Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 93
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Pages : 1, 2
Swan
Et oui ! Le niveau 93 arrive enfin ! J'espère que vous avez passé (ou que vous passerez) un agréable moment avec cette énigme.

Ca a été un peu long à venir car je me suis un peu dispersé sur pas mal de projets à la fois, ne vous inquietez pas vous n'aurez pas à attendre autant de temps pour pouvoir jouer au niveau 94.
Darwin
Un Très Grand 5 évidemment !

J'adore ce genre d'énigme (jeu).
Merci pour ce boulot monstre que tu as réalisé.
L'attente fut longue mais en regardant le résultat, ça en vaut la peine.

MERCI BEAUCOUP biggrin.gif

Vivement la 94 tongue.gif
Swan
Ouais bah la 94 ne sera pas dans le même genre, sinon à dans 2 ans ! wink.gif
cheblan
que dire...

génial ? formidable ? extra ?
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

merci pour tout et bisous plein à toi smile.gif
(5 évidemment)
Wally
5, les yeux fermés !!! (mais pas trop pour par louper le p'tit bouton pour voter)

La quantité de travail n'a d'égale que la plaisante réussite de ce niveau. Bon courage à tous, merci à FRiZ au passage pour son p'tit jeu sympa et merci aux bergers et autres modos qui ont aidé à tester cette énigme pour la débarasser des toutes ch'tites mineures imperfections que Swan avait volontairement laissées pour nous faire croire que nous servions à quelque chose wink.gif
yapi
Naaaaaaaannnnn!!!! J'avais réussi à décrocher depuis plus de 2 mois!!!!. Je risque pas de voter tt de suite j'en étais qu'au 54 (le truc de ** ****** de mémoire).
Bon ben.... je m'y remets au point ou j'en suis blush.gif

bidipe : spoiiiiiiiiiiil wink.gif chuis pas sure que ce soit le bon endroit pour poster, mais je comprends ta réaction bien sympa... et oui, être accro, décrocher et se faire rattraper par cette foutue addiction wink.gif

Darwin : hehe tu m'as sur-edité smile.gif, ton message est mieux de toute façon smile.gif Fait attention yapi hein wink.gif

yapi: oups désolé, c'était quasi le titre de l'énigme (en + c'est le 55)
bidipe
Je félicite Swan pour cette énigme formidable
Je félicite tous ceux qui ont su être patients et faire vivre le forum pendant tous ces longs mois qui n'ont pas été creux par l'ambiance si amicale qui a régné... (oui, ok, je suis dans le lot, mais nous avions tous besoin des autres )
Je félicite les créateurs qui ont su faire vivre votreOF, et continueront sans aucun doute à nous faire le cadeau de leurs talent et imagination - c'est chouette de voir que Swan a fait des émules -
Je félicite FRiZ pour son jeu (caliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn wink.gif )

Et je ne regrette qu'une chose : avoir "craqué" en faisant partie des testeurs, car ca enlève quand même beaucoup du plaisir de la découverte, même si on a le titillement si spécial de faire partie des happy few qui ont la primeur des avancées de l'énigme à venir...

Devant cette très très belle énigme, on ne peut voter que 5 !! bien sur...

Je regrette presque que n'importe quel joueur ne puisse y avoir accès directement, tant cette énigme est longue, complexe, variée, utilisant des techniques diverses... Elle est un jeu à elle seule... comme sans doute aussi la 91 et la 92... la seule chose qui serait dommageable : on trouverait des spoils inombrables sur le net en un rien de temps... Alors dans ces conditions, je ne regrette rien, et j'encourage tous les joueurs à se dépecher d'arriver à la 93 wink.gif
EfCeBa
Je déteste ce genre de jeu, mais la j'ai adoré !!
Bravo Swan, énorme boulot, respect !

PS : vivement la suite... du jeu argent.gif
Wally
Bravo, félicitations, youpi pour EfCeBa !!
Ca a été rapide ! Tu es visiblement le premier à voter qui n'ait pas testé la version beta.
Swan
Si vous avez terminé l'énigme n'oubliez pas de continuer à fouiner, il y a quelques petits trucs cachés.
EfCeBa
CITATION(Wally @ 26/07/07 à 21:38) *

Bravo, félicitations, youpi pour EfCeBa !!
Ca a été rapide ! Tu es visiblement le premier à voter qui n'ait pas testé la version beta.

