Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 55
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 55 ?
Mesta
y'en aura cb de nouvelles quand le site aura bougé ? =)
Swan
bah là j'en fais 2 (la 55 est faite, je fais la 54 en ce moment), quand le site aura bougé je continuerai les 4/5 idées proposées par les créateurs, de toute façon il n'y aura jamais de fin au jeu tant que le site existera.
Mesta
hihi :>
GuiHome
bon je met que 2 parce que les paquets de lessive devraient etre plus etalé en longueur au lieu d'etre rectangulaire....moi ca m'a desservis a mort
comprenne qui pourra

+++
GuiHome
Lex
Super simple quand on a la réponse (comme d'habitude)
Bien trouvé l'idée biggrin.gif
Cinderella
Celle-là, je l'ai vite nettoyée ! laugh.gif

La clé est assez facile à déchiffrer connaissant les énigmes précedentes.

3 !
LarrxX
J'ai mis 2. L'idée est bien trouvée, mais beaucoup trop facile pour ce niveau. Je n'ai même pas pris la peine de déchiffrer tout le message...
ceyquem
mon expérience personnelle sur le sujet m'a tout de suite fait penser à la solution alors j'ai mis que 2, sinon l'idée est amusante (de manière générale smile.gif
fkweb
Très amusante, et je l'ai beaucoup aimée, mais bon, c'est vrai qu'elle est peut-être un peu simple. Là encore, ça fait du bien de passer les niveaux facilement de temps à autre, mais ce n'est pas forcément le but, d'autant que les énigmes sont annoncées "à difficulté croissante".
=> 3
Arwen
3! en fait je l'ai trouvée super simple! mais apparrement, quand on n'a pas la bonne idée dès le debut, on part n'importe où, et là, c'est tout de suite moins simple!
sahaguje
Bof bof bof, une seule idée, pas mal d'ailleurs, mais trop trop trop simple pour un si haut niveau et, comble du comble, on n'a même pas besoin de comprendre l'énigme pour la résoudre (je l'ai faite en 1 minute sans le code).
Insomnia
Bonjour à tous.

Je viens de finir l'énigme sans comprendre le code... s'il y en a un. En effet, j'ai utilisé une petite astuce assez fastidieuse que je ne saurai dévoiler ici. En tout cas aucun rapport avec mon matériel informatique ni un quelconque rangement. Si j'ai pu la résoudre de cette manière, à mon humble avis c'est grace à une faille de l'énigme ... ce qui est rare je le conçois (c'est même la première fois que je trouve une énigme mal réalisée). Ma note sera donc de 1... Mais j'aimerais tout de même qu'on m'explique en MP comment j'étais censé résoudre l'énigme.

Merci d'avance et un énorme BRAVO à Swan qui nous cultive tout en nous offrant d'innombrables heures d'amusement. smile.gif
Elle-Meme
[Edit] Je me suis trompée de post pour mon précédent commentaire! ohmy.gif J'enlève et je continue! [/edit]

J'ai eu quelques difficultés dues à ma locatlisation géographique (Québec), mais je me suis vite douté qu'il y avait quelquechose de louche par-rapport à ça. Par contre, même après m'être transposée en Europe, ça m'a pris du temps avant que la lumière ne soit! blink.gif Un très bon niveau d'énigme! wink.gif
argos42
J'ai mit 2...
j'ai voulu jouer le jeu au début, mais j'ai pas reussi à comprendre les indices, alors j'ai fait en bourrin: par déduction.
C'est dommage qu'on puisse résoudre l'énigme sans comprendre les indices.
Nonohello
Moi j'ai mis 1 dsl car :
- l'indice est très vague et peut embrouiller si on le rapproche avec le titre de l'énigme : "J'ai remis en ordre mon matériel informatique" aurait suffi
- le mot à trouver n'a rien à voir avec un des thèmes de l'énigme
- cela pose des problèmes à certains (salut cousins québécois)
- en plus j'ai triché sans faire exprès, en voulant rechercher sur Google comme il est indiqué dans l'aide du niveau... (mais ça ce n'est pas de la responsabilité de Swan), donc j'ai été déçu de ne pas avoir trouvé tout seul, donc je suis énervé, fallait que je trouve un bouc-émissaire... dsl

Pour toutes ces raisons, je mets 1 (mais c'est bien la seule)

@+
Buuhalis
L'énigme est plutôt simple, mais je suis encore parti sur certaines fausses pistes bien hallucinantes...
Angelique2mars
Après avoir trouvé la solution je cherche encore la logique... donc 3, car elle est quand même pas mal.
Armen
Quand on tilt, la réponse est facilement repérable tongue.gif
Un bravo aussi pour m'avoir à nouveau déclenché un rictus lorsque j'ai trouvé. cool.gif
rodolfu
Une des plus faciles pour moi jusqu'ici
Je ne sais cependant pas si j'ai utilisé la manière conventionnelle pour la résoudre ou pas. Par acquis de conscience je vais quand même essayer de m'en assurer car ça me semble quand même trop facile à ce stade du jeu.
--> 3/5

mdazy
L'illumination m'est venue tres vite... parce que j'avais effectue ce genre de nettoyage en salle informatique quand j'etais en prepa (quel sacre farceur) laugh.gif
Ca merite bien un 4.
Kam
aaaaaaaaaah un instant détente! tongue.gif

Une énigme simple, résolue en 3minutes et des broutilles, ça fait plaisir, surtout après s'être pris la tête sur une seconde énigme underground ><

Arrivé à un peu plus de la moitié du jeu, ça fait plaisir!
sigdal
1...

