorer : enigme 82 parue (oui il a un peu du mal, vu que l'enigme est parrue depuis deux jours), je débarque, et je me dit, ayé je vais encore me coucher a pas d'heure, et je ne vais pas avoir le temps de m'occuper de mes DM, pis finalement en 7min. l'enigme est résolue...
Enfin rolleyes.gif c'est toujours agréable, mais vu la liste des réponses, hélàs je ne suis pas devenu un surhomme sad.gif

En tout cas, c'est tout de même une bonne enigme, mais simple !
dj-ph
5/5 pour une énigme que je classe dans la catégorie "pause-café" smile.gif
figzor
la methode longue et fastidieuse est longue et fastidieuse, mais c'est celle qui vient directement à l'esprit avec l'indice (merci a photophiltre)... et une belle enigme bien que trop rapide (et un peu simple)...
4/5 donc...
SylverFox
Beaucoup trop simple...
Avec le bon logiciel il faut à peine une minute pour obtenir le l**y****h* et donc la réponse...

Là où j'ai perdu le plus de temps, c'est une fois que j'ai eu le mot ****, je cherchais partout ce que je pouvais en faire, sans penser que l'énigme était déjà terminée...

Un peu déçu... Mais bon, ça fait du bien parfois de torcher un énigme...
Joejoe
Rien que pour le retour de gimp (ou photoshop), un ptit 5... A quand la 83??? wink.gif
FRiZ
Plutôt simple, quand on as les bons outils, mais très sympa et idées rigolotes.
fkweb
Bah, heu, comment dire... Elle est sympa, mais vu le temps que je viens d'y passer, je dirais qu'elle est beaucoup trop simple.
Bon, à la décharge de Swan, la première partie ça fait partie des trucs que je fais à chaque fois quand je ne sais pas par où commencer (et là, vu le départ, c'était trop tentant), et je crois bien que la deuxième partie, bah... c'est dérivé d'une idée de moi !
=> 4
Jojo Sabatié
Peut-être un peu trop évident pour ce niveau, comparativement au précédent.
Pour cette raison je mets 3, mais je continue à applaudir pour toutes ces belles réalisations.
Buuhalis
J'étais prévenu, mais effectivement cette énigme a été relativement facile. Cela m'a permis de me redonner confiance après l'échec lamentable de l'énigme précédente.
En revanche côté réalisation, c'est encore remarquable.
Mielb
C'est relaxant après tous ces efforts ! Ca faisait un moment que je n'avais pas bidouillé ces fonctions dans tophoshop car moi, je ne suis pas graphiste cool.gif J'ai adoré la dernière étape.
le mérou
C'est vrai que j'y ai passé 15 minutes chrono.
Avec un logiciel d'image c'est fastoche.
Pour le plaisir, je vais tester avec le calepin pour voir si c'est aussi facile.

Un bon 4, car elle a du être plus difficile à concevoir qu'à résoudre...
BillyBob
Première fois que j'y arrive sans le forum !!!!

Je verais avec la 83 si je suis devenu super bon ou pas. Mais à mon avis, on en reparlera dans plusieurs jours, comme d'hab.

après la 81 qui m'a pris quelques (dizaines) d'heure, merci d'offrir une pause à mes neurones...

4/5 parce que trop simple
TouCanpr
ouaip !

pareil que Billy Bob en gros

(tiens c'est bizarre je le retrouve souvent lui !)

un chouille rapide sur celle là mais super remontant après ma galère sur la 81 qui en fin de compte n'était pas si dure que ça (après coup)

ce sera 4 pour moi, peut être trop simple, mais à le mérite d'être claire nette et précise

je croise les doigts pour la suite
rodolfu
Un petit 4 pour celle-là.

Pourquoi? Un rien facile à ce stade mais l'idée reste néanmoins très bien trouvée!
Niggle
4 car un peu facile à ce niveau du jeu (on devient totalement maso, ici !), surtout après avoir tant ramé pour sortir de la 81.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas résolu une énigme sans utiliser le forum. tongue.gif

Bravo Swan pour la masse de travail pour élaborer tes énigmes et pour ta créativité.
Eileen
4 aussi, très très simple...

C'est bien, ça détend les neurones! laugh.gif
deume
J'ai mis plus longtemps que mon cher mentos menthe fraiche mais j'y suis arrivée assez vite quand même tongue.gif
J'lui met un joli p'tit 5, parce que même si elle était facile (ben voui), elle était rigolote à faire surtout à la fin ^^
Arte
Ca va faire désordre mais moi je n'ai pas du tout aimé sad.gif Surtout après la précédente qui était vraiment sympa.

La première partie est trop simple, et à partir du menu complet j'ai procédé par tâtonnements pour avoir les bonnes lettres. Même une fois trouvé le bon mot, j'ai demandé à ma femme de regarder : elle a eu du mal à trouver ces lettres elle aussi, alors que le chemin était tracé.

Note : 2 pour l'effort de réalisation.
Chapal
j'ai bien aimé (toute simple et rigolote)

c'est vrai que pour la fin c'est pas clair comme de l'eau de source mais bon ça passe quand meme smile.gif

(3)
Roupoil
Bah moi j'ai plutôt bien aimé aussi. Déjà, bonne surprise d'arriver à la faire en un temps très raisonnable après mon ramage sur la précédente. La première partie me plait moyennement car en ce qui me concerne ça a été de la recherche dans les menus d'un de mes logiciels préférés, mais je lis dans ce vote qu'on peut le faire à la main, donc ça tempère. Par contre, deuxième partie rigolote même si vraiment rapide. Je vais rester à 4, même si elle est un peu moins bien que certaines autres auxquelles j'ai mis cette même note.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.