Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Niveau 93
Ouverture Facile > Les énigmes > Aide
Pages : 1, 2, 3
Niggle
Ouille ouille ouille, que tu te compliques la vie avec un puzzle qui a si peu de pièces !

Pas plus de plus à l'horizon que de gamma dans le lave-linge ! tongue.gif Mettons que ta première question-supposition va dans le bon sens...
poil
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Je voulais savoir si les codes des couleurs avaient une importance ? En fait, avec Gimp quand je clique pour avoir le code de couleur du bleu sur l'enveloppe par exemple, il me sort plein de codes différents en fonction de là où je clique comme si la couleur était pas uniforme.

Donc voilà.

glouton : Salut, les choses étant rarement laissées au hasard que conclues-tu de ta propre observation ?

Je crois que comme je n'arrive pas à faire la synthèse entre les g****** et le "après" glouton, je me cherche des excuses pour justifier mon incompétence.
krispouet
Salut, d'abord un grand bravo pour ce niveau de toute beauté...
Cependant, je confirme Swan, il y a bien plus d'une possibilité pour le jeu des ****** dans le niveau 93... j'ai une imprim ecran si tu veux...

Et une petite question en passant: est-ce qu'on doit croisé un chat un de ces 4 dans ce niveau, parce que j'ai une g****** avec de l'e** pour un chat (ou chien) mais je peux pas la poser part terre...???

jeffw : Il faut bien explorer avant de poser des questions. tongue.gif
memoriam
Bonjour Swan, et tous les autres membres du forum

Tout d'abord, merci. Merci pour ce site qui me fait rendre mes journées un peu plus intéressantes. J'ai un boulot pas super passionnant en ce moment (informatique automobile mais avec la crise...) alors quand j'ai découvert ouverture facile, il y a plusieurs semaines, ce fut une révélation.
Malheureusement je crains d'arriver bien après la bataille et le forum d'aide ne semble plus très actif.
Je suis un peu bloqué sur ce qui, si j'ai bien compris, est la dernière œuvre de Swan, l'énigme 93. J'ai trouvé le l****, p*******, n***** du cd à utiliser (pas commode ton ****) et j'ai aussi 6 g****** avec des couleurs qui me rapelle fortement un jeux de c****** j******** assez connu. Je pense donc qu'il me manque 3 g****** pour pouvoir essayer de résoudre le soft de ton ordinateur.
Mon problème vient du fait que je ne comprend pas ce que je dois donner à ton mouton/glouton devant ton lit. Il a déjà eu une boite de t***. Mais maintenant il veut un dessert au chocolat, mais alors là vraiment, je ne comprend plus ce que je dois faire pour le satisfaire. J'ai l'impression d'avoir cliqué sur tous les éléments possibles de ta cuisine, et à part le gâteau dans le four que je n'arrive pas à sortir (du four) ou alors la vaisselle dans l'évier que je ne peux pas faire, je ne vois vraiment pas ce qu'il faut que je fasse.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer, sans être trop précis, si je suis sur la bonne voie pour ce glouton ou non? Ou alors vers où je dois me diriger?
Encore merci pour ces moments de détentes.

ps: je me suis auto-censuré...

jeffw : tout est une question de séquence... wink.gif
Karl
Bonjour bonjour !

J'ai posté un message hier que j'ai supprimé dix minutes après car il n'avait plus aucun intérêt.

Mais maintenant je bloque complètement :

1. J'ai trouvé 6 g****** + les 3 derrière le mouton. J'ai vu les d********** entre les photos et la réalité, je ne vois cependant pas du tout quoi en faire.

2. J'ai allumé le PC, mis l**** et p*******, j'ai compris qu'il attendait de moi un cd-rom. J'ai vu où il y en avait mais je ne vois pas où il faut chercher pour trouver lequel il faut prendre.

3. J'ai un chat qui boirait toute l'eau du monde car je pourrais le laisser 10min avec sa g****** sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. Et je ne vois pas du tout quoi faire d'autre avec lui...

Je sens que je ne suis pas encore arrivé au bout de mes peines donc je demande un petit peu d'aide s'il vous plaît qui serait, ma foi, la trés-bienvenue.

