Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 51
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 51 ?
GuiHome
Excellent

sans indice j'etais parti dans TOUT les sens et ca peut aller loin... (n'est ce pas swan) mais au final les aides du forum m'ont guidés et je trouve l'enigme tres bien... c'est meme beaucoup plus fun sans indices je trouve meme si parfois on a envie de se faire aider plus....

continuer ainsi

++
GuiHome
(waiting for 54)
jay
Bon je mets 5 parce que j'adore l'idée, mais j'avoue que c'est l'une de celles qui m'a demandé le moins d'énergie...
En fait j'ai eu la chance d'y penser du premier coup. Si seulement ça pouvait arriver à toutes les énigmes !
Mesta
la meilleure enigme de loin !
(nonon je me vante pas de mon idée :>)
Titine
[honte] 5, car depuis tout ce temps, j'ai toujours pas compris.. :roll: [/honte]
jacobins
Moi je mets 5 parce qu'on peut pas mettre autre chose que 5 a une enigme comme ca... biggrin.gif laugh.gif
Je sais pas comment on fait pour pas comprendre !!! tongue.gif
Colonel Ducon
Moi j'ai pas aimé car il y a trop d'indices qui partent dans tous les sens.
manon
Le niveau rêvé pour commencer mes vacances! J'ai apprécié javascript:emoticon(':mrgreen:')[/quote]
bidipe
Commencer par des idées sérieuses, chercher chimie, et attérir dans l'humour, c'est rafraichissant... et après avoir trouvé, voir qu'on avait pas bien pris en compte tous les indices... mais qu'ils étaient là pour nous guider, c'est une leçon pour la suite !!
ILB
j'adore :mrgreen: 5 biggrin.gif
LarrxX
C'est vraiment l'énigme la plus tordue que j'ai faite (enfin, jusqu'à présent...) J'adore! Et dire le nombre de pistes que j'ai creusées alors que la réponse était à portée de main wink.gif
J'adore!
Cinderella
J'ai détesté et ai été ridiculisée par un copain qui ne fait pas les énigmes et qui a trouvé en 3 secondes alors que moi j'étais dessus depuis 3 heures sans rien trouvé!

1 !
reivilo
te plains pas j'ai passé des journées entieres a me renseigner sur un certain truc, pas tres loin du truc a trouver, mais rien ne marchait...enfin bon c'est frustrant on peut rien dire, mais j'ai tout donné sur cette énigme.
Et puis un éclair de géni en relisant une derniere fois les indices...
je met pas 5 car il y a moyen de bloquer pendant des semaines la dessus, mais je met 4 pour l'humour smile.gif
De plus cette énigme risque d'être insurmontable pour une certaine catégorie de personnes.
potiron
Et bé... j'ai bien coincé sur celle-là. Je suis passez devant des pistes évdentes san même les voir, mais j'apprécie d'autant plus sa résolution smile.gif
monsieur edy
J'ai beaucoup aimé car l'idée est très originale !

QUOTE(bidipe)
Commencer par des idées sérieuses, chercher chimie, et attérir dans l'humour, c'est rafraichissant...

Moi aussi, j'ai pensé chimie mais pas tout de suite à celle là !!! Et c'est vrai que c'est rafraichissant ! laugh.gif
Arwen
ah ah ah !!! vraiment, vraiment excellente!!! j'était plié en deux quand j'ai la solution qui m'est arrivée dans la tête!!! dire que pendant au moins une heure je m'était embarqué dans du n'importe quoi!! alors que j'avais tout devant les yeux!!
fkweb
Excellent, tout simplement ! On croit savoir puisque l'opération a déjà été faite, mais en fait on ne sait rien. Et le moment où l'éclair jaillit et que l'on trouve la solution est un des moments de pur bonheur offert par ce site !
=> 5
poucet
Il m'est impossible de noter car je suis passé à coté de cette enigme. Connaissant la solution de nom, jai trouvé uniquement avec l'indice de johan dans le forum.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer par MP les subtilités de cette énigme. Je pense avoir trouvé à quoi font référence les codes mais pas leur signification ni celle du titre ???
Stan Pulsar
très amusante...
mon premier métier m'a permis de trouver assez vite !
mut
bien faite, bien vue ><
mi_ange_mi_demon
alors la bravo... celle ci est vraiment magnifique!!
on se rend compte que certaines choses sont des indices alors qu'il n'y paraissent meme pas...

par contre il y'a quand meme un petit qchose qui me fait "tiquer", mais impossible d'expliquer sans spoiler...
en tout cas bravo... 5

jvais boire un coup pour féter ca... biggrin.gif
dreeli
Rafraîchissante wink.gif
Flaps
2, je fais le rabas joie, je sais. J'ai galérer une journée là dessus. Elle fait rire, Ok, mais honnêtement ça ne tiens pas trop la route, si ce n'est pas dans votre culture... j'ai néanmoins trouvé, par chance, mais ça ne m'a pas beaucoup amusé de chercher.
Kuzco
QUOTE(Flaps @ 17/08/05 à 19:08)
2, je fais le rabas joie, je sais. J'ai galérer une journée là dessus. Elle fait rire, Ok, mais honnêtement ça ne tiens pas trop la route, si ce n'est pas dans votre culture... j'ai néanmoins trouvé, par chance, mais ça ne m'a pas beaucoup amusé de chercher.
*

