Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Concours In Memoriam
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Attention, pas de spoilers !
Je note les noms sinon ! smile.gif
Toma
Enigme magnifique, quoiqu'un peu courte à mon goût. Allez, ça mérite bien un 5 quand même! smile.gif
Wally
Quelle ambiance, quels graphismes, et toujours plein d'étapes variées.
Bravo Swan, ceux qui vont gagner l'auront bien mérité.

PS : visiblement la question subsidiaire sera > 2 wink.gif
homer
et encore une fois du bon.
Swan
le total des votes dans cette rubrique peut être un indice pour le nombre de participants minimum mais sachez que tout le monde ne vote pas.. wink.gif
tjpsi
Oui bravo !
Bien qu'un peu court, cet opus met en oeuvre beaucoup des techniques auxquelles sont désormais rompus nos esprits moutonneux, et le graphisme est vraiment riche et très bien fini.

Hihi ... C'est pourquoi moi j'ai voté alors que je n'ai même pas encore fini !!!
Je déconne ...
thomaf
ça s'enchaîne bien, c'est joli et finement fait : tout pour rendre ce jeu plus addictif.
Grishka
Bien vu encore Swan
J'ai mis 4, car j'ai cru que le bon d'incription nous permettait de COMMENCER à jouer pas que c'était fini ...
Dommage - spoiler inside

PS : la question subsidiaire sera d'autant plus simple que le temps avance, les premiers qui finissent sont finalement les plus défavorisés !

Edit pour le message de Swan : J'eusse y eu cru ...
Swan
QUOTE(Grishka @ 05/10/05 à 17:15)
Bien vu encore Swan
J'ai mis 4, car j'ai cru que le bon d'incription nous permettait de COMMENCER à jouer par que c'était fini ...
Dommage.
*

Hé, c'est déjà complet comme concours, je n'allais pas refaire tout In Memoriam tout de même ! smile.gif

Edit : réponse au spoiler -> ah bah c'est à vous de gerer votre temps.
FRiZ
Moi j'ai trouvé l'énigme excellente ! La fin est plus que parfaite, et les graphismes super soignés : Bravo Swan !
Par contre je sais pas du tout ce que ça va donner au niveau de la question subsidiaire...
Astragal
4

Elle était bien sympa et j'ai eu un peu peur un moment que ça parte dans tous les sens pour que je finisse dans le caniveau comme d'habitude...
Mais finalement, j'ai réussi ouais !
Bon, c'est pas tout ça, faut que je retourne à la 69, moi : pour celle-là, je fais durer le plaisir...
brousseli
Un beau travail encore une fois, Swan! ( c'est pour ça que la 85 tarde? wink.gif )

Pour la question subsidiaire, ça risque d'être du grand pifomètre, même avec les quelques stats dispos!

4 (je l'aurais espérée plus ardue!)
Barbossa
Magnifique, beau travail graphique, et toujours une bonne prise de tête tongue.gif
gkatd
Belle enigme, hum je vais peut etre attendre avant de repondre à la question... rolleyes.gif
Joejoe
Graphiquement superbe... Bien ficelée, pas trop difficile mais assez synthétique...
Et puis avec un peu de chance on aura droit à ton estime, si l'on est dans les 1000 premiers... tongue.gif
5, pas moins, et si y a moyen d'avoir ce genre de concours de temps à autre, bah je suis preneur...
janis972
5

Perfect ! D'abord parce que j'ai réussi à trouver, en me prenant la tête juste ce qu'il faut pour pouvoir dormir cette nuit biggrin.gif

Ensuite, pour la révision de toute les techniques utilisées par le passé : bon courage à ceux qui se lanceraient sans être habitués à notre gym quotidienne.

Je confirme qu'elle est absolument et entièrement faisable sur macintosh ;-)
kfetman
Yyyeeeeesssss!!!!!!!!!

désolé d'exprimer ma joie intense d'avoir enfin fini cette énigme.

Oh la vache ce que c'est bon quand on l'a fini. Surtout à 03h30 du matin, c'est marrant pour un veileur de nuit de finir une énigma à cette heure-çi! non?

Du coup, je pense que je vais mettre 5. Le pire c'est de bloquer là où j'ai bloqué.

Sinon, trés beaux graphismes, une énigme de toute beauté.

Encore merci Swan.
Swan
Attention, la fin du concours a été avancée au 25 Octobre à minuit.
Toma
Argh...ça change tout pour la question subsidiaire ça!!! tongue.gif
Swan
De toute façon c'est un peu du pifomètre cette question smile.gif
Promis c'est le dernier changement de date.
figzor
Une belle enigme, bien que classique... mais graphiquement tres soigné et qui fait un joli clin d'oeil à In memoriam...
Pakostane
Super énigme ! Une 84bis biggrin.gif

Je me suis surpris à la résoudre aisément en moins de deux heures... la gymnastechnique des 84 précédentes porte vraiment ses fruits !

