Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Jeu, set et match
Ouverture Facile > Les énigmes > Votre Ouverture Facile > Aide VOF
Swan
L'énigme

Votre avis
fabbio
Comment on sait qu'on a trouvé ?
J'ai tapé une réponse qui m'a donné un indice. La réponse suivante m'envoie sur une image dont je ne saurais pas dire si elle veut dire que l'énigme est finie ou pas ...

Unfabbiokiseposedesquestions.
FRiZ
Pour te le signaler, tu auras le droit à un bravo et une ptite coupe tongue.gif
Cyprien
Dans quel sens doit-on lire le tableau ? J'ai essayé tout ce qui me semblait logique, rien n'a donné de résultat (enfin, que des lettres incompréhensibles).

Merci smile.gif

[cachez si j'en dis trop]
FRiZ
Il n'y a pas 40 sens de lecture pour le tableau.
Fazz
Faut il s'y connaitre en sport ? ohmy.gif
MAN
Pas plus que ça, mais sinon google est toujours là. dry.gif
canadian girl
moi aussi je seche totalement sur la grille ... un petit indice ?
MAN
Garde à l'esprit le sujet de l'énigme, comme pour toute énigme du site, il y a une certaine logique et une certaine unité smile.gif
daff
Je suis "un peu" bloqué sur cette enigme. Comme Fabio, j'ai tapé une réponse qui m'a donné un indice et m'a amené sur une image. Mais je ne vois pas comment poursuivre. Je me suis concentré sur le titre de l'image, trouvé de qui il pouvait s'agir et essayé divers noms pour cette personne mais rien ne semble fonctionner. Je précise que je ne connais rien au tennis. Un détail doit m'echapper et un coup de main ne serait pas de refus.

Daff
Acheteuteupeu
Daff, si je comprends bien où tu en es, l'image que tu as trouvé te donne une indication. Passer à l'étape suivante n'est qu'une simple question de déduction.

Et je te rassure, il est inutile de s'y connaitre en tennis. smile.gif
FDP
Faut il traiter les images trouvées ? Enfin la dernière où l'un 2 est "médiatisé" ?

Je bloque.... Je demande de l'aide à "l'équipe" wink.gif

Edit : c'est bon. Mais la grille m'empêche d'aller plus loin. Je sature. Un mini indice pour la grille SVP

Edit : Au temps pour moi, j'aurais du me concentrer plus.

Je suis enfin arrivé au "tableau"
louloublue
Bonsoir, comme l'était FDP je suis bloqué sur l'image ou une personne est "médiatisée". Je suis allé jeter des coups d'oeil avec mon ami mais je dois me tromper d'endroits même si certains sont officiels unsure.gif

ai je raté un indice qui permet de connaitre le lieu exact ?
NéoConcept
Pareil que louloublue. Je ne vois pas comment continuer après cette image.
J'ai testé plein de trucs mais rien n'a fonctionné.

Je ne sais pas exactement quoi chercher.
Est-il possible d'avoir un indice ?
Acheteuteupeu
Il y a pourtant bien quelquechose à voir dans cette image, louloublue et NéoConcept.
C'est marqué noir sur blanc ! (enfin presque wink.gif )
pixelie
Conseil à mes collègues daltoniens :
faites-vous aider pour cette étape car la suite en vaut vraiment la peine !
mimizan
Bonjour,

j'aimerais savoir si cette énigme est bien à jour. En particulier, peut-on toujours trouver ce qu'il faut sur ce fameux site "officiel" ?
Parce que rien ne me saute aux yeux sur ce site, et comme ce n'est pas clair quel type d'information il faut chercher à cette étape (un nom, un numéro, une image, autre chose ?)...

merci...
Acheteuteupeu
Désolé pour la réponse tardive, mais la voilà :

Oui, cette énigme est toujours à jour, et il n'y a pas de raisons pour que les renseignements à glaner sur le net disparaissent de sitôt.
Si tu ne sais pas quoi chercher exactement, c'est qu'il te manque des indices. L'énigme est ainsi faite que les éléments que l'on découvre cible au fur et à mesure ce dont on parle au début.
A toi de bien explorer tout ce qu'OF t'a apprit à explorer pour arriver à dénicher l'indice qu'il te manque. wink.gif

A noter aussi que pour exploiter ces renseignements, encore faut-il arriver à une certaine page...
lucifer
J'ai beau être joueur de tennis, je bloque lamentablement à la grille... sad.gif sad.gif Je ne vois aucune logique avec le titre...Help ! un petit indice supplementaire serait le bienvenu.. Merci d'avance!Si ca continue je vais faire des confettis avec mon ordi et il va falloir me passer une camisole wink.gif
Ollivier
Si tu joues au tennis, tu sais compter les points... wink.gif
lucifer
CITATION(Ollivier @ 06/01/09 à 17:16) *

Si tu joues au tennis, tu sais compter les points... wink.gif

Je dois vraiment être complètement bouché!!! je ne vois que des chiffres de 0 à 9 !!!
Ollivier
Fais le lien avec les étapes qui t'ont mené à la grille...
lucifer
merci Ollivier pour ta patience mais non! je suis largué!! j'ai recommencé toutes les étapes ...Je ne vois aucun point à compter sur la grille! et aucun lien ..Je craqueeeeeeeeeeeeeee ...
Ollivier
Je me souviens que ça m'a pris un certain temps avant de trouver moi aussi. C'est tout l'intérêt de ces énigmes. Quand je bloque trop sur une énigme, je passe à une autre puis j'y reviens plus tard. Pour certaines il m'a fallu plusieurs mois avant de conclure. Mais j'ai toutes fini par les avoir... Alors, patience et persévérance. wink.gif
lucifer
CITATION(Ollivier @ 06/01/09 à 19:12) *

Je me souviens que ça m'a pris un certain temps avant de trouver moi aussi. C'est tout l'intérêt de ces énigmes. Quand je bloque trop sur une énigme, je passe à une autre puis j'y reviens plus tard. Pour certaines il m'a fallu plusieurs mois avant de conclure. Mais j'ai toutes fini par les avoir... Alors, patience et persévérance. wink.gif

merci du conseil! je te recontacte en décembre 2012!!! wink.gif
karoli
Bonjour,

je suis bloqué à l'étape ou on me demande d'aller voir sur le site officiel ...

je suis sur le site, au bon endroit avec le bon mot cle ...

j'ai essayé à peu près tout ce qu'il y a d'écrit dans la rubrique ... mais rien ne passe !

Pourrais-je avoir un peu d'aide ?

Merci
Ollivier
Si tu as la grille, tout est une affaire de score... wink.gif
karoli
le problème, c'est que je ne trouve pas la grille ...

J'ai répondu :

nom du joueur gauche au départ : OK
la suite sur ce joueur : OK
le journal m'envoyant sur l'historique du site officiel : OK

mais depuis je bloque complètement !

Merci de ta réponse et de ton aide
lucifer
CITATION
le journal m'envoyant sur l'historique du site officiel : OK

C'est là que ca bloque... blink.gif
Si tu as le journal , il te suffit à lui seul pour passer à l'étape suivante...
karoli
évidemment, j'avais "loupé" quelque chose ...

à moi la grille maintenant !

Merci

PS : C'est tout bon !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.