Merci.

jeffw : Tu as pourtant tout ce qu'il te faut ; il manque juste un peu de réflexion... Il n'y a rien d'autre sur les 3 de derrière le mouton ? Rien qui puisse les faire ressembler aux autres ?
Á part ça, tu devrais être plus gentil avec le chat... surtout quand il boit, pov' bête... tongue.gif

Karl : OK j'ai trouvé pour le chat, merci. Du coup j'ai réglé le point 2 également; enfin en considérant que ce que me donne ce cd soit un cadeau, ce dont je doute fort.
corkyup4
Salut les gens!

Bon là je craque. J'ai fait tout le tour de la baraque au moins 1000 fois (enfin je suis pas sûr je sais pas compter...) mais impossible de mettre la main sur cet abruti d'identifiant. Enfin l'abruti ça doit être moi parce que j'ai l'impression que je suis le seul à pas l'avoir trouvé. Par contre je pense avoir tout le reste, donc c'est quand même balo.

Est-ce que quelqu'un de super sympa pourrait me venir en aide en me donnant un petit indice svp? Parce que sinon je sens que je vais me pendre ninja.gif .

Merci bien vous êtes bien urbains.

Edit : nan ben c'est bon j'suis juste un boulet.
Ze Killer-Whale
CITATION(tot0 @ 12/07/08 à 18:51) *

Peut-être... Mais ce genre de remarque n'aide personne.
jeffw : en es-tu si sur ?... wink.gif

Bonjour, j'en suis au même point que toi tot0, impossible de trouver comment améliorer ce que j'ai à la inconvenance du goinfre... J'ai essayé tout ce que je pouvais trouver dans la cuisine y compris des produits d'entretiens puis j'ai tenté avec tous les objets que j'ai découvert dans la maison, j'ai eu droit à moult "Vous essayez n'importe quoi, vous êtes perdus n'est-ce pas?", il y a peut-être des zones que je n'ai pas exploré encore?...

Est-ce que quelqu'un pourrait donner un autre indice que "Tu ne sais pas faire la cuisine"? Il ne me manque plus que ça, j'ai compris ce qu'il faut faire, j'ai toutes les autres g****** si j'en crois les nombres donnés dans le forum sur ce qu'il y a derrière le goinfre, il me faut juste le nourrir pour pouvoir en finir...

Merci pour vos réponses... happy.gif

---> Je t'épargnerai un nouvel indice à la noix mais... as-tu tout bien fouillé ? wink.gif
chercheur d'indice
Voila après plusieurs semaines d'arrêt je suis revenu et je me suis enfin mis au casse-tête des grilles. Je pense a un celebre jeu chinois ou japonais, mais je suis complètement largué car impossible de les organisés de manière cohérentes et donc impossible de résoudre cette énigme. Je voulais savoir si on pouvait m'aiguiller un peu : faut-il orienter les grilles, ou pas ?
Merci d'avance.

---> Il faut surtout lire le reste de cette rubrique d'aide. La question a déjà été posée, et déjà répondue... plusieurs fois. ninja.gif
op2seb
Bonjour,

Je ne trouve pas la g****** du chat afin de récupérer le bon **. (Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant les messages précédents)
Puis avoir un indice ?

Merci
PS: cela fait maintenant une 12aine de mois que je la cherche

Edit : je viens enfin de la trouver smile.gif
Karl
Après un cassage de tête abominable, une demande d'aide à environ toute le personnes que je connais, la famille, les amis, les gens qui passaient dans la rue aussi, je ne vois toujours pas la logique des g****** et ce qui me ferait finir cette énigme une bonne fois pour toute. Ca fait aussi pas mal de temps que je suis dessus, presque 6 mois je crois.

PLease MTV , Pimp my Ride !

Euh nan c'est pas ça pardon, mais s'il vous plait, je demande pas la réponse, mais un petit truc qui pourrait faire un déclic dans ma tête.
sofdermik
au secours!!!! c'est la première fois que j'appelle à l'aide : impossible de trouver un ustensile qui pourrait m'aider à contenter le goinfre. Il me semblait pourtant avoir passé toute la cahute au peigne fin...
merci pour ce petit coup de pouce
MAN
Si tu ne trouves pas ce que tu cherches c'est surement que tu n'as pas fait une action. (sauf si tu as mal cherché)
anub
Salut tout le monde,

après le l****et le p****** j'ai trouvé le n***** du ** mais je ne sais pas comment me l'approprier(je sais où est l'endroit), je clic petit à petit mais rien ne se passe. Comment est ce possible?
GameMoover
CITATION(anub @ 07/12/09 à 21:54) *

Après le l****et le p****** j'ai trouvé le n***** du ** mais je ne sais pas comment me l'approprier(je sais où est l'endroit), je clic petit à petit mais rien ne se passe. Comment est ce possible?

