Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 47
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 47 ?
Calu
Je l'ai adoré celle la , elle nous pousse à rechercher toujours plus loin pour trouver la réponse.
C'est un bon amalgame d'énigmes vues precedemment.
CoXLiNeTTe
celle ci je lui ai mis 3/5 seulement parce que je suis bloquée dessus depuis 4 jours et je la trouve extrêmement difficile à moins que ce ne soit mes capacités d'informaticienne qui ne soient extrêmement limitées ? :roll:
kirk
J'ai beaucoup aimé ce niveau aussi, j'adore creuser. tongue.gif
Cinderella
5 !
On croit qu'on a fini, qu'on a trouvé la dernière astuce et non..... il y en a encore une.
monsieur edy
Je n'ai pas encore fini le niveau mais juste de voir le début, je suis déjà emballé !!!

J'ai cru que le joueur déraillé quand il écrit :
j'ai bien avancé dans cette énigme, j'en suis arrivé à trouver un mot + extension, mais je ne sais pas quoi en faire

Moi, devant ma page blanche !!! et lui qui écrit ça ???? Ca a aidé, tout de même et j'ai aimé la mise en scène ... mais ça n'est que le début (eh oui ! je suis encore en plein dedans me jouant des extensions).

Alors un très bon 4

laugh.gif
Daidoji Kaneda
5 pour celle-ci...

Il ne faut pas arrêter de creuser pour être récompensé...
Arwen
5 vraiment bien trouvé. dire qu'on ne pense pas à tout immédiatement. il m'aura fallu du temps et bon nombre d'essais pour trouver!
par contre, je sais pas si j'aurais une réponse, mais j'ai fini ce niveau sans que j'ai pu avoir une quelconque voix de femme. Tout le monde en parle dans l'aide, mais moi je n'en ai pas eu!
fkweb
Au moins deux façons d'arriver à la réponse (je n'ai pas fait exactement la même chose qu'un copain qui l'a résolue devant moi), mais le début n'est pas très clair, peut-être.
=> 4
Elle-Meme
Il a vraiment fallu que je me creuse les méninges pour trouver celle-là! Le forum m'a été d'une grande aide! La dernière partie est vraiment creusée à souhait! Je donne un bon 5 pour celle-ci! smile.gif
shadow knight
4/5
Je trouve qu'elle est très bien monté et qu'elle reprend bien les principes d'énigmes vu précédament..... Et le déclic au réveil ce matin m'a permis de la passer happy.gif
Pakostane
Allez, encore des critiques ! mad.gif

Une fois qu'on a bien creusé, les poupées russes sont un vrai régal !

Si l'énigme commençait au premier fichier, je mettrais volontiers 5.

Mais là, ce sera 3 (à défaut de 2.5) car le démarrage est un vrai combat d'ours blancs sur la banquise dans le brouillard !
On ne peut pas passer deux heures à faire un truc sans avoir la moindre idée si ça va servir à quelque chose ! Et je dois dire que, pour celle-là, je me suis laissé aller à fouiner...

Même a posteriori (je cherche toujours à comprendre, expliquer ou justifier les indices) je n'ai toujours pas trouvé le pourquoi de la méthode à employer.
En tous cas, ce n'est pas Google qui m'a donné un éclairage au flash ! biggrin.gif Je n'aurais donc jamais trouvé tout seul ; et même quand j'ai su ce qu'il fallait faire précisément, j'ai eu beaucoup de mal, me demandant si on ne m'avait pas égaré...

Sans doute est-ce que j'en tiens une sacrée couche blink.gif

NB : Un tuto sur le logiciel d'animation serait peut-être une bonne chose ?
Angelique2mars
J'y ai mis 4. Contrairement aux 2-3 précédentes j'ai été super contente quand j'ai enfin eu le déclic et compris le truc des extensions (pourtant dieu sait que j'utilise souvent la commande "ouvrir avec" !). Une délivrance quand on creuse enfin au bon endroit ...
Armen
Après avoir mis 5/5 à la 46, je ne peux que mettre 6/5 à celle-ci.
À réserver aux amateur de boulder dash. wink.gif
le mérou
J'ai usé ma pelle pendant 2 heures, mais c'est celle que je préfère jusqu'à maintenant. Bravo pour ce site formidable. Le seul problème c'est que je racourcis mes nuits pour monter les niveaux...
Mon vote : 5/5
Akhesa06
J'ai pris beaucoup de plaisir à résoudre cette énigme, toujours creuser sans savoir si c'est la fin ou s'il faut continuer à chercher...
5/5 c'est mon énigme préférée pour l'instant (j'en suis au niveau 52).
rodolfu
Tout était au rendez-vous dans cette énigme. Ficelée à la perfection de bout en bout.
Rien à redire, sauf que je suis pas peu fier de l'avoir résolue.
5/5
Cordereve
... J'ai galéré à mort sur la 10... Celle ci je l'ai faite en 2 minutes!

