Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Niveau 90
Ouverture Facile > Les énigmes > Aide
Pages : 1, 2
Swan
Qu'est ce que ça donne avec un doigt en moins ?

11/07/2009
Il y a une erreur à l'étape 2.
Pour la corriger, envoyez un MP à Darwin avec les preuves.
Mielb
Faut-il penser en ****** ?

edit de swan : j'ai censuré ton post car il en dit trop, sa nationalité est importante, oui.
Grishka
Il ne lui manque qu'un seul doigt ?
Swan
oui
Mielb
Je rame un peu avec l'**** - combien de temps il faut ******* ? Parce que le ******* se coupe au bout de 60 secondes sad.gif
J'ai tenté avec ***** mais au bout de 2 minutes et quelques, j'ai la sensation que je n'ai pas tout... Désolée si j'en demande trop tout de suite cool.gif

swan : (un peu de censure, tu étais trop explicite) jusqu'au bout, en plusieurs fois ou avec d'autres logiciels.

Edit Mielb : C'est bon, j'ai le tout smile.gif

edit pilote: possible a faire avec le logiciel dont parle Mielb.....
SebWalrus
Hum...Ca fait une heure que je prospecte les alentours....
Maintenant je suis un peu dans un état proche de l'ohio !
J'ai pourtant bien vérifié l'adresse d'une façon et d'une autre..
En tout cas je ne trouve rien à l'adresse indiquée...
En tout cas en utilisant les moyens habituels.
J'ai trouvé des noms de coupable potentiels mais rien n'a fonctionné...
Trouve t'on de façon certaine et précise avec la bonne adresse ou doit on encore fureter?
Swan
Tu as du passer à coté de petits détails regarde plus attentivement la deuxième partie de l'énigme.

Trouve t'on de façon certaine et précise avec la bonne adresse ou doit on encore fureter?

non, juste la ville et l'état, pour le reste il faut continuer à chercher dans l'énigme pour trouver d'autres indices.
Swan
Un petit coup de pouce : Trouvez tout ce que vous pouvez sur le tueur (3 choses : ville, état et prénom) après il reste à trouver son nom, pour savoir où chercher ça il y a un indice qu'il ne faut pas manquer. Pour la ville faites attention à ne pas vous tromper en notant les c*******, ce n'est pas évident mais si ça l'était il n'y aurait plus de challenge.
FRiZ
Pour le nom du tueur, je suppose qu'il faut réussir à lire son ***** ?
Si oui, c'est vraiment illisible...

Edit de swan : plusieurs personnes arrivent à le lire mais c'est volontairement difficile à lire, essaye plusieurs possibilités, il y a bien quelques lettres de plus lisibles que les autres...

FRiZ : Mouais.. Et bah moi je vois rien !

Edit de swan : Oh! Il n'y a pas 1000 possibilités ! J'ai diminué la compression du flash, recharge l'énigme pour voir. Sinon il reste la capture d'écran.
Frofro
c'est bien la lettre O que l'on peut voir sur le message? (et non pas le chiffre 0)

edit de swan : oui la lettre o

edit de frofro: ok merci
SebWalrus
Je pense avoir l'Etat, la ville de ** *****, le prénom **** , l'arme du crime et la race du meurtrier, j'ai lu toutes les gazettes locales et les forums sur les serial killers, mais je patauge!
J'ai dû râter un indice...?

edit de swan : ce n'est pas une personne connue, en tout cas dans la vrai vie il n'a tué personne. Oui tu passe à coté d'un petit détail, l'oeil attire l'oeil et on passe à coté de petites choses.
Swan
Pour les gens qui galèrent avec les c********* :
il y a un 9 avant un 8, il est discret mais il existe, il faut faire très attention, c'est tout...
EfCeBa
Dis smoi Swan, je suis sur un site ou l'on me demande de payer pour a voir des infos, c normal ?
Swan
c'est que tu te rapproche, n'oublie pas le dernier indice que j'ai donné à SebWalrus, il sert à trouver un site gratuit qui fait la même chose.
Swan
pour ceux qui se trompent d'endroit une fois sur le site, n'oubliez pas que le tueur n'a pas encore été arrêté et que son casier est vierge.
Frofro
à la 2e partie j'ai tapé un prénom et j'ai obtenu cela: "le prenom ne suffit pas... Je veux le prénom et le nom collés (ex: *********).

je croyais qu'il fallait trouver le nom à la fin moi!