Peut-être ne cliques-tu pas au bon endroit.

Pour ma part, je bloque complètement au niveau de la synthèse.
J'ai récupéré 6 g****
J'ai récupéré 3 petites choses derrière le vorace, dont je crois avoir compris la signification.
Ces 9 éléments m'évoquent quelque chose.
Je suis devant l'ordinateur, après avoir trouvé le l**, le p*** et le **.
Mais je n'arrive pas à faire la synthèse. Une petite aide serait la bienvenue, merci !

Edit : En fait c'est l'interprétation des b**** qui me posent problème.
Toup
Le dernier post remonte à quelques mois, et j'imagine qu'il n'y a plus grand-monde sur ce forum, mais un arrêt maladie m'a fait me replonger dans ce jeu qui me rend folle.
J'ai tout ce qu'il faut, mais vraiment, je ne comprends pas.
Il y a trop de possibilités de rotation des g******, et les indices des 3 bergères me mènent sur de mauvais sentiers vallonnés... mouton.gif moutonnoir.gif
J'ai bien observé lé paysage, donc j'ai les bonnes lignes d'horizon, mais quand s'allonger sur l'herbe fraîche ? Dans quel sens ? J'appelle au secours, je n'en puis plus. unsure.gif
JJohn
CITATION
Il y a trop de possibilités de rotation des g******

Trois rotations, pour chacune des n g******, sont en effet théoriquement possibles, et donneraient 4 puissance n possibilités de résolution globale des n g******. Quelque soit le nombre n auquel tu es arrivé, imagine l'ordre de grandeur du chiffre que cela représente et tu répondras à ta question wink.gif
maximuss911
Bonjour,

Cela fait plus de deux ans que je tente de passer ce niveau, sans résultat concluant.
Alors j'implore votre aide.

J'ai trouvé les neuf grilles, le nom d'utilisateur, le mot de passe et le cd.
J'ai retourné les grilles dans tous les sens pour en faire un s***** de couleur
et rien n'a fonctionné. je suis avec le gros OK et il n'y a rien de OK.
J'ai vu les différences entre les grilles derrières le mouton et la réalité, j'ai essayé en gardant dans la grille seulement ces cases. Je nage en plein néant.

S'il vous plait un peu d'aide serais fortement apprécié.
Merci!

Maximuss911
Kiko1492
bonjour, déjà, une paire d'heures à fouiner dans cette maison, si ça ne tenait qu'a moi.. il y a bien longtemps que j'aurai tout retourné là-dedans.. grrr!

Mais bon, avec de la patience je me suis abstenue..
toujours est il que, j'ai trouvé un certain nombre de ******... apparemment il m'en manquerait une. (dans celles ci est contée comptée celle qu'il a fallu créer avec des ******...)
j'ai trouvé le numéro du ** à insérer, mais impossible de le prendre dans la mallette... il me dit toujours la même chose. et pourtant, je les ai passés au peigne fin !

j'ai trouvé les 3 choses qu'il fallait trouver derrière le glouton, comparé avec la réalité... trouvé les ******... Mais comment utiliser ces ****** ? je penserai bien a ****** certaines ******, de la ou apparaissent les ******... mais, tant que je ne trouve pas ce fichu **, je pense que je suis bloquée, il y a t il autre chose a faire, pour trouver le ** (bien évidemment, autre chose que de trouver son numéro... lequel j'ai déjà trouvé) ???
Merci de votre aide

Ps : censurez ce qu'il faut censurer, si j'en ai trop dit ...

Jeffw : Merci pour la permission. Un rappel amical, le sujet d'aide n'est pas fait pour réfléchir tout haut.
Dans cette énigme les choses se font dans l'ordre, le ** n'est pas ce qui te bloque. Poursuis ton raisonnement pour te rapprocher de la réalité. Et si il te manque des éléments, fouille encore! smile.gif
Oh, et lis bien ce sujet, tu devrais y trouver toute l'aide nécéssaire.
NéoConcept
Bonsoir,

Malgré plusieurs tentatives, espacées de plusieurs mois histoire d'avoir un œil neuf, je me retrouve toujours bloqué au même endroit.

