Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 87
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
Enfin la 87 !
fkweb
Le premier...
Je n'arrive pas à croire que cette fois, je suis le premier... C'est à la fois une joie et un soulagement immense, d'autant que quand on défriche le chemin, on est seul et sans aide (sauf celle du maître).

Bon, je crois que tu peux lancer des perruques comme produits dérivés, Swan, car je ne serai pas le seul à avoir laissé pas mal de cheveux avant de trouver comment partir.
Ensuite, c'est moins nouveau, mais cela n'en reste pas moins difficile.

Cependant, j'ai un avis assez partagé, finalement. J'hésite entre 3 et 4, je voterai demain (la nuit porte conseil).

Edit : Nous sommes demain (de justesse), il est donc temps de profiter des conseils de la nuit (sans doute la meilleure depuis que je joue tant je souhaite à tous de connaître le bonheur de finir en tête une énigme, surtout quand toute la bande s'arrache les cheveux en même temps).
Ce sera donc 3, car si l'idée de départ est une fois de plus géniale, la deuxième étape était un peu décevante, puisqu'elle se laisse court-circuiter (mais bon, après la 86, c'est peut-être normal...)

---
PS : Heum, oui, Bidipe, j'avais dit à minuit au lit : j'ai donc quitté le chat à minuit, mais j'ai eu le malheur de repasser voir si Swan ne m'avait pas répondu... Et il m'avait libéré.
Swan
QUOTE(fkweb @ 17/11/05 à 00:41)
on est seul et sans aide (sauf celle du maître).
*

C'est la 87 non mais oh ! wink.gif
fkweb
QUOTE(Swan @ 17/11/05 à 00:55)
C'est la 87 non mais oh !
*
87 ou pas, quelle que soit l'énigme, le premier qui passe ne bénéficie pas de l'expérience des autres !
Puisque c'est bien connu, l'expérience est une lumière qui n'éclaire que là où l'on est déjà passé...

Mais Dude et tous les autres me rejoindront très vite, j'en suis sûr.

En revanche, pour en revenir à l'énigme, je causerais bien quelque part du cheminement, car je me demande si tout est très clair.
Swan
tu peux m'envoyer un mail si tu veux
(je trouve qu'il y a tous les indices qu'il faut moi, je viens de la verifier et je trouve tout suffisament clair par rapport au fait que ce soit la 87 et que forcement je ne vais pas trop guider, les noms sont explicites, si on a réussi la première partie, qu'on regarde bien tous les détails de la seconde et qu'on prend en compte les noms il n'y a pas de problème particulier, mais j'attend ton mail pour savoir comment tu as fais)
storminmind
Bon voila, c'est avec une larme que je laisse la 87 derriere moi! Ben voui, maintenant faut attendre la 88!!

J'ai bien aimé cette énigme, tout s'enchaine bien. Enfin presque...pour ma part, j'ai fait 2/3 de l'énigme parfaitement, la derniere partie, je me demande si j'ai pas shunté un morceau. En fait , j'ai du deviné la solution. Elle était sous mes yeux mais pas inscrite nettement...Ou alors, j'ai pas correctement travaillé... rolleyes.gif
Swan
QUOTE(storminmind @ 17/11/05 à 14:32)
En fait , j'ai du deviné la solution. Elle était sous mes yeux mais pas inscrite nettement...Ou alors, j'ai pas correctement travaillé... rolleyes.gif
*

Visiblement tu n'as pas bien travaillé, la solution est écrite en toutes lettre
fkweb
QUOTE(storminmind @ 17/11/05 à 14:32)
Enfin presque...pour ma part, j'ai fait 2/3 de l'énigme parfaitement, la derniere partie, je me demande si j'ai pas shunté un morceau. En fait , j'ai du deviné la solution. Elle était sous mes yeux mais pas inscrite nettement...Ou alors, j'ai pas correctement travaillé...
*
Pareil, c'est ce que je laissais entendre dans mon message ci dessus (mais je vais en causer à Swan par mél à l'occasion) : j'ai bien compris la méthode, je l'ai appliquée comme de coutume avec le même outil, mais ça n'a pas donné quelque chose de très propre...
Frofro
je n'ai pas fini l'enigme (j'en suis qu'à la 2e partie, et encore je l'ai trouvé par tatonnement aussi, et je ne comprends pas pourquoi vous dites "noms" au pluriel) mais je tiens à préciser qu'une fois le nom du fichier obtenu, en le tapant comme il faut ca ne marche pas chez moi, il a fallu modifier l'url d'une certaine maniere pour y arriver (2 methodes marchent). C'est peut etre parce que j'ai IE, je ne sais pas....
kfetman
Ouahh !!!

