Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 42
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 42 ?
CoXLiNeTTe
je vote 5/5. Moi aussi j'ai tout de suite sur de quoi il s'agissait car je suis en plein dans ce "mode de comunication"... et j'ai adoré passer ce niveau en 17 secondes top chrono et que ça m'a fait cho'n'o coeur de voir ça ici...
Cinderella
3 !
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à décoder bien qu'ayant compris de quoi il s'agissait.
C'est l'association des lettres qui m'a permis de trouver le résultat car il fallait bien que le mot soit intelligible.
lincal
Voilà qui est très original et très bien "mis en scéne".
Par contre, le décryptage n'est pas aussi évident qu'il n'y parait: c'est impressionnnant les différences qu'il peut y avoir d'une source à l'autre :shock: ).
5/5
CoXLiNeTTe
Lincal, les differences que tu peux trouver d'une source à l'autre dépendent principalement du pays dans lequel tute places... Nous, nous sommes en France...
Arwen
3 l'idée est vraiment géniale, la mise en scène aussi (pour nous perturber sans doute^^) mais j'avais à peine afficher la page que je savais ce qu'il fallait faire (sans l'indice!)
le problème vient des sources, mais en fait j'ai carrément telecharger une police que je peux maintenant utilisé en traitement de texte!
fkweb
Originale et bien présentée, mais même en ayant compris immédiatement ce qu'il fallait faire je suis resté coincé car les sites trouvés ne donnaient pas les mêmes choses. Et c'est rageant d'avoir compris mais de bloquer sur un problème inutile.
Je pense qu'en fait deux des six images ne sont pas claires.
=> 3
mut
c'est un régal, j'adore toutes les énigmes qui mettent en scène des langages et des codes. ->5 wub.gif
Neoterranos
rolleyes.gif j'ai une traduction après reflexion:
En effet swan avait beaucoup bu...
Il est passé dans la rue, il a plu,
Il s'est battu avec quelqu'un pour un parapluie et il l'a tué... PAN!!!
Cependant son adversaire lui a mis une balle dans l'oeil...

Elle était simple celle-là...

A+
Neo
Elle-Meme
Le principe était un peu simplet, le plus difficile, ce fut de comprendre l'accent de Swan... blink.gif Je donnerais un 3, parce que j'ai aimé, mais pas autant que d'autres.
Hannibal
Bon j'ai mis 2, un peu sévère mais ça a été tellement facile... tu nous avais habitués à mieux wink.gif J'ai reconnu direct le code, et en plus il me semble qu'il y a une faute à la troisième lettre...
Tchoutchou
Trés bien pour se reposer (surtout aprés la 41). A faire en quelques minutes quand on connais le principe de ce jeux.
un bon petit 4 (même si c'est assez simple)
Armen
bon ... pas trop de temps sur celle-ci.

2 choses :
1. ça fait du bien après la 41
2. belle mise en scène

4 une fois, 4 deux fois ... 4/5 adjugé smile.gif
Buuhalis
Alors là, point de vue mise en scène, c'est génial. Je me suis jeté dans la fausse piste avec une rapidité déconcertante. Il m'a fallu plusieurs heures pour la résoudre !
Moi j'adore.
rodolfu
Encore une fois très original quoique assez facile mais heureusement qu'il y a des comme ça, surtout après la 41

Elève Swan, distinction pour votre examen d'expression...orale: 4/5
milouchkat
Par bonheur j'ais le décodeur chez moi, l'énigme m'a parlée immédiatement.
J'ai eu quelques problèmes avec l'accent de Swan, mais comme ça restait une question de point de vue, 5/5 pour cette énigme.
Tof
2 pcq bien que j'ai aprécier l'idée de l'énigme, qui ma paru assez evident, je me suis renseigner aupres de quelqu'un ki pratique ca et ca donnais pas trop le mots rechercher...
Crow_Jane
C'est une très belle énigme, elle aurait mérité un 5 si elle avait été placée à sa place, au niveau 10 ou 15 peut -etre... mais c'est BEAUCOUP trop facile pour le niveau 41!!

J'ai presque cru à un piège comme au niveau 38!

Bon ok, ça fait du bien le repos du cerveau... mais quand même!

J'y mettrait un 1 pour la facilité, mais j'ai choisi le 3, parce qu'elles sont quand même cool les photos! Et pour le principe, bien pensé quand même !
Ulysse92
3/5 Une idée intéressante gâchée par une prononciation déplorable...
Kam
J'ai dû user de trois sites différents, mais l'idée est très interessante, et j'aime beaucoup les photos
sigdal
J'adore l'idée : géniale !
J'ai mis du temps parce qu'il m'a vraiment fallu perseverer avant de trouver la bonne reponse...
Comme beaucoup je pense biggrin.gif
Roupoil
Encore une idée sympa, et surtout les photos sont marrantes.

