Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 05
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 05 ?
Cinderella
Introduction d'une technique qui reviendra par la suite !
Toujours 5
fkweb
Le tour des astuces de base pour la suite continue, mais là, elle est à la fois relativement simple (j'ai trouvé, du moins) tout en demandant de l'astuce et plusieurs manipulations. La première super énigme.
=> 5
solo_muka
Esthetique 3 mais original...(l'O.S dans l'O.S...)meme si l'on ne retrouve pas toutes/ou parties des fonctions...(un point interessant serait de pourvoir deplacer les icones sur le bureau, faire le clic droit avec les otpions indisponibles en grisé...

Creusage de tete 3 pour le principe car cela devient un automatisme en connaissant un brin les contournements des restrictions d'un auteur...

donc 3

Solo
Charmant
Un doublé d'indices pour un doublé de réponses...
Vote : 4
Stan Pulsar
très bien, première énigme "à tiroirs".... 5 (toutes proportions gardées quant au niveau)
milouchkat
La solution parait tellement évidente... quand on l'a enfin trouvée!!!
Je ne me suis pas beaucoup amusée en réfléchissant à cette énigme alors juste 3 pour celle là... (mais ça n'engage que moi)
É-1000
avez vous un indice a me donner.....je n'y arrive pas

Edit Bidipe : 1 mouton noir pour demande d'aide sur ce topic de vote concernant un niveau verrouillé
Ophiucus
Une fois que l'on a vu ce que l'on devait voir (qui a dit que la curiosité était un vilain défaut?!), ça va un peu vite.

Les éléments déterminants sont "donnés" et c'est presque un peu dommage de ne pas devoir les chercher plus.

Vote: 4
evounette50
unsure.gif unsure.gif je suis bloquée unsure.gif unsure.gif

que faut-il mettre comme idantifian et mot de passe pour ce niveau ???

besoin d'aide ...

Edit Bidipe : 1 mouton noir pour demande d'aide sur ce topic de vote concernant un niveau verrouillé
Cybero
Je pense que ton message n'est pas au bon endroit pour obtenir de l'aide evounette...

Tu devrais aller voir la rubrique "Aide" wink.gif
Elle-Meme
On en est encore aux niveaux "didacticiels" si je peux qualifier les premiers niveaux ainsi, mais c'est une belle façon de montrer toutes les possibilités du jeux. Ça commence à se corser pour ceux qui ne connaissent pas bien leur ordinateur. biggrin.gif
crumble0072
Les prémices de la future difficulté...
5 bien sûr...
felinissime
QUOTE(crumble0072 @ 26/08/05 à 10:15)
Les prémices de la future difficulté...
5 bien sûr...
*

Nous perso on est bloqué, mais on s'amuse à chercher toutes les possibilités. Mais pour le peu d'indices fournit, nous mettons 1 (on ne demande pas d'aide mais on donne notre avis)!
Myl0
Un 5 bien merité ! On rentre enfin dans ce veritable esprit ! On cherche les indices, une bonne initiation pour les non connaisseurs, que ce soit au niveau des extensions ect... Une bonne enigme à tiroirs !
Buuhalis
Cette énigme, je m'en suis rendu compte bien trop tard, peut aider à racoucir de beaucoup la resolution d'une énigme bien plus tard (>25 !) quand on est ignare comme moi.
Sinon elle continue parfaitement la mise en marche intellectuelle nécessaire pour la suite.
RodiX
Il suffit juste de trouver l'astuce et après la solution vient toute seule.

4 parce que j'ai moins accroché que les autres wink.gif
Tamega
[slt vou pouvez médé pr le niveau 5 g vu licone de telechargé mai je comprend pa g ecri mn mots passe é nom mai rien merci sad.gif

Demande d'aide dans le vote d'un énigme, énigme bloquée car niveau inférieur à 10 et langage SMS => mouton noir !! mad.gif
MAN
bonne enigme, la formation continue, pédagogie douce.
akitory
salut a tous !

tros cool !! le site

je galére un peu, mé petits à petits sa avanve....

pour le moment le niveau 5 est le plus sympas !!
pouuuuuu; dire que je suis que ds la tranche des niveau 01à10 et que c'est les plus simple !!!!.

mé bon !! félicitation a toutes les personnes qui son deriére le site ....

bravo ! est @++ pour de nouvelle aventure.......
Darkness112
5 pour la difficulté, je galère toujours! blink.gif
Donc 1 pour les indices wink.gif
BenduKiwi
5

Elle convient parfaitement à la place d'énigme 5 pas trop compliqué mais il faut manipuler un tout ptit peu. De plus la réalisation est tout bonnement sublime !
Roupoil
Mon premier 5.
Je l'ai trouvée vraiment rigolote et bien pensée, difficulté bien dosée pour le niveau...
Sana
J'ai mis 5 car cette énigme est très sympa, bien faite.
Là, on sent que le jeu est lancé, j'ai passé un peu de temps à chercher et pourtant...
Arte
J'ai voté 4. Facile, voire évident pour un habitué du micro comme moi, mais tous les "profanes" en la matière que j'ai branché sur Ouverture Facile (et il y en a quelques uns, je suis un adepte du prosélytisme...) ont vraiment calé sur celle-ci. Et qu'est-ce que ça les énerve quand je refuse de les aider cool.gif .

