Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Niveau 51
Ouverture Facile > Les énigmes > Aide
Swan
Indice : pas d'indice (faut pas pousser, vous avez déjà fait pas mal de chemin)
Johan
Cette énigme a un point commun avec la 33.

J'espère que c'est pas un trop gros indice sinon supprimez-le
Swan
non c'est bien suffisament tordu mais vrai.
Swan
ça n'est pas une question de température
asken
est-ce que le ° correspond a un truc du genre "exposant 0"?
bidipe
QUOTE(asken)
est-ce que le ° correspond a un truc du genre \"exposant 0\"?

Non
reivilo
bon apparemment l'autre jour j'ai dévoilé un trop gros indice, mais pourtant je suis toujours bloqué, ce qui fait de moi un petit boulet.
Est ce une enigme qui necessite beaucoup de google?
Car je vois que sur la page d'indice il y a une barre google mais aparemment beaucoup de gens ont trouvé l'énigme "évidente" apres avoir longtemps buté dessus.
En tout cas moi je peux vous assurer que je suis parti dans toutes les directions, mais pas moyen de faire concorder le titre de la page "heureux comme un poisson dans l'eau" avec le texte de l'énigme...
Clint65
leur appartenance géographique a peut-être aidé certain à trouver
Zyth
Bonjour à vous, avant cette énigme, j'ai réussi toutes les autres grâce à l'aide du forum qui m'a été très utile. Cependant, ici je bloque complètement car ça fait presque une semaine que je suis là-dessus. Alors ma question est simple : Si je n'avais eu comme indice que le titre de la page Web de l'énigme, est-ce que j'aurais pu la résoudre (soit par recherche intensive ou par hasard) ou la réponse à l'énigme n'est pas reliée directement à celui-ci ?
Hiroyuki
Pour la 1° option, non. Pour la seconde, tout indice est important.
obnoxious
J'ai découvert un lieu après avoir résolu l'énigme.
En plus, cela concorde avec le titre de la page.
Mais rien ne fonctionne pourtant. Ni le nom de ce lieu, ni celui des lieus environnants. Une suggestion?
Swan
tu fais fausse route
heyaida
salut;
est ce que le d° peut etrte associé a degré comme f à fahrenheit ?
NoLock
le °, tu le comprendras quand tu auras tout le reste ... ne focalise pas dessus wink.gif
Entr0py
Je sais que ça ne se fait pas de commenter mais celle-là j'ai adoré laugh.gif

Risque d'indice potententiel, donc je masque mais ...
j'adore quand il y a une touche d'humour dans les énigmes. Bien pensée smile.gif

-- Edit marmotte : si si, tu peux commenter, mais pas ici ! --
Cricri
A cahque fois, je poste pour rien parce que je trouve avant qu'on m'aide, mais je pense que la... j'en ai bien besoin...

Je pense avoir compris ce que c'est que tout ces ffff, maintenant, je sais pas trop quoi en faire...
pour moi ca donne des couleur (j'espere pas en dire tro si je suis sur la bonne voie), mais j'arrive pas a faire le rapprochement entre elles et le titre de la page et les °...

Siouplait, ce n'est pas un niveau super facile et j'aurai vraiment besoin d'un indice.
en attendant je vais me poser et reflechir a ca...
jul92
si je puis me permettre l'indice de Johan est redoutable
Guizmaille
Hello tous

Petite question à 2 balles :
ça a un rapport avec un sport ou je me torture trop l'esprit pour essayer de comprendre cette enigme et je fais fausse route ?
Darwin
ça peut si on peut appeller cela un sport ;-)
angelotik
Ce topic vient d'être déverouillé par les modérateurs car il a été constaté qu'il posait des problèmes particuliers et que par dépit beaucoup de gens se renseignaient sur des sites non-officiels, allaient voir la solution ou consultaient des topics voisins pour grapiller la solution. Honte à ceux-ci et merci donc aux premiers !
Comme j'ai eu une très mauvaise expérience avec cette énigme (la première en fait, 1 semaine de recherches intensives avant de consulter des discussions sur un forum non-officiel, bon vous avez compris que j'ai honte quoi blush.gif ), je vais essayer de corriger un peu le tir et de donner les avertissements nécessaires. J'espère que d'une manière ou d'une autre les joueurs qui passeront par ici y trouveront leur compte...