Bien content d'en avoir fini, même si pour la fin, ça a plus été de la devinette qu'autre chose. Mais je me replonge dedans pour mieux comprendre le pourquoi de la chose.
FRiZ
Et bah moi, ça y est, j'ai tout tout compris tongue.gif

J'ai fini la première étape en cours cette aprèm en ayant juste noté le texte du téléphone !
Je jonglais entre copie du cours et réflexion !
C'était rigolo !
Je te dois une heure d'inattention en cours Swan ! Merci bien !

Tout ça pour dire que j'ai trouvé la première partie de l'énigme tout à fait excellente.
J'ai mis bêtement du temps sur la seconde partie car je n'avais pas saisi tous les points à traiter !
Pour la dernière étape, j'ai trouvé la réponse avant d'avoir vraiment saisi le pourquoi des n&b. Et maintenant, j'ai compris.

En bref, énigme excellente, une fois de plus !

Bravo Chef !

Si c'est pour nous fournir des énigmes aussi magnifiques, continue à espacer le temps entre chaque niveau ! (enfin c'était un peu trop long quand même, j'ai failli faire une crise de manque... blink.gif )
Swan
QUOTE(FRiZ @ 17/11/05 à 19:30)
Si c'est pour nous fournir des énigmes aussi magnifiques, continue à espacer le temps entre chaque niveau ! (enfin c'était un peu trop long quand même, j'ai failli faire une crise de manque... blink.gif )
*

Mais là c'était très long car j'étais en vacances, pas d'inquiétude je vais même essayer d'en faire une avant le weekend.
manon
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"....

J'ai honte d'avoir fini avec un pareil pot.... Comme j'ai dit sur le chan, je devrais acheter un billet de loterie aujourd'hui...ou surveiller mon homme tongue.gif

Mais bravo swan, je préfère travailler avec mes petites cellules grises plutôt qu'avec des cellules de papier
Swan
QUOTE(manon @ 17/11/05 à 19:50)
Mais bravo swan, je préfère travailler avec mes petites cellules grises plutôt qu'avec des cellules de papier
*

Oui mais il y en aura d'autres en papier, niark niark wink.gif . Mais là mon imprimante est morte alors...
FRiZ
QUOTE(Swan @ 17/11/05 à 19:51)
Mais là mon imprimante est morte alors...
*

J'ai eu peur... tongue.gif
C'est pas que je n'aime pas les énigmes sur papier, loin de là, mais là la 85 est vraiment trop récente.
J'ai encore du mal à m'y remettre biggrin.gif
Dude76
Bon, ayé, finite.
Manon m'a conseillé de m'appliquer plus sur ce détail que j'avais souligné à FKweb avant qu'il ne finisse (comme quoi ... pour ça peut-être qu'il m'attendait aussi rapidement sur la ligne d'arrivée wink.gif ), mais j'étais parti sur une autre logique.
D'ailleurs, à propos de ce détail pour décoller de la 2ème partie ... pas génial du tout.
J'ai pensé à plein de choses à partir de celui-ci avant d'échouer (en désespoir de cause) sur cette possibilité.
Rien ne l'indiquait, elle ne suit pas la logique de l'énigme (enfin, ce n'est que mon avis hein ... ).
La fin plus classique.
Joejoe
Un ptit goût de nouveau et une évolution d'une technique bien connue...
De quoi s'occuper quelques temps quoi... wink.gif. 5 encore pour celle-ci...
bidipe
Je me suis réveillée ce matin avec la réponse à la 1ère étape !! (C'est ce qui m'était arrivé avec l'énigme 43 !!)..; Et là, terrible, il fallait que j'aille travailler ! misère !! alors que j'avais envie de sauter au plafond !!
Quand à la deuxième partie, j'ai essayé de garder la même logique, mais je me suis embourbée... merci à FRiZ de m'avoir empechée de continuer sur des pistes foireuses, d'où l'essai d'autres pistes.; Quant à la fin, mes essais précédents m'ont permis d'avoir le résultat très clairement
Donc, mon avis sur l'énigme : je trouve que l'indice est moyennement utile pour la 2ème partie mais l'est davantage pour la 1ère... contrairement à ce que j'ai lu..;
Je trouve dommage que la logique ne soit pas tenue complètement jusqu'à la fin... (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait ramer sérieusement, je tenais une logique et je ne voulais pas en démordre, alors qu'il y a un "interlude"...).
Pour la 1ère partie, très innovante et rigolote (quand on l'a trouvée !!), j'aurais mis 5... mais la fin m'a décue... je ne mets que 4...