C'est une OF classique, mais elle est super sympa, bien montée, bien enchaînée, superbement illustrée, parfaitement coordonnée avec In Memoriam, elle mérite le 5 que je lui ai mis.

Restera à départager les 1789 inscrits qui l'auront donc réussie avant le 25 octobre minuit (qu'est-ce que vous croyez, que je donne le vrai nombre de la QS ? wink.gif ). En tous cas, tous les gagnants auront tenté leur chance rolleyes.gif

Un très grand merci à Swan smile.gif
bidipe
L'énigme est sortie alors que j'accumulais boulot et réunions : moralité, je l'ai faite par petits bouts : ca a été ma chance ! je ne me suis pas crispée dessus !
Et youpi, j'en suis venue à bout !
Elle est très belle ! et c'est un peu une petite révision ! Très sympa ! 5/5 !
Arwen
waouh!! enfin! un peu comme bidipe, je n'avais pas vraiment le temps de m'y pencher, avec le boulot que j'ai a faire, et aussi jusqu'à hier la 84, que j'ai enfin trouvée aussi.
Cette énigme est vraiment bien ficelée et très belle graphiquement, apparemment dans l'esprit du jeu (mais c'était voulu, en même temps^^).
par contre , j'ai galéré un moment, j'avais un blocage télévisuel........
Buuhalis
Ce qui m'impressionne le plus dans ces énigmes c'est le graphisme super travaillé. Il y a vraiment quelquechose à la fois mystérieux et sombre qui ajoute à l'ambiance de réflexion.
L'enchainement est très fluide. Il manque peut-être juste le petit trait de génie qu'on retrouve dans certaines autres énigmes. Bravo tout de même.
subtray
Finie ! Excellente énigme : graphismes top, enchainement top, techniques variées, bref, le top.
J'ai mis le temps mais j'suis hyper content de l'avoir résolue celle là user posted image

qwert
Enigme pas si difficile, à part le dernier point, où il fallait chercher. **************

Edit - Toma : trop précis

A part ça, j'espère que ce site va continuer à marcher encore longtemps ! (j'en suis qu'à l'énigme 26...) J'adore !
Darwin
Que du bonheur encore une fois à part la difficulté qui n'était pas si dur que ça smile.gif
On retrouve plein de techniques, c'est pourquoi c'est nickel smile.gif

5 évidemment !
lincal
Ça y est, j'ai trouvé !
Ma première impression en débutant ne s'est pas infirmée en avançant: elle est superbe ! Et effectivement elle met en jeu plusieurs techniques d'énigmes précédentes, elle est très bien construite.
Bon, j'ai galéré sur la dernière partie, mais cela ne m'empêche pas de mettre 5/5 wink.gif
jul92
Une belle énigme qui reprend un certain nombre de techniques utilisées (ceux qui ont bien avancé sur les énigmes "classiques" seront avantagés).
De plus je trouve que c'est une bonne énigme à envoyer au béotien pour donner une idée de ce qu'est le site (un bon teasing quoi ou produit d’appel, enfin je ne sais quel terme de market…)

Pour le reste (ce qui nous départage) je suis curieux de connaître la réponse exacte

Merci !
Hiroyuki
Dans la veine d'OF et d'In Memoriam : géniale! On retrouve un peu l'ambiance d'In Memoriam graphiquement parlant, et même dans la réflexion.
J'ai beaucoup aimé, donc j'ai mis 5.
ubu32
+1 au compteur.

En attendant comme beaucoup le dernier jour pour remplir le formulaire !

J'ai fait cette énigme avant de passer le niveau 50, j'espère que les niveaux supérieurs sont aussi distrayants. J'ai passé des heures très récréatives à explorer des fausses pistes.

Au passage 1er message.
MAN
Je n'avais pas eu le temps de voter que la 85 était déjà là.

Bien content d'avoir fini celle ci aussi, belle graphiquement, interessante à réaliser.
Même si je suis resté longtemps sur une mauvaise piste.
Pololol
Premier post pour dire un grand merci et un immense bravo à Swan pour tout le travail accompli. Quelle douce torture tu nous fait vivre!
Maso? Nous les joueurs? Comment ca? tongue.gif
Cette énigme m'a beaucoup plu, et la résoudre était...libérateur cool.gif
Magnifique ambiance graphique,
et pour ma part, pas mal de temps perdu sur la première étape et la fin de l'énigme.
Je vais de ce pas continuer les énigmes du jeu (j'en suis seulement à la 35 rolleyes.gif )
Encore merci!
rodolfu
Une fois de plus chapeau bas à Swan!
Techniquement classique mais quelle prouesse pour les graphismes! M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E

---> et un 5/5 évidemment
fkweb
L'ambiance est sympa, les images jolies et bien faites, mais c'est vrai qu'elle est un peu courte et qu'elle se résume à des révisions pas trop difficiles pour les "vieux briscards" qui sont bien avancés.
D'un autre côté c'est vrai que le but était de permettre à tout le monde ou presque de la faire (je veux dire, quel que soit l'avancement sur le site), et qu'un concours à question subsidiaire c'est toujours avec des questions plus faciles.