Merci, rapide, euh... plus de 5h de galère à cliquer dans tous les recoins ! Et comme récompense, un puzzle à qui ma permis de régler les couleurs de mon écran ! Merci Swan, merci !

Dude76
Comment peut-on encore ajouter à l'éloge sans répéter les compliments ? ^^
Je n'avais pas eu le temps de tester les derniers mini-jeu (vacances au soleil biggrin.gif )
(on peut dire lesquels sans spoiler ?
).
Je n'ai pas encore pris le temps de chercher les teasers (même pas repris le temps de tester le teaser déjà connu du test smile.gif ), c'est sympa d'avoir rajouté ce petit mot pour les bergers testeurs, certains ont vraiment bien dépatouillé le truc ^^ .
À faire et à refaire (juste pour le plaisir, et chercher tout ce qu'on a pas pu voir ^^ )
bacchus
j'ai voté douze mille.
c'est tout bonnement fantastique, même si des fois quand on a pigé un truc, ca gave de tout refaire... il faut bien que tu aies ta vengeance pour les nombreuses heures passées là-dessus.
un pote (inscrit ici sous le pseudo Zig) y a jeté un oeil et il a dit qu'on devrait te faire interner, swan, que tu es completement malade et que tu sembles avoir mis ta vie dans cette énigme ^^
en tous cas bravo et merci.
si un jour je viens chez toi, pas la peine de demander où sont les toilettes, je connais la maison par coeur tongue.gif
kfetman
Bizarrement, j'ai aussi voté 5.
Swan, tu es un fou, mais c'est logique étant donné tous ces hello kitty qui traînent chez toi. wink.gif
Enfin voilà quoi. Merci à toi et vivement la 94 smile.gif
Niggle
Je n'ai mis que 5 à cette énigme. mad.gif

Hein, quoi ? C'est la note maximale ? blink.gif

Alors, c'est qu'elle est grandement méritée ! tongue.gif

Une fois encore, bravo et merci, Swan, pour cette très belle énigme. Certes ce n'est pas la plus difficile, mais elle est belle, originale, et de longue haleine (je ne parle pas de l'attente pour l'obtenir mais de la durée de vie happy.gif ).
Merci de nous avoir permis de la tester en avant-première.

Bon, j'y retourne, j'ai des teasers à voir !
MAN
Moi aussi je mets 5 sur le boulot réalisé, car je n'aime pas non plus ce genre de jeux, heureusement q'il y avait les petites énigmes internes. smile.gif
SebWalrus
Ca y est, le dément a encore frappé.
Sa folie n'a plus de limite.
Voilà qu'il repousse encore le niveau de qualité des énigmes en ligne!
Hélas son sadisme ne s'est pas tari.

Chapeau bas Swan...
Tu ne déçois jamais.

Comme j'aime à jouer le mouton mouton.gif gris moutonnoir.gif , et comme personne ne l'a signalé précédemment, je voulais juste demander la logique qui se cachait derrière les photos -très convenables!- cachées dans la partie privée de la maison du bourreau...Car si j'ai pu parvenir assez vite à son ordinateur, avec je le crois toutes les pièces nécessaires, la résolution finale a pris des heures et maints essais et calculs complexes et le choix de l'option finale qui mena à la solution ne fut qu'un choix parmi d'autres...Si mes tris neuronaux semblent exacts, il subsiste un doute..
Nous avons travaillé de concert avec Efceba et il partage cette angoisse existentielle.
Si une âme charitable peut nous expliquer unsure.gif
Edit : C'est bon, Bidipe nous a éclairés, et mis devant nos insuffisances tongue.gif
Quand je pense aux complications dans lesquelles on est partis, cela ferait bien rire notre sadique ph34r.gif
L'énigme est donc, évidemment, parfaite !

