Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 85
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
Enfin la 85, elle m'a donnée du fil à retordre pour la créer, elle n'est pas très difficile mais vous laissera un petit cadeau souvenir. Bon courage !
Darwin
ça fait du bien quand on la termine celle là smile.gif

Elle est top géniale 5 !!

Tu es quand même bien malade tu sais ? smile.gif
Bon je vais aller dormir.
kfetman
Comment ne pas mettre 5 à cette énigme magnifique?

Par contre, il faudrait aller consulter un psy. Toi, pour avoir des idées aussi tordues et nous pour résoudre de telles énigmes.

Comme le dit Darwin, ca fait vraiment du bien quand on la termine. :*:
Joejoe
Effectivement pas difficile, mais loooongggggguuuuue. Une bonne après-midi pour la faire... On ne peut que mettre 5 et se prosterner très bas devant tant de folie dans cette énigme...

FRiZ
Alors là, chapeau bas, Swan !

Le dernière partie de l'énigme est chiante à mourir mais le résultat est si magnifique de beauté que l'on en renaît... biggrin.gif

La réalisation est clairement superbe !
Je ne sais pas comment tu as eu cette idée ni comment tu as réussi à "fabriquer" ce chef-d'œuvre, mais c'est l'extase !

Le début de l'énigme est assez simple mais complet. Une bonne remise à niveau de la plupart des codages vus précédemment (plus un nouveau assez rigolo).
Je suis resté assez perplexe au départ sur la quantité effarente d'éléments à traiter, mais ça se fait plutôt bien.

Malgré sa longueur, je la referais bien en entière pour avoir un autre joli cadeau souvenir ! (et j'en profiterais pour changer de colle, la mienne est merdique).

Seul bémol, j'aurais préféré que l'énigme soit mise en ligne jeudi dernier à 20h12. Tant Pis !
lincal
Et bien !
En voila une qui m'a particulièrement impressionnée !

Je partage complètement l'avis de FRiZ quant à la partie pénible, rébarbative... mais je ne m'attendais vraiment pas à un tel résultat !

Je me disais, après des heures de bricolage, que je baisserai ma note d'un point par heure sup' tongue.gif Bon ben le final rattrape le tout !

Chapeau bas pour l'idée et la réalisation en tout cas !

Bravo, swan !
gkatd
Combien je t'ai detesté Swan, pendant la phase de decoupage,
combien je t'ai detesté pendant la phase de collage,
et encore combien je t'ai detesté pendant la phase d'assemblage...

Ah, tu dois bien rire, en te disant, ils seront tous avec leur pauvre tube de colle, et enplus ça ne sera pas juste pour 5 minutes.
"Tu fais quoi ce week end?" mellow.gif
"- Bah, tu vois bien je fais du collage" huh.gif
On m'a traité de fou, de manipulé.....Mais qu'est ce que c'etait drole. smile.gif

Je mets evidement 5, l'originalité est enorme, je ne sais meme pas comment tu as realisé cela. Bravo. smile.gif

(Par contre je n'ai pas compris un truc, c'est une particularité de la premiere image...? Est ce que je suis passé à coté d'un truc!? Si qq'un à la reponse je veux bien un MP)
Conurb
Les énigmes de Swan prennent du temps. C'est un fait. Lorsqu'on ne voit pas passer le temps, c'est qu'on prend du plaisir. Tant qu'on prend du plaisir, on prend le temps qu'il faut et souvent au détriment d'activités qui devraient être jugées plus importantes.

Mais voilà, autant je peux trouver amusant de me prendre la tête sur une énigme, autant cela m'exaspère de perdre du temps à imprimer, découper et coller des cubes.

Après avoir décodé ce qu'il y avait à décoder, il faut se rendre à l'évidence, il est temps de passer aux travaux manuels. Et là, c'est plus fort que moi mais je trouve toujours quelque chose de plus intéressant à faire que ces satanés travaux de découpage et collage. Aïe ! le plaisir étant au plus bas devant la tâche à accomplir, voilà que ces choses importantes que j'avais mise de côté pour faire l'énigme se rappellent à moi...

