Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Niveau 93
Ouverture Facile > Les énigmes > Aide
Pages : 1, 2, 3
Wally
Moi, quand j'étais petit, on me disait toujours de chercher les bords pour bien commencer un puzzle wink.gif
holo tuerie
Bonjour!

Jusqu'ici tout allait bien, mais là, j'ai besoin d'aide ^^ J'ai la g****** du c***, il boit, il boit, il boit, mais je ne vois pas comment être plus gentille avec lui pour qu'il me donne le n***** du **... j'ai tenté de mettre autre chose dans la g******, mais je n'ai rien trouvé... un petit indice me serait utile, s'il vous plaît ^^

edit: après 3 semaines de galère et 10min après avoir posté, j'ai trouvé... c'est toujours quand je me plains que la solution arrive toute seule... ^^ mais merci quand même... je passe au casse-tête final sur le **
sachka
Je crois que je vais pleurer unsure.gif , apres plus d'une année de pause, histoire d'avoir un regard neuf, je suis revenue vers cette enigme mais je bloque toujours au meme point,
-ainsi j'ai 6 g****** + celles deriere le goinfre
-jai le m** ** p**** et le n° du **
-le branchement est correct!
mais je ne trouve pas ce modit id*********!!! ni comment agencer ces maudites g******
si une ame charitable pouvait m'aider un tt petit peu, j'en peux vraiment plus... sad.gif
je vous remercie d'avance
jeffw
Pour les g******, y'aurait-il des similitudes entre elles peut-être ? Quelque chose qui t'aiderait à les agencer... wink.gif
(et relis bien l'intégralité de ce sujet, tu y trouveras tout ce qu'il te faut)

CITATION(Wally @ 11/12/12 à 16:22) *

Moi, quand j'étais petit, on me disait toujours de chercher les bords pour bien commencer un puzzle wink.gif

Courage !
Jeliza-Rosa
Et bien moi j'en suis au même point que Sachka...

J'ai les 6 g******, celles derrières le goinfre (j'ai vu les d********** mais je ne sais pas quoi en faire, j'ai même tenté de cliquer dessus dans la réalité mais rien), j'ai le mot de passe ainsi que le cd en ma possession.
Je n'arrive pas a trouver ce fichu identifiant, j'ai pourtant fouillé toute la maison mais en vain, serait-il possible d'avoir un petit indice? Une bonne phrase tordue comme seuls les modo d'OF savent le faire tongue.gif

Ensuite je voulais savoir s'il y avait des informations qu'on ne devait pas prendre en compte, comme la vaisselle qui doit être faite, la serviette humide dans la salle de bain ou encore le t-shirt qui doit sécher?

Je suis complètement bloquée et pourtant j'ai cliqué sur tout ce qui était "cliquable" dans cette maison...

Je n'ai pas trop l'habitude donc modérer ou cacher les mots de trop...

merci wink.gif
vito
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois et ayant réussi passé tous les obstacles sans avoir besoin de demander de l'aide me voici niveau 93...

J'ai les 9 g******
Je pense les assembler correctement.
Leur disposition est bien symétrique, mais malheureusement la résolution du s***** est impossible.
J'ai bien essayé d'autres combinaisons mais également impossible à résoudre.

Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller (je peux envoyer ce que j'ai obtenu).

Merci
bacchus
bonjour vito.
si tu relis tout ce qui s'est dit dans le présent fil de discussion, je suis certain que tu trouveras de quoi réfléchir... tongue.gif
alfouine
Bon, quelle galère

Il me manque un code pour accéder à la dernière grille et l'identifiant pour le PC.....

C'est la dernière énigme et pour l'instant je n'ai eu droit qu'à une seule réponse en MP, sur l'énigme ou on ne peut pas faire sans, mais je prendrais volontiers un joker, un seul, le dernier, pitié...

Merci, Alfouine

YESSSSS Je progresse, il ne me manque plus que l'identifiant
alfouine
Vu que la 94 est parue wink.gif , je ne suis pas contre un indice sur celle-ci..

Je vais peux être changer la photo de mon pseudo, dès fois ça marche, enfin ça a marché récemment ph34r.gif .....

