Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 44
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 44 ?
Xenon
c'est clair j'ai réfléchi un bon moment sur celle la
Mais j'ai fini par trouvé au bout du 3e jour smile.gif
Cinderella
Encore une bonne prise de tête !
Des indices qui paraissent incompréhensibles, jusqu'au moment où ils deviennent limpides.

un bon 4 !
Arwen
2 bonne idée! mais......et oui il y a un mais! beaucoup trop facile!! meme si ça fait du bien de se reposer la tête de tenmps en temps^^
j'ai mis à peu près 30 secondes pour la faire
fkweb
Totalement dans l'esprit, et cette fois, presque rien à se mettre sous la dent, et donc tout est en logique et en réflexion.
=> 5
sahaguje
Très bonne idée, et difficulté bien équilibrée.
Elle-Meme
Tordue à souhait, j'étais sur la bonne piste, mais j'ai voulu aller trop vite et je suis passée à côté au premier coup. J'ai ensuite tourné en rond pendant un bout avant de revenir au début et de refaire les manips en prenant mon temps! rolleyes.gif
Erl00
Génial !
Jamais j'aurais pu y penser avant ...

Bravo, je mets évidemment 5
Buuhalis
Celle-ci aussi est vraiment superbe. Mais je dois avouer qu'après avoir vécu une bonne quanrantaine d'énigme à scruter l'esprit de notre cher ami, j'ai pour une fois percuté assez vite.
Encore bravo.
Armen
Énigme sympathique même si rapidement résolue.
J’ai beaucoup aimé le clin d'oeil pour les plus fouineurs d'entre nous.
5/5
le mérou
4/5, dès que j'ai lu l'indice ca à fait tilt et j'ai pu relié l'enigme suivante dry.gif
rodolfu
Comme quoi, rien n'est laissé au hasard dans ce site
Au risque de me répéter, encore une bonne énigme,

--->4/5
Cordereve
Oui, environ 1:30 mn pour faire celle là...

J'ai mis 2, j'aurais dû mettre 3, c'est de ma faute j'ai été jusqu'au deuxième message de Swan sur le forum... Même sans ça j'aurais mis 5mn.
pôpaul
sans vouloir se la donner: 30s top chrono, mais limite je croyais être un putain de tordu en le faissant et... t'es aussi tordu!!!
magnifique, m'a fait penser à un autre niveau "ton sur ton" qui lui m'avait pourri...
Tchoutchou
Principe sympa. Enigme rapide à resoudre quand on maitrise l'esprit du jeu.
Ca mérite un petit 4
j'ai eu la lumiére!
e4c5
Très bonne idée encore une fois des indices disséminés un peu partout en attendant d'être mis au grand jour.
5
Dude76
J'ai pas aimé.
Liquid
dry.gif J'ai mis 5 car ca fait presque une semaine que je suis dessus et toujours rien.....alors que pour les autres j'avais percuté assez rapidement.....encore bravo pour ce passe temps intelligent ! biggrin.gif
Pinechou
L'enigme qui m'a mis le moins de temps à partir de maintenant ^^

En effet, je suis un petit fouineur et j'avais trouvé la solution AVANT d'avoir eu l'enigme...

Il me restait plus qu'à lire d'un air réjoui sur le forum les post desespérés des joueurs qui se prenaient la tête pendant 3jours sur cette enigme, oubliant par la même occasion de dormir, de manger, d'aller travailler, d'avoir une vie sociale...