ATTENTION !
Les joueurs qui ne connaissent pas ou peu la France sont invités à lire le premier indice car ils pourraient rencontrer d'énormes difficultés. Ils peuvent utiliser aussi les trois autres mais attention à ne pas s'embrouiller. Je ne sais pas vraiment s'ils peuvent résoudre le 4 mais ils doivent négliger la toute dernière phrase si elle leur paraît complètement incompréhensible. Le 2 est à mon avis totalement inutile dans leur cas, sauf à leur permettre de réaliser qu'il se cache quelque chose derrière l'indice de Johan qu'ils ne peuvent pas comprendre.

Pour les autres : ne lisez pas ces indices si vous n'avez pas encore cherché par vous-même et si vous ne semblez pas bloqué ! Ils pourraient inutilement vous embrouiller et vous éloigner d'une trouvaille très rapide. Il ya deux types de cas : soit on trouve tout de suite, soit on ne trouvera probablement qu'après de très très très longues recherches... infructueuses ; simplement en changeant sa façon de penser le problème. Je suis persuadé que quelqu'un qui bute doit pouvoir trouver facilement en laissant le jeu de côté un mois ou deux.

I. Indice très utile pour ceux qui ne connaissent pas ou peu la France - pour les autres aussi d'ailleurs, mais ils en ont moins besoin :

"Lorsque vous connaîtrez la solution, vous aurez l'impression de devenir un peu fada."

II. Complément à l'indice de Johan : si vous avez l'impression d'avoir compris l'indice de Johan, que vous êtes français et que vous êtes salement bloqué lisez la suite. Si vous ne remplissez pas les conditions, attention, l'indice pourrait vous embrouiller inutilement ! Commencez par chercher et voyez si vous êtes bloqué. Les étrangers quant à eux ne peuvent comprendre de toute façon que de la mauvaise façon l'indice de Johan.

"Il est vrai que cette énigme a un point commun avec la 33.
Il est également vrai qu'elle a deux points communs avec la 33.
Par contre si je vous dis qu'elle a exactement 10 points communs avec la 33, penserez-vous que je suis devenu complètement 64218 ?"

III. Concernant le texte du swf :

"Certains pourraient dire que #fdff4d + #(rien du tout) doit faire F
D'autres que #fdff4d + #(rien du tout) doit plutôt donner 9
Et chacun trouverait une variante qui lui convient mieux. Car précisément ici, des goûts et des couleurs on
ne discute pas !"

IV. Jeux de Meaux : Que suis-je ? Si vous pouvez répondre à cette question, vous obtiendrez quelque chose de très voisin de la solution.

"Si vous faites une Cène enceinte alors que vous avez été prise à trouver le résultat sain entre Saintes et Sète, l'on vous mettra en scène en ceinte puis en senne en Sainte pour trouble de l'ordre et dissimulation de preuve : c'est net ! A Troyes, on ne peut voir la Seine. Mais qui c'est depuis Caen les vins veillent ?"

Voilà, voilà, j'espère que ça vous a plu smile.gif
Lulu & Pookie
CITATION(Clint65 @ 16/07/05 à 00:55) *

leur appartenance géographique a peut-être aidé certain à trouver

merci pour l'indice !!! j'ai trouvé tout de suite ! Bien joué !
Tout est clair en fait !
jereplasson
voila mon premier message sur ce super site vraiment excellent juste pour dire que je l'ai trouvée en 2 seconde sans vraiment croire à ma réponse et sans lire l 'énigme comme quoi avoir une certaine culture dans ****** peut être très utile^^ (ça ma bien fait rire d'ailleurs)
pouli
Salut et merci pour ce site que j'avais lâché pendant presque 2 ans en bloquant sur les pigeons mais je m'y suis remis le mois dernier car je m'embêtais et voilà que je suis redevenu accro !!

J'ai moi aussi, habitant la région et étant un habitué tongue.gif compris tout de suite !!

Par contre je n'ai pas compris l'indice de johann !! j'aimerais bien une explication par MP...
tog
il y a un lien direct (plus ou moins) avec un sport pratiqué surtout dans le sud (au moins dans les préjugés) mais je ne vois pas en quoi ça peut aider ... word ou open office aident autant !

j'espère ne pas en avoir trop dit...
bouboucam
Comme Pouli, j'ai trouvé la réponse (à moi le niveau 52!!) mais j'aimerais bien qu'on m'explique le rapport avec l'énigme 33 par MP, ce serait chouette. Merci!
lucifer
MP envoyé!
maupou
Bonjour,
Comme Cricri, les ffff me donnent des couleurs, cependant je ne vois en rien comment les associer entre elles, avec le niveau 33, ou encore avec ce certain sport... (et pourtant, j'ai essayé et réésayé !!!)
De plus, je n'habite pas en France (je suis français) et je ne comprends rien aux indices bizarres d'angelotik...
Une petite aide supplémentaire, s'il vous plaît ? smile.gif
lucifer
Peuchère! ils me font de la peine tous ces fadas qui essaient de trouver une réponse, que chez nous , même les pitchounes ils la connaissent!
BrainOver
Salut à tous, voici mon premier post youpi ca y est j'ai passé le cap !