Merci, Alfouine
bidipe
Le topic ad hoc est ouvert
alfouine
Je me suis mal exprimé, c'est sur la 93 que j'ai besoin d'un indice, je suis bloqué sur la recherche de l'id********* sad.gif

Merci, Alfouine,
bob_moranne
va prendre l'air, tu auras une illumination smile.gif
alfouine
CITATION(bob_moranne @ 07/03/14 à 18:45) *

va prendre l'air, tu auras une illumination smile.gif

Merci à toi, dommage que tu ne sois pas arrivé plus tôt, mais cela servira au suivant...

Je planche désormais sur le final ninja.gif

Alfouine,

Ca y est j'y suis, non sans mal, si j'avais pu imaginer qu'en commençant Ouverture Facile que je pourrais plancher sur une énigme non résolue...... 94
Abitbol
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour la fin de la 93. J'ai, d'après ce qui a été dit, tous les éléments de cette énigme, j'en ai fait une synthèse plutot logique et sans rien laisser au hasard (comme on me l'a toujours appris finalement) mais je ne peux pas cliquer sur OK, on me conseille de refaire un petit tour.
J'ai refait l'énigme d'une traite pour être sur que ce ne soit pas un souci de sauvegarde et j'ai toujours le même problème. Y a-t-il une étape qui ne sert qu'a "dévérouiller" ce OK ?

Aidez moi, je vous en supplie !!

Merci.

Abitbol
alfouine
Regardes bien les g......, fais bien le tour de tout ce que tu peux observer wink.gif pour voir le détail qui te permettra de trouver un autre arrangement moins joli mais plus efficace.

Alfouine,
bidipe
CITATION(Wally @ 11/12/12 à 17:22) *

rolleyes.gif
Aggy
Bonjour !

J'ai l'impression que le forum est un peu mort, je me sens seule trouille.gif

Je vais donc être brève (et essayer de ne pas en dire trop, c'est la première fois que je poste blush.gif ) : J'ai été gentille avec le chat et il me l'a bien rendu. Le soucis c'est que lorsque je vais chercher un CD, j'ai toujours les deux mêmes messages qui s'affichent, dont un qui me donne un numéro étranger blink.gif

Voilà si vous pouviez m'aider je serais contente smile.gif

(Ne me dites pas de réfléchir et de relire le sujet, déjà fait happy.gif )
harley
Bonsoir, reste il des personnes visitant ce site ?

Si oui alors comme beaucoup je souhaiterai quelques éclaircissements :

Pc allumé et je suis sur le "mini" jeu ...
J'ai vu les 9 grilles mais elles ne sont pas dans mes objets donc impossible à manipuler associer etc ..., ai-je besoin d'un logiciel quelconque ?

Dois je tenir compte des bordures de ces images pour les "ranger" ?

J'ai bien vu les d**** sur trois images, essayé d'en trouver sur les autres mais en vain.

Faut il compléter les carré blanc ?

Merci à celui ou celle qui pourra m'aiguiller.
Niggle
Tu es sur la bonne voie harley !

Pas besoin d'un logiciel, à l'époque, une feuille de papier et une pochette de feutres m'avaient suffi !
Pour tes autres questions, je t'en remets aux règles d'or n°1 et 3 d'OF :
1. Essayer avant de demander si ça marche
3. Se poser les questions à soi-même avant de les poser aux autres

wink.gif

Pour Aggy, c'est vrai que le forum est un peu mort calme depuis quelques années mois... Pour l'aide, je m'en remets à mes petits camarades de jeu qui ont plus de mémoire que moi, car je ne me souviens plus de ces CD... blush.gif
biz75
Bonsoir à tous,

je me permets de poster (et de déterrer un peu le topic smile.gif ), car je ne sais plus quoi faire...

Je pense avoir en ma possession l'ensemble des éléments pour appuyer sur OK. Je crois avoir compris l'ensemble des informations pour organiser correctement les g****** trouvées dans l'appartement de Swan. Je comprends tous les posts du forum (en tout cas, je crois).

Par contre, deux g****** sont, pour moi, au même endroit, celle découlant des c********** et celle trouvée dans le m*****. Et connaissant un peu les énigmes du site, ça ne me paraît pas normal.

