Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 84
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
Et voici enfin la 84 !
Swan
Et merci à FRiZ pour l'idée de base, je n'ai pas utilisé une partie de sa proposition mais ça sera pour une autre énigme.
FRiZ
Ça y est, enfin finie !
Heureusement que l'idée de départ vient de moi, sinon ça m'aurait encore compliqué la vie.
Donc comme d'habitude, excellente énigme et plutôt corsée !
Bravo à toi, Swan !
Swan
QUOTE(FRiZ @ 27/09/05 à 20:27)
Bravo à toi, Swan !
*

à toi aussi, il y a 2 bonnes idées qui sont de toi à la base.
Wally
GE - NI - AL !!!
Bravo à FRiZ et Swan, elle est vraiment belle celle là, épicée juste comme il faut !
Beaucoup de techniques différentes mélangées !
MAN
Super, merci encore.

Une autre, une autre,...
bidipe
yououououououh ! très très belle ! bravo les fous ! et belle réalisation, même si j'aurais préféré un autre chiffre ! mais je pinaille !
Hiroyuki
J'adore la fin même si j'ai manqué d'inspiration à certains moments.
Un indice, pourtant primordial pour la suite, ne m'a pas été nécessaire pour le découpage que j'ai trouvé de manière logique.

Félicitations Friz pour les idées et pour Swan pour la mise en oeuvre toujours aussi magistrale et nocive pour des neurones qui, pourtant, devraient en avoir l'habitude.

Par conséquent, j'ai voté 5^^
manon
Ça fait du bien quand on la finit celle-là! Que de fausses pistes et trop de "conversions" inutiles.

Ma logique n'est pas tjs celle qui convient, merci au "remetteur sur le droit chemin " tongue.gif

Swan, tu pourrais nous dire une fois ( expression belge!) le temps passé pour une énigme, de la conception à la mise en ligne? J'imagine que ça doit être effrayant!

subtray
Excellente énigme, je mets 5.

Le 6 n'est pas mérité car il y a un manque cruel d'indices. Les pistes à étudier dans l'avant dernière étape sont tellement nombreuses qu'un léger aiguillage aurait été le bienvenu.

Bravo pour la réalisation, ça devait pas être la plus facile à concocter.
Frofro
je suis d'accord, cette enigme meritait un petit indice pour nous aiguiller, c'est dommage.

quand on voit cette enigme on voit tout de suite les gens qui foutaient rien en cours et qui preferaient jouer au lieu de travailler laugh.gif
Grishka
Une fois de plus tu nous a régalé Swan
Five
Une erreur d'une l***** m'a bloqué un bon moment !
C'est marrant mais le t**** ne m'a servi qu'a trouver mon erreur, je ne l'ai compris que plus tard après l'avoir chiffré inutilement dans tous les sens ...
Celine
5 sans hésiter, vraiment excellente smile.gif
Tout bien comme j'aime, avec des étapes successives... nickel génial smile.gif
Joejoe
Dure dure celle là... J'en ai perdu pas mal de cheveux... Malheureusement pour moi, je sens que les suivantes ne vont pas arranger les choses... wink.gif

5 sur celle-ci, car honnêtement elle m'a procuré plus d'un " mais bon sang pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt"...
etsi_isup
5 évidemment, comme presque tout le monde.

QUOTE(Frofro @ 28/09/05 à 18:59)
cette enigme meritait un petit indice pour nous aiguiller, c'est dommage.

Je crois que l'expression "retournez tout sens dessus dessous" de Wally, qui est apparue aujourd'hui dans le forum d'aide, constitue ce dernier petit indice qui manquait. Bon, c'est vrai, je ne l'ai compris qu'a posteriori, en regardant le résultat final obtenu par déduction, mais ça devrait aider pas mal de monde.

