Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : A vos claviers
Ouverture Facile > Les énigmes > Votre Ouverture Facile > Aide VOF
Darwin
L'énigme

Votre avis
FDP
Ptit indice svp....
Wally
Si vous n'arrivez pas à démarrer, essayez de relier des éléments importants de l'énigme : le titre, le contenu l'image, le thème, l'époque de l'image ... l'indice de la page d'indice servira seulement par la suite.
FDP
Faut-il s'y connaître en musique (et-ou en solfège) ?
Wally
Oui un peu (mais ceux qui ne s'y connaissent pas et qui ont testé l'énigme avant sa publication s'en sont sorti avec un peu de recherche sur internet).
On peut aussi la faire "à l'oreille". Faut juste trouver le bon point de départ... et la page d'indice est là pour nous guider.

C'est un sujet d'aide, j'en profite pour vous conseiller quelque chose qui vous évitera de vous fourvoyer dans la deuxième partie comme Astragal : le morceau en question ayant quelque chose d'officiel (ceux qui l'ont finie comprendront bien pourquoi), il suffit de chercher la version officielle sur un site officiel créé par l'entité qui utilise officiellement ce morceau.
(on me signale officiellement à l'oreillette que je me répète ...)

A bon entendeur wink.gif
Acechan
Présumant que l'époque présentée sur l'image est d'une grande importance, je dois vous avouer que je n'ai que de très très faibles connaissances sur l'Histoire française, et donc je peine un peu à trouver un quelconque indice que je pourrais vraiment utiliser pour démarrer cette énigme...

Une bonne âme pour me mettre sur la voie?
bidipe
Comme le dit Wally plus haut : regarde bien le titre de l'énigme ainsi que l'image.. et je rajouterai : que fait le personnage central ? Relis tout cela avec l'indice du titre et tu démarreras... Car même en n'étant pas très cultivé en Histoire, tu connais très bien cet épisode, j'en suis sure
Acechan
CITATION(bidipe @ 09/05/07 à 19:53) *

Comme le dit Wally plus haut : regarde bien le titre de l'énigme ainsi que l'image.. et je rajouterai : que fait le personnage central ? Relis tout cela avec l'indice du titre et tu démarreras... Car même en n'étant pas très cultivé en Histoire, tu connais très bien cet épisode, j'en suis sure

Je vais essayer, merci pour ton indice! Je ne suis pas très câlé en histoire française, alors j'espère que je trouverai smile.gif À quand une énigme sur l'histoire de la Suisse? wink.gif

EDIT: trouvé! Merci à bidipe, encore une fois! Sans dévoiler de grand secret, j'étais parti du sol... grave erreur trouille.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.