Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 02
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 02 ?

Are you sure that you want to go to the next level ?
Alexandretta
Enorme, j'adore

5
Cinderella
5 :
C'est l'énigme 2 et déjà elle nous met sur la voie des suivantes : faudra s'occuper du haut
chique
celle ci j'ai pu la passer grace a une autre jeu d'enigme ou il fallai utiliser la meme methode !
fkweb
Bon, sur celle là, les collègues qui m'ont poussé sur le site (dire que j'avais jeté un oeil, puis laissé tomber, moi qui suis maintenant accro, comme les autres) m'ont donné la réponse ou presque en m'indiquant ce qu'il fallait trouver.
Faut dire que sur un grand écran, la flèche montre... du blanc !

Mais sinon elle a le mérite de rappeler que tout est solution possible, à commencer par les URLs.
=> 4
Kawada
Bravo....
30 minutes pour trouver... laugh.gif
5
amodini
Très bien celui là....ça nous met dans l'ambiance dès le début. 1
Oscar
Excellente, puisqu'elle nous permet d'ouvrir notre esprit pour réfléchir plus largement. Et ce, dès la deuxième énigme : bravo ! > 5

PS: je mets mes notes ici, en post, car le vote ne veut pas fonctionner chez moi (un message d'erreur me dit que le sujet n'est pas précisé)
solo_muka
Sympathique...une fleche,bon d'accord...

ben comme y'a rien a faire je vais tricher... :twisted:

Quoi? C'etais ca la solution?
A malin, malin et demi... ohmy.gif

Esthethique : 2 et encore...
Creusage de tete :2 mais surprenant...

Solo
Charmant
On commence à modifier certaines choses pour avancer et à réfléchir aux indices.
Vote : 5
Stan Pulsar
5, dans la série des "introductives"

étant très réceptif à ce genre d'indices, elle fut facile (heureusement pour moi au niveau 2 !)

par contre un grand bravo, je pense que qque part, concevoir de bonnes énigmes "d'apprentissage", sans tomber dans le "tuto", doit être quasi aussi dur que de créer les plus tordues... non ?
milouchkat
Tout comme Chique j'avais déjà été confrontée au "truc" sur un autre site d'énigmes mais l'esthétique associée aux indices m'incitent à mettre 4.
Et puis comme la première, elle nous met dans le bain petit à petit...
Ophiucus
Mis 5 aussi, ça montre le chemin pour la suite!

Après avoir reconstitué l'image et tenté de cliquer dessus sans succès, je me suis rappelé d'un proverbe qui parlait d'un sage, d'une lune et d'un doigt... et là ça à fait "tilt"!
Uxiane
Sympas, mais j'avoue j'ai trouvé par hasard en voulant tricher... enfin j'ai trouvé par moi même. tongue.gif
ClemBoss
C'est la base de tout ==>5 (j'ai pas pu mettre plus laugh.gif )
Elle-Meme
Une très belle façon d'apprivoiser l'utilisation de la barre d'adresse, juste assez difficile pour un niveau 2. cool.gif
Bidulemachinchouette
Alors que la première n'était qu'un avant-goût reposant, la deuxième nous ouvre la voie des énigmes et leur principe...

Moi qui l'ai résolue en un clin d'oeil, je me souviendrai toujours d'un ami qui se plaignit : "J'ai beau reconstituer la flèche au pixel près, ça ne marche pas, ils sont vachement exigeants sur ce site u_u"

laugh.gif
Nisroch
J'ai voté 3 car cette énigme supose que ce qu'elle doit montrer est forcément en haut, ce qui n'est pas forcément le cas, moi dans Opera la flêche n'indique rien du tout (je l'ai mise en OFF), et j'ai des amis chez qui cette chose est en bas...
Sinon bonne énigme, elle prépare bien pour la suite.
Myl0
5 aussi car je trouve qu'elle apprend une manipulation de taille pour la suite ! C'est une énigme obligatoire, et elle le vaut bien !
Buuhalis
Un pur bijou. N'ayant rien lu sur le site en arrivant dessus, il m'a fallu plus de 20 minutes pour arriver à sortir de mon shéma de pensée. Impressionnante.
RodiX
Un excellent apprentissage pour la suite, et une bonne continuité de la première wink.gif

5
Heidi
Ça va faire beaucoup de jambon...
huh.gif
subtray
L'une des énigmes les plus déroutantes. Il a fallu que je reprogramme intégralement mes neurones puisque ceux qui m'ont servi pour la première n'étaient plus utilisables. Et dire que je croyais que Swan était tellement fort en Flash que je pensais que ça allait me faire un truc magique si j'arrivais à ajuster parfaiement les morceaux... tongue.gif
MAN
C'est toujours dans un esprit d'apprentissage, d'initiation dirais-je même.
kfetman
Enigme sympa qui nous invite à utiliser un élément qui nous servira de nombreuses fois par la suite.
Astragal
Ahhh... ces morceaux... Et dire que j'ai essayé pendant des heures ou presque de les placer au pixel près, avec mes gros doigts et ma souris handicapée !
Ca doit être à partir de là que j'ai commencé à comprendre mon erreur, mais il était déjà trop tard !
Ulysse92
C'est le niveau qui donne envie de jouer, quand on l'a résolu on se sent prêt à affronter le reste

un bon 4/5
BenduKiwi
5

Sans elle impossible de continuer et pose d'emblée la logique du jeu.
Microbe
sad.gif Bonjour, sad.gif