Elles sont vraiment très travaillées, ces énigmes. Total respect pour Swan (et ceux qui l'aident sans doute dans l'ombre).
Toma
5! Excellente du début à la fin.
Merci à Wally pour m'avoir épaulé dans les moments difficiles.
Johnny Guitar
Tout simplement énorme.
thomaf
outch, enfin!
Faut vraiment être tordu pour pondre ça.
Bravo encore.
Dachlu
Woaw...assurément 5, je me suis presque arraché tous les cheveux, heureusement il m'en reste encore un peu...et dire que j'aurais pu résoudre cette énigme quand j'étais tout petit et que je m'amusais en cours avec ma ********...comme quoi on oublie en vieillissant...

Edit Bidipe : désolée , je cache un mot ... qui est un indice trop gros !
janis972
Alors, là chapeau bas ! Enfin une énigme "littéraire" ;-)

J'ai coincé sur un aspect technique (pas de logiciel sous mac - à part the gimp, qui pèse des tonnes et je suis en 56ko- pour me donner les bons c***** h****.

Par contre, une fois réunis tous les éléments, en bonne littéraire que je suis, la solution m'a paru limpide!

Un petit appel du pied : si Swan et les concepteurs d'énigmes sont intéressés justement par quelques idées littéraires (enfin, en partie), j'en ai quelques-unes en réserve, notamment en allant farfouiller du côté de l'oulipo (ouvroir de littérature potentielle, qui abrite des fous furieux générant des textes selon des suites mathématiques et autres bicarrés latins et polygraphie du cavalier).
fkweb
Il était temps que je la trouve, sinon j'étais parti pour la nuit blanche ! Déjà que je ne vais même pas dormir quatre heurees...

Bon, mon vote est facile : je crois bien que c'est la meilleure depuis le début, ou au moins une des toutes meilleures. Et sans indice, c'est encore mieux.
Merci quand même à Bidipe qui, en supprimant un mot, m'a fait chercher le mot, et c'est lui qui m'a remis sur les rails.

Quant à toi, Swan, celle-là, en termes de préparation, c'est vrai que c'est un pur chef-d'oeuvre, vu le nombre de thèmes et de manipulations différentes auxquels elle fait appel.
Le chapeau est encore plus bas que les fois précédentes...
=> 5
homer
Fantastique, rien a dire de plus...
Pakostane
Tout simplement renversante ! biggrin.gif

Un petit reproche quand même, je suppose que c'était pour faire du "remplissage", mais certaines d********** à rallonge sont inexactes...

Ca m'a fait perdre beaucoup de temps, car j'étais persuadé que ça ne pouvait pas être ça.

Sinon j'aurais mis 6, je ne mettrai que 5 wink.gif
brousseli
D'accord avec Pakostane, surtout quant à la dernière d*********.
Si je puis me permettre, revise tes langues mortes Swan! wink.gif

5 de toute façon!
gkatd
Argggg, oui, de tres belle prise de tete sur celle ci.. rolleyes.gif

Meme remarque que fkweb pour etre delivré de cette enigme, heureusement, parceque je partais tres tres loin de la solution.... blink.gif

mais heureux d'avoir passé le cap.
marsouille
un pur régal !!!
tout plein de trucs inutiles qu'on fait et defait, et avec la banane tellement c'est ludique !
encore, encore !!!
jul92
Ouaou !!! merci et bravo
j'ai bien ramé mais quand la réponse apparait tout d'un coup sur mon cahier tout raturé quel pied ! (y a de la rime riche !)
figzor
beaucoup à chercher, beaucoup à trouver... une très bonne énigme qui navigue entre ici et là... toujours dans la simplicité des techniques... 5 donc
Kelvi
Super énigmes ! Rien à dire, une des meilleurs ! "5"
Darwin
Je n'ai pas aimé du tout comme ça.
Je mets 5 parce qu'elle est magnifique quand on l'a finie avec bcp d'aides !

Trop tiré par les cheveux et swan a déjà refusé des idées 'énigmes pour moins que ça (mais je ne sais plus lesquelles smile.gif )!!
FRiZ
Elle est très bien l'idée de cette énigme...

