Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : In Memoriam
Ouverture Facile > Les énigmes > Aide
Swan
Maintenant que le concours est terminé, vous pouvez obtenir un peu d'aide pour résoudre l'énigme du concours d'In Memoriam.

Pour rappel, voici l'énigme :

Accéder à l’énigme du concours
cokeman
un petit indice sur la forme créée par les c******* r*****, c'est ce qui m'a bloqué..Merci..
olgodus01
Merci Swan pour cette aide.

J'ai trouvé 3 images issues de l'enigme. Deux d'entre-elles m'amènent à des indices bien identifiés...avec lesquels j'ai pû rebondir sur le net.

La troisieme, j'ai beau la ''retourner''.....rien n'y fait, elle ne me donne rien.

edit Wally : peux-tu préciser ? On dira par convention que
- l'image 1 est sur le thème des télécom
- l'image 2 est sur le thème d'un animal
- l'image 3 porte un nom de media
Quelle image t'a posé problème ? Je te suggère de répondre en éditant ce post.

L'image 2, je l'ai bien retravaillée....et je retombe donc sur une seconde quasi identique....mais alors là...le trou noir !

edit Wally : "quasi" identique oui. Serait-ce un jeu des 7 différences ? Presque wink.gif
Wally
cokeman : l'image en question doit être un peu retravaillée avant de r******* les c******. Aide-toi du titre de cette image et d'un peu d'observation sur ce qu'elle contient...
glouton
Personellement j'avais tous les éléments en main et une étape ma bloquée parce que j'avais lu (en tout cas il m'a semblé) qu'il n'était pas nécessaire de connaitre le jeu pour résoudre l'énigme. C'est vrai, mais ça m'a enduit tout plein d'erreur partout.
David.G
Le traitement à apporter aux deux images quasi identiques demande des talents de "vinificateur d'images" déjà requis pour résoudre (en partie) la seule énigme un peu "olé olé" d'OF.
zeltron
Salut,

Moi j'ai trouve que ***** avait disparu, mais je n'ai pas trouve "son site". Ou du moins,je ne pense pas . Y aurait-t'il un indice pour debloquer à partir de là ?

Merci.
glouton
QUOTE(zeltron @ 26/10/05 à 22:17)
Salut,

Moi j'ai trouve que ***** avait disparu, mais je n'ai pas trouve "son site". Ou du moins,je ne pense pas . Y aurait-t'il un indice pour debloquer à partir de là ?

Merci.
*

Salut,

c'est justement ce qui m'avait bloqué. Je t'invite donc à relire mon post précédent. A toi d'en déduire le bon chemin.
brousseli
Non.
L'élément que tu viens de reconstituer est en lui-même un indice sur sa propre utilité.
Tu en es à la 85, je pense que ça devrait te suffire...
olgodus01

Moi mon problème reste toujours l'image numéro 2bis dont je n'arrive rien à tirer même apres traitement.
Par contre j'ai trouvé le site perso de *****qui a disparu. Par contre pas d'indice sur son site...
pilote
tu sauras quoi faire du site quand tu aura bien traité ton image 2bis
Jojo Sabatié
La plus grande difficulté pour moi ayant été de trouver "son site", je confirme l'utilité incontestable du post de Glouton.
Seveny
Coucou Bonjour!

Moi itou.. mon problème est dans l'image 2b! On parle de différences, de traitement de l'image... moi je vois rien sad.gif
Y a t il qqchose à faire avec cette image ou une bonne observation suffit?
glouton
Le saviez vous?

Le premier neurotransmetteur dévouvert pas l'homme est l'acétylcholine. C'est un ester (pour faire simple, une hormone) qui transmet le message d'une synapse à une autre en se fixant sur un récepteur. Celui-ci a une forme parfaitement adaptée si bien que seule l'acétylcholine peut s'y fixer (et malhreuseument aussi le curare qui copie la forme et donc bloque les transmissions nerveuses en occupant les récepteurs).
Bref, tout ça pour dire que la moindre différence entre les deux empécherait la fusion.

