Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 45
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 45 ?
marmotte
j'ai mis un, mais j'aurais préféré 0. Le seul point noir sur toute la ligne selon moi (jusqu'à la 47 en tous cas). Ce n'est que mon point de vue, mais je la trouve illogique. J'y ai passé 3h...
Swan
je vois pas ce qu'il y a d'illogique... :?
Drozera
Perso, j'ai trouvé en 2s, ça m'a sauté aux yeux dès que j'ai lu l'indice. Je crois que je rentre dans le moule :oops:
Cinderella
Un clin d'oeil à "la réponse est évidente"
Un peu trop facile, mais dans la lignée des autres

3 !
Arwen
3 je met au milieu parce que je ne sais pas trop quoi penser!
mais elle m'a fait reflechir celle-ci. je me suis embarqué dans de ces trucs pas possibles....je te jure ...alors que j'ai mis 30 secondes pour celle d'avant!
fkweb
Très bonne idée, et dans l'esprit de certaines autres, mais elle ne respecte pas une convetion établie de facto sur les noms dans le site, et donc cela réduit sa note !
=> 4
Y
C'est bien du même niveau 45 que nous parlons j'espère ? Parce qu'il m'a pas du tout l'air aussi évident que ça dry.gif

Aussi rapidement que j'ai passé les niveaux précédent, là je galère, mais c'est surement une de mes manies de tout compliquer à chaque fois.

J'ai bien essayé la capitale, mauvaise réponse, puis en suivant l'indice, sans autre idée, je me suis mis à essayer toutes les capitales régionales, puis les différentes capitales dans l'histoire de la France, tout ça en vain... J'ai même zoomé et cherché s'il y avait un indice caché, utilisé Photoshop pour chercher plus d'infos

J'ai remarqué que la carte était écrasée en largeur... maintenant de là à trouver un sens à ça... mais je pense que la clé est là. Ca m'énèrve rien que de penser que je vais être obligé de prendre du recul sad.gif

5 donc
Y
J'oubliais de mentionner la regrettable disparition de la Corse, y en a qui vont pas être contents tongue.gif
bidipe
5 : parce que c'est le genre d'énigmes où, en trouvant en 2 secondes, le moral remonte... et on se dit : tiens, j'ai compris l'esprit tordu de Swan... Une dose d'humour, ca fait du bien... et rigoler toute seule devant son écran, c'est jouissif...
Elle-Meme
Je donne 5, car je la trouve très bien pensée! biggrin.gif Ça nous fait utiliser la pensée parallèle, et j'aime beaucoup ça! smile.gif
Erl00
Je pense que la réponse est trop facile avec l'indice. D'un autre côté, sans l'indice, on ne peut pas trouver ...

Je verrai donc mieux cette énigme dans les 20 premiers niveaux, ou alors une utilisation plus subtile de l'astuce requise.

J'ai tout de même mis 3 smile.gif

Angelique2mars
Comme beaucoup apparemment j'ai trouvé l'astuce après une nuit de sommeil (pourtant courte !). Mais je n'ai pas trop aimé, donc j'y mets 3.
poca07
j ai mis 5 je l ai trouver en deux seconde , comme la reponse est evidente
Pakostane
Pas content du tout pour une raison capitale ! mad.gif

Alors que Swan réfute par avance les critiques en disant que les énigmes ont été testées sur n systèmes et p navigateurs, ça ne marche pas avec mon IE5.5 sous Win98SE [et aucun paramétrage ne le permet !].

Sachant cela, il aurait être dit tout de suite dans l'indice que l'énigme ne pouvait être résolue avec IE et qu'il fallait donc contacter un modo par MP.

IE est quand même le plus largement répandu des navigateurs !

C'est pour cela que je mets 1 à défaut de 0 pour la technique.

Dommage, l'astuce était excellente et méritait 3-4, mais inexploitable chez la plupart des joueurs.

Edit - Toma : Cette énigme peut être résolue sous IE. C'est juste un peu plus technique, donc tout à l'honneur de ceux qui ont réussi.
Buuhalis
Je n'ai pas adoré cette énigme. J'étais sur la bonne piste mais un frwere m'a posé quelques soucis. C'est en regardant l'aide que j'ai pu faire la manip correctement.
Armen
Cette énigme récompense, encore une fois, les plus instinctifs d'entre nous.
Simple et efficace. Une bonne idée ma foi. Dans l'esprit du site.
4/5 wink.gif
le mérou
5 minutes chrono pour trouver celle-ci.
Elle méritait un niveau inférieur dans la progression des énigmes (à mon sens).
Donc je vote 3.
rodolfu
Hé ben merde alors, je viens de réussir cette énigme sans m'y attendre. Quelle drôle d'impression ça fait. Et en plus, je viens encore d'apprendre quelque chose que j'ignorais.

-->3/5 (car elle reste selon moi un peu en-deça de la majorité des énigmes précédentes)
Tchoutchou
Croire que l'on connait la france et ne meme pas connaitre ses capitales!!! biggrin.gif
Génial! 5
Dude76
bof bof bof.
1 fois c'est marrant, 2 fois, c'est plutôt lassant.
sigdal
On peut faire ca avec son butineur ?