Et puis cela ne m'a pas empêché de m'arrêter en chemin parce que la suite n'était pas évidente au premier abord !
=> 4
fkweb
Post scriptum :
Swan, une suggestion : puisque cette énigme "ne mène à rien", au sens où il n'y a que le formulaire après, et que le 25 à 23h59:59 elle ne servira que pour la beauté du geste, ne pourrais-tu pas ouvrir pour cette fois un topic de discussion "au sujet de l'énigme", où les membres pourraient raconter librement (donc avec des spoilers à tout va) ce qu'ils ont pensé de chaque étape, des fausses pistes qu'ils ont explorées, etc.
Bref, pour une fois que nous pouvons le faire, pourquoi ne pas échanger sur ce que nous vivons pendant les énigmes (le reste du temps, il faut le faire à mots très cachés !).
Arwen
le problème, c'est que beaucoup d'étapes sont basées sur des choses des autres énigmes, donc si on raconte tout, ben ça va donner les solutions à d'autes problèmes sur d'auters énigmes!

en revanche, je trouverais bien que, après la fin du concours, cette énigme reste en place, et qu'un sujet d'aide soit créé, afin de permettre, à ceux qui ont envie, de la faire, juste pour le plaisir de résoudre une énigme de plus^^
FRiZ
Parfaitement d'accord avec notre Déesse.
Acheteuteupeu
Et une autre bonne note dans ce concert de louanges : 5/5
Vraiment une très belle énigme qui m'a semblé bien facile au début mais qui m'a donné du fil à retordre dans la dernière partie.

Je souhaite quand même bien du courage aux novices.
le mérou
Trés bien celle-ci,
J'ai trouvé le début trés rapidement, puis ensuite j'ai pataugé un peu, jusqu'a ce que j'arrive en parallèle à une autre enigme du site qui m'a bien aiguillé. Comme quoi quand on coince, il vaut mieux partir faire autre chose. En revenant plus tard, on a les neurones qui fonctionnent mieux...
Elle-Meme
Zut! J'étais si proche de la fin... dry.gif

Merci pour vos indices qui m'ont permis de la compléter... wink.gif Il ne me manquait que de trouver le fameux s*** de K**** et le fameux d****n... Bon, de toute façon, je n'aurais pas pu participer, étant du Québec, mais quand même! rolleyes.gif

C'était une excellente énigme, merci encore Swan!
Arte
Avec beaucoup de retard (nous sommes le 12 avril 2006), et sur provocation - euh, proposition - de bidipe, je me suis moi aussi lancé dans cette enquête après avoir voté pour la 92 fraîchement terminée. Même si elle m'a semblé terriblement facile et rapide après les dernières énigmes, l'ambiance est là et bien là.

Au fait, quelle était la question subsidiaire?
tibere
Comme arte, j'ai lu la proposition de bidipe(quelles bonnes idées elle a. Mais comme elle a gagné le concours, je la soupçonne de garder cette énigme en top 1 de son classement !).
Assez facile comme ouverture finalement. Une question d'entraînement peut être.
Certaines étapes de résolution sont devenues de vrais réflexes mécaniques...
Mais l'ambiance est superbe et tout s'enchaîne encore une foi. 5 donc.

Pour arte, la question devait être quelque chose comme :
Combien de participants à ce concours ?

L'idée d'un nouveau concours me tente assez. Alors ?
Arte
QUOTE(tibere @ 13/04/06 à 07:26)
L'idée d'un nouveau concours me tente assez. Alors ?
*

Entièrement d'accord avec toi, tibere! Alors? Alors?
Niggle
Une énigme au graphisme superbe, mais un peu facile quand on maîtrise les techniques classiques.

Merci à Darwin d'avoir fait remonté cette énigme des limbes de l'oubli ! Ca m'aura permis de patienter une soirée... en attendant la 94 ! tongue.gif
4narchy
Un grand 5 également. Pour ceux qui on déjà bien commencé OF, on a quelques impressions de déjà-vu, mais c'est toujours aussi agréable. Ensuite un graphisme général irréprochable, et une superbe originalité (les images miroir).
Menagex
C'est avec joie que je l'ai enfin terminée en 2009... A priori, c'est cuit pour participer au concours :-)
Du coup, je me demande si elle n'est pas plus difficile actuellement, le jeu In Memoriam étant moins d'actualité.

Cela m'a apporté une grande satisfaction personnelle !
GameMoover
4
Elle est très bien et m'a donné envie d'un autre jeu après OF...
Mais c'est clair, qu'elle se fait très très rapidement !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.