Qui osera mettre moins de 5 à cette énigme?
La réalisation est impeccable, pas un seul bug repéré.
Joejoe
5, évidemment, et celle-ci ne s'est pas fait sans heurs... Mais comme d'habitude, tout est logique quand on a compris là où on doit aller.
Le pire des moments pour moi a été la synthèse (à vrai dire, c'est un peu logique, quand on y pense, que cela soit le moment le plus dur), ainsi que les quelques commentaires de certains objets qui laissaient penser que l'on devait faire quelque chose ( je n'en dirai pas plus, cela enleverait quelques heures de jeux à tourner en rond pour beaucoup de monde... ph34r.gif )

Par contre, cela ne te gêne pas que l'on sache maintenant tous comment tu vis??? Tu n'as pas peur que cela casse un peu le mythe??? tongue.gif
cab
Moi aussi je mets 5,
Franchement bravo Swan.
J'ai, comme d'autres, eu quelque mauvaise piste et des moments d'égarement, mais j'en suis venu à bout.
Bon ben a la 94.
Est ce que tu peux dire dans combien de temps elle sera prête environ?

Cab'
daff
J'ai beaucoup aimé:
- le gameplay
- les divers mini-jeux et énigmes
- la synthèse finale

J'ai un peu moins aimé:
- d'avoir à arpenter la maison 100 fois en clickant partout parce qu'il nous manque un truc et qu'on n'a aucune idée de où on a bien pu le rater.

Malgré cela, c'est vraiment une très bonne énigme, bien ficelée et très bien réalisée. Chapeau.
_guitou_
Amusante cette énigme ! J'imagine le temps que ça a dû demander pour la faire !
Un peu voyeuriste sur le principe quand même, mater chez les gens c'est pas bien tongue.gif

En tout cas il ne vous manque plus qu'un MINISWAN qui court partout ... wink.gif

guitou
bouba62
J’ai trouvé très amusant le fait d’arpenter l’appartement en cliquant partout pour trouver les indices. J’ai été agréablement surprise de trouver des mini-jeux dans le jeu et j’ai beaucoup aimé l’humour de certains commentaires. Côté réalisation, Swan s’est donc réellement surpassé et on comprend mieux, maintenant , les raisons de notre longue attente. Pour les nombreuses heures de travail, merci et profond respect à Swan et à ceux qui l’ont aidé.
Pourtant, ce n’est pas mon énigme préférée.
Réalisation : c’est parfait => 5
Difficulté : très facile pour la première partie et moyenne pour la synthèse finale => 3
Jouabilité ( fluidité du scénario, indices) : c’est perfectible => 4 ( on peut en discuter par mp)
Ma note globale : 4

xniept
Pfiou.... énigme magnifique - dont le déroulement m'a rappelé Myst et sa suite - mais au risque de détonner j'aurais deux petits bémols:
- l'ultime solution ne m'a pas paru forcément la plus évidente.
- le jeu final m'a enduit d'erreur en me laissant penser qu'il me manquait des éléments plutôt que me dire carrément que j'étais une quiche.
Du coup, 4 jours perdus à passer au peigne fin le bigniou en quête de l'indice manquant...

Bon, j'arrête de détonner, et je reprends cette énigme depuis le début tant j'ai pris de plaisir à la faire!
Frofro
énigme monstrueuse! remarquable réalisation, superbe idée d'énigme, je comprends mieux le temps d'attente... Néanmoins je trouve la résolution finale assez biscornue et tirée par les cheveux, sans aide je n'aurais jamais pu trouver, mais dire que je n'ai pas la meme logique que swan est un secret de polichinelle.

Mais quel malade que ce swan, à mon avis le fait de dormir en altitude y est sûrement pour quelque chose tongue.gif

le système de sauvegarde semble faillible, encore tout à l'heure j'ai dû tout recommencer alors que je suis sûr d'avoir cliqué sur la flèche du bas et non du haut pour sauvegarder.

5/5 donc pour la réalisation, mais 3/5 à cause de la fin : je mets donc 4.
Viviane
J'ai adoré cette énigme, malgré le fait que la première partie était relativement facile. Un concept déjà connu, mais fort bien réalisé et agrémenté à la façon typique de Swan.
Je suis également tombée dans le piège des nombreuses fausses pistes qu'était dotée cette énigme, ce qui m'a permis de passer quelques jours de plus à trouver des solutions impossibles.
Pour la dernière partie, je me suis trouvée très bête de ne pas y avoir songé à l'instant, ce qui m'aurait évité bien des tourments.