Du coup, je me dis que j'ai loupé quelque chose, mais je ne vois pas quoi. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Ou quelqu'un aurait-il l'amabilité, en mp, de regarder ce que j'ai synthétisé pour me dire si je vais dans le bon sens ?

Merci !

--
biz

PS : comme tous les gens qui ont posté, je me permets de te présenter toutes mes félicitations, Swan, pour la qualité de tes énigmes.
biz75
Salut,

petit up de ma question, je passe le temps sur OFJ (qui en prend un peu de temps, d'ailleurs^^), mais j'aimerais bien réussir cette éngime 93 ; une âme charitable pour m'aider ?

--
biz
Ghostmaster
Bonjour,

J'espère que quelqu'un passera par ici pour m'aider un petit peu car je bloque sur cette fin d'énigme.

J'ai tout ce qu'il faut pour la terminer d'après ce que j'ai pu lire sur les précédents messages.

9 g******* et j'ai trouvé 2 d******** sur chaque grille derrière le goinfre.

le bon c* etc...

J'ai bien remarqué les lignes d'horizon et j'ai tenté de faire des symétrie sur les 3 grilles de derrière le goinfre mais rien à faire ,l'assemblage n'est pas cohérent pour commencer le s*****.

Merci de m'aiguiller parce que je désespère.

Edit : J'ai finalement trouvé tout seul comme un grand laugh.gif
J'avais fait une simple erreur d'observation sur une des 3 grilles derrière le goinfre. Je passe à la suivante mouton.gif mouton.gif mouton.gif
da beast
eh bien voila après 4 ans j'ai finalement fait du progrès, j'ai inséré le ** et résolu le s*****, mais lorsque je viens pour entrer les couleurs dans l'ordinateur, il me dis qu'il me manque quelque-chose. Je ne comprends pas, j'ai toutes les pièces et la réponse, qu'est-ce qu'il faut que je clique pour qu'il comprenne, le seul objet dans mon inventaire est un bol. C'est extrêmement frustrant car je suis convaincu avoir la réponse finale mais je ne peux pas la mettre.
MAN
Il faut refaire tout le parcours après une interruption trop longue.
Chris Antem
Ça fait des lustres (au moins un) que je tente d'arriver à la fin d'OF. Avec l'annonce de l'énigme 94, ma motivation a été boostée, ce qui m'a permis d'arriver ici.

J'ai tout récupéré, donné de la galette pour voir le bout de chez Swan, j'ai réuni l'Académie des neuf et je les ai placé de manière logique (dont quelque(s) récalcitrant(s))... Mais non, rien.
Du coup, après avoir tenté d'autres approches toutes aussi s********** les unes que les autres, j'ai demandé à mon ami de le résoudre tout seul. Mais d'après lui, on est loin de l'unicité, ce que je trouve très louche.

Je sais que ça fait très longtemps que cette énigme est sortie, que si ça se trouve plus personne ne vient lire ici, que je me plante quelque part, mais j'aimerais de l'aide, ici ou par MP afin de pouvoir, enfin, faire mon Arlequin.

Je suis même prêt à mettre un smiley si vous voulez : sad.gif
Et bonne année 2016 du coup.
MAN
La réponse est unique, soit tu n'as pas exactement les bonnes grilles, soit tu ne les a pas bien placées.

CITATION
ça se trouve plus personne ne vient lire ici

Il y a quelques irréductibles qui viennent encore
kimada6
Bonjour,

Je ne sais pas s'il reste encore du monde qui pourrait m'aider, mais je suis bloquée au niveau 93... J'ai récupéré beaucoup de choses, j'ai l'identifiant, le mot de passe et le numéro du cd, mais je ne comprends pas comment le récupérer...
Aussi, je n'arrive pas à trouver de chocolat pour le glouton. J'ai trouvé une ****, mais je ne sais pas quoi en faire...

Merci de votre aide!
MAN
CITATION
J'ai trouvé une ****, mais je ne sais pas quoi en faire...

Comment fais-tu dans la vraie vie réelle?
Ghostmaster
CITATION(kimada6 @ 10/02/16 à 16:21) *

J'ai récupéré beaucoup de choses, j'ai l'identifiant, le mot de passe et le numéro du cd, mais je ne comprends pas comment le récupérer...

