Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 52
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 52 ?
slaine
Celle là je la hais... plus de trente heures que je suis dessus. Le reste n'était pas finger in noze, mais j'arrivais à décoincer assez rapidement en comparaison...
Je releverais peut-être ma note quand je l'aurais résolue !
Colonel Ducon
Moi j'adore cette énigme, pas trop tordue et très inventive smile.gif
Cinderella
Très bien 5 !
Dans la lignée des énigmes où l'on cherche, on tatônne et on avance petit à petit.
fkweb
J'ai adoré : plein de choses à faire, des trucs amusants, et la réponse qui arrive peu à peu...
=> 5
mike
Pour moi celle-ci est la meilleure de toute! Franchement, je l'ai bien aimé, meme si j'ai passé enormément de temps dessus, chapeau!
Bill Baroud
Personnellement, j'ai dû faire un peu au pif pour un animal, parce que j'entendais vraiment très mal sur ma machine. Ce sera donc un 3 pour moi.
Arwen
très sympa!! même si je me suis cassée la tête dessus au début!
bidipe
J'ai failli me faire tordre le cou par ma famille lors de mes triturations et écoutes multiples des fichiers... Mais encore une bonne idée qui m'en a fait voir !! -->5
Flaps
5, car elle est facile... moi j'ai buté sur les 2 dernires à mort, mais ce genre là c'est à l'aizzzz, elle m'a pris au moins 5 minutes (houuuuu, le vantard), ça me réconcilie avec Zwan... d'autant plus que c'est du déjà vu, avec des p'tits astuces sympa en plus, une sorte de cocktail.
sahaguje
Classique, pas difficile, mais bien rigolote et avec pas mal de trucs à faire. De la pure détente, quoi tongue.gif !
4/5
mat21
Cette enigme est complétement dans l'esprit du jeu.

J'ai bien aimé car si on me passe pas trop de temps pour la résoudre ça veut bien dire qu'on a bien assimilé un certain nombre de reflexes.
Elle-Meme
De beaux souvenirs d'enfance! smile.gif J'avais l'espèce de machine à roulette que tu tires sur une corde et la flèche tombe sur un animal : "le chat fait miaaaou"! wink.gif J'ai eu de la difficulté à identifier un des son (le premier du son joué par le nounours) mais j'ai trouvé quand même. Je ne comprends pas ceux qui bloquent aux "2 femmes". À partir de là, c'est tellement facile! rolleyes.gif
Buuhalis
Pas démentiellement difficile, mais vraiment très bien conçue, surtout la première partie. L'idée est encore excellente. C'est impressionnant d'arriver à innover comme ça à ce niveau.
Angelique2mars
J'y mets 4. Je la trouve super, car il y a plusieurs étapes qu'on franchit très facilement (à ce niveau, on a déjà fait ça une bonne demi-douzaine de fois !).
Et pour cette même raison je ne lui mets pas 5 !
Enigme amusante :-)
le mérou
Je lui donne 4.
C'est le genre d'énigme que j'aime. J'ai trouvé assez facilement. Mais ce qui m'a beaucoup amusé, c'est que pendant les écoutes multiples des fichiers mon fils ( presque 2 ans ) est accouru pour me souffler une partie de la réponse... biggrin.gif
Armen
marrante celle là ... bien construite aussi ... même si j'ai vite trouvé.
4/5
rodolfu
Grr, je commencais tout doucement à en avoir marre de ces bestioles! Pas fâché de plus les entendre. Le reste de l'énigme s'est passé relativement plus facilement.
Je lui mets 5/5 car à nouveau c'est drôlement bien construit et la solution ne vient que petit-à-petit. Joli!
e4c5
Encore une belle à tiroir, tout ce que j'aime.
En plus les sons amusent beaucoup les enfants.
5
Pample Vat Sour
Excellente enigme !!! 4.5/5
J'ai trouvé très ammusant et on
avance petit à petit en direction
de la réponse.
Une de mes préférée même si
j'ai bloqué un long moment (+24h!!)
avant de saisir la chose.
Bravo au créateur ! smile.gif
nicolas1984
Je viens de voter 4 à celle-ci.
Seulement 4, parce que si le début peut paraître super dur, le reste est trop simple et déjà vu (supprimez ce post si j'en dis trop), et surtout j'ai cherché pendant je sais pas combien de temps la première partie et j'ai trouvé le reste en 5 minutes maxi wink.gif
@pluch
nicO
sigdal
Une petite enigme facile pour se detendre, ca fait du bien !
Malgre cela c'est loin d'etre ma preferee : 3
Roupoil
4, je trouve le concept très sympa mais j'ai quand même ramé à reconnaitre ces saletés, même dans les bonnes conditions. Par contre, deuxième partie de l'énigme vraiment facile à mon goût...
piupiu73
4