J'ai noté 5 pour la réalisation impeccable et cette petite visite sympathique dans les moindres recoins de l'antre de Swan tongue.gif .
gkatd
Bonjour, quelle bonne surprise en rentrant de vacances de voir l'énigme 93 !! cool.gif

Bon, comme toujours dans ce genre d'aventure, j'ai eu du mal à trouver tout les recoins à visiter mais oufffff, désolé swan pour mon impolitesse, j'ai du scruter tout les recoins de ta maison, euhhhh il faut faire un truc pour les "hello kitty", j'ai été étonné de voir qu'il existait autant de goodies sur le thème et dans un seul et même lieu! (tu ne fais pas des cauchemars à cause de ça?)

Sinon, tu peux l'avouer, le plus dur dans l'enigme ça bien été de ranger un peu l'appartement avant de faire les photos!

Pour l'énigme, j'ai aimé l'humour, j'ai eu du mal sur la dernière partie, surtout pour retrouver l'ordre.

Bravo, et merci pour ce nouvel épisode!
Arte
J'ai fini par craquer et replonger dans le monde neuronicide de Swan, pour mon plus grand bonheur masochiste tongue.gif .

Comme toujours un grand plaisir éprouvé à secouer la pulpe collée au fond de mon crâne, et un long moment passé sur la partie finale, réussie finalement une nuit d'insomnie wacko.gif .

L'idée maîtresse est comme toujours très sympathique, et si il reste quelques imperfections (c'est mon avis, on peut en discuter par MP) dans la jouabilité, cela ne suffit pas à gommer le plaisir ressenti quand enfin la lumière se fait sur la solution happy.gif .

Merci encore pour cette belle énigme, et j'attends avec impatience (déjà) la prochaine!

Swan
Saviez vous qu'on peut regarder la télé dans cette énigme ? Je vous laisse chercher comment, ce n'est pas très difficile.
Kitof
J'ai eu la chance de débuter tard le niv 1 (avant l'été). la 93 a pu donc être résolue dans la continuité des autres .

Cette dernière est extraordinaire, énorme travail de swan, bravo !

(PS : La télé évidemment que j'ai vu ! J'y ai passé des heures à la recherche d'un indice !! grr wink.gif )
JJohn
J'ai découvert ce site par l'article du Monde d'octobre, c'est pas facile de rattraper le retard pris par rapport à la moyenne, c'est ma boite qui a du en pâtir un peu tongue.gif

J'ai adoré la télé mais cela explique la longueur du téléchargement de l'énigme, il vaut mieux avoir l'Adsl wink.gif

Sinon, une des plus réussies avec la 90. Elle m'a rappelé mes vieux jeux comme Zak Mc Kraken pour vous donner une indication sur mon age.

Je suis un fan des s***** aussi, l'ai donc fait à la main, mais il est du niveau expert malgré le nombre de c******* présent.

5 bien sur, pour le boulot que cela a du représenter. Merci pour toutes ces énigmes et sa superbe réalisation smile.gif
Aurélie57
coucou génial le jeu a quand l'énigme 94 vite vite je suis devenu accro
Félicitation pour ce jeu extra !!!

kissssou

Aurély wink.gif
Ollivier
5 évidemment, comme beaucoup il m'a fallu un peu de temps pour réaliser la synthèse finale, mais je regarde toujours la télé... Il faut dire que ça fait plusieurs années que je ne regarde plus l'autre et j'ai l'impression que je n'ai toujours pas tout vu ! à la 94...
nytheouf
Trop fort la télé, je fais que regarder, trop fort la chanson du vieux film indien, niveau vraiment à faire
F@OuZ!
J'ai adoré cette enigme, j'ai mis un grand 5 car avec la 90 c'est ma préférée.

Par contre, je n'ai pas aimé l'énigme finale que j'ai trouvé difficile contrairement aux commentaires de certains tongue.gif je m'attendais à autre chose en fait et je n'ai pas été agréablement surpris donc.
Sinon je l'ai trouvé trop brève, j'adore ce principe de mini-jeux et de découverte donc le plaisir était au rendez-vous.