PS1 : dommage que la fin correcte puisse être zappée... Le passage par l'"interlude" a fait oublié le sens de l'énigme à beaucoup apparemment... mais la réponse a pu être devinée..;

PS2 : Swan : mon imprimante est morte aussi , alors pas de précipitation pour un autre bricolage tongue.gif

Frofro
ouf! enfin finie! désolé mais j'ai pas du tout aimé la 2nde partie! Merci à Thar pour m'avoir éclairé et permis d'avancer. Je trouve pas du tout évidente la facon de trouver la 2e étape, il faut avoir une bonne mémoire et essayer d'associer des poires avec des carottes, personnellement je raisonne pas comme ca.

la partie finale est classique meme si en effet j'ai du deviner le mot + que de le voir d'un coup. Je vais essayer de revoir ca....

ya que la 1ere partie qui etait sympa je trouve, le reste aie aie aie.....

allez 2!
Sadnessangel
Youhou...

merci à FRIZ pour m'avoir écarté du mauvais chemin. Sinon j'en serai encore.

La première partie est tout simplement monstrueuse !!! L'idée est géniale, et la façon dont elle est traitée très interessante. Sans compter la point d'humour pour la C****.

Par contre, je suis aussi d'avis de la majorité, ou la deuxième partie m'a plus foutu en bas qu'ailleur... Je met 4, parce que ca faisait longtemps qu'on en attendait une, et que la première partie est tout bonement magnifique :*:

Cependant pour la troizième partie, c'est un peu à quitte ou double. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, un moyen très simple m'a permis de traiter ceci. Si bien sur on comprend l'indice donné et qu'on a l'habitude du dit outil.

Vivement la 88 didjiou ! rolleyes.gif
thar
Là j'ai l'impression d'avoir vu un bon film sans en avoir compris le sens... dry.gif

Pour le démarrage pas de problème, c'est logique mais c'est après que ça se gâte...

Une fois les lignes de l'énigme résolues, j'ai trouvé ce qu'il fallait trouver, au hasard, en essayant différentes possibilités.

Arrive la 2e étape qui, contrairement à ce qui paraît, ne suit pas du tout la même logique que précédemment. C'est en m'énervant sur l'URL que j'ai trouvé au pif ce qu'il fallait trouver en me souvenant d'une vieille énigme.

Et là, 3e étape, on procède comme on a déjà fait sur d'autres énigmes (merci Frofro wink.gif ), mais en obtenant un truc carrément illisible dont on déduit le sens que par tâtonnement.

Tout ça ne ressemble pas à du Swan et je pense que j'ai dû louper certains trucs... Si quelqu'un peut m'expliquer en MP le raisonnement exact qu'il fallait avoir, ce serait sympa.

C'est dans ce genre de situation que la solution "officielle" serait bien utile. D'ailleurs j'ai vu sur un autre sites d'énigmes que les solutions n'étaient disponibles et visibles qu'une fois qu'on les avait résolues. C'est plutôt malin, je trouve.

Tout ça pour dire que je mets 3.
bidipe
Je répète que la fin est illisible quand on a zappé une étape... dans la même logique que la 1ère... (Dis moi si je me trompe, Swan)
FRiZ
Je suis d'accord avec bidipe.
Comme le dit Swan, si l'on suit la logique des mots de l'énigme, on arrive à un résultat très clair.
MAN
Enfin finie, celle-ci.

Bon je ne peux pas faire les énigmes pendant le boulot alors cela prend un peu de temps.

Merci à ceux qui m'ont remis sur ma voie et avec qui j'ai réfléchi sur la résolution.

Parfois juste d'en parler avec un autre qui y réfléchit permet d'avancer.

Même si il m'a fait peur au début avec cet objet (le téléphone portable) je l'ai bien aimée.

