Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 43
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 43 ?
slaine
QUOTE(Swan)

Celle là c'est ma préférée. Super prise de tête mais très brillante.
marmotte
c'est toi qui l'a conçue slaine wink.gif

sérieusement, je l'ai trouvée...relaxante biggrin.gif
potiron
QUOTE(slaine)
Celle là c'est ma préférée. Super prise de tête mais très brillante.

Comme Slaine, je te tire mon chapeau pour celle-ci, Swan ! Bien tordue smile.gif
bidipe
Ma préférée !
Passer une soirée à regarder la page imprimée sans idée "gagnante"...
et se réveiller le lendemain avec la solution... Le panar !!
Lex
Pour celle là il m'aura fallu plusieurs carton d'aspirines et des rames de papiers entieres (bon j'exagere un peu) mais par contre quelle idée superbe biggrin.gif
Fear
J'adore l'idée biggrin.gif
LaGrosseBête
QUOTE(swan)

Ca dépasse tout ce que j'ai pu imaginer...
On a repoussé les limites, là smile.gif
La classe mondiale.

J'ai pris un super pied à la résoudre, celle là.

Merci, les gens.
Cinderella
Encore une bonne prise de tête avant d'avoir l'éclair qui mène à la soluce !

un bon 4 !
Arwen
5. vraiment géniale. j'ai eu le declic ce matin sous la douche! comme quoi la nuit porte conseil!!
j'ai adoré cette énigme.
Beuj
Ouaaaaaaaaaaaaah !! Vraiment un truc de tordu ! Mais vraiment bien trouvé... 5/5
fkweb
J'aime beaucoup cette énigme (qui m'a donné pas mal de fil à retorde), mais je crois que ce que je préfère, c'est le couple qu'elle forme avec son indice, et la saveur que le tout prend une fois que l'on a passé le niveau !
=> 5
Mendoza
Excellente énigme, ça m'a bien fait marrer laugh.gif

Mention spéciale pour l'indice de Johan, très bien vu...
jermslu
3, J'ai trouvé la réponse en essayant des mots au hasard biggrin.gif

j'avoue que l'idée est sans doute excellente, la subtilité au top, mais même avec la réponse pour une fois je suis largué !!!

si jamais quelqu'un peu m'expliquer par MP j'ai du louper l'indice ultime ?
bwd
vraiment excellente.
merci encore à johan pour son indice qui m'a evité de perdre mon sang froid biggrin.gif
sahaguje
Idée sympa, excellent indice de Johann (encore!) Mention spéciale : l'indice + certains propos dans le forum m'avaient bien fait comprendre qu'il s'agissait de reprendre la méthode d'une autre énigme... Mais je me suis gourré de niveau ! J'ai donc patiemment tenté de décoder en morse le message, selon plein d'ordres différents (ce qui m'a permis de trouver la bonne solution, d'ailleurs). Un délicieux moment. blink.gif
4
Elle-Meme
Un bon 4, j'ai été confuse pendant un certain temps, jusqu'à ce que les indices du forum me mettent sur la bonne voie. biggrin.gif
Nicko
C'est un pote qui m'a plus ou moins donné la réponse pour cette énigme sinon j'aurais arrété de jouer. C'est fou comme des énigmes que tout le monde trouve hyper complexes tu peux les résoudre en 2 minutes et d'autres rester bolqué à mort...
je trouve que la référence à "une autre énigme" n'aide pas beaucoup vu qu'il y en a 41, et l'indice non plus.
Buuhalis
Une pure merveille. Je me demande si ce n'est pas ma préférée. Le concept est prodigieux. Je suis resté plus d'un jour entier à analyser ce texte, à le triturer dans tous les sens. Et puis tout à coup : Bingo.
Extraordinaire.
Tchoutchou
Je suis plutôt du genre à être rester plusiers jours devant ce error45 de texte. Et puis clac! la lumiére (à non c'est la suivante)
un 5 bien mérité.
Oropia
Salut,

J'adore, je me suis vraiment cassé la tête sur un truc que je trouve drôle... J'ai essayé de refaire tout un tas de code : je frisais l'ataque cérébrale wacko.gif et puis ça à fait schboum la dedans. Je me demande même si mes collègues n'ont pas entendu ! laugh.gif
Darth
Salut,

Depuis moins d'une semaine que je connais ces énigmes, c'est l'effervescence au boulot.