J'ai vraiment un problème avec la synthèse des 9 éléments. En suivant les lignes j'ai bien quelque chose, mais je ne vois absolument pas quoi en tirer... Un problème de couleur, trop d'une couleur pour certaines idées, et un petit manque pour d'autres.
Et il y a quelques trucs qui me chagrinent : les spécificités de 3 des éléments et la TV, dont je ne trouve pas l'utilité.

Si quelqu'un peut m'aiguiller je suis preneur...
jeffw
Néo, comme d'habitude, je te conseille de relire toute cette rubrique d'aide attentivement ; tu devrais y trouver tout ce dont tu as besoin pour comprendre les 9 éléments, leurs couleurs, leur symétrie (ou pas), etc...

Les spécificités ne devraient pas te chagriner, ce sont de claires indications.
Et la télé... ne sert strictement à rien !
Mais tu peux la regarder, y'a plein de chouettes programmes dessus. tongue.gif
wink.gif
NéoConcept
Ca me confirme toujours que j'ai bien fait de laisser la télé de côté, mais pour le reste je sèche.

Comme d'habitude j'ai lu, et relu une 20ème fois (au moins) tout le sujet, tout est toujours aussi obscur...
Si le système pileux de certains travaille (inutilement ?), moi c'est le système nerveux (inutilement !)... et il lâche plutôt qu'autre chose à force de ne pas voir les claires indications.

J'en suis au même point que maximuss911, j'ai eu la même idée. Sauf que ça ne colle pas niveau couleur... le chiffre magique est dépassé pas pour l'une d'entre elle.

J'ai beau triturer l'affaire dans tous les sens, rien n'y fait...

Si on a tous les éléments, et que l'on rentre une mauvaise combinaison, dit-il toujours "j'ai l'impression qu'il me manque..." ?

edit : merci pour l'indication... la recherche de quelque chose qui me manquerait m'a fait voir que bien des choses sont prévues niveau interaction ; mes envies de destruction de matériel se sont avérées aussi veines que mes recherches.
jeffw
Si il te dit qu'il te manque quelque chose, c'est qu'il doit te manquer quelque chose...

... Et il n'y a qu'une seule de ces 9 à triturer dans un autre sens, et tout devrait être correct. wink.gif
bacchus
et après, ça glisse au pays des merveilles.
da beast
il ne me manque plus qu une grille mais la je seches! huh.gif
jeffw
La maison n'est pas si grande, courage. tongue.gif
frm
Bonjour,

Alors, j'ai trouvé 5 grilles, m'en suis fabriquée une, et je pense en avoir trois autres un peu moins monochromes. J'ai commencé à m'interroger sur un possible assemblage de tout ça, en partant sur les frontières mais c'est peut-être une fausse piste. Mais bon, ça viendra.

En fait, mon problème est ailleurs, et à la lecture de ce topic je me dis qu'aller prendre l'air me ferrait le plus grand bien, simplement je ne m'en sors pas! Je voudrais juste savoir si il me manque un objet pour prendre la voie classique, où si je n'ai pas vu un chemin détourné?! Je suis convaincu d'avoir tout exploré, j'en viens à me demander si je ne devrais pas recommencer du début (bug possible?)
Grand Méchant Loup
Bonjour,

J'ai commencé cette énigme il y a deux jours. J'ai bien pris garde à sauvegarder ma progression et en voulant la reprendre (même navigateur), ma sauvegarde n'est pas chargée (ou non trouvée).

Y a-t-il d'autres dispositions à prendre pour voir sa partie sauvegarder et la reprendre sans craindre qu'elle ne soit perdue ?

Merci d'avance et félicitations pour ce site et les énigmes.

EDIT : Zut, je suis coincée. Je dois passer à côté de quelque chose.
Je me retrouve actuellement avec une gamelle d'eau et je n'en trouve pas l'utilité. Puis-je avoir un indice ?
npme
Bonjour à tous !

Voila environ 2 ans que j'ai commencé cette enigme et j'ai décidé de m'y remettre sachant que j'étais bloqué à la résolution finale !

J'ai lu tous les messages du topic une bonne dizaine de fois ... l'éc*** me dit toujours qu'il me manque quelque chose alors que je suis bien en possession des 6 g***** + des 3 autres derrière le goinfre !

J'ai également vu les d********** sur les 3 photos mais je ne vois pas trop quoi en faire ...

