Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 37
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 37 ?
lincal
Tiens, je suis le premier à commenter wink.gif
Bon, ça partait mal à cause du réglage "doux" de mon moniteur mais une fois que cela c'est éclairci ça allait beaucoup mieux.
Elle ne m'a pas paru trop difficile, mais pas triviale et plutôt originale.
Cinderella
Pour moi, pas de problème majeur, une sorte de révision pour élève sérieux.
Moyen de trouver les indices : classique
Moyen de trouver la réponse : classique aussi

Du bon travail : 4 !
chique
QUOTE(djcaesar9114)
plusieurs versions

je suis pas d'accord ! Yen a qu'une seule :roll: affirmative a 5000 %
Arwen
pour moi non plus de trop de problèmes...un peu de recherche, ça fait toujours du bien^^
et pour les versions, bah, je sais pas, mais dans ce ca, j'ai eu beaucoup de chances de tomber du premier coup!!
pilote
QUOTE(chique)
QUOTE(djcaesar9114)
plusieurs versions

je suis pas d'accord ! Yen a qu'une seule :roll: affirmative a 5000 %

non yen a bien plusieur, quand j'ai regardé dans le "livre" de la maison, c'étais pas la bonner version, et quand j'ai cherché sur internet j'ai trouvé ce qu'il fallait!!!!
chique si tu veux jte scanne la page correspondante mais je t'assure qu'il existe plusieurs version!!!
Elinael
Effectivement je n'ai pas trop aimé cette énigme, pour les même raisons que djcaesar (et j'ai mis 2 aussi :? , mais il faut rester crédible, cela ne donne que plus de force aux compliments que je peux faire par ailleurs). Ou alors je suis passé à côté de quelque chose, ce qui peut arriver.

J'ai aussi eu la même expérience que pilote pour mon ouvrage à la maison, et sur le Net, j'en ai trouvé encore plusieurs autre. Je crois avoir trouvé 3 ou quatre versions différentes avant la bonne.

En revanche, j'ai toujours apprécié l'aspect découverte/révision de la chose. Et puis celle ci me semble moins bonne car les autres sont pratiquement toutes excellente. Et puis trouvez en, vous des énigmes, hein laugh.gif
fkweb
Disons qu'elle est normale : les techniques habituelles, et pas spécialement difficile, puisque les choses s'enchaînent.
=> 3
sahaguje
Détenteur d'un portable, cette énigme a été beaucoup beaucoup trop simple. Mais l'idée est sympa, dommage que ce ne soit pas mieux "enrobé".
Elle-Meme
Trop facile! J'ai trouvé en moins de 30 secondes!!! dry.gif
milouchkat
5
L'image est rigolote et j'aime bien me sentir vive par moment (ça me change)
(Mais ça avantage sacrément les bigots et ça c'est pas du jeu... remarque doit pas y en avoir beaucoup par ici.)
peamak
Sur un portable Mac en tout cas, ce genre d'énigme est vraiment trop facile à résoudre... 2
Tchoutchou
Une petite enigme sympas: un bon 3
- Principe amusant
- recherche facile
- on y passe pas 3 heures mais il faut avoir l'oeil (ou les deux c'est mieux)
rodolfu
Rien de compliqué pour celle-ci
Mais agréable tout de même
3/5
Murfy
J'ai mis 2/5 pour une raison qui a déjà été donnée, mais ça me soulage de l'expliquer de nouveau : Il y a tellement de version qu'il y a autant de réponses possibles. J'ai trouvé assez rapidement la bonne, mais après avoir chercher sur internet alors que j'avais commencé par chercher mon exemplaire à moi qui était bien caché. Et forcément, ma réponse à moi n'était pas la bonne. Mais bon, c'est juste parce que j'étais pas content, sinon elle est assez simple, cette énigme.
Tof
ma préféré jusqu'ici pcq la premiere fois ke je comprend aussi vite... biggrin.gif

le mieux c kune fois kon c ca saute au yeux après et on ne vois plus ke ca...

Ulysse92
1/5 parce qu'on ne peut mettre 0/5
"sans le latin la messe nous emmerde" chantait Brassens
restons laïque
pourquoi pas un niveau avec un tchador ou une kippa?
Mettons des citations de Harry Potter dans les niveaux cela restera plus ludique...
sigdal
L'enigme est facile.