Il faut se rendre à l'évidence, je ne finirai jamais cette énigme... snif... snif... je passe sans doute à côté de quelque chose, c'est même certain... Si, un jour, les cubes de Swan sont en vente dans le commerce, peut-être aurais-je le fin mot de cette énigme smile.gif

(pas de note bien évidemment)

manon
Allez je me lance, je n'ai pas trop aimé le côté manuel de l'histoire ( trop long à mon goût) par contre la recherche est un bon travail de mémoire...
Voilà pour le côté exécutant...

En ce qui concerne la conception de l'énigme, c'est assez bluffant, j'espère qu'il existe un logiciel pour traiter ce genre de construction parce que sinon je confirme, swan est une IA cool.gif

Ceci dit, nous sommes tous des personnes adultes et responsables capables de choisir le temps que nous voulons consacrer à nos loisirs ( même si addicts) donc je ne m'en prends qu'à moi-même du temps "perdu"

P.S. pour la suite serait-il possible d'indiquer un temps moyen de réalisation ? tongue.gif ( je plaisanteuh)
Sadnessangel
Moi je trouverai marrant de savoir combien de temps Swan a pris pour réaliser une enigmes. Ca nous permettrai de nous rendre compte en partie du boulot qu'il fait.
Wally
QUOTE(Sadnessangel @ 16/10/05 à 16:52)
Moi je trouverai marrant de savoir combien de temps Swan a pris pour réaliser une enigmes. Ca nous permettrai de nous rendre compte en partie du boulot qu'il fait.
*

Plusieurs jours d'acharnement qui ont encore aggravé son état mental ... On l'a ramassé hier à la petite cuiller dans un coin de l'antre des modos, prostré et affamé smile.gif
TEA
Plusieurs jours d'acharnement qui ont encore aggravé son état mental ... On l'a ramassé hier à la petite cuiller dans un coin de l'antre des modos, prostré et affamé smile.gif

Pas du tout, il est parti en pleine forme en week end....
6 heures de conception pour la 85, à tout cassé....
vous pouvez me croire, il n'a pas fini de nous étonner !!! tongue.gif

edit Wally : QUOI ?? Et ça fait plusieurs jours qu'il se lamente pour nous faire croire qu'il y travaille ! Swan simulateur, on en apprend tous les jours ... blink.gif
lincal
QUOTE(TEA @ 16/10/05 à 19:11)
Pas du tout, il est parti en pleine forme en week end....
*

C'est un excellent acteur alors tongue.gif Mais je me demande quel était son rôle, finalement rolleyes.gif
TEA
que personne ne doute : qu'il est une IA !! blink.gif
lincal
QUOTE(TEA @ 16/10/05 à 19:19)
que personne ne doute :  qu'il est une IA !! blink.gif
*

TEA, tu fais là entrevoir la solution à l'une des principales énigmes de ce forum... Reste à trouver qui contrôle cette IA biggrin.gif
TEA
Mais non......
Une IA aussi tordue... n'existe pas cool.gif
Danielle
En bricolant, je me demandais qui était le plus fou ... Swan de l'avoir fait ou moi de le faire !! Et je n'ai toujours pas de réponse dry.gif

Mais par contre une chose que je sais c'est que Swan tu as fait du beau travail. Félicitations

Je mets 5
bidipe
bouh ! ca y est ! 2 soirées bricolage ! j'ai de la colle plein les doigts ! Comme Manon, je trouve l'activité manuelle un peu trop longuette, mais c'est tout beau ! (Moi aussi, je me suis fait traiter de folle par mon entourage !) Et puis, on vérifie de quelle dose de patience on est capable.... Même si cette fois ci, j'ai privilégié une lecture au soleil à la fin de la résolution de l'énigme... Comme quoi, Conurb, on peut faire passer d'autres choses avant OF, mais y revenir ensuite !!
5 pour la réalisation de fou !
fab
La plus belle de toute, et le résultat est tellement réjouissant... je vais l'exposer fiérement au milieu de ma chambre

MERCI SWAN

(faudrait pouvoir voter 6)
FRiZ
Swan, mon cher Swan, si tu pouvais m'envoyer tes secrets de fabrication en MP, ça me ferait vachement plaisir !
À chaque fois que je pose un œil sur mon cadeau souvenir, j'en suis abousourdi et admiratif. Mais je comprends pas !!

