Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 50
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 50 ?
marmotte
c'est long et ca endort les réflèxes, donc on se fait piéger : éprouvant.
GuiHome
moi je met 5 parce que meme si c'est long, je trouve que le concept est bien trouvé, c'est ni infaisable ni difficile et avec un peu de subtilité.

et puis je pense que je mettrais 5 a chaque en fait tous ont leur particularités...
sur 20 j'aurais pas mis 20 plus que 16 ca c sur.

voila
amusez vous bien
(je reflechis au 53)

++
GuiHome
jay
Concept excellent pour cette énigme, mais je trouve juste qu'il manque un petit quelque chose dans la dernière ligne droite pour qu'on se dise "bien sûr, il n'y avait pas d'autre réponse possible !" une fois qu'on a trouvé la bonne.
Ou alors, ça veut dire qu'un indice de "confimation" m'a échappé, ce qui est fort possible...
Sur 20, je lui mettrais 19. Mais comme on note sur 5, j'arrondis à l'inférieur et je mets 4...
Blackcat
J'ai beaucoup aimé le concept de celle la malgré le fait qu'elle soit longue et quelque peu penible...
bien equilibrée et sympa smile.gif
Ploom
j'ai trouvé ça énorme. Mais ce qui m'a fait le plus rigolé c'est de penser à Swan en train de recoder les pages.... t'as du y passer pas mal de temps aussi (copier/coller, modifier, enregistrer sous etc...).
J'ai même testé la même astuce pour l'enigme 51. je pensais y trouver une sorte de private joke genre "C'est bon maintenant, vous avez passé la 50, plus besoin de faire ça pour gratter un indice" mais il n'y avait rien.
ILB
La 49 était "facile pour préparer la 50" ? laugh.gif
J'ai pas mal peiné sur la 49 et trouvé immédiatement le truc de la 50 :mrgreen:
reivilo
comme quoi on est tous differents...moi sa m'a pris un jour les 49 et 50 et la 50 a pri presque les 3/4 de la journée. C'est bien trouvé mais assez vicieux quand même. J'aime bien les enigmes ou on croit avoir trouver la bonne réponse alors qu'en fait...mais la ...il m'a fallu presque un coup de chance pour que je trouve.
LaGrosseBête
QUOTE(swan)
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 50 ?

Moi je donnerais 42.

Elle est tout simplement monstrueuse.

Au fait, c'est tricher d'avoir codé un outil qui automatise tout le bazar ?

:-)
MonsieurFrost
Je lui mets allégrement 5.

Rien que pour le fait qu'à chaque niveau refait, j'ai laché une insulte différente (tout en souriant très largement ceci dit).
Cinderella
Je n'ai pas trop aimé à cause du côté répétitif pour trouver les indices.
Le coup final est plus rigolo.

3 !
Seth_
Hello,

J'ai vraiment trouvé par hazard la réponse (si quelqu'un pouvait m'expliquer d'ailleurs...), par contre j'ai bien aimé le coup de refaire toutes les énigmes même si c'est long.

EDIT : Je viens de trouver pourquoi... grrr :wink:
Elinael
J'hésitais entre 4 et 5... et puis j'ai mis 5 car j'ai refais la manip' systématiquement pour les 10 niveaux suivants ! En vain évidemment...