Edit-DARWINjun: je n'ai jamais dit le contraire wink.gif

Edit-FRiZ : Non parce que j'ai failli mal le prendre, là tongue.gif
Arwen
5 sans hesiter!!! je crois bien que cette enigme est une des plus aboutie
j'ai mis longtemps a me mettre dessus, et j'ai beaucoup galéré, mais elle est vraiment géniale.
j'ai fait environ une étape par jour en gros, et je me suis réellement amusée dessus, surtout la fin , quand j'ai eu trouvé l'utilisation des chiffres, inédite et la résolution finale. (peut-être eut-il fallu un petit coup de pouce pour cette utilisation des chiffres mais bon, j'ai réussi à trouver alors c'est faisable par tout un chacun)

vraiment Swan, continue commeça , sors-les à une semaine d'intervalle, prend ton temps, parce que quandça sort, c'est un régal^^
sur ce, je crois que je vais continuer de faire l'enigme In memoriam wink.gif
lincal
A y est !!
J'avais la bonne idée finale mais je n'arrivais pas à la mettre en œuvre... mais elle est superbe !

Bravo !
Jojo Sabatié
Celle là vaut largement 5.
J'ai bien fait d'être quelquefois sévère wink.gif en mettant 3.
Bravo !
Buuhalis
Respect !
Encore une fois elle m'a pris des heures cette énigme. J'ai surtout crouté sur la dernière partie car j'avais eu l'idée plus tôt mais pour des raisons de déformations du à ce qu'on peut voir sur le net, j'avais mal fait une des opérations.
Et pour changer, je n'ai pas fait les choses dans le bon ordre.
Dude76
4 parce que j'ai beaucoup aimé cette énigme, mais je trouve qu'il manque 2 indices ou 2 éléments concernant essentiellement la fin, indiquants:
-un codage utilisé.
-comment pratiquer pour la dernière ligne droite.
Acheteuteupeu
Une des meilleures sans aucun doute, mais bon sang que j'ai pu la maudire celle-là . Je crois que c'est la plus difficile, et il m'a manqué un indice à un moment donné.
Comme d'autres je crois, c'est le post de Wally qui m'a donné le déclic. Donc, grand merci à lui.
tjpsi
Je ne vote pas souvent, mais là ... Ouah ! C'est du gros niveau !
J'ai mis un mois à la terminer (j'ai un peu levé le pied il faut dire), mais je ne suis pas déçu d'y être arrivé finalement, sans aide qui plus est ...

Bravo aux savants fous !!!

-> 5
le mérou
Celle là , je l'ai trouvé renversante.
J'ai mis du temps à trouver puis tout a coup la lumière m'est venue grace au soleil.
BillyBob
5/5 Parce que c'est bien simpa.

Merci à tous pour vos posts, car comme beaucoup de monde, je n'aurais jamais trouvé le lien entre les c******* et les m*** conrrespondant aux d**********.

encore bravo à tous les créateurs d'enigmes.
rodolfu
Waouw!
Ayant lu il y a plusieurs jours déjà dans le topic de stats de fKweb que la 84 était l'énigme la plus appréciée des membres d'OF, je trépignais d'impatience d'y arriver. Une fois cela fait et tout en avançant peu à peu dans l'énigme, mon avis restait mitigé: très bien comme d'hab, mais sans plus. Je viens de déchanter sérieusement en la finissant. La dernière partie est purement géniale. Quelle idée de génie!!! C'est pour moi la meilleure jusqu'ici. Je lui donne 5 faute de pouvoir lui donner plus.
MAGISTRAL!!!
glouton
Comme les autres ou en tout cas la grande majorité je vote pour le grandiose, le génialissime, l'énormissime et toutes ces sortes de choses.
Bref, un très bon trip qui aura duré au moins 2 mois en ce qui me concerne tongue.gif

Bravo à FRiZ (pour une fois) et à Swan (une fois de plus)
_guitou_
Excellente énigme.

5/5

Personnellement la 1ère ligne m'a été totalement inutile, je ne l'ai comprise qu'après avoir résolu l'énigme...
heureusement qu'il y a plusieurs chemins, vive la ********** de mon enfance...

merci pour cette belle énigme

Bidipe : désolée ^^, je cache le mot - toujours le même !!
Niggle
Pfiou ! Elle était raide celle-là ! pour la peine je ne mets que 3, tant pis si je suis le seul !