Allez Swan tu peux nous en remettre j'attends la suivante avec impatience.
etsi_isup
QUOTE(bidipe @ 18/11/05 à 12:33)
Je répète que la fin est illisible quand on a zappé une étape... dans la même logique que la 1ère... (Dis moi si je me trompe, Swan)
*

QUOTE(FRiZ @ 18/11/05 à 13:16)
Je suis d'accord avec bidipe.
Comme le dit Swan, si l'on suit la logique des mots de l'énigme, on arrive à un résultat très clair.
*

C'est vrai qu'avant de faire la troisième étape, il faut effectuer un traitement sur la deuxième partie dans la même logique que la première partie. C'est vrai aussi qu'on peut arriver à un résultat suffisamment clair (ou plutôt foncé...) et lisible pour ne pas avoir besoin de tâtonner.
Cependant, après avoir bien re-trituré les fichiers ce matin, je considère que le nom de fichier trouvé en fin de première partie est "logiquement inexact", car le résultat final ne s'affiche bien que si on effectue une opération différente que celle suggérée par le nom de ce premier fichier. On peut d'ailleurs arriver à obtenir un résultat lisible de plusieurs manières, mais pas avec cette opération.
A cause de cette erreur, 4 seulement, limite 3 (on ne plaisante pas avec les booles wink.gif )
brousseli
Beh dis donc! J'ai mis du temps à trouver l'astuce de la première partie...Je m'en voulais un peu, vu mon expérience en la matière wink.gif
La deuxième était plus légère et la troisième plus "classique".

Merci à MAN pour le soutien.

4
le mérou
Quand je lis les posts, j'ai l'impression que chacun y est allé avec sa méthode pour la troisième partie.
Personnelement sur cette dernière, j'ai pataugé un bon moment. Je n'arrivais pas à lire le résultat (après application du traitement).
Donc je suis parti sur d'autres pistes plus ou moins farfelue (c'est parfois utile) avant de revenir a cette méthode. Je me suis alors concentré sur la chose et j'ai vu, ou plutôt entrevu la réponse.
Et maintenant j'ai les yeux qui me piquent.

Mon vote : 4, car je trouve que la fin s'éloigne du sujet.
Acheteuteupeu
Que de temps j'ai perdu sur la deuxième étape à explorer des pistes inutiles : ça m'apprendra à négliger les détails !
En tout cas merci à FRiZ, c'est son post d'aide qui m'a remis sur les rails.

La première partie est très bien trouvée et vraiment déroutante.

(elle m'a fait souffrir celle-là quand même !)

marsouille
bon, ben, voila, c'est fait ... j'ai mes trois parties !
ma première m'a grattée un bon moment
ma deuxième ne fut qu'un point de détail
ma troisième necessitat une stratégie fine et une approche réfléchie
mon tout est une forme de béatitude et de bien être semblable à celle éprouvée à la dégustation d'un Pomerol 1982 en regardant le soleil se coucher derrière les falaises de Saint Cirq Lapopie ...
tjpsi
pfiouuu ! pas mécontent d'avoir trouvé, enfin !

L'idée de la première partie est vraiment géniale ! J'ai mis du temps avant de comprendre de quoi il s'agissait, et la liste des fausses pistes que j'ai empruntées ne tiendrait pas sur un A0 ! En revanche, comme d'autres, je n'ai pas compris ce qui menait du premier coup au nom exact, même maintenant que j'ai tout fini.

Pour les 2ème et 3ème partie, c'est vrai que ce n'est pas forcément très bien écrit, mais je trouve que ça se déchiffre quand même bien. Et l'utilisation de mon outil préféré m'a permis de les boucler en moins de 30 minutes.

On veut, la 88 !!!!!

PS : donc si une âme charitable voulait bien me MP la logique subtile de détermination finale de la 1ère partie, ce serait bien sympa.

Ca y est, j'ai trouvé la logique !!! C'est bien capilo-tracté, mais ça se tient. Ouacha !
fkweb
QUOTE(Swan @ 17/11/05 à 12:18)
*
Courrier envoyé.

Je ne sais pas trop ce qu'on fait les autres qui ont été dans mon cas, mais je dois être représentatif. Ceci dit, ce n'était pas trop la galère non plus : le fait que nous y soyions arrivés montre que le problème, si problème il y a, n'est vraiment pas grave !
Grishka
Une première et une deuxième partie que j'ai trouvées assez évidentes, me laissant croire à une troisième partie de la même trempe.
Que nenni !
La solution m'est enfin apparue parfaitement après de longues heures d'essais en tout genre.
Je ne vois pas comment certains on pu "deviner" la solution.
Swan, je trouve cette énigme très équilibrée, homogène et originale. Bravo : sqr(25)
Agréable reprise après un break malgache, où mon T-shirt OF a suscité quelques regards énigmatiques.
lincal
Ah, enfin terminée !
Mais que ce fut laborieux !