Et puis aussi, la révision des 50 c'est très bien, cela permet en outre de réviser les astuces, outils...
Arwen
excellent!! je dois dire que c'était pas mal trouvé! le tout c'est de trouver ce qu'il faut chercher!
par contre, je ne me suis pas fait avoir puisque j'avais enregistré toutes les adresses des niveaux dans un fichier^^ il y a les fainéants et les autres biggrin.gif
fkweb
Trop long, beaucoup trop long. Même en sautant certaines parties évidentes, cela devient vite fastidieux.
Cependant l'idée de départ était bonne, tout comme la petite subtilité du rang 38...
=> 2
HenriCarine
5
Aprés une phase où j'étais un peu interloqué, j'ai fait, j'ai trouvé, et j'ai du me remettre en question : Pourquoi ça ne marche pas ?
Un peu de méditation transcendentale plus tard, et la solution était évidente, comme il l'a déja été dit, il faut chercher au bon endroit.
GorgonRoo
après avoir finalement passé ce fameux palier du niveau 50, j'ai été un peu déçu (comme beaucoup je pense) de ne pas pouvoir faire partie du Hall Of Fame alors que j'ai réussi à arriver jusqu'ici à la sueur de mon front et à la moiteur de ma souris et de mon clavier.
Mais certes, il existera toujours des gens qui tricheront pour arriver en quelques secondes à ce niveau de jeu donc je comprend.
mais là n'est pas la question. Swan....tu as été...MACHIAVELIQUE pour celui-ci (et pas seulement pour celui-ci mais fallait que ca sorte), et donc j'ai adoré.
5 ! Sans hésitations !
Comme quoi, il faut vraiment faire attention aux détails.
sahaguje
Bon, c'est difficile à noter.

Pour l'idée et la subtilité, je mets 5, très bien trouvé.

Pour la mise en oeuvre, 1. Soit on a jamais refait les énigmes ni noté les adresses, et alors ça peut prendre des heures ; soit on les a déjà refaites x fois et/ou enregistrées, et alors ça prendra moins, mais ça sera quand même laborieux.

Je comprend le principe : tout refaire pour devenir un "initié". Mais alors (et j'en vient à mon dernier point) on aimerait bien avoir autre chose comme cérémonie qu'un petit mot fort cassant, auquel je mets 1. Je veux bien admettre que ça lourde les concepteurs qu'on trouve les soluces sur le Net (et encore, j'ai du mal à voir le problème), mais de là à "punir" tout le monde en les privant de dessert... Hum. Voilà, désolé.

Donc 3.
Ani'
J'ai mis 1...

Jusqu'à présent c'est l'une des seules que je n'aie vraiment pas aimées...

Y'a de l'idée c'est sur, mais c'est vraiment vraiment trop long dry.gif

Pour moi le but d'une énigme est avant tout de trouver un bon raisonnement, dans celle-ci le raisonement est une étape très mineure de l'énigme, après faut se taper 50 pages sad.gif

(par contre pour le coup du "piège" c'est excellent biggrin.gif )
Flaps
Ennnnnfinnnn,

Elle m'a pris facile 2 jours...

je met 4, car comme d'autres, je la trouve laborieuse mais corriace. Comme a mon habitude, j'avais vu ce qu'il y avait a voir, du moins mes yeux, mais pas mon cerveau, il a donc falu que les deux se relient un jours.
dreeli
Suis toujours dessus , mais bon comme il faut bien que je gagne ma vie et que c'est pas tous les jours un long we de 15 août laugh.gif et que la tentation de rogner sur les heures de sommeil est grande mais non........... blink.gif je résiste un peu et vais donc stationner encore un peu ici !

Ai donc mis 4
mat21
Enigme assez fastidieuse qui endort les reflexes et du coup la petite subtilité passe inaperçue.

bien vu
crumble0072
J'ai bien aimé surtout le coup de gueule sur le palier 50...
Bien joué !
Les tricheurs peuvent allez se rhabiller...
Et les autres sont satisfaits de leurs efforts ! (Une fois arrivé là j'ai arrêter le jeu un peu, je sais pas comment j'ai fais mais je l'ai fait, et je m'y suis remis un peu plus tard avec toute l'énergie économisée pendant le repos)
Mendoza
Je la trouve limite sur le principe, celle-ci...Ca m'a plus donné l'impression d'être une énigme prévue pour augmenter artificiellement la "durée de vie" du jeu. Bon, après, faut quand même trouver le truc, mais il est relativement évident...Merci à biiiiiiiip pour m'avoir contacté spontanément et m'avoir grandement accéléré ma démarche wink.gif

