Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Niveau 84
Ouverture Facile > Les énigmes > Aide
Swan
Et non, pas d'indice non plus (pour le moment)
Wally
Le truc à ajouter à la "c****** h***" est il lui aussi en "h***" ou en "d******" ?

EDIT : Au temps pour moi, je me précipite ...
Swan
Le + n'est pas là pour signifier une addition, juste pour dire qu'il va y avoir besoin de 2 éléments :

- les c** h** comme tu l'as trouvé
- un t****

Ne cherche pas à additionner quoi que ce soit mais plutôt à "dechiffrer" l'un avec l'autre.
FRiZ
Je pense avoir compris où placer les c******* h***, mais je ne saisis pas bien tout le t****. S'agit-il, pour chaque mot, d'une définition, voire d'un synonyme ?
Swan
il y a du rassemblement à faire
FRiZ
Petit indice pour ceux qui aurait déjà trouvé le t**** :
Il faut se pencher sérieusement sur la première ligne...
Pakostane
QUOTE(FRiZ @ 27/09/05 à 21:09)
Petit indice pour ceux qui aurait déjà trouvé le t**** :
Il faut se pencher sérieusement sur la première ligne...
*

Est-ce une coïncidence si le c*** h*** de la 3ème c****** a les mêmes 5 premiers c******* que dans cette 1ère ligne ?
Swan
ce n'est pas une coincidence, mais ne te fixe pas trop la dessus sous peine de t'engager sur une fausse piste
Kenyboy
la première ligne du fichier texte, c'est un moins ou un simple tiret ?
Swan
un moins (mais j'en dis trop là)
Swan
J'ai modifié le t**, une petite erreur, elle n'empêchait pas la résolution de l'énigme mais la rendait moins limpide. Veuillez re-telecharger le fichier.
Maelstrom
Ah oui, ça change tout avec le nouveau t**** ! biggrin.gif

Sérieusement, on sèche complet, là ! Une fois le "rassemblement" fait, faut-il trouver les m*** correspondant à ces d********** (c.f. la question de Friz) et ensuite faire quelque chose avec les c****** h*** ?

Merci pour votre aide ;-)
mrenastkmaar
j'ai trouve le t****, je l'ai compris, c'est des d**********, je crois avoir trouvé les ****, mais je ne peux en être sur.. mais de toute facon je ne sais que faire de ces ****, en supposant que j'aie vu juste.. et bien que c'est probablement relié, je ne comprend pas l'é*******. faut-il réarranger ce que l'on trouve? ou en utiliser une partie seulement?

c'étais facile jusqu'ici, mais la je suis bloqué, aucune idée quoi faire.

P.S. : il y a un des **** qui est très différent des autres.. probablement qu'il doit nous aider à trouver la piste.. mais même la je ne trouve rien.
thar
La première ligne du t**** nous permet-elle de faire le lien entre les c******* h*** et les m*** trouvés à l'aide des d********** ?
Est-ce un hasard si les 5 premiers m*** trouvés ont une l***** en commun qui correspond à celle de la première ligne ?
Wally
Beaucoup de question et personne pour donner un indice ? C'est trop injuste !
Allez je vous aide un petit peu j'espère : après avoir trouvé les c**** h*** il ne faut pas s'arrèter là. Ces c**** doivent encore être traités d'une façon toute nouvelle, jamais utilisée dans Ouverture Facile ! Si vous les observez bien, ils ont une caractéristique particulière qui devrait vous mettre sur la voie.

Bon courage, creusez toutes les voies, essayez tout, retournez tout sens dessus dessous et l'énigme vous livrera ses secrets !
Pakostane
Chaque d********* s'obtient-elle en mettant les m*** dans l'ordre exact où ils apparaissent dans le t**** ?
Le nombre de m*** composant chaque d********* a-t-il une importance ?
brousseli
Comme le suggère FRiZ, il faut réellement se pencher sur la première ligne...
ouvreur
QUOTE(Wally @ 28/09/05 à 13:25)
Beaucoup de question et personne pour donner un indice ? C'est trop injuste !
Allez je vous aide un petit peu j'espère : après avoir trouvé les c**** h*** il ne faut pas s'arrèter là. Ces c**** doivent encore être traités d'une façon toute nouvelle, jamais utilisée dans Ouverture Facile ! Si vous les observez bien, ils ont une caractéristique particulière qui devrait vous mettre sur la voie.