à cette étape, il nous faut trouver la ville ? ou bien il faut continuer sur le prénom?

Swan : Il te faut la ville pour trouver le nom.
SebWalrus
Géniale cette énigme, dure et longue comme il faut !
Mais....un tout petit indice pour nous mettre sur la voie de l'emprunteur de l'A******* P****? (je craque!)
Swan
son prénom peut être
Frofro
c'est normal que quand je tape le nom de la ville (j'ai ** ***** aussi) à la 2nde partie rien ne marche?

me suis-je trompé de ville ou bien faut-il taper le nom de la ville plus tard?
Swan
le nom de la ville n'est pas à taper dans l'énigme.
Frofro
arrivé à la 4e partie, je ne vois pas du tout quoi faire! faut-il revenir en arriere ou bien encore trouver quelque indice caché?

DARWINjun: Il faut bien lire ce qui est marqué à la 4ième partie !! pas de retour en arrière !
Zongo
J'ai vraiment des soucis de lecture dans la seconde partie

Est-ce que -comme on le dit souvent- l'oeil est un miroir (de l'âme, entre autre) ?

DARWINjun: non swan n'a pas été aussi loin smile.gif !
Grishka
QUOTE(Swan @ 23/12/05 à 19:11)
Un petit coup de pouce : Trouvez tout ce que vous pouvez sur le tueur (3 choses : ville, état et prénom) après il reste à trouver son nom, pour savoir où chercher ça il y a un indice qu'il ne faut pas manquer.
Hé bien cet indice ça fait 5 jours que je le cherche en vain ! Je dois y être passé devant quarante cinq mille fois sans le voir, et maintenant, je boucle. Impossible de trouver d'autres idées. Le problème c'est qu'il semble que je sois le seul à passer à côté !
J'adore pourtant les enquêtes, mais là je vais être obligé de classer l'affaire.
Le champ d'investigation pour rechercher le nom est visiblement trop vaste avec ces 3 choses sans cet indice complémentaire.
Une petite question : cet indice est-il si bien caché où suis-je aveugle ?
edit : merci bidipe, j'aurais eu du mal à le trouver sans ton aide
bidipe
Pour te rassurer : tu n'es pas le seul à bloquer là ! (Encore merci Darwin de m'avoir décoincée !!)
si je dis "subliminal", ca t'aide ?

Si d'autres modos trouvent que je suis trop explicite, qu'ils ne se gênent pas pour effacer mon post... je ne me vexerai pas ! tongue.gif
pilote
ceci dit, il reste étonnant qu'en ne rentrant que le prénom et l'état à l'adresse du message subliminal, on n'obtienne pas la solution dans la liste ...

il y a plusieurs options ....
a vous de choisir la bonne
oneagain
bonjour tout le monde et meilleurs voeux à vous tous.
Voilà je suis à la quatrième etape de ce niveau, qui m'a posé pas mal de problème, et je suis coincé je ne vois plus comment avancer.
Si quelqu'un pouvait me dire comment me diriger dans cette étape car j'ai du tout essayer sauf la bonne méthode.
D'avance merci.

DARWINjun: Suffit d'utiliser une/des technique(s) déjà employée(s) dans une/des énigme(s) précédente(s). Lis bien le Post-it aussi. smile.gif
bad_titi
Hello,

J'ai trouvé l'etat
J'ai trouvé la ville
J'ai trouvé le prénom (bien que ce soit chaud a lire)
J'ai trouvé ou il fallait aller pour se servir de ces 3 infos

J'ai essayé toutes les options sur ce site pour avoir le nom, mais impossible d'avoir un listing de nom (et il est pas gros ce listing!)
qui correspond avec l'info supplementaire que l'on voit lorsque l'on trouve le prenom!

J'ai donc cherché d'autres sites sous google qui font la meme chose que le site payant et encore une fois impossible de sortir qqchose de coherent.

J'espere que notre tueur n'a pas demenagé !

Titi
Toma
Si le listing que tu as ne te satisfait pas, c'est que l'une au moins de tes informations est erronée.
Viviane
Bonjour,

je suis sur ledit site de la deuxième partie. J'ai suivi les indications données par Swan, trouver un site non payant, mais il y a beaucoup trop de liens à mon goût. J'ai l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. Ai-manqué quelque chose? Y a-t-il un autre message ''subliminal'' laissé sur ce site que ma conscience n'a su capter?