Bref un petit 3.
Bidulemachinchouette
J'ai adoré le principe, même si je l'ai résolue trop rapidement ^^
5/5
Magic_Nono
j'avais bien vu qu'il y avail un petit truc,
je viens de trouver l'astuce

une seule phrase me vient au levres :
<Mais il est malade ce type ! >

un 5, non a cause de la difficulté, mais de la longueur a priori de la chose...

et visiblement, y a une astuce, G été la chercher directement, et l'ai trouvée (peut etre est ce tricher que de l'avoir vue ici??? dslé ds ce cas, mais amusant, je serai passer tout droit sans ça.

Allé, on fait ça demain

Merci à toi,
creuse méninge !

Nono.
Lhalfelin
En général, quand il y a plus de deux chiffres, on appelle ça un nombre rolleyes.gif

Très bien sinon smile.gif
J'avoue que j'ai proféré des mots pas gentils envers le créateur de cette énigme en découvrant le pot aux roses.
Elle-Meme
Une énigme très longue, mais très intéressante! smile.gif Je mets un bon 5. Et puis j'adore l'astuce du niveau xx! laugh.gif Je suis très fière de ne pas m'être laissé prendre au piège! biggrin.gif
Buuhalis
Encore une idée bien tordue. Mais, malgré l'aspect un peu fastidieux, j'admire vraiment.
le mérou
Toutefois je n'ai donné qu'un 4 car comme l'a déjà dit quelqu'un les chiffres ne vont uniquement que de 0 à 9.
Et moi je suis allé chercher une réponse encore plus tordue que ne le voulait Swan.
J'ai remarqué qu'avec une méthode de codage déjà utilisée précédement, cela colle pile poil. (Swan aurait donc pu faire encore plus difficile)
Armen
5/5,
les félicitations font chaud au coeur biggrin.gif
e4c5
Pfffou
Dure à démarrer, longue à faire ensuite, mais quel plaisir.
5
Pample Vat Sour
Une énigme très bien pensée !
Reprend diverses techniques acquises lors
des niveaux précédents tout en demandant
un minimum de concentration lors de la
"longue quête" à la réponse. tongue.gif

Bravo !
4/5

Eh oui le Hall Of Fame n'est plus mais c'est une bonne chose je pense,
enfin surtout quand on voit le nombre de sites de spoilers en effectuant
une simple recherche google pour trouver quelques pistes... sad.gif

Merci encore pour ce site se dévoilant peu à peu à moi !
sigdal
Moi j'ai mis 4. Il faut bien se laisser une marge de notation pour les niveaux a venir.

Excellente idée et surtout beau boulot !!! blink.gif

J'ai immidiatement trouvé ce qu'il fallait faire mais j'ai mis 2 jours a troquer mes lunettes de soleil contre des lunettes de vue....
cool.gif
Faut dire que je cherchais plutot un mot biggrin.gif
Je ne me suis pas laissé avoir par le piege mais bravo pour le soucis du detail !!
Roupoil
4, j'aime bien le principe mais c'est un poil pénible quand on n'a pas pris ses précautions. Heureusement, j'avais fais les 49 précédentes en un laps de temps suffisamment court pour pas être trop gêné biggrin.gif Par ailleurs, petit piège sympa pour ceux qui s'endormiraient au bout d'un moment...
mojo91330
j ai donné deux à celle là à cause du côté fastidieux
ceci dit à la base je voulais donner 1 mais la dernière subtilité lui a fait gagner un point
mais je maintiens que c est long et penible et sans grand interet
piupiu73
3