Pour cette énigme il m'a suffit de la première couleur (très particulière) et du lieu, même si le lieu n'est pas indispensable.
Je ne vois pas vraiment le rapport avec l'énigme 33 moi non plus, si quelqu'un pourrait m'expliquer par mp ce serait sympa.

Ah oui et regardez où vous êtes arrivé, ca aussi peut servir d'indice (enfin je sais pas si je suis clair)

Voila, merci à Swan et tout ceux qui font vivre ce super site.
moutonnoir.gif moutonnoir.gif moutonnoir.gif moutonnoir.gif moutonnoir.gif mouton.gif

Edit : C'est bon j'ai compris le rapport avec la 33. Amis sado-mazo, bien le bonsoâr.
Superdidi
Bonjour bonjour, pour ma part pas de souci pour ce niveau dès que j'ai lu le message de BrainOver.
Par contre j'aimerais bien comprendre moi aussi la relation avec l'enigme 33 s'il vous plait ?????? biggrin.gif
asmaa_XPS
plz aider moi j'arrive pas,

je vois que la premier couleur parle de quelque chose et le lieu qui se trouve sur le titre de l'énigme

mais je trouve pas, et surtout le rapport avec l'énigme 33
Frech
J'étais complètement perdu en découvrant cette énigme (comme souvent en découvrant des énigmes). Et au risque de paraître très ingrat (énormément même), le forum m'a énormément aidé, peut être trop même. (Je vous avais dit que je serai ingrat blush.gif .)

Merci énormément à tous les forumeurs consciencieux et subtils pour tous leurs indices, ceux de cette énigme et des précédentes, sans lesquels il n'y aurait pas de "sanité" possible pour mon esprit torturé jour après-jour par ce jeu. happy.gif

Cela dit, l'indice évasif de Johan renverrait-il au fait qu'un mot du titre de la page était un signe de ralliement à l'époque de l'énigme 33 ? Si c'est le cas, l'indice n'est pas évident... Ou bien est-ce une allusion à ce ******* de la famille des clupeidae qui aurait créé des embouteillages à l'entrée de la ville ? Merci de m'éclairer !

Je vous aime. wub.gif
Tiloup
CITATION(Frech @ 03/08/10 à 00:38) *

J'étais complètement perdu en découvrant cette énigme (comme souvent en découvrant des énigmes). Et au risque de paraître très ingrat (énormément même), le forum m'a énormément aidé, peut être trop même. (Je vous avais dit que je serai ingrat blush.gif .)

Merci énormément à tous les forumeurs consciencieux et subtils pour tous leurs indices, ceux de cette énigme et des précédentes, sans lesquels il n'y aurait pas de "sanité" possible pour mon esprit torturé jour après-jour par ce jeu. happy.gif

Cela dit, l'indice évasif de Johan renverrait-il au fait qu'un mot du titre de la page était un signe de ralliement à l'époque de l'énigme 33 ? Si c'est le cas, l'indice n'est pas évident... Ou bien est-ce une allusion à ce ******* de la famille des clupeidae qui aurait créé des embouteillages à l'entrée de la ville ? Merci de m'éclairer !

Je vous aime. wub.gif

Je ne vois pas le rappprt avec la 33 mais bon, cela fait longtemps.
Il te faut trouver ce à quoi correspondent les éléments de l'énigme.
Puis avec le titre et un autre indice qui est caché mais bien visible, tu devrais trouver.
Parfois, il ne faut pas chercher midi à 15h!
Mattz
N'empèche,

Heureusement que la réponse n'est pas poilue :$
Chaos-Elite
Chaque couleur désigne un lieu ?
Sinon, y'a-t-il un jeu de mots ?
"Vous avez dépassé le premier palier, pas d'indice pour celle là", cette phrase est-elle utile ?
Wally
CITATION(Chaos-Elite @ 09/09/10 à 01:15) *

"Vous avez dépassé le premier palier, pas d'indice pour celle là", cette phrase est-elle utile ?