Pour ce coup la, merci le forum d'aide de l'enigme !
Je n'aurais jamais trouvé la solution si je n'avais pas lu certains messages sur le forum..
Roupoil
3, et j'ai hésité à mettre 2. Trop basique selon moi, mais ça reste dans l'esprit du jeu, c'est le genre d'énigme qu'on n'est pas surpris de trouver là quand on a résolu les précédentes.
oXo_
un peu trop facile ce niveau il suffit juste de scocher et trouver ***************************

2 parce qu elle est pas completement nul donc pas de score le plus faible
john2a
Seulement 3 car il manque quand meme la Corse...
sigmac
2/5

J'avais la bonne réponse en 5 minutes mais un problème IE m'a gaché le plaisir...Résultat: 3 longues semaines et retour à l'une de mes premières idées avec une manip au milieu !!!
Arte
Rétrospectivement (je note cette énigme alors que j'attends la 93), je me rends compte qu'elle est dans la lignée des précédentes, mais sans la "petite étincelle" qui anime parfois les créations de swan.

3/5
ChriSnake
C'est pour l'instant celle sur laquelle j'ai passé le plus de temps...(deux mois environ...)

Et c'est aujourd'hui à 2h47 du matin que sa a fait tilt aprés des semaines de reflection intenses....

Dans la pratique, chapeau, j'ai réfléchi beaucoup pour finalement pas grand chose, mais j'ai juste mis 2/5 parce que:

- L'indice est indispensable et la carte de la france ne sert à rien !
- Le fait que la réponse ne marche pas sur IE laisse peser un doute énorme à chaque fois que l'on propose une réponse à tel point que je me suis obligé à télécharger firefiox pour la résoudre (j'estime ne pas avoir à télécharger de logiciels en plus pour jouer)
- Comme toujours, l'aide que l'on va chercher dans le forum lors des moments critiques ne m'a pas mis sur la voie vu que cette dernière est bien évidement trop facile si on lance trop de perche (est-ce réellement digne d'un niveau 45 ?)

Bref, résolvez au plus vite se défaut d'inconpatibilité (en metant un champ de réponse ou je ne sais quoi ! ) mais sinon chapeau quand même... j'ai été eu !
Cracapouet
Dis-toi que télécharger firefox est un acte militant visant à promouvoir les logiciels gratuits et casser le monopôle microsoftien et IEien, donc bravo à toi pour cet engagement! (d'ailleurs firefox, ça marche au moins aussi bien qu'IE)
Aphraelle
Foutues de capitales!!
J'ai tilté en essayant de bidouiller un document sous Excel pendant mon stage (oué, ça n'avait rien à voir, mais c'est souvent quand ça n'a rien à voir que l'on comprend quelque chose), du coup, j'ai jubilé pendant toute la journée en espérant rentrer tôt pour tester ma solution chez moi... et ça n'a pas manqué : c'était une journée de gros bouchons.

Bref, 4 (parceque bon, une fois qu'on a trouvé, c'est simple après).

C'est vrai qu'il faut FireFox... pour un peu, je mettrais 5 juste pour ça biggrin.gif
erwan
et bien moi je n'ai pas trés apprécié...3/5
en plus la solution était presque donnée dans un des post...dommage.mais bon il y en a encore plein d'autre a découvrir... rolleyes.gif
Rictusempra
4/5
Car j'aime bien le côté "la réponse est évidente".
Par contre l'image est pas très belle biggrin.gif
NéoConcept
Trop facile.
En fait j'ai trouvé en 5 secondes et je croyais être toujours à l'énigme 44 à la recherche d'un indice.
C'est l'aspect de la carte qui m'a énormément aidé. Elle est horrible.
Je suis revenu dessus après pour voir l'indice et on est obligé de trouver dans la minute avec celui-là (il faut dire que je connaissait la réponse, mais quand même).
J'ai été sévère, j'ai mis 1 (pour la première fois il me semble).
cyane
Je ne vous félicite pas !!!

Pfff...et encore une fois, piégée !

Rien que pour ça elle vaut 5 !
CDM
Moi je l'ai bien aimée ! J'aurais en plus appris que les capitales font toute la différence, je ne m'en serais jamais doutée, et ca m'a bloquée quelque fois ! 4/5
Jeremy76
Carément dégouté, comme blackghost. Bloquer autant de temps pour une énigme tellement évidente...

Swan, t'es vraiment tordu quand même wink.gif
Hafydd
Dans le bon respect d'ouverture facile, mais j'ai encore la précédente en travers ===> 4

Je m'arrete là pour ce soir, sinon je vais me gacher le plaisir. dry.gif
pixelie
Pas copain avec celle là.
Surtout que je pensais qu'il y avait une convention avec les URLs qui du coup n'est pas respectée.
Et puis elle est carrément impossible à trouver sans l'indice.
1 seul petit point.
Mauvais caractère ?
Probablement !
Jujeco
Je ne mets que 4 alors que cette énigme mérite 5.

Elle mérite 5 car j'ai appris quelque chose (je ne savais pas qu'il puisse y avoir une différence), et que l'esprit du site est bien respecté, mais je mets 1 point de moins car effectivement cela ne marche pas avec tous les navigateurs et surtout le plus exploité à ce jour.

Cela aura au moins le mérite de faire connaitre un autre type de navigateur (comme firefox) à ceux qui utilise IE depuis longtemps.
johnrambo
Note : 3/5

Difficulté : Facile

Durée de résolution : 1 heure

Commentaires :
Énigme simple arrivée à ce stade du jeu, mais l'idée est bien trouvée.
Darkaz
Excellente, tellement simple et là réside sa difficulté
--> 4
Menagex
Déconcertante, car c'est très nouveau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.