2/5

Assez d'accord avec flaps: meme pour un francais, le référentiel culturel un peu potache est à la limite de l'underground (cf enigme 49 qui dans ce domaine atteint un sommet)... Mais l'idée du sujet est excellente et permet de se laver la tete après des considerations plus prosaïco-informatiques. Il faudrait mieux penser les indices (faire référence à une chanson...?) pour qu'un maximum de gens ait une chance de trouver.
Elle-Meme
Très mauvaise énigme, car elle se réfère à des éléments trop localisés géographiquement. Résidant au Québec, je ne connaissais ni l'annonce qui ressemble au titre, ni même le produit et sa particularité étrange de changement de couleur. Et je ne vois pas comment j'aurais pu trouver autrement que par l'aide de quelqu'un qui connaissait le tout... J'ai donné un 1, mais si le 0 existait, je l'aurais choisi. dry.gif Elle est du même calibre que celle "sponsorisé par France Télécom". Je déteste ce genre d'énigme. mad.gif
zazagabor
Je serais tentée de dire comme Flaps, Kuzco et Elle-Même. Le référent culturel semble très important dans cette énigme.

Pour le moment je ne trouve toujours pas la solution (l'envie de tricher commence à me torturer, mais je résiste) et je commence à croire, en lisant les commentaires sur le forum, que le fait que je sois Québécoise me nuise pour résoudre cette énigme. Je viens de lire une référence à une annonce. On parle de panneau, de publicité?

Je me demandais, y a-t-il de plus en plus d'énigmes à saveur locale?
Nonohello
J'ai hâte de voir le niveau 69 biggrin.gif

dsl
badr230
l'idée est tés bonne, tous les indices sont utiles et révélateurs. Mais le problème c'est que cette énigmes sanctionne beaucoup de gens, je dirai même qu'elle est un peu raciste (religieusement). Bon je crois que les créateurs n'ont pas fait attention à ce côté, peut être que pour eux tous le monde comprendra.
L'idée est trop géniale mais pas forcément que tout le monde à déja assister à l'événement cité.
Bravo comme même pour tous les efforts fournis

Edit Wally : effectivement, on doit pas en voir veaucoup d'événements de ce genre à Casablanca smile.gif
Buuhalis
Je suis bien en peine pour noter une énigme comme ça. En effet, lors de mes recherches sur l'énigme 49, j'ai bien scruté le forum et je suis tombé sur une phrase qui faisait le rapport avec une énigme précédente. De ce fait, avant même d'avoir vu l'énigme je connaissais la réponse. Dommage...
Angelique2mars
2/5
J'ai trouvé rapidement et ça repose. Sans parler de racisme (faut pas déconner quand même ! pfff....) je dirais que j'aurais énormément galéré si je n'étais pas née pratiquement dedans.
Bon allez à la suivante !
le mérou
30 secondes pour trouver, c'est trop facile.
Oups ! Sans modération, Je vote 2. wink.gif

Armen
Pour la note, je ne sais pas.
Mais, par contre, je tenais à dire que : autant j'avais des envies de meurtre à l'encontre de notre ami Johan pour son indice de l'énigme 35, autant là ...
… bon, je met 2/5 (j'ai trouvé trop vite)
Birguinitte
Waouaw... Première fois que je vote, car c'est la première fois que je résoud une énigme en si peu de temps ET sans me baser sur l'image !

Je sais, c'est nul, mais l'indice de Johan était énorme... Enfin, à mon goût, parce que je sais combien ça a pu m'énerver de lire des posts dans l'aide du style "Ah ouais, maintenant que j'ai trouvé, c'était trop facile!!!".

Je hais ces posts!

J'adore ce jeu!

Mon mec beaucoup moins... tongue.gif
Delph
5/5!! Astucieuse! Pagnolesque!!
J'ai trouvé assez rapidement en fait, en relisant mon petit bout de papier sur lequel j'avais noté tous les indices.
Par contre, je n'ai pas compris l'indice de Johan... Si quelqu'un peut prendre un peu de temps pour m'expliquer en mp. Merci!
Oropia
Moi je donne un petit 5...
Pourquoi petit ? j'ai trouvé dès le 2eme mot que j'ai tapé après 2mn, le premier c'était plutôt un essai au pif...
Pourquoi 5 ? tous les indices sont déjà présents mais je ne les ai réellement compris qu'après le post d'aide de Clint65...

