Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Niveau 89
Ouverture Facile > Les énigmes > Aide
Swan
Indice : JJ' = g
bidipe
Faut-il une imprimante ? : la mienne est cassée !! sad.gif wacko.gif
Swan
l'imprimante n'est pas obligatoire.
Grishka
Quand il y a plusieurs solutions, comment choisit-on la bonne ?

Edit : je ne parle pas de la solution finale - je n'en suis pas encore là ! - mais des différentes possibilités qui s'offrent à nous, certainement parce que je n'ai pas bien compris les deux premiers schémas.

Edit 2 : merci Swan, en fait c'est le rouge qu'il faut regarder et pas le bleu dans les 2 premiers.
Swan
logiquement il n'y a pas plusieurs solutions, n'oublie pas les shemas de l'indice, si jamais il y avait une deuxième solution (on ne sait jamais mais j'en doute) la bonne serait celle qui veut dire quelque chose. Tu peux m'envoyer par mail tes deux solutions ?
Swan
QUOTE(Grishka @ 29/11/05 à 17:43)
certainement parce que je n'ai pas bien compris les deux premiers schémas.
*

Il est question de croisements des chemins.
storminmind
J'ai bien compris l'enigme et les indices donnés mais je trouve malgres ca qu'on peut trouver plusieurs chemins, par exemple pour le H, il y a 3 possibiltés. Mais bon, je suppose qu'il faut prendre le chemin le moins "torturé", le moins "anguleux" ? rolleyes.gif
Toma
QUOTE(Swan @ 29/11/05 à 17:46)
logiquement il n'y a pas plusieurs solutions, n'oublie pas les shemas de l'indice, si jamais il y avait une deuxième solution (on ne sait jamais mais j'en doute) la bonne serait celle qui veut dire quelque chose.

kfetman
Non, il n'y a qu'un seul chemin possible si on respecte scrupuleusement les régles.
storminmind
Est ce qu'une meme case peut etre utilisée plusieurs fois ou sur plusieurs chemins?

Kfetman: Qu'en penses-tu au vu des indices ? Regardes attentivement ce que Swan met à ta disposition !

Edit: J'ai eu du mal à me defaire d'une mauvaise piste trés coriace (parceque compatible avec l'enigme par pur hasard!) En reprenant tout ca, j'ai pigé la bonne marche à suivre apres tout va tout seul!
bidibidou
Bonjour, smile.gif je suis a la 2e étape, et j'avoue que je suis un peu bloqué. Y a t'il besoin de prendre un screen ou peut on simplement trouver la suite en regardant l'image ? Merci
Johnny Guitar
A ce niveau, tu dois être en mesure de répondre toi-même à la question: as-tu l'impression d'arriver à quelque chose en regardant juste l'image ?
Viviane
Bon, je suis à la 2ème étape ; depuis 4 heures j'essaie toutes sortes de choses, en passant par des bricolages et des savants calculs, sans que les résultats ne soient très concluants. J'ai parfaitement compris les indices et comment les appliquer à la 1ère étape (sinon je n'aurais pu atteindre la seconde), sauf que je suis carrément bloquée.
Ai-je manqué un indice ou j'interprète mal ce qu'il faut faire? Ou sinon, est ce que je pousse mes réflexions beaucoup trop loin?

Merci,

Viviane

EDIT : Encore une fois, j'ai poussé mes réflexions trop loin... j'ai passé une journée à trouver des solutions impossibles!
JustAStyle
Comment entamer cette énigme ? o.O des jours et de jours que je patauge sans une seule idée, pourtant arriver jusqu'ici..
MAN
Ne sachant ce que tu as déjà essayé difficile de te répondre, mais je te dirai quand même que c'est assez classique ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.