C'est simple, il suffit d'aller le chercher là où sont rangées les cds. En quelques clics tu devrais trouver ........
kimada6
J'ai bien compris qu'il fallait utiliser la souris pour entrer le numéro du **, mais je ne trouve pas... j'ai essayé de cliquer le (grand) nombre de fois et ça n'a rien donné. J'utilise le trackpad d'un ordi portable, cela fait-il une différence? faut-il un ordinateur fixe?

Et pas moyen de trouver un c****-n******* pour briser ma n***... Je pense pourtant avoir fouillé partout...

et aussi, y a-t-il quelque chose à faire du bonnet de noël qui finit par apparaître dans le miroir? (d'ailleurs, je ne sais même pas comment il est apparu, la dernière fois monsieur était trop pudique pour se montrer)

Merci beaucoup en tout cas!
MAN
L'objet que tu cherches (et ne trouves pas) se trouve à un endroit logique que tu as surement déjà regardé et il n'y était pas à ce moment là.
Ghostmaster
CITATION(kimada6 @ 11/02/16 à 14:14) *

J'ai bien compris qu'il fallait utiliser la souris pour entrer le numéro du **, mais je ne trouve pas... j'ai essayé de cliquer le (grand) nombre de fois et ça n'a rien donné. J'utilise le trackpad d'un ordi portable, cela fait-il une différence? faut-il un ordinateur fixe?

Non pas de soucis avec un trackpad d'ordi portable. C'est juste que tu n'as pas "interagis" au bon endroit. Mais ne vas pas chercher trop loin la solution. Si le numéro qu'on te propose ne te convient pas, tu n'as qu'a le modifier. smile.gif
Akumax85
Bonjour,

Je pense que je ne suis pas loin de la fin mais il me manque quelques trucs pour pouvoir y parvenir sad.gif
La fameuse boîte vache dans l'étagère avec le cadenas, j'ai cherché et recherché partout et essayé d'entrer tous les codes à 3 chiffres que je trouve, cette satané vache ne veut pas s'ouvrir mad.gif
Pareil pour le jeu avec les 16 plaques dans le tiroir de la cuisine. J'ai beau essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables, ça ne veut pas huh.gif Peut être qu'il y a un moyen de les tourner ?

Merci
Eileen
CITATION(Akumax85 @ 03/09/16 à 16:38) *

Bonjour,

Je pense que je ne suis pas loin de la fin mais il me manque quelques trucs pour pouvoir y parvenir sad.gif
La fameuse boîte vache dans l'étagère avec le cadenas, j'ai cherché et recherché partout et essayé d'entrer tous les codes à 3 chiffres que je trouve, cette satané vache ne veut pas s'ouvrir mad.gif
Pareil pour le jeu avec les 16 plaques dans le tiroir de la cuisine. J'ai beau essayé toutes les combinaisons possibles et imaginables, ça ne veut pas huh.gif Peut être qu'il y a un moyen de les tourner ?

Merci

Si je me souviens bien, (ça remonte à loin...), la solution de l'un t'aidera pour l'autre... smile.gif
Akumax85
CITATION(Eileen @ 08/09/16 à 15:01) *

Si je me souviens bien, (ça remonte à loin...), la solution de l'un t'aidera pour l'autre... smile.gif

Merci quand même pour l'indice mais, en fait, ça venait pas de moi ^^ Le puzzle était buggé parce que certaines plaques ne rentraient pas dans certains trous même si il n'y avait aucune autre plaque autour sleep.gif