Dura lex, etc.
Cyprien
On retrouve un peu d'adresse pour cette fois des fichiers, énigme très didactique donc et bien réalisée, tou en restant simple.

5!
Aphraelle
4, j'avoue, j'ai trouvé facilement ce qu'il fallait (bon, j'ai un peu galéré avec la musique, j'étais en amphi quand je l'ai faite.. hum), mais c'était bien sympa quand même.
Rictusempra
5
Je trouve que c'est la meilleure des premières énigmes, avec la 7 biggrin.gif
irma
Encore 5 ! trés bonne énigme où on continue d'apprendre en douceur la logique des énigmes à venir. Quand je l'ai faite, je ne connaissais vraiment rien sur mon ordinateur, et c'est non sans fierté que j'ai passé ce niveau, merci Swan smile.gif
CDM
5 ! On apprend simplement a se servir des techniques utiles !
NéoConcept
5 pour celle-ci sans hésitation !
C'est le début des manipulations. Un simple et efficace avant goût. Très bonne réalisation !
Deserting
Ca se complique d'un coup là ! blink.gif

On est largué, on cherche n'importe quoi n'importe où...
Hop la première mèche de cheveux tombe.... happy.gif

J'y ai passé du temps, parceque je ne saisissais pas la logique, parceque je ne voyais pas par où commencer...
Et quand on arrive au bout, on se dit "'tain, qu'est-ce qu'il est fort ce Swan ..." biggrin.gif tongue.gif

Et 5, parcqu'elle le vaut bien !
†Eternity†
Bah moi D'abord j'ai un mac à la con depuis toujours...je savais même pas à quoi ressemblais un écran de PC oO j'ai appris pas toute seule :$ ...Ce fut éprouvant...mais j'ai mis 3 j'aime bien cet animal là tongue.gif
CEDRIC75
pas très facile au dbut, j'ai mit du temps à la trouver celle-ci
Blar Svanur
4, car simple, mais une petite subtilité qui nous sera indispensable pour la suite. Et dire que je connais des gens qui bloquent dessus...
danylerouge
Mon seul 5/5 des dix premières! smile.gif

Très joli visuel, une énigme à étape qui nous donne une méthode bien utile pour la suite, bref le véritable lancement du jeu! C'est gràce à elle que j'ai continué (avec plaisir d'ailleurs wink.gif ) l'aventure OF, en espérant que son esprit se retrouve par la suite! Devinez quoi? j'ai plus laché le jeu!

Avec du recul, elle me semble très simple, mais à l'époque elle m'a quand même demandé beaucoup de triturage de méninge..et pas mal de temps aussi!
faty
slt tt le monde, j'ai un probleme avec cette enigme (l'enigme 5) j'ai essayé de telecharger les 2 fichier pour user.jpg ça marche mé pa pour password.mp3 ya un message d'erreur sur la page, pas un message d'ouverture facile me disant qu'il ya une erreur dans l'url mais c la page ki ne s'affiche pas vous pouvez m'aider je n'ai pas envi de resté bloké a ce niveau sad.gif
merci

bidipe : et d'un : pas de demande d'aide sur les 10 premiers niveaux : cf ce topic
et de deux : ceci est le topic de vote et non un topic d'aide
résultat ===========> moutonnoir.gif
C'est pas mal de lire les régles d'un jeu avant de jouer, non ?
faty
oui je sais j'ai lu les regles du jeu mais le probleme n'est pas ke je né pas su la solution de l'enigme mais c ke je croi kil ya erreur sur la page ki devré souvrir pr le mot de passe et a cause de ça je me retrouve bloké c malin ça, sinon ben je lui donneré bien un 2 je ne trouve pas kil est compliké mé il est esthetiquement meilleur ke les autres niveaux que j'ai pu voir juske la

mad.gif edit Wally mad.gif
Je ne pense pas que tu aies lu TOUTES les règles. Tu trouveras des compléments d'information :
- Ici
- Et ici (extrait : Pour finir, faire des fautes d’orthographe arrive à tout le monde, mais le langage sms, les looool, mdrr et autres kikkoo (ploop, rofll etc...) sont impardonnables et sanctionnées, ils sont tellement sanctionés qu'ils sont censurés, le français est une belle langue, apprenez le !)
Roger
Pour en revenir au propos normal du topic, j'ai mis 5 à l'énigme, parce que c'est la 5 (ah ben non, ça marchera pas après, aussi !) Sérieusement, elle est vraiment bien réalisée au niveau graphique (un peu comme toutes les autres) et puis c'est une des premières vraies énigmes d'OF (désolé pour ceux qui bloquent avant, mais les premières font un peu tutoriel).
Adrien219
Je mets un 5. Une énigme vraiment bien trouvée. Une bonne trentaine de minutes pour la réussir wink.gif
johnrambo
Note : 5/5

Difficulté : Facile

Durée de résolution : 1 heure

Commentaires :
Énigme que j'adore tout particulièrement par son interactivité. Elle est pour moi un préambule à une bien belle aventure.
Mémorable et bravo Swan !!!
Darkaz
Je ne suis pas sur que cette énigme aie besoin d'un commentaire !
--> 5
xelis314
Excellent énigme, présage de la suite, sans pour autant être trop ardue.
Menagex
Les manipulations de base, pour devenir accro !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.