J'ai pensé assez vite à la solution, mais pas évident de trouver des trucs précis, notre ami préféré étant presque trop prolixe. Mais bon, on finit par s'en sortir.

4/5
Drozera
Je lui donne 3
Elle est vraiment facile j'ai trouvé mais il fallait bien une énigme sur ce thème wink.gif
Arte
C'est curieux comme parfois il faut faire le tri dans les réponses de notre ami! J'avais la bonne idée dès le début, mais les 2-3 premiers sites que j'ai visité ne... se faisaient pas comprendre de la même manière! Ah, ces langues régionales tongue.gif
erwan
pas mal bien qu'assez facil par rapport a certaine qui la précédaient...mais la encore une bonne idée 4/5
Aphraelle
J'ai trouvé tout de suite de quoi il s'agissait, ayant appris ce "code" en primaire, mais je me suis mordue les doigts car j'ai été incapable de m'en souvenir exactement... J'en ai profité pour faire quelques révisions rolleyes.gif
Donc ce sera 5! J'espère que tout le monde en aura profité pour apprendre à dire bonjour/au revoir/svp/merci/je t'aime dans cette magnifique langue!
Rictusempra
4/5
Pour celle là j'ai eu du mal à décoder, même si j'ai tout de suite reconnu le langage utilisé... En particulier à cause de la 3ème image biggrin.gif
Mais c'était bien fun.
NéoConcept
L'idée est super.
J'ai pigé rapidement de quoiil s'agissait, mais j'ai du passer passer par 3 sites avant de trouver le bon décodeur.
On dirait qu'ils parlent pas tous là même langue, vu les sites que j'ai visité !
magaben
énigme intéressante, mais peut être un peu simple. tongue.gif
Mortecouille
3

Un bel effort de mise en scène
Une histoire d'accent

Amusant, pour se détendre. cool.gif
CDM
5
Un peu simple mais tellement belle ! J'adore les photos !
Les décodeurs, il est vrai, manquent parfois un peu de précision, mais rien d'insurmontable !
xcl
Aller un premier post !

Enigme bien sympa surtout après la 41. Je me suis vite douté de quoi il s'agissait, juste un petite amiguité sur une des lettres vite résolue en tentant les autres mots approchant ... mais j'ai eu peur de m'être planté smile.gif . Bravo 4/5 !
Hafydd
Il faut vraiment faire preuve de sagesse pour répondre à cette énigme. Comme beaucoup, j'ai de suite compris le code utilisé, mais il faut trouver le bon site pour avoir le résultat en quelques secondes.

Dommage qu'il y ait tant de différences entre les sites traitant du même sujet, je ne mets donc que 3, car quoique simple, j'ai ramé pour trouver.
JUJU92
Cool celle-la ! laugh.gif

Pour une fois j'ai eu le déclic de suite, ce qui fait que j'ai trouvé la réponse facilement.
Allez 4. sleep.gif

JUJU
Killcow
Pfouhlàlà, merci maman!
Ma mère m'a bien aidé sur celle-là, je lui ai montré et elle m'a dit:"Mais c'est le ******* *** ******!" Ca lui paraissait tellement évident que je ne l'ai pas cru tout de suite. La première source que j'ai trouvée ne m'a pas donnée le bon..... truc qui aide pour cette énigme, j'ai dû aller voir ailleurs.

La première photo porte vraiment à confusion, j'ai cru que ça voulait dire: "j'ai soif!". Je me suis donc demandé ce que voulaient dire les autres, jusqu'à l'intervention divine de ma môman.

5/5.
pixelie
Sympa les photos.
Reposante l'énigme.
Sur 5 je mets 4 (pour ne pas toujours mettre 5)
Et toujours riches les idées.
libkiller
Je sais pas si c'est moi, mais ca m'a vraiment semblé facile ( un peu trop, d'ailleurs)!

Allez je passe à la suite! ^^

message déplacé
guzov
Trop facile. Elle pourrait être dans les premières... 1/5
Jujeco
Idée intéressante, mais un peux facile à ce niveau. je ne met donc que 4.
johnrambo
Note : 3/5

Difficulté : Facile

Durée de résolution : 1 heure

Commentaires :
Énigme originale mais beaucoup de signes se ressemblent. On s'y perd un peu.
J'ai procédé par tâtonnement pour en arriver au bout.
Peut-être était-ce fait exprès ?!
Darkaz
Originale mais pas très dure.
--> 4
Silk Kheldar
vraiment très simple à ce niveau là. très rapide. pas de problèmes. mais il fallait utiliser ce système de codage pour ce jeu évidement,.......
2,5
Menagex
On voit tout de suite quoi faire, mais l'intérêt est d'apprendre encore et encore.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.