Maintenant, je suis en pleine réflexion pour réussir à assembler toutes les grilles ensemble (je crois d'ailleurs que je vais tuer quelqu'un à force d'essayer --')

sachka
bonjour a tous, apres plusieures annees d'arret , j'ai repris l'enigme, histoire de la boucler une bonne fois pour toute;
le seul hic c'est que je seche lors de la resolution finale, effectivement j'ai retrouvé le nombre de g.... necessaires pour en former une seule et ainsi resoudre le fameux s...;
biensur le pc est allumé etc...dnc logiquement il ne me reste plus qu'à trouver la combinaison des c.... pour passer au niveau suivant, seulement a chaque fois que je rentre la combinaison (qui a mon sens est bonne) on me dit qu'il me manque klk chose. seulement je ne pense pas que ca soit le cas;
le s...est resolu avec 4 possibilités de resolutions, cependant ya des invariables, et j'ai tourné une des g.... pour former le fameux jeu,
franchement je pense que j'ai tout bon....
si klk1 pouvait m'eguiller un tout petit peu pr la synthese finale, je lui serait eternellement reconnaissante smile.gif
sinn je pense que je vais bientot etre bonne pour l'hopital psychiatrique,
merciiii
wekviz
bonjours, je viens tout juste de m'inscrire, et je sais que c'est un peu tard vu que presque plus personne n'est sur ce forum ... mais je me torture a trouver la c*** de la p**** qui mène a dehors .... impossible de la trouver .
si quelqu'un pouvais m'aider ça serait vraiment sympas

( ps : j'ai 3+5 g***** , ** allumé )
MAN
Elle est à un endroit "classique".
PralinePaMa
Bonjour à tous (enfin, tous ceux qui restent ^^)

Comme tous les autres avant moi, je finis par céder. J'ai l'impression d'avoir parcouru cet appartement de long en large, j'ai trouvé tout ce dont il est fait allusion plus haut (les grilles, la symétrie), j'ai l'impression d'avoir cliqué partout, j'ai regardé la télé pendant vachement longtemps (j'ai bien ri au passage) et j'ai fini par résoudre avec moult difficultés le s***** (j'ai même essayé de feinter, mais ça n'a pas marché) et... RIEN. Je désespère. J'ai l'impression de connaître ce topic par coeur, mais je ne comprends pas, je suis bloquée. Est-ce j'ai pu louper un truc ?

J'ai recommencé cette énigme sur plusieurs ordinateurs, donc j'ai pu aller vite et manquer des trucs, mais là je viens de tester ma déduction finale sur le poste où j'ai commencé cette énigme pour la première fois, et j'ai toujours la même réponse...

Bref, j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller (si quelqu'un est partant pour m'aider un faire un récap' par MP, je suis preneuse aussi. Je n'ai pas tellement envie qu'on me donne la solution toute prête, juste qu'on m'aide à trouver ce qui me manque)

Merci ! smile.gif
PralinePaMa
Bon.

J'ai fini par y arriver (merci au passage à MAN et à Chris Antem qui m'ont envoyé un MP smile.gif )

En fait, c'était facile, ce qui m'a compliqué la vie, c'est que j'avais mal recopié un truc. Donc bon. C'est ma faute. Allez, maintenant, on passe à la suite !!!!
La complette
Bonsoir,

On a besoin de votre aide ! Ceci un sos d'un terrien en détresse......

On est bloqué au même endroit que PralinePaMa. C'est à dire que nous avons les 9 g******, qui après un peu de bidouille ( ou plutôt une bidouille ) nous donne une unique solution au s***** .
Mais apparemment on en tire pas la bonne combinaison.
D'ailleurs ce qui nous gêne c'est le message de l'ordi qui nous dit que ça sert à rien de tenter des combinaisons alors qu'il nous manque des éléments. Pourtant je vois pas d'autres indices qui nous seraient utile.
On a recommencé du début sur un autre navigateur au cas où, mais pas plus de résultats.
Si un de vous pouvait nous indiquer ce qui ne va pas, on est dispo en MP, ou plus si affinités wink.gif

Ciao, merci d'avance ! wub.gif

PS: Antoine, on te voit plus à OTB :'(
miaouuuuuuuu
Bonsoir à tous,

Je suis bloquée avec les 6 g****** + 3 g****** trouvées derrière le goinffre, j'ai bien trouvées les 2 d********** sur chacune des 3 g******* trouvées derrière le goinffre. J'ai été observatrice sur les bords... et suis arrivée à l'apparence d'un s*****. J'ai pris en compte les postes de Baccus, Jeww et MAN sur la symétrie mais je ne sais pas quoi en faire ???