Je suis peut-etre bête mé je suis au niveau 2 et je n'y arrive pas meme en lisant vos indices je n'y arrive pas.
Il me faudrait de l'aide S.V.P et vite

Merci

Bidipe : manque d' pot : pas d'aide pour le niveau 2
"et pourquoi ?" me diras-tu
"parce que c'est la règle du jeu", te répondrais-je
"et où la lire ?" me rétorqueras-tu
"là" : http://www.ouverture-facile.com/forums/inde...p?showtopic=238
et tu vas pouvoir commencer l'élevage de moutons noirs ^^

Roupoil
4/5
L'archétype de l'énigme Ouverture Facile. Tellment simple et logique, encore fallait-il y penser. Je ne mets pas 5 car il y a tout de même plus génial ensuite.
Sana
Les choses semblent se compliquer et pourtant... un peu de refléxion et de bon sens...
Les reflexes ne sont pas encore bien affutés.

J'ai mis 4
Vorsteaks
Presque parfait...
De quoi décourager les flemards et donner un apperçu du calvaire qui va suivre....
(heum...j'ai passé un quart d'heure à construire la flèche....)
Tomaska
j'ai galéré 30min pour trouver! ça parait tellement évident une fois qu'on a trouvé!
Un bon 4.
Arte
Evidente quand on sait prendre du recul, elle donne le ton de la suite. Parfaite dans ce contexte d'apprentissage
Cyprien
Bonne énigme, demande déjà un peu d'adresse pour nous y habituer. Seul défaut, c'est pour les personnes dont la configuration n'est pas habituelle.

4!
Aphraelle
Bonne énigme qui donne en effet un élément indispensable pour la suite, mais comme Roupoil, il y a mieux par la suite, donc ce ne sera qu'un 4... (on peut pas avoir tout le temps 5 quoi!)
Rictusempra
Celle là est géniale, mais dans le contexte "c'est la première fois que je joue".
Elle nous apprend le mode de résolution du jeu, et les indices sont très fins biggrin.gif
Je met 4 (car je réserve mes 5 pour plus tard tongue.gif )
Deni
La plus représentative de l'esprit du site!
Bon, chez moi, ça montrait des icônes vu que j'ai personnalisé ma barre Firefox, mais bon, on s'en sort quand-même!
vixiann
Vraiment bien celle la. Je ne sais plus combien de temps exactement j'ai passé sur ce niveau, mais ça m'a pris un bon moment pour comprendre. C'est lorsque je suis revenu sur l'indice que j'ai eu le déclic.
J'ai mis 5.
irma
Hihihi, encore 5, la formation commence et j'ai encore des cheveux smile.gif viite la suite
CDM
Bon début ! Cette énigme nous fait comprendre la marche a suivre pour les suivantes !
NéoConcept
Sur le coup, surtout quand j'ai vu comment se présentait cette énigme, j'ai cru que c'était juste des trucs style ****** qu'il ya aurrait. Heureusement j'ai rapidement appris que non.
Celle là est très bien, elle met en place l'esprit du jeu et nous montre le fonctionnement des énigmes.
Là je mets 5 !
Deserting
5 ! Parcequ'elle est géniale, parcequ'elle fait tourner en bourrique, parcequ'elle réveille notre petit cerveau endormi!

L'esprit d'OF est quasi résumé là dedans. Et puis quand on la passe, on est tout content, on se sent tout con de pas y avoir penser et on se dit "ah ! OF ca va me plaire" !!! biggrin.gif
†Eternity†
Hey 5!!! C'est là l'introduction!!! On commence à se poser les vraies questions qui nous servent pour la suite et c'est là qu'on comprend ce qu'on attend de nous...de la réflexion!!! j'ai adoré même en ayant trouvé la réponse par hasard...
Killcow
La première énigme vraiment difficile et qui nous montre un peu ce qui nous attend. 5/5. J'y ai passé 2 jours.
Blar Svanur
5, car c'est ici que notre cerveau se met en route (lentement, mais surement).
merak
Astucieuse et amusante. Elle peut même poser quelques problèmes si on se bloque sur une mauvaise idée.

On sait tout de suite si on va adhérer à l'esprit du site ou non (les moins courageux calent).
Un 4/5 bien mérité. smile.gif
johnrambo
Note : 4/5

Difficulté : Facile

Durée de résolution : 15 minutes

Commentaires :
Énigme simple qui montre bien l'esprit du jeu. Un peu d'adresse suffit.
Darkaz
Pour commencer rien de tel !!
--> 4
xelis314
Avec celle ci on rentre dans le vif du sujet, et on doit apprendre a élargir son horizon. Elle prépare parfaitement a ce sera une des méthodes d'investigation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.