Depuis moins d'une semaine, je trifouille ma cervelle pour comprendre et avancer, au détriment même du boulot.

Mais là, Un collèque, autre qu'Oropia, me dit qu'il a trouvé en 5 minutes.
Ni une ni Deux, je plonge dans toutes les façons possible de résoudre cette énigmes. Je la lis...la relis..hmm, le relis encore.
Je commence à compter les sauts de lignes, je cherche les lettres sous les points...l'enfer!

Oui je sais, je m'égare, mais c'est ce qu'il s'est passé dans ma tête. Et heureusement, Yannis (le collègue), ne m'a pas aidé avec ce genre d'indices qui vous amènen tout droit à la solution.

Et là, chboum lad'dans (tiens comme Oropia)...la solution. Génial...

Maintenant, je redoute les prochaines... Merci smile.gif
rodolfu
Ah ah ah, quelle énigme délicieuse
J'ai trouvé assez facilement car elle se rapportait à une énigme que j'avais particulièrement apprécié. Quelle imagination! Génial

4/5
Cordereve
Comptage de lignes
Comptage de mots
Comptage de lettres (avec ou sans espace ou sans ponctuation, un "oget-t" me disais bien que ça devais pas être ça!)

Ensuite, esquisse d'idée de génie, mais non ça peut pas être ça...

Reflexion, reflexion, bon je recopie tout et je met à la ligne à chaque point...

Affinage de l'idée du dessus, mais non il peut pas être si tordu...

Finalement... si!

Oufff, juste avant de tout recopier! ==> 5
milouchkat
J'ai failli partir sur un chemin des plus biscornus (reprendre les solutions des énigmes les décrypter ensembles en xor hexa etc... bref un cauchemard de plusieurs mois s'annoncait...!) Merci à Pline dont le post aura été mon fil d'Arianne pour sortir du labyrinthe où je m'embarquais et bravo à Johan (tout en finesse).
4/5
e4c5
Oh là là encore une petite merveille !
Je m'amuse comme un fou.
5
Ulysse92
Pas mal sans plus
Kam
moi jdis bravo! biggrin.gif

J'ai adoré l'idée!!
sigdal
Au s'cours, c'etait si simple que, une fois de plus, lorsque j'ai eu l'idee de ce pouvait etre la bonne reponse, je me suis dit "non ca n'est pas ca quand meme !"
Mort de Rire quand j'ai vu la reponse...
Fabm77
J'avoue que pour la première fois j'ai été déçu par une énigme (très peu, mais un peu quand même).

L'idée de base est excellente, malheureusement, tant le principe que la réponse font un peu recyclés.
En réalité ce qui m'a gaché mon plaisir ce sont les indices donnés sur le forum de l'énigme qui sont un peu trop explicite à mon avis. dry.gif

Jusqu'alors le dosage entre aide et non dit dans les forum était parfait, alors ce petit accroc n'est vraiment pas suffisant pour me désintoxiquer de ces énigmes biggrin.gif
mcnonuz
[COLOR=red]Alors jusque là, cette énigme est ma préférée (je suis au niveau 52), j'ai mis beaucoup de temps à avoir le déclic, mais la phrase croustillante de johan dans le forum est géniale, merci monsieur. wink.gif
Roupoil
4, l'idée est sympa (et le résultat aussi, avis tout à fait personnel), mais je l'ai trouvée un peu facile (enfin, à relire les commentaires, je me rends compte que ce n'est pas le cas de tout le monde...), la présente de certaines choses sautant aux yeux pour moi.
Arte
Comme toujours, facile quand on l'a comprise. Merci Johan!
universal
un 4 pour celle la! plus un GRAND bravo!
vraiment très bien pensée, c'est l'une de mes préférées,
encore bravo biggrin.gif
Rictusempra
Géniale ^^
Comment transformer un truc banal en super prise de tête ? Bin, comme ça !
J'ai aussi adoré le texte biggrin.gif
-->5/5
NéoConcept
Juste correcte pour moi !
J'ai cherché des trucs super compliqués.. et tout ça pour ça.
Encore heureux (pour moi) que l'indice de Johann était là.
L'idée de base est sympa, dans le texte il y a des trucs sympa, mais l'ensemble je ne l'ai pas vraiment trouvé génial.
Un petit 3 !
magaben
un petit jeu bien agréable quand on a compris le truc tongue.gif
CDM
5 elle est géniaaale !
Qu'y a-t-il de plus énervant que ce texte tout serré qu'on lit et qu'on relit avec espoir ?!
Quand on trouve c'est magique!
mica94
Merci johan tu m'as été d'une aide très précieuse !
Comme ce n'était pas ton habitude de faire ça dans un post, ça m'a tout de suite mis sur la voie .