Enfin bref ==> 5/5

(oui, je sais, c'est pas bien de se moquer, ça va m'arriver peut-etre sur une des prochaines enigmes....)
Ulysse92
très dure ou trop dure???
on passe plus de temps à lire les indices du forum
qu'à regarder l'énigme...
et on finit par se faire aider en lisant ces messages censurés
mais ce n'est plus le même plaisir
nicolas1984
QUOTE(djcaesar9114 @ 11/07/05 à 18:53)
:shock:  :shock:
celle-ci c'est hallucinant. j'y ai passé deux semaines, tandis que j'ai résolu la plupart en moins d'une journée.
on réfléchit, on réfléchit, on réfléchit, on réfléchit, etc....
par contre c'est marrant chez un copain la réponse apparait direct.
bref 5/5!!!
*

Oui, en particulier pour les écrans LCD de portables (zappez moi si ça aide wink.gif ).
J'adore cette énigme, parce que j'avais vu le truc depuis énormément de temps, sans savoir quoi en faire, et là... je vais enfin pouvoir dormir !!! (malgré la lumière tongue.gif )
Comprenne qui pourra biggrin.gif
nicO
Kam
ah j'ai adoré ça m'as rappelé une que j'ai maudit pendant bien longtemps *, celle sur laquelle j'ai vraiment bloqué biggrin.gif

Merci !
sigdal
Une fois encore, l'indice nous dit tout.

wink.gif
ChriSnake
olalaaa la prise de tête pour "allumer la lumière"...

je tient à faire remarquer qu'une autre Url finnit par le mot ***** et c'est celle des vidéos *****, etc... or, on voit la porte de la chambre de swan sur ces images.... je crois que personne n'a passé autant de temps que moi à regarder ces quelques pixels... :*: , mais le rapport entre les deux mots chat est étonnant! C'est voulu ??

lincal: on n'est pas obligé de donner ce genre d'informations wink.gif
Fabm77
Enigme bien pensée.

J'ai cherché 15-20 min avant que ça ne fasse "tilt" dans mon cerveau et que je comprenne le clin d'oeil de la porte.
Après, c'est une question de secondes quand on est dans l'esprit du jeu.

Fabm77
PS : J'adore quand ça fait "tilt" dans mon cerveau tongue.gif c'est pour ça que j'adore ce site.
sigmac
4/5 et 3 nuits de galère pour élucider ce qui parait maintenant tellement évident...
Comme d'habitude !
Roupoil
Une idée sympa, mais j'ai trouvé l'indice un peu gros pour une fois (peut-être l'habitude) j'ai par contre perdu du temps bêtement pour faire apparaitre la solution, alors que c'est dans la lignée d'autres énigmes...

3/5
piupiu73
4/5

Trop dur dans sa simplicité

Houf
Arte
Petite métaphore amusante, petite recherche... un intermède sympathique avant la suite. C'est dans la moyenne jusque ici : 3
erwan
vraiment une énigme très sympa...
5/5.En plus quand on sait qu'on est passé tant de fois a coté laugh.gif
Aphraelle
4, pour l'originalité, pis pour la frustration qu'on éprouve quand on trouve enfin la solution (mais comment peut-on ne pas l'avoir vu plus tôt?).
Rictusempra
4/5
Originale celle là smile.gif
Et pas forcément évidente ^^
J'ai bien aimé.
NéoConcept
Intéressante, j'ai mis du temps, le forum m'a aidé, mais j'ai finis par capter le truc.
Certains disent qu'ils sont passé beaucoup de fois à côté, mais en fait je ne suis quasiment jamais passé à côté, vu que j'entrais par la fenêtre.
Une fois qu'on y a pensé il n'y a plus qu'à dérouler, on est en territoire connu.
PS : Je suis bête et je fais toujours tout à l'envers, j'ai coupé le faible éclairage qui parvenait jusqu'à la porte.
cyane
Assez facile, par rapport à d'autres énigmes.
Je n'ai pas été au bout des indications laissées sur le forum.
ma note : 2/5
CDM
Pas mal quand meme ce coup la ! Qui aurait eu l'idée de chercher ici ?
Quand je pense que moi j'étais partie direct "du coté de chez swann"…
Ju^^
Rahlala une prise de tête pour un indice devant lequel on passe tous les jours... Vraiment tordu ! Mais bien terrible ! J'ai beaucoup aimé ! wub.gif
Hafydd
Je n'ai pas du tout aimé cette énigme comme une précédente qui utilisait le même principe. En effet, selon le moniteur utilisé, la réponse devient évidente. Il me faut donc galérer et aller d'un pc à l'autre (le mien et celui de ma chérie) pour voir les réponses m'apparaitre alors que dès le départ, j'étais sur la bonne voie.

