Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Le jeu des 7 Boîtes
Ouverture Facile > Les énigmes > Votre Ouverture Facile > Aide VOF
Darwin
L'énigme

Votre avis
Livan
Bonjour,

Je suis complétement bloqué à l'étape de la 5e boîte... huh.gif

Quelqu'un peut m'aiguiller ?

Merci d'avance... wink.gif

P.S : Ce grand presque me rend fou. tongue.gif
Astragal
Bonjour bonjour...
Je me lance. Y a-t-il un indice subliminal autre que le nom (trop long ?) de ce m**** au cinquième acte, ou faut-il faire un jeu de mot du type domicile adoré ? Je suis en manque cruel d'indice et je ne vois pas où aller, même si je continue à parfaire mes connaissances toniques...

Edit : ah ben oui, d'un coup, j'étais mal parti... Sinon, ça marche bien les olympus, ça fait de jolies photos !
Niggle
Wikipedia est votre ami aussi... Tournez le nom du poête à la sauce de l'époque...
FDP
J'arrive à la 7ème (non-boîte) et je bloque. Alors je bois l'eau de la ****** qui me "ch*****se" l'énigme... mais toujours rien.

DARWINjun : ça en disait un peu trop mais c'est compréhensible pour ceux qui ont fini l'énigme smile.gif
DexM
Mheeeeuuuuuuu??????? huh.gif
Je suis bloqué à la page "Error".... ça fait un petit (énorme, en fait) moment que je cherche et je vois pas ce qu'il faut faire.... Quelqu'un aurait-il la bienveillante bonté de me donner un coup de pouce svp? biggrin.gif

Mis à part ça, chapeau Niggle, j'adoooooooore ton énigme tongue.gif (ai mis 5)
gkatd
Perso, je n'ai pas compris ce que l'on cherchait apres la 6eme boite...
Je vois bien le titre, mais je ne comprends meme pas un brin la question... mellow.gif
daff
CITATION(DexM' date='11/08/06 à 01:08 @ 11/08/06 à 01:08) *

Je suis bloqué à la page "Error".... ça fait un petit (énorme, en fait) moment que je cherche et je vois pas ce qu'il faut faire.... Quelqu'un aurait-il la bienveillante bonté de me donner un coup de pouce svp?
Demande au petit poucet, il connait le chemin.

CITATION(gkatd @ 13/08/06 à 12:33) *

Perso, je n'ai pas compris ce que l'on cherchait apres la 6eme boite...
Je vois bien le titre, mais je ne comprends meme pas un brin la question... mellow.gif
Pense au contexte et souviens-toi que Google est ton ami.
gkatd
RE moi...

Bon apres je pense etre à la derniere etape...Enfin j'essaye d'ouvrir la derniere boite...Par contre j'utilise des reflexes connus et j'ai trouvé un truc, mais le lien ne fonctionne pas...Docteur? Ou est le probleme??

dry.gif
guizmo
si je pense au truc auquel tu penses biggrin.gif le nom du truc n'est pas anodin...
bonne réflexion smile.gif
Cerveza
voilà, j'en suis à l'error aussi et ... je bloque ...

edit: ... encore et toujours sur le *******.*** ...
Niggle
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous coincez trop...

Mais avant, retournez sur vos pas, j'ai joué au petit poucet... wink.gif
CdB
Vraiment là je sèche... Je suis revenue 100 fois sur mes pas , j'ai bu des litres d'eau de source, cherché un lien entre mes précédentes réponses, essayé d'appliquer *******.*** partout où je pouvais, questionné mon ami sur de multiples possibilités... Mais qu'ai je donc raté?
Niggle
Pas la peine de faire plus de commentaires... il y en a déjà assez aux endroits appropriés ! Il te suffit de les lire ! smile.gif ph34r.gif
enzo4444
rien compris au nain blush.gif
Niggle
Hum... c'est la première fois qu'on me la fait celle-là ! tongue.gif

Comment dire, mon petit ? Je pense que tu as déjà entendu parler de Blanche-Neige et les 7 nains... Alors figure-toi que chaque nain a un petit nom en rapport avec son physique ou son caractère...

Alors bon... cherche. huh.gif
chuckgom
Hello !
Je suis arrivé à la page d'error, et j'ai bien trouvé de quoi on parle
Après un bref retour aux sources pour la syntaxe, j ai essayé avec / sans la ville / j'ai même changé de religion momentanément, j ai aussi essayé avec les prénoms et wallou unsure.gif
J'ai manqué quelque chose ?
JJohn
Je ne suis pas sur que tu ais trouvé de quoi on parlait ... il est même possible que tu cherches quelque-chose de plus compliqué que nécessaire wink.gif

Tu as effectivement manqué quelque chose. Niggle le dit plus haut :
CITATION
Pas la peine de faire plus de commentaires... il y en a déjà assez aux endroits appropriés ! Il te suffit de les lire !

Mais il faut chercher au bon endroit sleep.gif
chuckgom
Ha oui en effet, je me fourvoyais, j ai fini par trouver ce qui était demandé! biggrin.gif

Un commentaire ne m'a pas l air d être une lettre même si il est en rapport avec le thème, j ai le choix entre 2 symboles, et vu que je suis Politiquement Correct, ça m'ennuie...

Un autre commentaire aussi me laisse pantois, les extensions sont en 3 lettres...

CITATION
rectification de dernière minute : il se peut que le probleme ne vienne pas de l'énigme mais de mon PC (j ai fini par trouver avec des moyens détournés). A confirmer avec un admin.
Vannina
J'en suis à ce que je pense être la dernière partie de l'énigme, celle où nous sombrons dans l'ERROR.
Je l'ai faite et refaite en entier une bonne douzaine de fois, j'ai découvert tous les cailloux du petit Poucet ainsi qu'au final *******.*** , je connais par coeur chaque image, je pense avoir compris le fil conducteur. J'ai aussi cherché à faire des calculs, des jeux de mot littéraires, j'ai cherché diverses références culturelles au sujet de nos "copines" et pourtant je suis bloquée.
Ollivier
les images ne sont qu'illusion... Il faut te plonger dans la matrice... ph34r.gif wink.gif
holo tuerie
Bonjour!

Je suis arrivée à l'Error (non sans mal, car l'étape colorée n'était pas simple), j'ai lu et relu les aides sur ce forum, j'ai cherché à la source du problème mais n'ai trouvé aucun caillou du petit poucet (même si j'ai trouvé m*****t.***)...

un petit coup de pouce s'il vous plaît? wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.