Bravo pour cette enigme, une des meilleures pour moi !
Hafydd
Amusante... merci à Johan pour son indice. => 4
Jean&Caro
Ca y est !!! J'ai trouvé !!!
Excellent cette enigme :laugh.gif:
Comment c'est trop bête !!!!

MAN: message déplacé
pixelie
Une base des plus classiques mais avec un camouflage ô combien original !
Encore bravo.
5/5
Petite_Fleur
Juste pour dire que je l'ai beaucoup aimé celle là, même si elle est assez facile!! happy.gif

edit Wally : message déplacé depuis la section aide. Merci de poster au bon endroit wink.gif
lolo
Je vote 4, énigme bien pensée, encore une fois apres avoir trouvé la soluton on se dit "mais comment j'ai pu faire pour ne pas y avoir pensé plus tot !"
jack-carter
wahou je ne poste pas souvent mais la vraiment je me sens obligé.
Cette énigme m'a fait devenir dingue j'étais sur le point d'abandonner OF.
Pendant trois jours je n'ai rien compris,
puis ce matin j'ai compris l'indice de johan (très bien trouvé d'ailleurs wink.gif ) et cet après-midi j'ai cherché absolument tout ce que je pouvais faire avec ça , je suis parti dans des trucs ultra compliqués et il y a 15 minutes je reviens sur l'ordi, je me concentre et là je me souviens de cette fameuse énigme semblable
alors j'essaie sans trop y croire et ça marche !!!
Pendant toute ma réflexion j'ai pesté contre swan , alors que c'est un génie happy.gif
cette énigme est celle que j'ai sans nul doute eu le plus de mal à résoudre elle m'a poussé à bout et pourtant c'est ma préférée !
bravo !
5/5
elimac
N'empêche, cette énigme est énervante. Pasque quand on la lit, on comprend rien, puis on patauge, on cherche, et quand on a trouve, quand on se rend compte à quel point c'est simple, même enfantin, ca nous énerve encore plus. Conclusion, bravo Swan biggrin.gif

bidipe : message déplacé depuis la section "aide"
guzov
OUAAAAAAAAOOUUUUUUU !!!!!!!!!! ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

J'ai trouvé !!!!!!!!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Ca a fait mega SCHBOOM comme dit Oropia !

Cette ENIGME EST GE-NI-A-LE !!!! ma préférée jusque là ! wub.gif

Je suis resté 5 jours bloqué sur cette enigme, j'ai lu tous les messages du forum d'aide et ceux de celui de votes, vous N'IMAGINEZ PAS TOUT CE QUE J'AI ESSAYE !!!!!!!!!!

PFF....! INCROYABLE. 5/5 évidement smile.gif
Lyn
Alors là, je suis paf!!
J'ai bien passé deux heures sur cette énigme à chercher ce que pouvait bien signifier l'indice donné.
Rien a faire. Puis on va sur le forum pour voir les autres indices et qu'est-ce que je vois?? L'indice de Johan. Je le retourne dans tout les sans je cherche et après une nuit de "someil" je remarque LE truc.
FELICITATION pour cette énigme magnifique!!!!
Vraiment SPLENDIDE!!!

5/5 wub.gif
johnrambo
Note : 4/5

Difficulté : Moyenne

Durée de résolution : 3 heures

Commentaires :
Énigme bien imaginée car elle masque subtilement la simplicité de l'énigme par un décor très riche.
Quelle galère mais quel bonheur une fois le TILT arrivé !!
Darkaz
A la fois facile et difficile on peut tres vite partir dans un mauvaise direction !!
--> 4
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.