Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 53
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 53 ?
B@loo
J'mets 5 passque c'est la 1ère énigme où je bloque réellement... et ça c'est plutôt excitant ! (et énervant aussi c'est vrai...)
Cinderella
4 !
L'idée est bonne et on comprend assez vite ce qu'il faut faire.
La difficulté est de se poser une question sur quelque chose que l'on voit depuis le début ( peux pas en dire plus )
fkweb
Un classique revisité, ou comment savoir faire évoluer ses bases.
On ne voit rien, et dès qu'on voit un peu, on voit tout.
Une grande énigme.
=> 5
Arwen
grrr!! alors celle-là!!! je dois dire qu'on m'a orienté un peu pour que je finisse par aller dans la bonne direction!
Vanderbick
Pour celle qui m'a fait battre mes propres record de temps passé sur une même énigme... (en l'occurence 76 h et là 57 minutes)

==>
5 !

En attendant de trouver la solution...
sahaguje
Pas mal, sans plus. Un seul truc à trouver, c'est vrai que c'est jouissif de mettre le doigt dessus, mais bon... Il en faut, des énigmes comme ça, mais peu de logique et de déduction sont demandées.
3
mat21
C'est le genre d'enigme qui irrite.

On a tout sous le nez et on voit que ça et pourtant ça ne fait pas tilt de suite. dry.gif

Elle-Meme
Il faut vraiment avoir les yeux en face des trous pour cette énigme!! blink.gif C'est un jeu des 7 erreurs, mais y'en a qu'une! Un bon 5! wink.gif
Buuhalis
Bien que ce soit une technique déjà utilisée, elle est suffisamment bien cachée pour ne pas être évidente. Encore une ou j'ai pas mal bloqué.
Euh! A la réflexion, c'est plutôt les énigmes où je n'ai pas bloqué qui font exception.
Angelique2mars
3/5. Pas très inventive.
Armen
Résoudre cette énigme m'a apporté une grande satisfaction.
Je suis sur la bonne longueur d'onde en ce moment et j'ai relativement vite percuté. tongue.gif
4/5
rodolfu
Ca fait du bien à ce niveau de résoudre une énigme en moins d'un quart d'heure.
Encore une qui nous rappelle qu'il faut faire attention à TOUT dans ces énigmes!

--> 4/5
Ars. Lup.
Très bonne énigme, assez compliquée pour bloquer dessus et assez simple pour ne pas y rester une semaine.
Par contre petit hic, en tant qu'utilisateur Mac, j'ai du passer sur PC pour la résoudre entièrement (suivez mon regard...) ce qui lui vaut un point en moins sur les 5 que j'avais initialement prévus.
beatnykk
j'ai mis 2 parce que (probablement un soucis de version de logiciel) je ne POUVAIS PAS trouver la réponse même en étant arrivé à la dernière étape tout seul, et en sachant exactement quoi chercher (je suis professionnel audiovisuel, ce qui n'est pas obligatoire mais facilite un peu).

donc j'avoue avoir dû "spoiler" sur celle-ci comme vous dites, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres enigmes où la patience, l'intuition et/ou la logique suffisent.

Wally : je ne comprend pas bien ce qui pourrait faire que cette énigme n'est pas faisable... si tu veux m'envoyer ton problème par MP...
PS: tricher pas bien, bouhh mad.gif
Kam
héhé, l'indice m'est venu du forum, sinon j'aurais jamais pensé à faire ça, après, jme suis rappellé une habitude de Swan que j'avais noté tout au long du jeu, et j'ai essayé, et voila smile.gif

Maintenant, je planche sur la 54 -__-
enchanteuse
Peut être moins excitante que d'autres mais elle oblige à ne pas s'endormir sur ses lauriers et c'est très bon! Je m'y suis laissée prendre et j'ai apprit de mon erreur encore une fois donc ce sera 5!
sigdal
Permet de reviser ses gammes.

3

Solution... limpide !
tongue.gif
Samusaran
J'y suis arrivé hier soir et je viens de la terminer !
L'observation est de rigueur, mais aussi la mémoire et l'observation ...
Enfin bref, une excellente enigme qui force le respect !
Bravo ! 5/5
Roupoil
3, un peu trop "tout ou rien" je trouve, quand on trouve le truc ça devient très rapide mais je pense qu'il y a moyen de bloquer un certain temps. Ceci dit, les habitudes prises auparavant aident, comme toujours.
Arte
J'ai pas mal bloqué sur celle-là. Non qu'elle soit difficile mais j'ai une mémoire de poisson rouge, et je n'avais donc pas repéré CERTAIN détail qui aurait dû me marquer après 52 autres énigmes... 3 pour la peine...