Bidipe : "abousourdi" ? = a bout de souffle et assourdi ? Pôv FRiZ !! tongue.gif

EDiT-FRiZ : Abasourdi, pardon.
brousseli
génialissime!
dommage qu'on ne puisse pas créer un topic où on posterait une photo de notre réalisation pour voir qui a le mieux travaillé! laugh.gif
pas moi en tout cas : c'est plein de scotch, tout bancale et écrit en rose (j'ai plus d'encre!) tongue.gif
Arwen
eh bien je crois que je vais faire un concentré de ce qui a été dit!!
déjà, je me demande à quel point ton esprit peut aller dans la complexité.
c'est clair que 'jai passé un temps fou dans la partie manuelle, d'autant plus que j'étais restée au rez-de-chaussée, et que j'ai perdu pas mal de temps à chercher des trucs que je n'avais pas.
la partie réflexion n'est pas trop dure, sauf deux codages que je n'ai pas réellement trouvé, si ça se trouve ce sont les mêmes que bidipe!

en tout cas j'ai eu ma dose de collage découpage pour plus d'un an!!!
et je dois avouer que j'ai eu l'heureuse intuition de rester toute seule dans mon appart, et non de rentrer chez mes parents, ce qui fait qu'ils ne m'ont pas embetée.^^

je met 3 pour la partie manuelle, vraiment trop longue. et en voyan le résultat final, je met un 10, ce qui fait plus de 5....
donc on va dire 5 biggrin.gif

EDIT : en fait il y avait 3 codages que je n'avais pas saisi, mais Dieu m'a expliqué^^
thomaf
et comment on fait pour faire cette énigme au boulot ? C'est pas vraiment discret.
Je vais être obligé de la mettre de côté. Mais elle semble être trop belle smile.gif

Edit : on peut la faire en 3D....
figzor
un concentré de bébé-décodages, de manipulations et une bonne surprise à la fin... 5!
Frofro
vraiment une énigme de malade mental!

j'ai vraiment cru que j'etais parti sur une fausse piste, et tout à coup, en fixant mes yeux d'une certaine maniere, j'ai reussi à percevoir 2 lettres, et c'est là que j'ai compris que j'etais bien parti. Finalement, je suis content d'avoir fait ma construction sur mon lit.....

je n'ai pas résolu tous les codages, notamment celui avec les [], et à la fin il me reste un mot qui se retrouve tout seul sur sa face (bizarre..).

ca vaut 5 parce qu'il faut imaginer le temps mis par swan pour nous concocter ca, c'est merveilleux!
Arwen
normalement, tous les mots sont associés avec d'autres, s'il te reste un mot qui est tout seul, c'est qu'il y a un problème dans ta construction, mais qui n'a visiblement pas géné pour avoir la solution
Frofro
oui surement un probleme bien que je ne pige pas lequel: c'est la face avec h*** qui se retrouve toute seule, et je n'ai pas pu l'associer avec une autre.

en tout cas sur la cheminée ca fait un bien bel objet, je l'ai meme pris en photo sur ma webcam biggrin.gif
MAN
J'ai mis 5 bien sur.
Ce fut long, et quand on n'a pas beaucoup de temps le week-end...

2 questions:
1)si je donne à faire à mes élèves la partie manuelle de l'énigme, suis-je sadique?
2)Swan, est ce que cette énigme annonce l'arrivée de produits dérivés?

Pour ce qui des commentaires lus, moi je pense que Swan n'est pas si tordu que cela, c'est plutôt nous.
Et j'ai remarqué qu'il tiens compte des remarques de Bidipe:
"Swan, tu as oublié les pates pour coller ! "

lues dans l'aide de la 67

Moi je le trouve bien réfléchi ce petit.
A la prochaine donc et merci encore.
bidipe
Une suggestion pour le cadeau de Noël de Swan : nous pourrions tous lui envoyer notre réalisation par la poste... Bonne idée, spa ? Pas encombrante, ravissante sur une jolie étagère, et très utile !! C'est Emily qui va être contente (autant que mon mari quand il voit mon "oeuvre" trôner dans l'entrée !)
kfetman
MAN,je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'ya pas que Swan a être tordu dans l'affaire. Nous sommes quand même gravement atteint.

Moi ça va, j'étais tout seul quand j'ai fait ça, mais j'imagine la tête des voisins de bureau de ceux qui jouent à OF sur leur lieu de travail (heenn pas bien...).