J'ai trouvé par deduction et je vois toujours pas le rapport avec ***** et le nettoyage.........

blink.gif

EDIT lincal: inutile d'en dire trop non plus wink.gif
Roupoil
Je mets 4 car je trouve les votes bien sévères pour une énigme que j'ai personnellement bien aimée. Bon, d'accord c'est dommage qu'on puisse contourner l'indice, mais comme je suis un gros flemmard j'ai préféré le comprendre plutôt que de trouver sans rolleyes.gif
tiger-2214
J'ai trouver sans rien comprendre (a part la taille des mots et un peu de jugeote)

Bizarre, je n'etais pas habitué à ça...

Un mp explicatif serait bienvenu smile.gif

Comme c'est mon 1er post, je tenais à remercier Swan pour toutes ces nuits de prise de tête.
Arte
Une fausse piste m'a entraîné loin, très loin de la solution. Sinon elle m'a fait bien fait rire. Maniaque de Swan, va! 4 à l'affectif smile.gif
Rictusempra
2/5 car je n'ai pas compris comment déchiffrer le message, j'ai juste utilisé du bon sens (les 3 premiers mots sont évidents).
NéoConcept
Bof, pas terrible celle là.
J'ai trouvé par rapport au 3 premiers mots, mais je ne vois pas quel est le truc.
Je suis partis sur des convertions dans tout les sens au départ mais comme dans le forum, c'était dis que les personnes habitant en France n'avaiient pas besoin de google, j'ai su que je faisais fausse piste.
Je ne vois pas de quel rangement il peut sagir.
Du coup je suis déçu. 2.
CDM
4
Elle est pas tres dure mais je suis quand meme partie sur une belle fausse piste au début !
magaben
ce niveau est vraiment très décevant!!!!!
en cherchant un rapport avec les indices nous avons tourné en rond, en ignorant les indices nous avons trouvé!
GdT
pfou! J'ai deviné la solution, ca m'a permi de comprendre comment Swan a rangé ninja.gif
Hafydd
J'ai trouvé par déduction. Dommage, j'aurai bien aimé comprendre le principe du rangement car il doit forcément y avoir une règle vu que nos amis étrangers peuvent avoir besoin de google... si quelqu'un veut bien me dire en mp, je suis preneur (évidemment, je lui dirai comment j'ai trouvé la solution au préalable wink.gif )

===> 3 parce que j'ai pas trouvé 2.5 (moitié de réponse, moitié de la note cool.gif )
pixelie
Par déduction aussi.

Dommage car du coup on se sent frustré... wink.gif
La phrase aurait dû être indécodable par déduction, par exemple en inscrivant simplement le mot à deviner ou en faisant une phrase farfelue.

J'ai quand même fini par trouver la technique de base qui effectivement pose un problème aux Suisses (où je vis mais avec une config FR) et aux Québécois.

3/5

Duck69
Trop facile pour le niveau en effet...

@+++ Duck69, qui se balade sur le forum en attendant de trouver de l'inspiration pour la 65...
johnrambo
Note : 2/5

Difficulté : Facile

Temps de résolution : 10 minutes

Commentaires :
Enigme facilement résolue grâce aux indices donnés dans le forum. Elle ne mérite pas forcément sa place en 55 ème position mais plutôt dans les 20 premières.
Feather
Je suis très perplexe sur cette énigme : elle m'a pris à peine 5 minute, alors que je n'ai pas compris la clé de déchiffrage !
J'ai trouvé la solution par simple déduction, sans regarder mon clavier, et en devinant le reste (je sais c'est une honte, mais en attendant ça marche).

Je dois avouer que j'ai pas spécialement envie de plancher 107 ans pour déchiffrer une énigme dont j'ai déjà la réponse, mais si un modo acceptait que je lui envoie un MP pour lui prouver que j'ai la solution et lui demander l'explication (ou en tous cas un indice) ça m'aiderait à calmer ma conscience tongue.gif

Merci d'avance

glouton : message déplacé

Edit : quitte à être déplacé, autant voter : 2/5, parce qu'elle est très simple par rapport à ses voisines, et en plus elle se déduit trop facilement même sans comprendre le code utilisé (qui est pourtant diaboliquement simple maintenant que je le connais).
Ceci étant dit ça fait du bien de résoudre rapidement une énigme une fois de temps en temps !
Menagex
Énigme très simple, mais l'idée colle bien avec le thème.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.