Donc malgré la fin cette mérite sa note de 5/5 wub.gif
glouton
Enfin, je suis au bout !

Pendant que je planchais sur cette énigme je me disais que je ne lui mettrais pas un 5 et puis au final, tellement heureux d'en avoir fini, je mets 5 quand même.

Note plus que méritée en ce qui concerne la qualité et la quantité de boulot tant au niveau technique que visuel, réalisation, imagination...
Note que je mets également avec plaisir pour tout ce que je considère comme étant effectivement de "l'énigme" c'est à dire de la réflexion.
Après, comme d'autre, tourner en donc pendant des heures en cliquant partout ça ne m'amuse qu'un temps et je me lasse vite. Question de goût.

Au final, ça reste du très bon.
ShOo
Enfin terminée !!!

Franchement belle celle-la Swan, tu me feras penser á ne jamais venir chez toi car sinon je serai forcé de la refaire ph34r.gif

J'attend avec impatience la 94 !

Remerciements spécials á Niggle ! sleep.gif
lovedream
voila apres deux mois de galere ou on a fini le niveau93 et ou le forum nous a bc aider (avec shoo) j'ai envie de dire que sa etais tres agreable tout se parcour et tres dur a la fois

je tien a vous remercier car le jeux en lui meme et genial
et dire un grand bravo a swan qui avec c'est superbe enigme nous en a pas fais dormir de la nuit.

bidipe : merci pour swan, et bravo, mais je ne peux m'empêcher de te renvoyer vers un correcteur orthographique et grammatical !!
traduction : voila, après deux mois de galère où on a fini le niveau93 et où le forum nous a beaucoup aidés(avec shoo) j'ai envie de dire que ç
a a été etait très agréable tout ce parcours et très dur à la fois

je tiens à vous remercier car le jeu en lui même est génial
et dire un grand bravo à swan qui, avec ces superbes énigmes (ou cette superbe énigme), nous en a pas fait dormir de la nuit.
cab
Bonjour a tous,
Après un an d'attente je me pose des questions.
Ai-je loupé quelque chose ou bien il n'y a pas d'énigme 94? Parce que j'avais compris que celle-ci aurait du paraitre plus rapidement que la 93. Si elle n'est pas en ligne, c'est à cause d'un manque de temps? De moyens?
J'espère ne pas faire de gaffes en posant ces questions.

Cab'

Ps: je n'ai pas trouver d'autre endroit où poster ce message
RaDiS
Comment ne pas mettre 5 à une énigme qui m'a tant torturé l'esprit ?

Tout d'abord un gigantesque merci à MAN et jeffw sans qui je ne serais surement pas en train de poster ici !
Ensuite eh bien merci à Swan, merci pour la 93 mais aussi pour toutes les précédentes et toutes celles à venir.

Comme je le disais en MP, ça faisait un peu plus de 2ans que j'étais sur cette énigme (mais bon, avec des périodes de recherches assez ponctuelles) et pendant 2ans j'ai eu la sensation d'avoir quelque chose à terminer. J'étais impatient de me débarrasser de cette sensation, mais maintenant que c'est fini, je ne pense qu'à une chose : la 94 !! Je sens que son attente va être plus désagréable que la torture de la 93...

Merci Swan, tu nous rends masos et c'est vraiment bon biggrin.gif
groRami
Et voilà, mon premier message sur ce forum sera finalement pour la rubrique des votes de ce (temporairement dernier?) niveau!

Bien entendu c'est un superbe 5! Je m'y suis cru bloqué à plusieurs reprises, mais comme toujours un peu de logique et c'est reparti, même si j'avoue avoir eu de la chance sur certains "clics". La synthèse finale m'a quelque peu retourné les méninges, on tâtonne, mais quand on trouve on se sent bête, parce qu'en fait c'est complètement logique... Comme d'habitude!
Bref, à l'instar de l'énigme 90, il s'agit d'un jeu à part entière plus qu'une énigme. D'autant plus que cette énigme ne fait presque pas (j'ai dit presque!) intervenir nos connaissances passées des astuces d'OF, ce que j'ai trouvé très sympathique...