Et puis heureusement que Swan a suivi les conseils de Bidipe pour les petites languettes, je veux même pas imaginer le temps que j'aurais passer en plus.
Buuhalis
Je viens de finir de l'assembler sur mon bureau au boulot, et j'ai bien peur que beaucoup croient que je suis retombé en enfance. Oh que ce fut laborieux!! C'est impressionnant, car à moins de reconstruire le tout, il n'y a pas moyen de s'en sortir. Quelle classe quand même.
J'arrive enfin au bout des énigmes, deux bons mois après avoir commencé. Enorme !
En fait, j'ai voté que 4, car si la réalisation est superbe, cette énigme reste plus manuelle que intellectuelle. Bon, je dis ça, mais il y a encore quelques correspondance que j'ai déduite un peu par élimination. Il me reste encore à les comprendre.
kfetman
QUOTE(Buuhalis @ 18/10/05 à 15:47)
J'arrive enfin au bout des énigmes, deux bons mois après avoir commencé. Enorme !
*

tongue.gif
détrompe toi.
Pour l'instant, c'est le bout, mais fais confiance à Swan. Il va nous en sortir une de derrière les fagots, on va même pas la voir venir. Par contre, évitons des énigmes avec des boules à réaliser, ca risque d'être tendu blink.gif
ouvreur
Enfin finie... ouf !!! rendez-vous compte j'ai pas été bosser cet aprés-midi pour en venir a bout !!!!

pour la note 5 bien sur

je me demande si pour creer ce "monument" il n'a pas fallu y projeter le fameux mot a travers une feuille transparente, sinon je ne vois comment cela a pu etre fait .

allez vivement la prochaine !
Swan
QUOTE(ouvreur @ 18/10/05 à 19:37)
Enfin finie... ouf !!! rendez-vous compte j'ai pas été bosser cet aprés-midi pour en venir a bout !!!!

pour la note 5 bien sur

je me demande si pour creer ce "monument" il n'a pas fallu y projeter le fameux mot a travers une feuille transparente, sinon je ne vois comment cela a pu etre fait .

allez vivement la prochaine !
*

ça a été long, c'est tout ce que je peux dire smile.gif
kfetman
QUOTE(TEA @ 16/10/05 à 19:11)
*

ah bon? qui croire alors?

[MODE] fouteur de m***e= OFF[/MODE]

tongue.gif
MAN
peut être que pour lui c'est très long 6 heures, alors que d'habitude c'est juste quelques minutes.

voilà, la notion de temps varie selon chacun.
Pakostane
QUOTE(brousseli @ 17/10/05 à 02:06)
...dommage qu'on ne puisse pas créer un topic où on posterait une photo de notre réalisation pour voir qui a le mieux travaillé! ...
Et pourquoi pas ?
Ca ne "spoilerait" pas vraiment, à part de donner le mot de la solution aux tricheurs, mais de toutes façons ils peuvent l'avoir aussi sur d'autres sites, alors ? Ce n'est pas une photo qui dira les codes, les fichiers, où les trouver et tout et tout... Moi je dis qu'il faut poster une ou plusieurs photo(s), pour donner envie à ceux qui liraient sans avoir (encore) fait l'énigme d'admirer la beauté du "vaisseau".

Ce n'est que mon point de vue, mais je le partage biggrin.gif . Qu'en pense Swan ?

En tous cas, j'ai mis un 5 bien mérité !
Toma
Bon ben voila, finie. Le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai pris mon temps pour celle-là. Très belle réalisation, mais trop fastidieuse et pas assez remue-méninges à mon sens=> 4 (j'ai jamais été doué en travaux manuels).
Pour les photos, je suis pas d'accord, ça serait du spoil.
marsouille
bon, bilan de cette 85 :
Mes gamins m'ont définitivement rangé dans la catégorie "doux dingue" avec mes découpages, mes collages et mes assemblages ...
Les chats ont adoré jouer avec et me les ont dispachés aux 4 coins de la maison
Le chien m'en a bouffé un et ça a pas été évident de retrouver lequel
Faut que je rachète de la colle...
encore une enigme qui va marquer les esprits et devenir culte !!
Johnny Guitar
5, évidemment.