Elle est derrière et c'est tant mieux... ===> 2
pixelie
D'après ce que je lis sur ce forum, ils ont quasiment tous trouvé en 30 secondes.
Ils sont vraiment trop forts.

Je ne dis pas le temps que j'ai mis pour ne pas paraître ridicule mais ça se compte en semaines...

3/5 car elle est loin d'être dans mes favorites.
Même si je reconnais qu'il y a là une bonne idée.
Mais il est vrai que je commençais à saturer à la fin...

ZaleXxXx
CITATION(Swan @ 07/06/05 à 15:58) *

c'est ma porte d'entrée quand vous venez me voir

t'as failli me sauver en disant ça...
j'ai mis un temps fou, et en revenant sur le site, je passe par la bonne porte, et là, le tilt qu'on aime quand on vient ici laugh.gif

un peu trop capillotractée, mais bon, sympa..

3/5
Jujeco
Encore une énigme digne de ce site et de son auteur.
Mais il est vrais que la qualité de l'écran utilisé compte beaucoup.
J'ai commencé cette énigme équipé d'un écran de qualité moyenne et je n'ai rien vue alors que j'étais sur la bonne piste. Résultat j'ai passé 1h au lieux de quelques minute.
guzov
2/5
C'est sympa mais facile. L'une des premières aides de swann est vraiment explicite....

message de jeffw à 1h31
CITATION(guzov @ 04/02/08 à 23:58) *
2/5
C'est sympa mais facile. L'une des premières aides de swann est vraiment explicite....

Et toujours qu'un seul "n"... happy.gif tongue.gif
johnrambo
4/5 pour cette énigme.
J'ai mis 4 jours pour la résoudre, la plus longue jusqu'à ce jour.

Les indices donnés sont trompeurs si l'on ne comprend pas la métaphore.

C'est pour moi une énigme tordue mais logique avec une vrai prise de tête tout comme la fameuse énigme "ton sur ton" quand on ne pige pas le truc.
Phlöw
1/5. D'après les réponses de certains le type d'écran doit jouer et tout le monde n'en a pas besoin...Moi j'ai eu besoin d'un logiciel dont j'aurais préféré me passer. Je suis dégouté d'avoir passé plus de temps à chercher un moyen technique pour trouver la réponse que d'avoir réfléchi sur le raisonnement. C'était bourrin à mon goût.
jaoui
Et oui un tout petit 1/5 j'ai trouvé ça vraiment bof le fait de devoir tripoter pendant des heures une image [plusieurs en fait avant d'arriver à la bonne...]
Dans l'esprit de ton sur ton que j'ai vraiment pas apprécié je maintient fermement un tout petit petit petit 1/5.
Avalanche
Je n'ai pas mis de note parce que j'avais déjà la réponse (ma fille est très observatrice tongue.gif ) mais avant que j'ai réalisé que ça servait ici j'ai tout de même cherché (et dans la bonne direction tout de suite, pour une fois!) pendant 1/4 d'heure...Ceci dit étant donnée la configuration de mon navigateur je crois que j'aurais bloqué encore un long moment trouille.gif ... Bon, ça m'a un peu reposé les méninges, pour une fois!
Darkaz
Comme l'énigme ton sur ton, celle ci ne m'a pas beaucoup plus ! (Mais c'est une histoire de gouts ne vous en faites pas)
--> 1
DeathKills

Je confirme que certaines indications du topic d'aide sur cette énigme embrouillent au lieu de clarifier.

Pour allumer la lumière sur la 2e porte (la vraie), il m'a fallu peindre avec une couleur puis utiliser une loupe.
Il est vrai que la regarder sous tous les angles peut aider.

Dommage que tous les joueurs ne voient pas la même chose selon leur équipement.

=> 2/5
Menagex
Très très audacieux !

5 sans hésiter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.