Finalement, ma plus grosse difficulté a été de démarrer (merci bidipe). Au passage, bravo à ceux qui ont eu le bon déclic !
Ça ne m'a pas empêché par la suite de suivre plusieurs fausses pistes, mais finalement, en remettant de l'ordre dans mes idées, la dernière partie qui me faisait d'autant plus peur que les autres ont été laborieuses, et été vite résolue.

Allez, au final je mettrai 4/5.
Pakostane
Déçu, je suis. sad.gif

Une première partie avec un démarrage astucieux, mais où j'ai finalement "deviné" le nom, déjouant ainsi la logique imparable dont on parle ici et là. Mais là j'ai été gêné par IE, heureusement mon souvenir de la 45 m'a fait basculer sous Opera.

La deuxième partie m'a longuement égaré sur la piste de la première (je suppose que c'était voulu wink.gif ), avant que je ne trouve les petits "artefacts" que j'ai réussi à décoder...

Et pour la troisième, une manoeuvre désormais classique (inspirée par le nom de la 1ère partie) m'a permis de deviner (encore !), plutôt que voir nettement, la solution. blink.gif

3/5

subtray
Excellente idée de départ (j'étais à côté de la plaque au début, merci au schtroumpf grognon). Sinon meme remarque que certains pour la fin de la première partie, on utilise une technique déjà employée et qui comporte à mon goût trop d'incertitudes (j'avais déjà fait la remarque dans jeséplus quel niveau).
La deuxième et la troisième partie sont plus "faciles", enfin heureusement que j'ai pu décrypter certains commentaires à tendance spoilesque tongue.gif . J'ai aussi eu un message peu lisible à la fin mais je viens de comprendre l'étape que j'ai loupée. Il doit même y avoir une deuxième étape car j'ai encore quelques pixels qui se baladent nimporte où.

Ma note : 4
Mielb
Un enfer pour démarrer - un tout petit indice de plus serait le bienvenu !
Et j'ai encore des doutes sur la technique soit-disant infaillible qui amène au premier nom. J'ai l'impression que mon téléphone ne fonctionne pas comme le tien, Swan tongue.gif
Si quelqu'un veut bien discuter des détails par MP, merci d'avance.

Pour la deuxième partie, une fois qu'on a saisi certains points de détail, ça va assez vite wink.gif
Pour la troisième partie, pour le plaisir, j'ai refait l'opération "à la main" après l'avoir effectuée avec un outil souvent utilisé pour les énigmes précédentes et je dois dire que le résultat n'est pas mieux écrit - on doit donc un peu interpréter ce qu'on voit mais ce n'est pas très difficile !

EDIT - Merci à Pakostane pour son explication détaillée smile.gif
Wally
Ca y est j'ai tout refait et voilà mes impressions :
- il y a moyen de trouver l'énigme sans TOUT comprendre, pour la première partie (certains ont du "deviner") et pour la dernière partie (quand on oublie une étape on obtient quelque chose de brouillon mais lisible quand même)
- par contre quand on fait l'énigme en entier, rien n'est à deviner, tout est clair et limpide. Pas de devinette

Parceque cette énigme n'est pas impossible sans tout faire : 4/5

Toma
Bon ben je fais partie des mauvais élèves qui n'ont pas tout bien fait comme il faut et qui obtiennent un résultat pas très lisible, mais je m'en contenterai pour l'instant.
La premièe partie aurait mérité un indice un peu plus parlant... oh, et puis non en fait, c'est quand même la 87!
4/5
SebWalrus
Un peu comme tout le monde, j'ai trouvé la première partie de l'énigme géniale car originale, et les parties suivantes plus scolaires mais assez laborieuses à enchaîner correctement.On peut tâtonner un bon moment(migraine pour moi!) même en ayant compris tous les indices (du moins je crois ;-))et la démarche générale, ce qui classe quand même l'énigme dans la catégorie des pas faciles, longues, mais pas trop difficiles.
Maintenant la torture c'est d'attendre la 88!
Avec un numéro pareil, je m'attends à des loopings de neurones et des montagnes russes de difficultés...

BillyBob
4/5

Originale (comme toujours) au moins sur la première partie.