Le fait que ce soit tout blanc m'a mis sur la voie, j'ai "creusé" pendant quelques dizaines de secondes sans vraiment trouver quoi que ce soit, ensuite je me suis dit "allons voir l'indice, alors", et puis je suis tombé sur un "truc", je l'ai deterré entierement et zou, 10 seconde plus tard => bravo.

--sans regarder l'indice... je m'aime--

J'ai mis 4, pour la facilité "que j'ai eu", je met virtuellement 5 pour l'excellent principe.

e4c5
Superbe. J'adore le truc de la page blanche qu'on découvre : oulà ! qu'on se dit.
5
uraloor
Niveau 47 ou le manuel du parfait petit archéologue,
un travail de fouille sympathique et relevé:

5/5
nicolas1984
Celle-ci est tout particulièrement excellente, car ça nous permet (enfin ça m'a permis toujours...) de me rendre compte qu'on pouvait encore, même au bout de 47 énigmes, perdre des bons réflexes !
Kam
QUOTE(e4c5 @ 22/10/05 à 13:50)
Superbe. J'adore le truc de la page blanche qu'on découvre : oulà ! qu'on se dit.
5
*

tout à fait d'accord!!

J'ai absolument adoré cette énigme, le principe est génial "une pièce de théatre dans une pièce de théatre" vraiment fantastique merci beaucoup

rolleyes.gif
Lefouauflingue
Vraiment bien trouvée cette énigme !
Bon, je ne l'ai pas encore terminée, parce que là, je rame depuis une bonne demi-heure, mais que c'est bon bordel !

Allez, soyons fous: 5 !
Roupoil
Ben j'ai été un peu déçu car je l'ai résolue très vite et ...en trichant plus ou moins (totalement involontairement !). Ce n'est qu'en allant jeter un coup d'oeil au forum ensuite que je me suis rendu compte qu'on pouvait faire des trucs plus compliqués.
3 quand même.
oXo_
subtil et perseverant il faut etre et toujour apprendre de ses erreur

"un grand malade ce swan"

5
piupiu73
5
Je ne sais pas ou il va chercher tout ça…trop fort………

dtc
Arte
Ce n'est plus une énigme, c'est une mine! smile.gif
erwan
que dire a part que j'ai vraiment pris du plaisir a la résoudre...5/5 cool.gif
vraiment la...rien a redire, elle devient ma préférée... wink.gif
l'énigme a été trés bioen pensée et j'ai eu un peu de chance de faire les choses qu'il fallait ce qui fait que je l'ai résolu en peu de temps mais ce fut bien agréable... rolleyes.gif
Aphraelle
J'ai a-do-ré!!
Au début, je me suis demandée si le flash n'avait pas planté en voyant la page blanche, pis à force de F5, je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose à chercher... si peu! A la fin, je me disais : "nan, il a pas encore osé?!" Et bin si! Excellentissime! Quand il n'y en a plus, il y en a encore! Donc ce sera un grand 5
Rictusempra
Encore une excellente smile.gif
Elle illustre bien le principe du creusage, aussi bien dans le jeu que dans notre tête tongue.gif
5/5 une nouvelle fois ^^
classics
Je trouve que c'est une des meilleures énigmes du jeu. Elle combine beaucoup de techniques apprises tout au long de nos recherches. Une vrai chasse au trésor. Bravo ! 5/5
yudassen
Très mignone cette énigme.
c'est vraiment toujours plus loin
5/5
NéoConcept
Très bonne !
Et pour creuser, j'ai creuser !
J'entendais l'eau couler, mais j'ai bien cru que jamais la source ne jaillirais.
Et bien si, après avoir creusé un puit, un gouffre, un cratère... ça y est... me voilà éjecté au niveau suivant !
cyane
Il faut creuser...obstinément...
Excellente énigme ! 5/5
CDM
Le coup de la page blanche est tres bon pour les nerfs !
Une énigme a creuser jusqu'au bout ! Un vrai plaisir ! On trouve des trésors enfouis !
5/5 !!!
Roger
Bonjour. J'ai mis 5 à celle-là, j'ai adoré !!!
On pense toujours qu'on a bientot fini, mais il faut encore continuer. respect, Swan !
Hafydd
J'ai beaucoup aimé cette énigme. L'apprentissage de l'usage de la pelle est cependant un peu aléatoire, même si je comprends mieux certains indices donnés sur le forum quant à son usage maintenant que j'ai compris comment l'utiliser.
Une fois tombé dans le trou, j'ai adoré.
===> 4
Killcow
Excellent, une de mes énigmes préférées. Creuser, puis savoir quoi faire de ce qu'on a trouvé, pour enfin arriver à un dernier piège (éditez si j'aide trop) qui malgré tout n'est pas trop difficile.
Une succession de difficultés pas trop difficiles (j'ai réussi en 10 minutes) qui m'a beaucoup plu.