Voilà donc pour ce post un peu long, mais comme c'est mon premier, je me permet de marquer le coup smile.gif
Un grand merci à Swan pour toutes ces énigmes, tu mérites un beau 465 pour ton travail (93*5 il me semble pour ceux qui demandent tongue.gif )
Je ne manquerai pas d'envoyer la facture du neurologue/psychiatre quand il faudra réparer les dégâts! En attendant, vivement la 94! mouton.gif
Wally
Bienvenue groRami ! Félicitations pour ton ascension à ce niveau.
N'oublie pas que pour ne pas s'ennuyer en attendant les suivantes de Swan, il y a OF Junior et Votre OF, les fameuses rubriques à la mode.
groRami
Merci Wally! Bien sûr, j'y ai déjà jeté un œil, voire même deux ou trois, mais sans jamais avoir assez de temps à y consacrer sans délaisser les énigmes de Swan. Donc maintenant je m'y consacre à plein temps...
J'ai du pain sur la planche! ninja.gif
Evrach
Enfinnnn !
Superbe énigme ^^ ça a du demander un temps fou à faire à flash blink.gif
L'énigme est super bien conçue, j'ai pris beaucoup de plaisir à la résoudre.

Tiens d'ailleurs c'est mon premier message sur ce forum en 4 ans ^^ je m'étais promis de jamais aller sur le forum avant d'avoir fini le jeu de façon à n'avoir absolument aucun indice et/ou aide extérieure par inadvertance ; du coup j'ai mis le temps sleep.gif mais je regrette rien, c'était une expérience passionnante.

5/5

Par contre :

CITATION
Ouais bah la 94 ne sera pas dans le même genre, sinon à dans 2 ans ! wink.gif

ça fait 2 ans et 1 mois depuis ce message tongue.gif la 94 est toujours d'actualité ou Swan a arrêté de faire des énigmes ? unsure.gif

---> Disons qu'il y aurait à priori sept dernieres enigmes en cours de préparation... Une sorte de grand final.
Je dis bien à priori.
Menagex
5 !

Cette énigme annonçait un virage dans OF.

Visiblement, la courbe est longue :-)
Karl
CITATION(Evrach @ 06/08/09 à 13:40) *

Par contre :
ça fait 2 ans et 1 mois depuis ce message tongue.gif la 94 est toujours d'actualité ou Swan a arrêté de faire des énigmes ? unsure.gif
---> Disons qu'il y aurait à priori sept dernieres enigmes en cours de préparation... Une sorte de grand final.
Je dis bien à priori.

Et a t-on une idée de quand ces énigmes seront en ligne par hasard ? biggrin.gif
Wally
CITATION(Karl @ 11/11/09 à 21:57) *

Et a t-on une idée de quand ces énigmes seront en ligne par hasard ? biggrin.gif

Non, personne n'en a aucune idée, pas même Swan je dirais.

Mais en attendant, ils y a les énigmes OFJ et VOF qui sont d'un très bon niveau (voir le bandeau, en haut, à droite)
Karl
Y a t il des nouvelles pour des éventuelles énigmes ? Ou alors je me tais ?
Superchuby
Oui il y aura une suite, mais on ne sait pas encore quand smile.gif
GameMoover
5

Une réalisation admirable et parfaite.
J'ai pour ma part bloquer des semaines sur la réalisation finale en voulant faire confiance à un logiciel plutôt que de le faire moi-même...
Enfin, ça m'a permis d'acheter ladite épreuve sur un papier toilette, et c'est une idée de cadeau très originale !
RidDle
J'ai attendu 3 ans (sans faire d'énigme) pour revenir sur ce site. C'est pourquoi je donne:
- 9.0 pour les maux de tête
- 9.5 pour le plaisir de rejouer (sauf pour mes yeux)
- 9.99 pour me rappeler les Myst, Riven, Uru, Rhem, etc... à la recherche d'indices
et seulement:
- 5,00 pour Swan (on ne peut pas faire plus)
Bravo pour la conception et l'imagination (un peu moins pour les pièges, mais c'est OF)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.