J'ai du faire le tour de la maison et des moindres recoins une bonne centaine de fois et je ne sais vraiment plus quoi faire ... !

Est-il possible d'avoir un peu d'aide .. ?

Merci d'avance wink.gif
npme
Il n'y a toujours personne ? !!! Un peu d'aide me serait grandement utile, j'hésite encore entre faire un s***** ou un t***** pour la résolution finale, j'ai tout essayé et je ne vois vraiment plus quoi faire.

Merci d'avance ! wink.gif
jeffw
9 g****** et la symétrie devraient te guider naturellement vers le s*****. wink.gif
bacchus
la symétrie, ça c'est un concept essentiel, foie de physicien. smile.gif
ewj
Bonjour à tous,

Je désespère un peu. Je cherche a amélioer quelque chose pour que ça plaise à quelqu'un, j'ai bien vu l'indice à la noix donné dans ce topic, je ne vois rien dans les placard (à part une c******* de **** ** **** avec laquelle je peux pas intéragir) ni ailleurs. J'ai même essayé le basilic, c'est dire. Sans compter tous les produits d'entretien (ça c'est mon côté pudding à l'arsenic). Sinon, y a une boite de b******* dans le salon, mais pareil, j'en tire rien.

Je sèche sad.gif
Surtout que ça a l'air de n'être qu'une formalité pour l'essentiel des gens qui postent ici...

jeffw
Il faut bien fouiller partout... et au pire, changer de vêtements. tongue.gif
ewj
MERCI \o/
Zeravla
Coucou,

Après 4 ans, j'ai enfin décidé de m'inscrire. Car cela fait exactement 3 ans que je bloque au niveau 93, (j'ai tout de même marqué une pause de deux ans et j'ai largement avancé depuis). Le hic est que je suis si proche de la fin et que malgré tout, je n'y parviens pas.

En effet, je dispose de nombreux éléments en main. J'ai également 5 g******, sans compter celles derrière le mouton.

L'écran de mon ordinateur est allumé, avec des cases affiché à l'éc*** et un "Ok". Toutefois, je suis bloquée. J'ai beau lire et relire. Je ne trouve rien qui puisse m'aider à avancer. Ni même une dernière g*****.

Que faire ?

J'ai l'impression que ce topic a été laissé de côté depuis pas mal de temps, suis-je la seule à bloquer dessus après tout ce temps ?
bouchebee.gif

[En passant, Ouverture Facile est génial wub.gif ]
sachka
CITATION(Zeravla @ 26/11/11 à 20:11) *

Coucou,

Après 4 ans, j'ai enfin décidé de m'inscrire. Car cela fait exactement 3 ans que je bloque au niveau 93, (j'ai tout de même marqué une pause de deux ans et j'ai largement avancé depuis). Le hic est que je suis si proche de la fin et que malgré tout, je n'y parviens pas.

En effet, je dispose de nombreux éléments en main. J'ai également 5 g******, sans compter celles derrière le mouton.

L'écran de mon ordinateur est allumé, avec des cases affiché à l'éc*** et un "Ok". Toutefois, je suis bloquée. J'ai beau lire et relire. Je ne trouve rien qui puisse m'aider à avancer. Ni même une dernière g*****.

Que faire ?

J'ai l'impression que ce topic a été laissé de côté depuis pas mal de temps, suis-je la seule à bloquer dessus après tout ce temps ?
bouchebee.gif

[En passant, Ouverture Facile est génial wub.gif ]

Rassures toi , tu n'es pas seul, j'ai aussi 5 g**** + celles derrière le goinfre, mais la je seche,
en lisant le topic, j'ai cru comprendre qu'il fallait trouvé un c**** dailleurs j'ai trouvé sa g*****, je suppose que je dois ouvrir la p**** mais je ne trouve pas les c****!
j'ai aussi enfin réussi à bien faire le b***** deriere le pc mais l'ecran ne s'allume toujours pas!
la je tourne en rond depuis deux jours...quelqu'un pourrait il m'aider SVPPPPPP

merci d'avance blink.gif
sachka
coucou tout le monde, il me semble bien qu'il n'ya plus personne sur ce forum, apparament j'arrive trop tard mais bon!
bref j'ai finalement pu trouver le c***, donc le **, et aussi allumé l'e**** du **,
cela dit je sait qu'il me manque une g*****, je crois etre sur une piste mais je ne suis pas sure que ça soit la bonne, si quelqu'un pouvait m'aider... donc apres avoir fait passer la maison au peigne fin , il me semble qu'on doit créer la derniere g*****, et ceux avec les c**** qu'on trouve dans un " machin chouette" dans la cuisine...le bout de p***** ne contienderait il pas des c**** de couleurs?