Je n'ai toujours pas compris la 1ere l**** du t**** !
Merci à MAN de m'avoir tenu la main sur la fin ! wink.gif (et de m'avoir initié à msn !)
deume
Je ne suis pas mécontente de l'avoir fini celle là !!! J'aurai quand même mis 2 jours !
Je lui met un bon gros 5 !! Trés facile à débuter, un peu corsée sur le milieu, et un régal à la fin une fois qu'on a compris le truc smile.gif
Bravo FRiZ et Swan !!
Arte
Ouuuuuhhhh que je suis content de l'avoir finie celle-là laugh.gif Quel plaisir dans la dernière ligne droite!
Merci aux posteurs du forum, qui m'aura bien servi cette fois.

Bravo pour l'idée originale et sa réalisation : je donne un grand et beau 5 biggrin.gif
Gourgandine
Waouh !!!

Elle est magnifique !
bien contente de l'avoir enfin finie mais surtout j'ai ete bluffee par la fin !
Elle est superbe ! on en redemande.

J'ai aps pu faire autrement que de mettre 5 biggrin.gif
Roupoil
Ploum ploum, retour aux énigmes après une bonne grosse pause, pour me rendre compte que j'avais laissé cette énigme alors que j'étais pas loin du but. Comme je suis de bonne humeur après avoir passé cette énigme, je mets 5 sans réfléchir tongue.gif . Nan, je déconne, je mets effectivement 5 mais faut dire qu'elle est vraiment sympa celle-là, un codage inattendu et une dernière étape que je trouve vraiment marrante.
irma
Excellente énigme qui fait appel à plusieurs ressources. Je reprocherais juste le manque d'aiguillage sur une des étapes intermédiaires à laquelle je ne savais plus quoi faire.
Merci à Bidipe de m'avoir remise sur les rails, après j'ai enchaîné et me suis bien amusée (bien que je me sois déjà bien régalée avant)...
Ne pouvant mettre 5 car selon moi (hormis l'indice de Wally qu'il faut encore arriver à piger, ou alors il faut être devin pour savoir quoi faire, ou alors je suis passée à côté d'un truc tellement énorme que je ne l'ai pas vu XD) ce petit manque est trop handicapant et il n'y a rien qui nous mette sur la voie, c'est dommage.
Bref, malgrès tout je vote 4, pasque les virgules ça veut pas...mais en vrai c'est 4,5 ou 4+++. Les idées exploitées sont terriblissimes !!!
NéoConcept
Après l'énorme pause (1 mois et demi quand même)qui a suivi la découverte du t...., je mis suis remis (depuis le début en fait) pour passer je ne sais combien de temps à tâtonner sans rien trouver.
Puis un changement de fusil d'épaule salutaire m'a fait avancer, une bonne avancée ai-je pensé sur le coup, mais en fait une misérable avancée par rapport à ce qui m'attendait après. Là ça a été triturage de méninges dans tous les sens, et à force un détail - insignifiant presque - m'a mis sur la voie. Je me suis dis "c'est Swan, ça ne peut pas être une coïncidence", et bien non, ce n'en est pas une.
Puis de nouveau tentatives dans tous les sens. La fameuse première ligne je l'aurais utilisée très tard en fait, et pas pour son but premier ; elle m'a juste permis de me rendre compte d'une chose.
A un moment où je me suis demandé, et maintenant ?
Et en regardant toutes mes notes et renotes ... tiens mais on dirait... et hop, droit vers la solution !
En fait j'ai fait pas mal de trucs inutiles j'ai l'impression.
Excellente énigme, non seulement dans les idées et leur exploitation, dans les différents domaines abordés, mais aussi pour moi parce que j'ai toujours eu l'impression d'avancer (même lentement), et ça c'est plutôt cool !
Je crois bien que c'est ma préférée jusqu'ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.