Intéressant tout ça, non? tongue.gif

edit Wally : énorme contirbution, qui devra rester dans les posts d'or de ce forum wink.gif Bravo !
olgodus01
Oui, oui, oui...
Merci pour ton message Glouton.
Je vois bien qu'il y a des différence entre l'image 2 et l'image 2bis...
Donc les coller l'une su l'autre à l'identique comment faire ?
J'ai tout essayé avec paint....
Suis-je sur la bonne piste ?

edit Wally : dans un jeu aussi pointu, il faut les bons outils... The Gimp fait toute la différence !
Niko300
Pour l'image 2 et l'image 2bis y a t-il des différence à part leur position ?
FRiZ
À ton avis et d'après ce qu'il vient d'être dit ?
Morgane
Bonsoir tout le monde,

Je vois bien un indice avec les 2 images qui se ressemblent, mais est ce que le mot doit avoir un sens? (ou alors je dois encore travailler les images?)

ou alors je n'y suis pas du tout? dry.gif
pilote
oui le mot a un sens wink.gif
Niko300
Sur l'image 2 y a t-il du m***e ou je me trompe ?

Wally : si je suppose bien ce que tu veux dire par m***e, alors la réponse est non, il n'y en a pas.
Anonymouse
Pour ceux qui n'ont pas photosoph et pas d'amis qui l'ont je sais qu'il existe un plug in particulierement utile pour photo filtre.

(par contre avec les trois image ***** je suis bloqué si quelqu'un aurait un indice??)

lincal: cette technique a déjà été utilisée dans une énigme wink.gif
darkarkange
hum ca me rassure je ne suis pas le seul a bloquer a cet endroi

au fait est-ce normal que gimp refuse d'ouvrir ces fichier
et si je les convertie avec acdsee est-ce que sa ne coromperai pas leur donner ?
Seveny
sad.gif Je n'y arrive pas!
J'ai tout essayé! Avec Gimp et tous les logiciels que j'ai.. pas moyen!
Je vois bien qq différences; mais je ne sais pas quoi en faire?
Est-ce que je dois superposer pour voir apparraître qqchose?
Je suis paumée!
J'ai le site, moi aussi en question, mais comme il est dit, sans le "décodage" de 2b... rien à faire!
Help svp
Un tit indice pour me mettre sur la voie de cette ù)^ù$*: de 2b biggrin.gif
brousseli
darkarkange,
Bizarre que tu ne puisses pas ouvrir des fichiers d'un format aussi "générique"...
Au cas où, sache que le bitmap est un format non compressé et donc n'altère pas une image.

Seveny,
Tes questions contiennent tes réponses!!
marsouille
bonjour à tous
je n'ai pas reussi à la finir celle_là !!
j'ai eu mes 3 images, et donc la phrase K** a d*** ... sur son s***
le site en question m'a donné plein d'image, et quid de la suite ???
source, peigne fin sur les images, contraste et tutti quanti, mais rien n'y fit !
limite desespérant !!
preneur d'un p'tit coup de pouce !
merci !

EDIT : OK !! merci pour l'éclairage !!
un peu neuneu le garçon de pas y avoir pensé tout seul !!
ça m'apprendra à vouloir compliquer ce qui est simple !
pilote
disons qu'à coté de ta phrase il y a des élements qui t'incitent a utiliser une certaine technique necessitant un certain type d'image....
comment ca je suis pas clair? laugh.gif
fremantle
marsouille, pilote t'a bien repondu, il y a une technique a utiliser assez evidente car deja vue dans des enigmes du site.
Moi aussi je me suis fait avoir a regarder les images trop vite mais regarde les bien toutes de pres (agrandit le thumbnail quoi...) et il y en a une qui t'apparaitra comme evidente a utiliser...