merci d'avance, sinon ce jeu est magnifique, dommage que j'arrive bien apres tout le monde sad.gif

bonne continuation!

glouton : si les demandes sont validées c'est qu'il reste encore quelques irréductibles. Malheureusement je crois que nous avons gardé l'habitude d'attendre avant de donner de l'aide pour laisser une chance aux membres de le faire. wink.gif
Zeravla
CITATION(sachka @ 28/12/11 à 06:05) *

Rassures toi , tu n'es pas seul, j'ai aussi 5 g**** + celles derrière le goinfre, mais la je seche,
en lisant le topic, j'ai cru comprendre qu'il fallait trouvé un c**** dailleurs j'ai trouvé sa g*****, je suppose que je dois ouvrir la p**** mais je ne trouve pas les c****!
j'ai aussi enfin réussi à bien faire le b***** deriere le pc mais l'ecran ne s'allume toujours pas!
la je tourne en rond depuis deux jours...quelqu'un pourrait il m'aider SVPPPPPP

merci d'avance blink.gif

Tu sais, ce jeu me passionne, et cette énigme avant tout. Elle est spéciale. Qui aurait eu l'idée de faire une énigme pareille dans une maison avec une déco superbe comme celle-ci. En parlant de déco, t'as remarqué le joli tapi devant la p**** d'entrée ? Il est bien n'est-ce pas. Je me demande si lui aussi il cache quelque chose... Qui sait ?

Et puis, en ce qui concerne l'ordinateur, l'écran ne risque pas de s'allumer si tu ne forces pas un peu. Je m'explique: les pc portables, il suffit d'appuyer sur un petit b***** pour que TOUT s'allume. Mais si je me souviens bien, ce n'est pas le cas des pc fixes...
Zeravla

J'ai fini ! YOUPI ! Je nage dans le bonheur, à quand la prochaine énigme ? wink.gif
Matteo37
Bonjour à tous,

Ca va faire plusieurs mois maintenant que je suis coincé sur ce niveau, j'y reviens assez régulièrement car je sens bien que je suis près du but, mais rien à faire, l'étincelle ne se fait pas. wacko.gif

Voilà où j'en suis:
- j'ai 9 g****** + celle du P* et compris qu'il fallait plus ou moins reconstituer un s*****
- j'ai relevé 2 d********** sur chacune des 3 g****** derrière le goinfre
- à partir de là, j'ai essayé pas mal de choses: de ne garder que les c******* des cases sur lesquelles il y avait des d********** pour faire ressembler les 3 g****** aux autres, d'inverser les c*******, de tourner les 9 g****** dans tous les sens... je nage. Cela m'offre beaucoup de possibilités d'agencement pour mon s***** mais j'ai dû en essayer une bonne 10aine, aucune ne marche (d'ailleurs, autant de possibilités ça me semble louche, je sens bien que je suis sur la mauvaise piste).

Un grand merci à celui/celle qui voudra bien me montrer la voie...
(Et un grand merci à toi Swan pour la qualité du site et l'intelligence des énigmes! wink.gif )
JJohn
Tu as tout pour achever cette énigme ...

CITATION(Matteo37 @ 16/05/12 à 04:35) *
- j'ai relevé 2 d********** sur chacune des 3 g****** derrière le goinfre
... et tu devrais essayer autre chose avec les d********** des 3 g****** derrière le goinfre wink.gif

Si ça ne suffit pas, relis bien les posts de jeffew et bacchus plus haut ...

Matteo37
Ayééééééé trouvé ! Joie. wub.gif
Merci à MAN pour m'avoir aiguillé si gentiment, effectivement je n'étais pas bien loin de la solution.
Moi qui suis plutôt soigneux d'habitude, j'ai été un peu négligent sur les bords...
hugotore
Salut à tous smile.gif

Je crois que ce forum finit par être un point de passage obligatoire...
En espérant qu'il soit encore un ptit peu actif, voici ce que j'ai, où j'en suis et ce qui me bloque :
Id********* + M** ** p**** du **.
** n° *** bien évidemment.
3+5 grilles de 3*3.
D'après tout ce que j'ai pu lire, il doit m'en manquer une, qui reste après plusieurs recherches, introuvable...
Sur les 5, j'ai :
- a côté du ** sur le b***-n***
- en h*** de l'ét*****, sur la le****
- et plus b**, dans la bo*** mé******** "v****"
- sur le t**-s****
- au-dessus de l'é**** dans le su*****
- et la dernière... ?
Je pense avoir compris le principe pour la résolution finale, j'ai essayé avec ce que j'avais (cad sans la dernière), et ça n'aboutit pas.