Merci,

Viviane

EDIT : Bon ; je me tais et je me cache...
intoxine
Je vien d'ariver au niveau 90, y aurait il un raport avec un roman d'une célébre romanciere?
cab
CITATION(intoxine @ 10/12/07 à 19:04) *

Je vien d'ariver au niveau 90, y aurait il un raport avec un roman d'une célébre romanciere?

Je sais pas, peut-être que Swan s'en est inspiré (je dis bien peut-être) en tout cas ça ne t'aideras pas à résoudre l'énigme.
Tolopi
Salut

Je viens (enfin) de résoudre ce niveau ! Pas peu fier...

Je tenais juste à signaler qu'étant usager et défenseur des systèmes d'exploitation alternatifs (c'est à dire pas windows ni mac), je n'ai pas réussi à résoudre la 4ème partie de l'énigme.

J'avais une vague idée de où chercher, mais c'est en passant sous windows que j'ai pu trouver où lire le nom qu'il me manquait. Sous Ubuntu, le système que j'utilise, impossible de trouver cette information...

Donc ma question est juste :

Est-ce que quelqu'un sait si j'aurais pu trouver la réponse sous Ubuntu ?

Et si ce n'est pas la cas, je trouve ça un peu dommage que les utilisateurs soient forcés d'utiliser un OS payant pour résoudre l'énigme...

(Hors sujet : néammoins, je profite de ce post qui est mon premier pour féliciter Swan pour ses énigmes et tous les modos pour leur aide. ça fait 3 ans que je suis accro...)

edit : C'est bon merci beaucoup, je viens de trouver ma réponse sous Ubuntu.

Super merci.
Wally
Tolopi :

L'information de la 4eme étape est trouvable de 3 manière différentes (au moins ...), dont une nécessite Windows. Mais les deux autres manières doivent exister sur n'importe quel OS, j'en suis persuadé (au moins une), et on s'en est déjà servi auparavant dans OF.

Bon courage pour la suite,
jbjbjb
Bravo, Swan, espece de tordu, pour l'enigme. Mais je bloque au debut, avec le mot sur le d**********, que signifie t-il ? C'est une coordonée GPS ?
ikari
CITATION(Tolopi @ 13/01/08 à 23:22) *

Est-ce que quelqu'un sait si j'aurais pu trouver la réponse sous Ubuntu ?

Je suis aussi sur ubuntu et ma façon pour voir ce qu'il y a à voir et d'utiliser Hex editor (emulé par wine) ou bien vi mais faut chercher un peu plus
Fermeturefacile
Tout d'abord bonsoir à tous , camarades , mordus d'énigmes swanesques (jeu de mot pourri ? ok je sort ) , jusqu'ici , j'ai réussi a me débrouiller sans trop de mal (ouais , enfin ..) , je suis arrivé a l'enigme 90 , et j'ai essayé toute les techniques précédentes , mais en vain , je ne parviens pas a trouver d'indices supplémentaire , comme on a pu le voir précédemment , des indices meme presque invisibles etaient cachés a foison , et la , je l'avoue , je suis .. bloqué.

D'où cette question , où commence t-on pour cette enigme ? blink.gif

Edit : non tout compte fait j'ai fini par trouver ^^'
memoriam
Bonjour à tous

Je m'inscris sur le forum parce que là, j'ai vraiment un problème...
J'ai l'état
J'ai la ville

Maintenant, je suppose que c'est l'âge, mais je n'arrive vraiment pas à voir dans les yeux de cette pauvre victime.
Quelqu'un pourrait m'aider?
chercheur d'indice
Bon tout premier message sur le forum.
Jusqu'ici j'ai (avec l'aide de quelques amis tongue.gif ) toujours réussi à me débrouiller sans poster, mais là je fais choux blanc depuis un moment.
J'ai trouvé sur la page de l'énigme un code que je n'arrive pas à décoder : je me doute qu'il faut utiliser la profession de la victime ainsi que l'indice du forum, mais même ainsi je n'arrive à rien sauf à essayer des dizaines de combinaisons possibles sans succès huh.gif .
Pourrait-on juste éclairer ma lanterne ou au moins me dire si je suis sur la bonne voie.
Merci d'avance =)

(P.S. : bravo pour ce site je suis totalement accro)

EDIT : c'est bon je m'étais simplement tromper de main blush.gif
cyrdan
Salut, c'est la première fois que je post happy.gif

J'ai trouver son prénom mais comment trouver son nom ??? blink.gif

J'ai beau regarder dans le code source ou dans les informations je vois rien.

