Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Ajout des polices d'écritures sur votre pc
Ouverture Facile > Les énigmes > Tutoriels
Darwin
Tuto réalisé par linuxy.
merci à lui !
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, je pense qu'il serait utile que vous sachiez rajouter des polices d'ecritures sur votre pc :
soit pour votre site ,votre page perso , ou encore pour word ,ou autre traitement de texte .

En faite l'affaire n'est pas très compliqué , il ne vous faut que quelques minutes pour réaliser les étapes , donc commençons :

1)Rendez vous sur le site pour télecharger la police de votre choix :
http://www.dafont.com/

vous y trouverez un véritable choix sur pleins de polices délirent ou même design . Biensur il faut la télécharger et elle sera probablement compressé mais ça je pense que vous maitrisez .

2) Maintenant retournez sur votre pc et ouvrez le fichier ou se trouve votre police : décompressez le tout . Vous voila avec pleins de fichiers , maintenant ouvrez votre panneau de configuration afin d'aller ajouter cette police sur votre disque dur .

user posted image

ouvrez le dossier entouré en rouge

nous voila donc à l'endroit ou elles sont toutes stockées nos polices

user posted image

il ne vous reste plus qu'à faire glisser votre nouvelle police dans ce dossier et le tour est joué .

user posted image

A partir de là allé jetter un coup d'oeil pour voir si elles ont été enregistrées :

user posted image

Voila j'espère que ceci vous sera utile smile.gif
Darwin
QUOTE(glouton)
juste pour préciser que sous windows XP au moins mais aussi certainement sur 2000 et les autres on peut ajouter des polices via "Panneau de configuration" -> "Polices" -> "Fichier" -> "Ajouter des polices"

Voilà, si jamais ça peut servir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.