6/5. Comment ça, c'est pas possible? Bon, alors 5.
Rodygeo
Bonjour à tous.

C'est mon premier post. En fait je ne m'étais pas encore inscrit sur le forum. Mais là après avoir terminé ce niveau 47 je m'inscri juste pour donner un GRAND 5/5 à cette énigne.

Waow.
Que de subtilités. C'est vraiment l'énigne où je me suis le plus amusé jusqu'à présent.

Rodygeo
pixelie
Bien aimé la progression, les poupées russes, l'astuce finale.

T'as quand même dû en passer un sacré bout de temps sur la création de ces énigmes Swan !!

4/5 pour celle-là.
kryssalyd
Muhahahahaha biggrin.gif laugh.gif j'en voyais pas le bout de celle là !
Je lui donne 5 parce que vraiment je me suis éclatée à la résoudre !
virgiledu95
Pour moi, la meilleure de toutes !
J'ai adoré la résoudre : ce jeu d'indices cachés et de "chasse au trésor" en fait, à mon avis, une des plus belles énigmes du site.
Je mettrais bien 10 ou 15 !!!
5.
Adien
J'ai aussi bien aimé cette partie de recherche de l'indice. La suite est sympa, bien dans le style OF

donc 5 ^^
Jujeco
J'avais trouvé la 46 génial, mais j'ai un problème pour qualifier cette 47ieme énigme: je n'ai pas de terme supérieur à génial.

Il faut se rappeler de ce que l'on a fait et utiliser au paravent et l'idée des poupées russe et exceptionnelle!!!!
guzov
Originale, interactive, évolutive, tout simplement super.
5/5
johnrambo
Note : 4/5

Difficulté : Facile

Durée de résolution : 5 minutes

Commentaires :
J'ai résolu l'énigme très rapidement.
Il est clair que de travailler dans la branche informatique aide énormément.
C'est néanmoins une énigme très originale qui a le mérite en plus d'être interactive.
Phlöw
5/5. Originale, on se sait jamais quand ça va se terminer, la dernière étape est traitre même si on pense être sur le bon chemin. La logique découle d'elle même, c'est fluide, pas trop bourrin, une des meilleures jusque là. Bravo
Avalanche
5!
C'est la deuxième énigme qui m'oblige à faire une pause de 15 jours avant d'avoir le déclic (j'ai bloqué au 3ème trou...après c'est du gâteau,les automatismes sont là!).
Mais il ne faut jamais désespérer et en plus j'ai encore appris des choses laugh.gif , fabuleux!!
Et voilà, je vais encore passer des heures à me creuser les méninges...
Darkaz
Énigme très intéressante, comme certain l'on déjà dit, on pense avoir trouvé et puis ben non ... Et puis on recommence, je me suis bien amusé !!
--> 5
ThirdMan
Ma préférée pour le moment ...
Quand on croit avoir tout trouvé, on se rend compte qu'on est encore loin du but, ça a été un vrai plaisir de passer autant de temps sur cette énigme. (plus d'un mois j'avoue sleep.gif )

Merci à MAN que j'ai dérangé un peu trop vite et qui m'a convaincu de persévérer :laugh.gif:

+5
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.