Absolument pas, elle est à prendre au pied de la lettre au premier degré.
simon9268
Bon alors voici ma situation, je suis complètement bloqué: Je ne suis pas Français (Bonjour du Québec!) mais j'ai tout de même compris l'indice de Johan, en tout cas je ne crois pas faire fausse route. M'est-il possible de trouver la réponse avec cet indice sans connaître la région? Travail remarquable en passant!!
OF fan
CITATION(simon9268 @ 27/01/11 à 21:51) *

Bon alors voici ma situation, je suis complètement bloqué: Je ne suis pas Français (Bonjour du Québec!) mais j'ai tout de même compris l'indice de Johan, en tout cas je ne crois pas faire fausse route. M'est-il possible de trouver la réponse avec cet indice sans connaître la région? Travail remarquable en passant!!

Je suis québecois également et j'ai trouvé la réponse. C'est probablement plus difficile pour nous, mais bon... C'est la vie biggrin.gif Parfois les mélanges culturels sont pratique, je suppose... Ne t'en fait pas, toutefois. Essaies uniquement de changer ta nationalité. Change de couleur!!! Après, je suis sûr que cette énigme ne te posera plus de problèmes.

En passant, j'ai trouvé la réponse, mais je ne comprends pas le rapport avec le symbole degré. Quelqu'un peut m'envoyer le rapport en MP (s'il vous avez besoin de confirmation comme quoi j'ai bien passé cette énigme, je peux vous envoyer la réponse).
remydu42
bonjour c'est la premiere fois que je poste , j'ai eu un peut de mal avec l'enigme 50 mais la je comprend pas pourquoi il y a un signe ° dry.gif
Mulwurst
De mon côté, j'ai finalement trouvé grâce aux différents indices du forum ... n'étant pas français (je ne suis qu'un voisin helvète) il y a certains clichés sur nos amis français qui m'ont aidés! Mais je n'ai pas compris le rapport avec 33, ni le signe "°". Je suis preneur de tout MP pour ma curiosité personnelle.

En tout cas, ce n'est pas un hasard si cette énigme vient après la 50... wink.gif
brainkat
CITATION(Mulwurst @ 05/01/12 à 13:57) *

De mon côté, j'ai finalement trouvé grâce aux différents indices du forum ... n'étant pas français (je ne suis qu'un voisin helvète) il y a certains clichés sur nos amis français qui m'ont aidés! Mais je n'ai pas compris le rapport avec 33, ni le signe "°". Je suis preneur de tout MP pour ma curiosité personnelle.

En tout cas, ce n'est pas un hasard si cette énigme vient après la 50... wink.gif

Bonsoir, je viens de passer ce niveau! Je dois être tordue car ça m'a pris à peine 20 minutes!! Une fois compris l'astuce avec les couleurs, ça a fait tilt!!! confirmation rapide avec le "°" et l'ordre des énigmes! Mulwurst, chez moi, on aime le "luxe" et on "bulle" avec moins de "°"! laugh.gif
Armure-lu
Ah ah, j'ai réussi à trouver cette énigme après 1h30 de réflexion. Je tiens à remercier lucifer qui m'a permis de comprendre angelotik.

Cependant je n'ai pas compris le rapport avec le symbole ° et la 33. Si quelqu'un veut bien m'éclairer pour ça.

PS : La 52 est beaucoup plus simple que la 51 je trouve. Allez, j'attaque la 53 !

Cordialement, Armure-lu
EurekaInstant
Après trouvé la réponse j'y crois toujours pas XD ohmy.gif blink.gif tongue.gif

Et moi qui cherché un truc compliqué ...
Allez une légère indication => les sudistes français avaient un nette avantage pour résoudre cette énigme !
Aphoristica
Bonjour tout le monde,

j'ai réussi à résoudre l'énigme en un quart-d'heure, très drôle par ailleurs, vous m'avez tous bien embrouillé avec votre "sport" tongue.gif
Mais je fait également partie de ceux qui ne voient pas le rapport avec l'énigme 33 ni le °.
Puis-je avoir un petit éclaircissement par MP svp.

Merci aux auteurs ce site est vraiment génial wub.gif
johanemark
CITATION(Johan @ 12/06/05 à 23:27) *

Cette énigme a un point commun avec la 33.
J'espère que c'est pas un trop gros indice sinon supprimez-le

Ben moi, j'ai même pas eu besoin de résoudre l'énigme !! Ton indice a fait tilt tout de suite et pourtant je suis pas un fan !!
V1ta
J'ai résolu cette énigme plus par association d'idées que par vraie logique... Donc mettez un instant votre esprit scientifique de côté et essayez de trouver ce que vous inspirent tous les détails dispersés dans le forum wink.gif

Par contre, je n'ai pas vraiment compris le ° (même si paradoxalement, ça m'a permis de trouver la réponse. Bref.) unsure.gif Est-ce que quelqu'un voudrait bien m'envoyer le rapport par MP, s'il vous plait ?

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.