Alors si vous pouviez m'aider en me donnant un indice :laugh.gif:

edit : c'est bon j'ai trouver ^^
katyab
là, je dois avoir loupé un truc!

j'ai le nom, la ville, l'état, la page où il faut aller mais là, quand je cherche, j'ai bien des suspects mais aucun ne correspond!! blink.gif
dread33
bonjour a tous, bon voilà nous sommes a la toute fin, enfin on espère.
on a le prenom, l'état, la ville. mais nous voilà bloqués. on a trouver l'indice subliminal mais celui ne fonctionne pas rien a faire. nous tombons sur un site qui n'a aucun rapport avec l'énigme nous n'avons meme pas de suspect potentiel.
help please
Nymi
Il me semble que c'est la première fois que je poste sur le forum mais cette fois ci ça me semble vraiment utile !
J'ai trouvé l'état, la ville de ** *****, le prenom ****, éventuellement la race du tueur, mais impossible de le confirmer et désormais c'est l'impasse.

Est-ce qu'on pourrait m'aider à avancer ? smile.gif

Merci d'avance
MAN
Il te manque un indice apparemment
magicboomboom
Alors voila c'est mon premier message sur le forum donc j espere ne pas faire trop de gaffes.
Voila je seche sur l'énigme 90,j'ai bien trouve le c*** et je me doute que le metier cité dans le titre de l'enigme est en rapport avec ce meme c*** cependant apres avoir cherché dans tous les sens ,impossible de trouver lequel...J'ai meme essayé de chercher des messages cachés sur toute l'image,ca ne donne rien
Fais je fausse route en cherchant un rapport entre les deux?
Ou vais je chercher trop loin en essayant de chercher quelque chose de caché dans l'image?
Merci

Edit : C'est bon j'ai trouvé l'****, le p***** et la v****.
brainkat
Euh, le type, j'ai bien cru qu'il avait déménagé!!

J'ai la ville, le prénom (grâce aux super yeux d'une copine)! J'ai trouvé tant ben que mal l'indice sur la page, et là, je suis les consignes, et résultat: inconnu!! Et là, idée, j'ai écrit le prénom différemment!! Et ça a marché!!

Il y en a bien un dans cette ville avec cette orthographe!! Plus d'une heure pour en arriver là!!!!!!!!!!!! Donc, n'y aurait-il pas une erreur quant à l'orthographe?
TheCloud58
Bonjour
Est-ce que l'erreur signalée par Swann au threat 1 a été réparée car je bloque et la boîte à message de Darwin a été désactivée (ou est pleine) ?
Si oui, comment faire pour avancer ?

Je ne sais pas si ce forum est toujours actif, car j'ai abandonné Ouverture facile pendant plusieurs années pour raisons professionnelles, mais je m'y remets et j'avoue que je ne comprend pas pourquoi j'ai laissé tomber un jeu si formidable, unique je crois dans les annales du Web. Merci à Swann et à tous les modérateurs et joueurs.

The Cloud
alfouine
Bonjour,

CITATION(TheCloud58 @ 08/08/12 à 17:20) *

Est-ce que l'erreur signalée par Swann au threat 1 a été réparée car je bloque et la boîte à message de Darwin a été désactivée (ou est pleine) ?
Si oui, comment faire pour avancer ?

Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer sur cette question ?

Merci, Alfouine
bob_moranne
CITATION(alfouine @ 08/09/13 à 18:44) *

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait nous éclairer sur cette question ?

Merci, Alfouine

de mémoire j'avais réussi sans l'aide de darwin. tu peux me contacter par messagerie privée avec ce que tu as trouvé et ce qui te bloque pour me rafraichir les idées.
alfouine
CITATION(bob_moranne @ 11/09/13 à 14:49) *

de mémoire j'avais réussi sans l'aide de darwin. tu peux me contacter par messagerie privée avec ce que tu as trouvé et ce qui te bloque pour me rafraichir les idées.

Merci à toi, un berger de passage m'a éclairé sur mes lacunes.....
nicolas1984
CITATION(alfouine @ 11/09/13 à 21:25) *

Merci à toi, un berger de passage m'a éclairé sur mes lacunes.....

Salut tout le monde,

Y a-t-il toujours l'erreur ou pas alors ?
(histoire de pas chercher dans le vent ^^)

Edit: erreur toujours présente en effet mais pas bloquante, j'étais tombé sur la cible de l'indice pendant mes recherches déjà wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.