(signé Dora)
Rictusempra
Evidemment, si on n'a pas fait gaffe à ça avant, comment y voir quelque chose ? sad.gif
Vive le forum d'aide, quand même tongue.gif
4/5 pour la difficulté !
NéoConcept
Pas mal !
J'aurais mis beaucoup de temps à penser à ça sans le forum.
Et puis avec le forum j'ai repensé à ce petit truc que j'avais essayé "pour voir" dans les premières énigmes où on utilise ça. Forcément ça m'avait rien donné d'intéressant à ce moment là, mais avec les indices sur le forum je me suis dit tiens tiens, et si ça servait à autre chose finalement. wink.gif
Et après en quelques secondes c'était bon. smile.gif
CDM
4 !
Moi j'ai tout de suite tilté !
Faut dire que je suis du genre minutieuse, et a force de triturer chaque énigme dans tous les sens on voit tout de suite quand il y a un changement !
Killcow
Excellent! Très bien trouvé!
Hafydd
Elle est facile et pourtant, j'ai mis un mois quasiment jour pour jour pour trouver comment obtenir l'url suivante... Parfois, il me manque une case... ou je dois apprendre encore et encore de nouvelles astuces pour passer les énigmes plus rapidement...

Bloqué au moins quinze jour avec la bonne réponse, mais pas le bon chemin, je ne mets donc que 4 à celle ci smile.gif
pixelie
Le noir complet pendant quelques jours.
J'a pourtant ouvert la fenêtre des centaines de fois.
Rien n'y fit.
J'ai alors ouvert celle du forum d'aide.
Et le "nettoyage des carreaux à l'eau de source"
m'a enfin permis de passer de la lumière de la fenêtre à l'ombre souterraine.
Après l'agréable cheminement de la 52, la réponse brute de la 53 m'a un petit peu décu.
3/5
le kosovar
J'ai l'impression d'être le seul, mais je ne comprends pas de quoi voulaient parler les 2/3 voire 3/4 des posts sur le forum d'aide pour cette énigme (même si c'est finalement grâce à quelques uns de ces posts que j'ai réussi à passer), il y a vraiment nombre de métaphores qui me paraissent inutiles et déroutantes, comme si j'étais passé à côté de quelque chose. Beaucoup d'indices m'ont fait un peu partir dans tous les sens m'évoquant un long chemin par étapes, alors qu'en fait le simple fait de remarquer LE détail permet d'accéder directement à l'énigme suivante. (j'espère ne pas spoiler)

Pas trop compris, 4 pour le concept et le fait d'avoir réussi à me piéger là dessus encore après 52 énigmes, mais je me demande toujours si j'ai pas zappé quelque chose, en tombant sur la solution je pensais avoir franchi un premier pas blink.gif

Bravo en tout cas pour cette belle énigme!
did
j'ai mis 2 parceque j'ai pas aimé la manière dont j'ai bloqué tongue.gif jveux dire y'a pas trop de fronts de réflexions c frustrant ... et aussi parceque au final j'ai trouvé presque par hasard en me souvenant de quelque chose que je m'étais deja amusé à faire auparavant.. aucun indice ne m'a réellement aidé

allons voir la 54 smile.gif
bentheben
Merci à tous pour les indices
Comme d'hab encore une énigme que je n'aurais pas trouver sans le forum.
Maintenant il faut savoir lire entre les posts................

glouton : message déplacé
johnrambo
Note : 3/5
Difficulté : Moyenne
Temps de résolution : 4 heures (dont 1h de recherche réel et 3h de pause)

Commentaires :
C'est le genre d'énigme que l'on peut résoudre aussi bien très vite, ou bien ramer des heures, des jours, des semaines, voir des mois. Cette énigme s'inscrit dans la lignée des énigmes où l'on doit chercher "à la source".

-HD-
Personnellement, l'eau de source m'a fait comprendre bien des choses, mais c'était pas gagné.
J'ai mis 27 ans à trouver la réponse. Et pourtant ! J'avais déjà croisé ce problème y'a vraiment pas longtemps, bien que sous une autre forme.
Menagex
On pensait que Swan avait tout exploité, et bien.. non !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.