Bon courage, creusez toutes les voies, essayez tout, retournez tout sens dessus dessous et l'énigme vous livrera ses secrets !
*

ya t il une raison pour laquelle tu insiste sur le mot "voies" ???

Wally : non

j ai recomposé le t**** et les d*********, mis les c**** de c****** dans les cases , apres ..... plus rien

A L AIDE !!!!
Joejoe
QUOTE(ouvreur @ 29/09/05 à 12:21)

j ai recomposé le t**** et les d*********, mis les c**** de c****** dans les cases , apres ..... plus rien

*

Si tu as fait tout ça, alors la solution est devant toi. Encore un petit effort, parfois un peu de repose et un changement de point de vue permettent de tout résoudre presque naturellement...
mimizan
Bonjour,

Pour ceux qui comprenne, j'aimerai d'échiffrer l'entete. Est-il indispensable que la première lettre soit une minuscule ?
DARWINjun: il me semble que oui si tu ne parles pas du titre de l'énigme

D'autre part, lorsqu'on a les deux fichiers, peut-on avancer ou en manque-t-il un troisième ?
DARWINjun: Il n'y en a pas 3

Merci. unsure.gif
Phoenixx
Bon, allez, je me laisse une nouvelle fois tenter par ce forum si bien fait (encore merci aux modos) afin de faire ce que d'autres ont sûrement voulu faire avant moi, c'est-à-dire quémander un petit indice pour le décodage de la première ligne du t****.

Le nombre de chiffres après la première l***** a-t-il un rapport avec le nombre de m*** contenant la l***** ?
brousseli
Non, ce n'est pas dans ce sens qu'il faut étudier la première ligne...
s-o-w
j'ai trouvé le premier truc, ******, mais je ne sais pas quoi faire avec. Et dans les posts du forum, ils semblent tous être un peu plus loin, donc peu utile pour moi encore.

Arwen : Sur la route, c'est toujours aux carrefours qu'il faut faire attention aux autres voitures ....

Wally : ahhhh la la la Arwen, dans le cadre d'un indice sur cette énigme, OK, mais dans la réalité c'est partout qu'il faut faire attention wink.gif [mode macho]Les femmes au volant ...[/mode macho]

Arwen : oui... bon ben euh hein, je fais ce que je peux moi! je sais bien qu'il faut faire attention partout! pfffffffffff

edit s-o-w : j'ai trouvé 5 secondes avant de lire ma réponse! On se sent épais un peu quand ça arrive héhé.

Mais pour le découpage, je l'ai débuté, mais çe se complique.. il y aurait un truc ou une méthode ?
Wally
s-o-w : oui il y a une méthode.
Elle est donnée par Swan dans l'énigme ... à toi de la trouver !
chabiman
Sawn...
Tu es un vrai malade ! C'est pas bien de torturer les gens comme ça ! Tu te rends compte ! *un nombre* !!!! Oo
Bon, ben va encore falloir que j'aille chez mes grands parents quoi... J'ai pas d'imprimante, je suspend ma vie de no life pendant une nuit... Horrible !

Préparez les c****** ! Un pour tous, et tous pour un ! wink.gif
mike31
Salut à tous, j'avoue que je bloque depuis plusieurs jours déjà sur cette énigme. J'ai bien trouvé les deux fichiers qu'il faut, j'en ai déduis les c**** h*** des c********, j'ai placé chacun de ceux-ci dans les c**** de l'image, j'ai également remarqué une similitude, un c****** correspondant à la l***** de la première ligne du fichier t**** (peut être est ce cela dont parle Wally dans sont premier post). Je pense qu'il faut peut être travailler le tout à la façon des m***-c****** , en relisant un peu tout les posts c'est ce à quoi cela me fait penser mais c'est quand même hardu comme piste et pas très logique car ça donne un résultat aléatoire suivant la source huh.gif suis-je sur la bonne voie ou je fais complètement fausse route ? un petit aiguillage ne serait pas de refus tongue.gif
lev
Bonjour,

J'ai un problème technique pour commencer : je n'arrive pas à capturer la version « active » de chaque carré. Quand je lance la capture le carré actif se désactive (j'ai essayé en activant à la souris ou au clavier, même résultat). Serait-il possible de poster ces images quelque part ?