J'etais mort de rire quand j'ai trouvé la reponse surtout on voit l'image de l'enigme....
oXo_
trouver en 10 min mais j aurai du la trouver en 2 min ** ** ***** *** ***********************"
3

DARWINjun: Ne parle pas de tes énigmes dans tes votes merci !!
Sana
de nouveau un peu de culture, de la recherche et encore de la recherche. J'ai mis 4, elle n'est pas évidente celle ci.
Roupoil
Vraiment bof pourmoi, une première partie déjà vue (et déjà faite pour moi par mon ordi, comme la première fois) et une deuxième essentiellement évidente, il suffit de chercher. Je ne mets que 2.
Arte
Bof bof. Pas grand intérêt hélas.

navetdesalpes
j ai mis 2 (seulement) pour la simple et unique raison que la première partie ed l enigme m as semblé évidente bien que ce ne soit pas ça que je reproche mais juste le fait que le 2eme partie reste très embêtante a cause de qeulques problème suivant les différentes version de la chose en question
(pas évident de se faire comprendre sans révéler les réponses blink.gif )
Major63000
une très belle énigme. Pas très difficile, mais qui fait apopel à la culture général.
Excellente! 4/5
Aphraelle
J'ai mis 3, car cela nous pousse à étudier un domaine qui me gave particulièrement pour de nombreuses raisons. Après, c'est vrai que cela fait parti de notre culture, même si on ne l'apprécie pas. A quand une énigme sur d'autres religions, histoire de changer un peu? rolleyes.gif

Et même remarque que tout le monde, j'ai bien dû lire une quinzaine de versions différentes avant de trouver la bonne... quand on aime pas le sujet, ça énerve un peu, mais bon, quand on est amateur d'énigme, on est un peu maso je crois!
Angel33
Mon tout premier post sur ce forum !! tongue.gif
déjà je tenais a vous féliciter pour ce jeu, c'est énorme et j'ai jamais eu autant de mal de crane que depuis avant hier laugh.gif

j'ai très vite trouvé la solution a cette énigme cool.gif (pour la première fois depuis que j'ai commencé à jouer laugh.gif )

continuez a faire aussi bien travailler nos cerveaux wink.gif

Kfetman: message deplacé
erwan
assez vite trouvé mais sympa quand meme
bien pensée en tout cas 4/5
Rictusempra
3/5
L'idée est bonne, mais je suis tombé sur plusieures verion apparemment pas bonnes avant de trouver le bon mot...
NéoConcept
Une énigme dans la moyenne.
Facile, on réutilise ce qu'on connaît, je n'ai eu aucun soucis avec.
Un petit 3, car elle est juste normale en fait.
Whitedog Warren
2.

Parce que facile, mais rendue compliquée par le problème des différentes versions.
Mortecouille
3

Bonne limonade.
Marrez vous, c'est bon pour l'humeur.

cool.gif
CDM
4
L'idée est bonne mais il aurait fallu cacher un peu plus les indices…elle ne demande pas beaucoup de réflexion.
Sinon moi aussi j'avais pas la bonne version chez moi, mais c'est pas grave ca fait durer le suspens !
Hafydd
Un peu de recherche, pas de difficulté particulière, si ce n'est d'avoir la bonne version => 3
pixelie
Très reposante.
Bravo à Swan pour dénicher ce mot dans l'ouvrage concerné... biggrin.gif
un mignon petit 3.
RodiX
Il m'a fallu 30 secondes pour trouver la réponse, c'est dommage... Je m'attendais à plus difficile.
Rouf
Un peu trop facile sad.gif
johnrambo
Note : 3/5

Difficulté : Facile

Durée de résolution : 2 heures

Commentaires :
Énigme mélangeant cache-cache et culture. J'ai trouvé la réponse par tâtonnement, une fois tous les éléments en main.
Darkaz
Rigolote mais pas très difficile
--> 4
snes
* la réponse de celle-ci ma bien fait rire
gg swan^^

Darwin : Message déplacé
poof65
Je l'aurais bien vue dans les 10 premières celle là.
Menagex
Une énigme humoristique, c'est ce que je préfère...
chagchag
Bonjour,

Au risque de faire preuve d'un puritanisme (= rigorisme excessif en morale) excessif, je trouve la solution de mauvais goût quand on connaît les différents sens de la solution.

(Je comprendrais parfaitement que vous ne publiez pas mon post et vous avez mon autorisaiton pour le supprimer).

Cordialement,
glouton
Chacun à droit d'avoir son opinion et c'est même pour cela que son fait les sujets de vote, j'y ai donc déplacer ton message.

Quant à la mienne, d'opinion, je te trouve effectivement excessivement excessif. tongue.gif

(Je ne vois pas pourquoi nous ne publierions pas ton post qui ne comporte ni spoils ni injures ni tout autres choses interdites ou répréhensible, par contre nous n'avions certainement pas besoin de ton autorisation pour le supprimer si le coeur nous en disait. tongue.gif derechef)
Wally
Le sens de la réponse est à prendre précisément dans le sens induit du contexte duquel elle est tirée.

Penser à un autre sens relève plus d'un esprit chagrin et mal placé que d'un sois-disant puritanisme...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.