Mais comme beaucoup, j'ai franchi cette étape là en ayant compris que la moitié de la chose. Donc que 4

TouCanpr
Bon ben c'est fait !

mais comme beaucoup, en appliquant une superbe logique pifomètrique (surtout pour la fin de la 1ére partie) donc 4
sympa pour l'originalité de la 1ère partie
mon regret général est de parfois réussir une énigme sans la dérouler entièrement
fkweb
QUOTE(Swan @ 17/11/05 à 12:18)
*
Ce que j'ai fait, et ce à quoi Swan a répondu. J'ai donc désormais la réponse à ma question (je suis fainéant, en gros, voilà tout), mais je peux détailler et vous expliquer aussi par délégation de Swan, histoire que tout le monde ne lui pose pas la même question...
ubu32
Mon avis ne diffère pas des autres, la première partie est extra, par contre dommage qu'on puisse bacler la dernière partie.

La grande nouveauté pour moi c'est qu'après avoir enchainé les énigmes pendant deux mois, je me retrouve la fameuse page d'attente. Le seuvrage va être difficile. sad.gif
Jojo Sabatié
Pour moi le démarrage a été très laborieux, il faisait appel à de trop lointains souvenirs ..

La deuxième partie, pourtant très facile, m'est apparue qu'après avoir parcouru bien d'autres pistes, grace au forum.

Quant à la troisième partie, le terrain ayant bien été prépraré au cours de la deuxième, je n'ai eu aucune difficulté.

Je mets 4 au lieu de 5 à cause d'une seconde partie moins élaborée.
titof1682
salut,

alors celle-là je lui mets 5
la pemière étape est trop forte (heureusement qu'on est pas tout seul à réflécjir dessus), et comme déjà dit, tout est logique dans sa résolution, aucune lettre n'estlà par hasard smile.gif
la deuxième étape m'a posé plus de problèmes, il ne faut pas chercher trop compliqué.
la dernière était réellement tripante (ça se dit ?), et comme je l'ai résolu sous excel (!!?) j'ai mis du temps mais j'ai apprécié chaque moment passé dessus

continue comme ça swan, j'attends la suivante avec impatience
David.G
Bonjour à tous,

J'ai mis 4/5 à cette énigme.

La 1ère partie a été pour moi la plus difficile à résoudre.
La seconde classique (enfin, une fois qu'on a compris qu'il ne fallait pas charcher midi à 14 heures).
Pour la 3ème, j'ai trouvé immédiatement ce qu'il fallait faire (tout du moins le raccourci puisque comme beaucoup d'entre vous, j'ai obtenu la solution en jouant à la roue de la fortune [il ne me manquais qu'une lettre et demi en fait]).

--> FK Web, open pour obtenir la manière dont il fallait s'y prendre pour trouver la solution par la voie légale.
Darwin
J'ai mis un 1 !!

Je n'ai vraiment pas aimé du tout !!

Première partie laborieuse, trop de piste de recherche !
Deuxième partie laborieuse si on ne s'intéresse pas à tout mais sinon facile !
Troisième partie: nul si on utilise uniquement photoshop !!

Bref en soit c'est une bonne énigme dans l'idée mais par contre les étapes c'est vraiment très très moyen !

C'est la première énigme qui ne me plaît pas à ce point: c'est dommage !
Phoenixx
J'ai mis 4/5 pour cette énigme, parce qu'elle est quand même assez géniale et innovante.

La première partie a mis du temps à venir, mais j'ai tout de suite trouvé la suite pour arriver à la deuxième par la logique (merci MAN) ; la deuxième partie a été assez frustrante car j'avais vu ce qu'il fallait voir mais je l'ai pas tout de suite exploité (et encore du temps perdu !! tongue.gif ) ; mais la troisième partie, je l'ai vraiment faite au petit bonheur la chance comme on dit !!
Je n'ai pas compris comment on peut la trouver normalement, donc j'aimerais bien qu'on m'explique, mais après des heures de recherche inutile, j'ai essayé ce qui me passait par la tête et ça a pas manqué ...
rodolfu
Elle m'a bien plu cette petite énigme. J'ai eu un peu de mal au début, qui est je trouve finement trouvé. La deuxième partie est déroutante mais facile. La troisième n'est pas non plus compliquée quand on le fait à la bourrin. C'est nettement plus clair avec la "bonne" technique.

--> 4/5
Arwen
4/5
c'est vraiment tres dur de partir!!!
l'idée est geniale.
pour la deuxième partie faut bien faire attention a tous les details!

et sinon, je dirais que je ne comprend pas bien, car le mot de la fin n'est pas tres clair, il reste des trucs en trop! j'ai essayé plusieurs trucs , mais ça n'a rien changé!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.