(À ce niveau il n'est pas dur de voir qu'il va falloir tripatouiller ces images pour démarrer [d'autant plus qu'on n'a rien d'autre tongue.gif ], alors poster lesdites images est loin d'être un spoiler !)

Merci d'avance.
Wally
La fonction de capture d'écran (sur un PC sous Windows) avec la touche "Impr écran" fonctionne très bien. Ensuite il suffit de coller dans le logiciel d'image de ton choix.
lev
CITATION(Wally @ 30/04/09 à 17:14) *
sur un PC sous Windows

C'est bien là que le bât blesse. Sur mon OS ça ne marche pas (je ne suis pas un moutonnoir.gif , j'ai essayé*).
Alors personne pour poster les images ? Je ne vais quand même pas prendre en photo mon écran !

*Si je suis arrivé au 84 c'est que je sais faire une capture d'écran (entre autres laugh.gif ). Le problème ici par rapport aux autres énigmes c'est de devoir activer les carrés avant de les capturer. L'appui sur la touche ImprEcran annule l'effet de Tab et masque le pointeur de la souris.

Edit : j'ai fini par trouver. Voilà comment faire :
1) dans un terminal, taper
CODE
sleep 5s; import image1.png

2) vous avez 5 secondes pour placer le pointeur dans la fenêtre à capturer, et sur le 1er carré pour l'activer
3) quand le pointeur se transforme en croix, cliquer et attendre un peu
4) recommencer avec image2.png et le deuxième carré, etc.

Remarque : import est une commande d'ImageMagick (à installer donc s'il ne l'est pas)
alfouine
Salut la compagnie,

Bon suite de la 83, j'ai trouvé facilement le premier fichier et plus difficilement ce que je devais en faire, mais pour celui-ci c'est bon.

Par contre impossible de mettre la main sur le deuxième fichier, le texte.

Je suis preneur d'un indice, bien que le forum soit désert désormais.

Merci Alfouine
JJohn
CITATION(alfouine @ 22/05/13 à 19:59) *
j'ai trouvé facilement le premier fichier et plus difficilement ce que je devais en faire ...

Tu dois forcément tirer quelque chose de ce premier fichier wink.gif
alfouine
CITATION(JJohn @ 23/05/13 à 09:13) *

Tu dois forcément tirer quelque chose de ce premier fichier wink.gif

Alleluia, depuis plus de huit mois que je bataille sur OF, j'avais jusque là réussi à tout trouver sur le forum mais là je bloque, je commence à atteindre mes limites sad.gif et c'est triste de se battre tout seul

J'ai toujours un doute sur la clarté de ma demande, en fait j'ai les c.... h... et je les ai mis dans les c.... et des idées apparaissent.

Mais il me manque le deuxième fichier pour avancer. Et je sèche ...

Est-ce que ta réponse reste valide après cet éclaircissement ?

Un grand merci pour ton aide, Alfouine

PS : La réponse à ma question est oui

J'ai honte blush.gif j'avais trouvé le plus dur et je suis resté scotché sur le plus facile, merci pour le coup de main
A moi la 85
nicolas1984
Hello,

Alors là je patauge dans la semoule complètement... Pour le "découpage" du texte, faut-il un autre élément que le texte lui-même ?

Plus précisément, pour ce rassemblement, est-ce que la première ligne suffit ?

Merci d'avance smile.gif
MAN
Le texte se suffit à lui-même, il faut juste une bonne observation afin de commencer.
nicolas1984
CITATION(MAN @ 14/08/13 à 20:13) *

Le texte se suffit à lui-même, il faut juste une bonne observation afin de commencer.

Oh p***** blink.gif ohmy.gif
Et bah après avoir trouvé, je comprends pourquoi je ne comprenais pas ! Enfin je me comprends... ^^
Petite aide pour les suivants (à supprimer si ça aide trop) : faites la version anglaise d'OF, ça vous aidera.
Merci Man wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.