J'en suis finalement venu à bout. Merci à ma femme qui m'a aidé dans le découpage, et à ma fille qui a grignoté trois pièces.

Bref.
Wally
5 bien sur !!!

Enfin finie, c'est vrai qu'elle prend beaucoup de temps à ne pas réfléchir, c'est son seul défaut. La partie réflexion est très marrante.
Mais le 5 est mérité de par la beauté de la réalisation.
Merci Swan.
fkweb
Pfiou... Enfin !!!
Bon, j'avoue que j'aime bien les travaux manuels (et j'en avais réclamé un peu lors des énigmes 67 et 79), mais j'avoue que là, c'était un peu fastitideux.

En revanche, le résultat est superbe (je vais faire des photos pour l'envoyer à des copains qui ont laissé tomber depuis plus ou moins longtemps le site, faute de temps), et finalement il faut aussi se casser un peu la tête pour l'assemblage final des éléments : malgré les révisions, on se fait toujours avoir un peu (et je n'ai d'ailleurs pas tout compris, je crois).

Du coup je suis un peu partagé entre 4 et 5, et je vais donc laisser un peu de temps passer avant de pouvoir voter avec rigueur.

A suivre...
Grishka
Réalisation incontestablement grandiose.
Toute une multitude de codages de difficulté très variable, ce qui en complique la résolution. Bref, une partie très ludique pour un résultat impressionnant, et durement mérité.

Mais ... ne s'égare-t-on pas un peu. J'ai peur que beaucoup ne finissent là leur périple par faute de patience dans les travaux manuels.

J'aimerais également savoir à quelle échelle chacun a résolu cette énigme
Pour ma part, chaque page était tirée en A4 ce qui faisait la particule élémentaire à 2 cm environ, et donc un travail très délicat et vu mes piètres capacités un résultat assez approximatif. Je pose cette question car la définition des fichiers était bizarrement très élevée.

En tout cas bravo Swan, car ton travail et la mise au point qu'il a dû demandé sont irréprochables. Cinq.

Ce type d'énigme aurait toutefois mieux cadré dans le concours in Mémoriam.
wlad
Superbe enigme, bonne révision des 85, juste ce qu'il faut de difficulté, et puis ça permet de passer un week end pluvieux en faisant participer tout le monde...
Jolie cadeau (qui n'a malheuresement pas resister au ménage hebdomadaire de ma fée du logie grrrr!!!)
vivement la 86...
FRiZ
QUOTE(Grishka @ 24/10/05 à 08:03)
J'aimerais également savoir à quelle échelle chacun a résolu cette énigme
Pour ma part, chaque page était tirée en A4 ce qui faisait la particule élémentaire à 2 cm environ, et donc un travail très délicat et vu mes piètres capacités un résultat assez approximatif. Je pose cette question car la définition des fichiers était bizarrement très élevée.
*

Je pense que quasiment tout le monde a tiré ses pages en A4...
C'est même sûrement fait pour.
Cela dit, j'aurais bien envie de le refaire en plus grand !
fkweb
QUOTE(FRiZ @ 24/10/05 à 14:18)
Cela dit, j'aurais bien envie de le refaire en plus grand !
*
Alors là, ce n'est même plus de la folie, si elle est doublée de masochisme !

Bon, c'est vrai que le résultat est joli (et que j'ai gardé une photo et tous les éléments dans un vase pour ne pas les écraser), et que j'aurais bien aimé le faire "en dur" pour éviter les écrasements, mais quand même...

D'ailleurs, j'y pense en revoyant les photos, j'ai une toute petite imperfection. Je me demande si elle est normale ou pas !!!
brousseli
D'ailleurs, j'y pense en revoyant les photos, j'ai une toute petite imperfection. Je me demande si elle est normale ou pas !!!

Idem... au début j'ai mis ça sur le compte de l'imperfection de mon montage. Mais même en "forçant" dessus pour bien le mettre d'aplomb, ça subsiste...Bizarre
Erreur de ma part?
Arwen
hmmm...perso, j'ai aussi une petite imperfection....je me posais justement la question si ça venait de moi!
Darwin
effet d'optique uniquement smile.gif
wlad
Y a pas d'imperfection... suffit de regarder la chose en suivant la bonne reponse (enfin je me comprend)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.