PS : j'ai les boules...
Akhesa06
2/5 : je n'ai absolument pas eu besoin de réfléchir pour cette énigme, j'ai associé directement la réponse avant de voir les indices rolleyes.gif
Je mets quand même 2 et non pas 1 pour l'aspect amusant de l'énigme.
rodolfu
ah ah terrible!

après avoir laissé mijoter l'énigme toute une nuit, la réponse m'est venue ce matin en ouvrant mon ordi. L'indice de johan m'a à nouveau été d'une grande utilité.
5/5
pitch42
j'ai mis 5....
tout simplement GENIALISSIME !!! quel génie ce Swan cool.gif

vraiment, trouvé en 10 secondes chrono grâce à une autre énigme.
mais il est vrai que cette énigme ne s'adresse malheureusement pas à tout le monde.
Serait-il possible par exemple swan, de préciser peut être ce genre de choses dans le forum, lorsqu'il est probable qu'une catégorie de personnes ne puisse absolument pas trouver, du fait de leur culture, leur lieu d'habitation, leurs moeurs etc ... ?

en tout cas bravo !!!
DiscographieRameau
Moi je l'ai trouvée très bonne même si j'ai trouvé assez vite grâce à Johan.

C'est vraiment grisant d'arriver jusqu'au niveau 51 !
crashtesttaurus
Waouh !!!!
5 parce qu'une fois qu'on a trouvé, c'est drôle, mais aussi 1 parceque j'ai trouvé la réponse en lisant les posts ci dessus, notamment un mot dans l'un d'eux
disons 3 "moins", deux et demi quoi
e4c5
EXCELLENT !!
Là faut avouer qu'on se marre.
5
Farof
j'ai trouver la réponse en fesant des recherche sur tout a fait autre chose, mais alors rien a voir...(la chance fut avec moi !)

un moyen 3...ingénieux mais presque trop tordus...
enchanteuse
Salut!

J'ai voté 3 parce que je suis partagée comme beaucoup d'autres...
J'ai découvert des choses très interessantes sur la plongée sous marine et l'histoire du département de la marne entre autre, mais quand j'ai trouvé finalement la solution, presque par hasard en tapant tout ce qui me venait à la tête, en regardant les indices, j'ai été très déçue...(mais l'indice de Johan m'a bien fait marrer!).
Surtout parce que je n'ai pas résolu le code... s'il y en avait un, peut-on savoir lequel?

Bon aller, a l'attaque de la 52!

rahktul
J'ai voté 1, parce qu'elle est soit trop facile (pour ceux qui sont nés dedans...)
soit beaucoup trop tordue.

C'est également quelqu'un qui m'a donné le tuyau, après une semaine de galère, et
trois semaines de démotivation...

C'est trop une question de chance...
Petit lutin
Je suis assez soûlé...
Parce qu'après 4 ou 5 jours de réflexion intense à essayer de comprendre qu'est ce qui peut subir cette transformation sur terre, j'ai fini par faire une recherche google qui apparement était bien inspirée, mais qui m'a fait lire par mégarde un extrait de "o******** s*********", ce site qui me fait le coup pour la deuxième fois...

Sinon, effectivement, l'idée est peut être un peu ciblée mais en y pensant ça m'a bien fait rire...3...

bidipe : même si beaucoup connaissent le site, je mets des petites étoiles pour éviter de faire de la pub supplémentaire à ce déchet du web^^
Kam
j'ai bien aimé l'idée, même si au départ j'étais parti dans la bonne direction avec mon ami google, je trouvais pas ce qu'était le premier ***** etc, j'ai compris pour les *.. alors par hasard et surtout pour déconner en fait, en ayant remarqué quelque chose à propos de l'énigme, je tappe quelque chose.. et là ô magie le niveau 52 apparait sous mes yeux ^^

J'ai quand même du me faire aider pour comprendre l'énigme :*:

DARWINjun: trop explicite
sigdal
Rigolo !
3
J'ai trouvé plus ou moins par hasard grace au "code" en lui-meme.
Par contre, j'avoue que je ne comprends toujours pas l'histoire du "heureux comme un poisson dans l'eau"...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer par MP?
LynMa
J'avoue... C'est pas du tout ma culture, surtout que j'ai horreur de ça...

J'avoue aussi que j'ai sêché pendant pas mal de temps... Puis, probablement comme tous les autres "Noooooooon, il a pas fait ça quand même !!!"

Ben si, il a fait ça.

4/5, ça m'a bien fait marrer, mais effectivement c'est peut-être trop ciblé ^^
Madmox
Ben en fait j'ai trouvé immediatement grâce à l'indice de Johan, quil faudrait enlever du forum d'aide je pense...
Sinon j'ai compri après réflexion l'indice sur les couleurs, mais pas les autres (titre, adresse...)
Alors si quelqu'un pouvait me répondre par mp...
Roupoil
Enorme !
J'ai adoré celle-là, ça fait plaisir de voir une énigme qui fait vraiment rigoler tout en étant aussi logique que les autres.
5 sans hésiter
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.