Je compte sur vous wink.gif
hugotore
CITATION(bjork38 @ 03/08/07 à 11:15) *

Est-il normal qu'un élément situé derrière le "goinfre" disparaisse au bout d'un moment?

Merci

Darwin : C'est surement une fausse manip de ta part, sauvegarde et relance l'énigme. ça devrait revenir !

Jojo Sabatié : J'ai eu la même anomalie après action avec un objet de l'inventaire, pas grave d'ailleurs puisque la récupération est possible après sauvegarde comme préconisé par Darwin. Je pense donc qu'il y a plutôt un bug.

Ce bug existe toujours. smile.gif
Pyrydyne
Bonjour,

Je suis bloqué :))

J'ai réussi un certain nombre de choses, comme la collecte des 6 gr..... + 3 détenues par le goinfre.
Sur le .., j'ai trouvé le l.... et le p.......
J'ai ouvert la boîte à .. , mais il me manque le n..... du .. qui je pense débloquera la suite.

J'ai essayé de faire des trucs en vain, comme essayé de sécher la serviette, ou de salir la maison pour sortir l'aspirateur. La derniere choses que je vois à faire est dénombrer le nombre de goodies hello kitty.

Comment dois-je penser pour trouver ce n..... ?
inakuan
Bonjour tout le monde,

J'ai les 9 g****** pour faire le s***** que j'ai réussi à finir. Mais quand je place les c******* sur le P*, il me sort comme quoi je n'ai pas tous les indices.

Me dit-il ça car j'ai pas mis les bonnes couleurs ou vraiment j'ai oublié de trouver un indice ?

Merci de m'aider ca fait un moment que je suis dessus et je vois pas ce qui cloche.
MAN
Peut-être as-tu refait l'énigme trop rapidement sans repasser par tous les points obligatoires puisque tu avais déjà tes indices.
caneira33
bonjour voila je viens d'arriver aux niveau 93 est je ne comprend pa j'ai trouver je pense tout les élément mais je n'arrive pas a faire le lien entre ce que jai trouver derriere le goinfre et les g****** et jevoudrais aussi savoir si cest 'normal que sur l'ecran dordi il me dis que il me manque un élement. j'ai eu beau relire les indice sur le forum je ne vois absolument pas alors est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller . Merci d'avance pour votre aide.
Tsuba
Bonjour ^^
C'est la première fois que je poste ici, les indices et indications donnés pour résoudre les précédentes énigmes m'ont toujours suffit (énigmes résolues avec plus ou moins d'élégance d'ailleurs, mais résolues sans tricher avec honneur ninja.gif )
Néanmoins, là je sèche.

J'ai trouvé tout ce qu'il y avait à trouvé (semble-t-il) et j'ai une idée assez précise de ce que je dois faire pour arriver à la solution (ou alors je me fourvoie complètement)
Mon problème vient de l'association des g******.
J'ai lu sur le sujet de notation de l'énigme qu'un joueur avait trouvé l'illumination sans avoir besoin de "ranger" tout ce beau monde ("une solution plus simple" qu'il disait)
J'ai aussi vu ici qu'une des demoiselles avait besoin d'être "tourné d'un cran".

Tout ceci me laisse perplexe huh.gif

D'où ma question : y a-t-il un moyen donné d'ordonner note petit puzzle (via un indice chez Swan que je n'aurais pas trouvé par exemple) ?
Ou bien faut-il faire....un puzzle ? tongue.gif
dans ce cas, j'ai plusieurs possibilités (surtout si on doit tourner une pièce d'un cran), résolues.... et refusées dry.gif

Je demande, j'implore, une indication pour l'agencement, s'il vous plait sad.gif
( ou alors dites moi que je suis une pure quiche et que je suis complètement à la ramasse, mais sortez moi de l'ornière! T.T )
MAN
Une bonne observation de ces g*** devrait te permettre de le faire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.