edit Wally : évidente oui, pour ceux qui ont déjà atteint un certain niveau du site. Concernant marsouille pas de souci, mais n'enduisons pas tout plein d'erreur ceux qui ne l'ont pas atteint wink.gif
Niko300
Faut t-il trouver le s*** de k. pour resoudre l'enigme ou n'est-ce pas nécessaire ? happy.gif
Et aussi je me demandais si des gens avait trouvé apres la fin du concours ?
pilote
cette étape me semble bien inévitable wink.gif
ILB
Les c****s r****s de l'image avec la phrase me laissent bien perplexe. Les manipulations habituelles des images ne me montrent rien. Le seul truc que ça pourrait éventuellement me suggérer, c'est le niveu de la liste de courses... mais ça peut pas marcher de la même façon dry.gif

Que faire de ces c***** ?
glouton
QUOTE(ILB @ 26/11/05 à 14:33)
Les c****s r****s de l'image avec la phrase me laissent bien perplexe. Les manipulations habituelles des images ne me montrent rien. Le seul truc que ça pourrait éventuellement me suggérer, c'est le niveu de la liste de courses... mais ça peut pas marcher de la même façon  dry.gif

Que faire de ces c***** ?
*

As-tu trouvé ce dont te parle la phrase en question ?
Ce que tu dois faire devrait ensuite te venir à l'esprit.
Niggle
Grrr, je bloque sur l'image "qui parle d'un média"...
J'ai l'extension mais le bricolage que je fais avec le reste de l'image ne me donne rien de cohérent (à première vue).

edit : ouais, en fait je suis une grosse buse... tongue.gif Ma femme a vu tout de suite ce qui clochait... la prochaine fois, je lui demanderai avant !
Wally
Niggle : tu ne trouves pas que l'image en question a quelques petits problèmes ? Peut-être que son nom est un indice ? Ensuite la technique est connue !
4narchy
J'ai trouvé toutes les images, et reconstitué celle à la fin, rien de bien difficile.

Cependant là, je bloque complètement sur le site. Je ne sais pas comment le trouver. Est-ce qu'on le trouve en mettant son nom comme pour les images, ou le site n'appartient pas à OF ? (j'entend par là, qu'il n'ai pas la forme http://ouverture-facile.com/concours/inmem.../nomdusite.htm) Pour couronner le tout, l'indice de glouton m'embourbe plus qu'il ne m'aide =/
bidipe
finalement c'est la même question que
Pour trouver ce site, c'est comme d'habitude : Google est ton ami !
et ce que Glouton disait est limpide : il croyait que le jeu éponyme ne servait pas, et ben si !! (ca c'est de la traduc ou je ne m'y connais pas tongue.gif) ==> Pour trouver le site, il faut savoir de qui on parle et dans quel contexte ... et c'est tout wink.gif
kookaburra
Bonjour,
Après une si longue absence, peut-on encore en 2015 aller au bout de l'énigme quand des indices incitent à sortir de l'arborescence d'Ouverture Facile et que deux énigmes se croisent ou faut-il seulement s'arrêter et sourire devant des gens qui se prélassent d'un air enjoué ?
Merci
JJohn
Je ne vois pas où tu as vu des qui gens se prélassent d'un air enjoué, mais je viens de refaire cette énigme sans pouvoir la finir entièrement unsure.gif

Le site où l'on devait trouver quelque chose existe encore mais ce qu'il fallait trouver n'apparait plus qu'en vignette trop petite pour que l'on puisse finir ...
kookaburra
Le couple qui se prélasse en souriant est bien connu de tous. Pour le trouver, il faut aller tout au bout de la logique de la filière canine où deux images se ressemblent. C'est un report de méthode déjà utilisé dans OF. La simplicité est géniale.
Adrienext
Salut,

Je fais juste ce message pour ceux qui veulent encore tenter cette énigme :
- oui elle marche encore
- oui le s*** marche encore et est lié au jeux

Bonne chance ! tongue.gif
otingocni
Je suis retombé sur cette énigme (après 12 ans quand même), et je ne me rappelle plus de comment on la finit.
J'ai trouvé les 3 images :
-sur son s***
-K**** a d******
-m*** il y a un d*****

J'ai trouvé le site.

Mais sur le site, les images ne peuvent plus s'afficher en grand. J'ai des doutes sur le fait que l'on puisse résoudre cette énigme avec que des vignettes trop petites pour voir quoi que ce soit.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.