Plus c’est long………plus c’est bon……… tongue.gif

Par contre, pas vu de piège moi ????
Arte
Heureusement que j'avais été échaudé dans une énigme précédente, et que depuis j'avais pris les précautions adéquates! Que c'est long! Et que la fin est frustrante quand comme moi on commence à jouer "après la bataille", longtemps après le gros des joueurs...
Rictusempra
Ahhhh, LA diabolique laugh.gif
Longue, éprouvante, mais quel soulagement quand on a la réponse !
4/5
NéoConcept
Un long labeur, même avec toutes les adresses enregistrées dans un fichier et même en sautant quelques étapes, mais que c'est bon quand on a la solution, surtout en ayant déjoué le piège (qui m'a bien fait sourire).
J'arrive après la bataille sad.gif , les cadavres sont entérrés depuis fort longtemps, et même les monuments à la gloire des héros ont disparus... Snif, ça m'a tout attristé... sad.gif
CDM
5 !
Ca m'a bien pris la tete ! J'y ai mis le temps, mais ca m'a rappelé plein de bons souvenirs de crises d'hystérie sur mon ordi ! happy.gif
†Eternity†
Plus tordu que ça tu meurs...
Hafydd
Heureusement que j'ai, comme certain(e)s, sauvegardé toutes les liens vers toutes les énigmes passées, ca permet de gagner pas mal de temps...
Ceci dit, après avoir trouvé la phrase erronée, j'ai trouvé la solution sans avoir perçu la subtilité annoncée. La lecture de la phrase m'a d'elle même amenée vers l'énigme suivante.

==> 4

PS : Il y avait un tableau d'honneur ici auparavant? Dommage que nous en soit privés à cause des boulets huh.gif
Killcow
Pas mal trouvé, l'idée est bonne mais on trouve facilement une fois qu'on accède à l'indice. Quand j'ai compris, je me suis dit: "non, il n'a pas osé faire ça!" Et ben si, il a osé!
Bonne idée, mais ça m'a pris du temps, mais pas comme j'aime perdre du temps (vous savez, quand vous êtes perdus sur une énigme, que personne ne vous aide, parce que tous la trouvent hyper-simple, et que vous, vous pataugez. Ca c'est de l'énigme! Comme cette p*t**n de 58 sur laquelle je bloque encore!).
3,5/5.
Ah bon, on peut pas?
Alors 3/5.
paul
je n'ai mis que 4 juste pour le côté "fastidieux" si on peut dire...:lol:

m'enfin, fort bien pensé en tout cas! smile.gif
ZaleXxXx
5/5
Bon, maintenant s'agirait de me laisser tranquille, je n'ai plus de vie sociale moi à cause de vous unsure.gif

je me remercie en tout cas d'avoir tout mis les rponses sur excel, le tavail fut nettement moins fastidieux...

Heureusement car j'ai quand même fait 2 erreurs au début !!

Edit - Toma : Merci de ne pas dévoiler la solution huh.gif

j'ai beaucoup aimé !!
mais je conseille aux nouveaux d'utiliser excel, j'ai vraiment gagné un temps fou puisque j'ai fait une ouverture très rapide de toutes les url !!

@++
Rouf
Tellement laborieux que ça m'a ennuyé =/

Trouver le principe qui régit l'énigme était marrant mais alors la suite............
Jujeco
J'hésitais entre 4 et 5 mais j'ai mis 5:

4 car je trouve la dernière partie est un peu tordu alors que le reste de l'énigme est bien ficelée (j'ai trouvé un peu par hasard car je ne croyais pas à cette solution).

Je met tout de même 5 car comme le dis la plus part des post c'était laborieux pour nous, mais aussi pour le concepteur car il à du passer un temps fou à tout encoder et ça sa mérite 1 point.
johnrambo
Note : 3/5

Difficulté : Moyenne

Durée de résolution : 30 minutes

Enigme assez fastidieuse mais qui contient une subtilité bien pensée.
Feather
Pour mon premier vote du forum, je mets un 5 bien mérité !
Non pas que cette énigme soit la plus dure, mais je la trouve très bien pensée, et en plus elle offre une session de rattrapage à ceux qui n'ont pas de tête (ni de bloc note laugh.gif )

Maintenant je vais me reposer un peu avant d'attaquer la 51 !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.