J'ai rentré le login et MP et C* et suis rentrée dans le P*.
En observant bien l'écran du P* j'ai remarqué que les lignes correspondent au centre du s***** (les 3 g***** centrales et la première et dernière lignes des g****** en haut et en bas.) Je ne comprends toujours pas comment faire ce s***** en sachant que les bords sont au bons endroits et que sur l'écran du P* les b**** des g***** ne semble pas présentes (est-ce un indice ?)

Les d********* trouvées sur les 3 g***** doivent bien correspondre à d'autres avec cette histoire de symétrie !??? Non ???

J'ai vraiment besoin d'un INDICE si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce se serait une délivrance ! je ne sais pas combien d'heure j'ai passé devant ce s***** smile.gif

miaouuuuuuuu
La complette, je t'ai envoyé un mp, vous avez réussi ? Nous comme souvent, le lendemain de notre poste, l'épiphanie est venue ^^
Je tiens à préciser un point qui nous a gêné dans notre recherche, et qui provenait de ce forum. La symétrie suggérée par certains posts est totalement indépendante des d********** du morfale. Ces deux indices aident à des moments différents de la résolution finale.
Ah, et on avait également le message disant que pas assez d'indices n'avaient été trouvé, mais ca doit etre un bug, on est passé au niveau suivant sans problème !
Voilà, enjoy smile.gif !
Akumax85
Bonjour,

Juste une petite question concernant la résolution du s***** pour la dernière énigme.
Doit-on utiliser les g****** tel quel ou peut-on les tourner pour trouver le bon agencement ?

Kévin

edit : Bon j'ai réussi à déterminer les fameuses "lignes d'horizon" que j'avais loupé et j'ai donc déduit un seul arrangement des g****** pour former le s*****. Je l'ai donc résolu (tant bien que mal^^) et je n'ai aucune faute dedans. Mais au moment de résoudre l'énigme du PC, impossible de réussir car il me dit tout le temps qu'il me manque quelque chose alors que j'ai bien le s***** au complet !!!
Est-ce que quelqu'un voudrait vérifier par MP que mon s***** est bon ?

edit2 : J'ai donc refait TOUT le niveau en repassant par tous les endroits d'importance afin de résoudre l'énigme mais rien n'y fait, je suis toujours bloqué à la dernière énigme du s***** !
Je suis sûr d'avoir le bon arrangement pourtant car tout fonctionne. Sinon, il aurait été impossible d'avoir tout le s***** correct si même une pièce n'était pas au bon endroit smile.gif

J'ai vraiment envie de passer au 94 donc si quelqu'un pourrait vérifier mon s*****, ça super, merci ^^
mike31
Hello,

Je ne sais pas si y'a des gens qui passent encore sur le forum mais je tente quand même après deux jours à tourner en rond^^

Je suis bloqué par ce fichu mouton, je lui apporte la dernière chose qu'il me demande mais il n'en veut pas et j'ai beau faire le tour je ne vois pas comment l'améliorer. Je suis surement passer à côté d'un truc mais je ne vois pas quoi?
MAN
De mémoire, des choses dont tu as besoin, n'apparaissent qu'après certaines autres actions de la résolution de l'énigme.
mike31
Non mais en fait j'ai bien entendu trouvé 30s après avoir posté x)
Et oui tu as raison, certaines choses apparaissent dans l'ordre, et Swan m'avais pourtant donné une piste indirectement --'.

J'essaie maintenant de comprendre l'histoire des g*****, c'est pas gagné^^
Je pense qu'il me manque des choses et qu'il faut que je refasse un petit tour partout.

Edit: j'ai beau lire et relire le forum, tourner et retourner dans les pièces, je n'avance plus, j'ai bien compris ce qu'il s'agissait de faire un s***** avec les g*****, j'ai vu les d**********, j'essaie de comprendre pourquoi elles sont là, mais ce que j'essaie ne donne rien, de plus impossible de prendre un cd, mais je ne sais pas si c'est possible avant d'avoir résolu les g******.

Edit2: encore une fois il suffit de poster pour trouver^^. J'ai résolu le s***** et j'ai trouvé le fameux ** dans la m******, c'était tout bête en fait. Mais je sais pas si j'ai fini, je suis à la s******* f***** et j'ai un doute si je suis toujours à la 93 ou si je suis passé à la suivant x).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.