Elle est très bien pensée
Arte
La préférée de mon fils (6 ans)! Tout pour lui plaire, on l'a résolue conjointement, pour la peine. Un petit moment de bonheur, en somme.
Rictusempra
Qu'est ce qu'on s'amuse biggrin.gif
J'aime le principe, c'est original.
Et la dernière étape est bien faite smile.gif
4/5
Kenok
Moi j'y mettrait un 4.
J'ai mis assez longtemp au début, mais après tout s'est dérouler sans aucun problème.
Et petit détail étrange: j'ai enregistrer le fichier de la deuxième voix dans mon lecteur windows média, et quand je vais le voir dans ma bibliothèque multimédia, je vois: le nom du document, pas d'artiste pas d'album, mais à genre je vois blues huh.gif

edit Wally : c'est normal ... il n'y a rien à interpréter là dedans.
NéoConcept
Une des meilleures. Toute en progression.
C'est original et on s'amuse.

Honte à moi, je n'ai vu l'indice exemple qu'après être arrivé à la dernière partie. Ca ne me servait plus à grand chose, j'y avais pensé tout de suite à ce truc là.
La première "saleté" (dixit roupoil) jel'avais confondu avec une autre au départ, du coup j'ai bloqué un peu, et puis en réfléchissant j'ai trouvé ce qu'il fallait et la "saleté" en question.
CDM
Un peu galère le début…j'ai peiné…
Mais cette énigme est originale, encore un bonne idée de Swan !
Graoumph
Bon, j'ai trouvé sans trop de difficulté, si ce n'est une qui m'a pris une semaine : j'avais mal identifié un des composants du *** du nounours.
Je suis un peu en rogne d'avoir tourné en rond pour un *** un peu ambigu, mais bon, que cela me serve de leçon...

rodolfu: message déplacé
Killcow
Pas mal du tout, un mix de plusieurs énigmes rencontrées auparavant.

4/5, car l'énigme n'apporte pas grand chose de nouveau.
Hafydd
Oui elle est facile, et pourtant j'ai bloqué dessus trois semaines car je n'ai pas pris les fichiers dans le bon sens (j'entends par là les différents sons à entendre). Du coup, l'indice m'a entrainé sur une mauvaise piste et je n'aurai jamais réussi sans aide par un modérateur.

Pour le reste, c'est rigolo et facile. Il est vrai qu'une fois mon erreur comprise, la réponse m'est apparue en quelques minutes.

=> 3

PS : Eventuellement, si les créateurs me le demandent en mp, je dirai ce qui serait peut être à revoir... même si biensûr, ma pensée reste anecdotique vu le nombre de personnes qui l'a passé smile.gif
pixelie
Contrairement à certains parents, ma fille n'a pas pu m'aider beaucoup.
Il est vrai qu'elle n'a que sept semaines...
Elle est aussi la raison de mon absence d'OF ces derniers temps.
Content de retrouver enfin mon terrain de jeux
avec une énigme pas trop dure, originale et loin d'être... bête ! smile.gif
4/5
johnrambo
Note : 4/5

Difficulté : Moyenne.

Temps de résolution : 30 minutes

Commentaires :
Cette énigme est très inventive. On y retrouve certaines méthodes d'autres énigmes très bien mixés.
Les aides sur le forum sont d'une très grande utilité. Je tire mon chapeau à ceux qui l'ont résolu sans l'aide du forum.
Menagex
Une énigme bien dosée au niveau difficulté, et originale.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.