Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Niveau 93
Ouverture Facile > Les énigmes > Aide
Pages : 1, 2, 3
Swan
Le tant attendu niveau 93 est enfin là !
J'éspère que cette énigme vous amusera et vous donnera un peu de fil à retordre.

Un grand merci aux bergers qui m'ont aidé à débuger l'énigme ainsi qu'à FRiZ qui a réalisé un des puzzles.

Et merci à tous pour votre patience.

Bonne prise de tête à vous !
franck01
Ouhaou...
Je me suis balladé un peu, c'est pas simple, va falloir du temps pour la résoudre, mais elle a l'air franchement interessante smile.gif
Est-ce que c'est conseillé de prendre des notes? (genre on trouve de tout un peu partout...?)
Swan
Ce n'est pas forcement nécessaire de noter quoi que ce soit. Tout ce dont vous avez besoin reste accessible jusqu'à la fin.

N'oubliez pas que vous pouvez aussi sauvegarder et charger la partie en utilisant les disquettes dans l'inventaire. Si vous n'avez pas le temps de tout faire d'un coup il suffit de cliquer sur la disquette avec une flêche vers le bas pour sauvegarder (et celle vers le haut pour charger). La sauvegarde s'effectue en local sur votre ordinateur ce qui veut dire qu'elle ne pourra pas être chargée sur un autre ordinateur (tout comme pour les autres niveaux), par contre (également comme pour les autres niveaux) si vous avez sauvegardé votre progression dans l'énigme vous pourrez très bien éteindre votre ordinateur et choisir de recharger la sauvegarde quand bon vous semblera.
Frofro
je suis assez embeté car cette énigme ressemble à une énigme "best of" des anciennes énigmes (edit : pas tant que ça finalement). Or depuis 1 an et demi, j'ai nettement oublié les astuces de l'époque, notamment le coup des chiffres entre crochets séparés par un point virgule, qu'il me semble avoir déjà vu. Mais je ne vois pas du tout ce que ca signifie. Comment faire?

edit : ok j'ai compris les crochets, reste à comprendre le résultat final que j'ai trouvé...
Swan
Comme d'habitude et comme il y a 1 an et demi wink.gif. Essayer différentes choses jusqu'à ce que ça marche.
Les petits codes après les "=" tu devrais les reconnaitre, pour les crochets ça ressemble à une des énigmes sur les templiers.
bidipe
à frofro,
ceci n'est pas une énigme best of,
les mêmes neurones sont utiles même s'ils ont déjà servi
Frofro
au jeu des prises j'arrive à tout relier mais au final il ne se passe rien : faut-il revenir ensuite sur ses pas ou bien doit-il se passer quelque chose, genre un robinet qui s'ouvre comme l'énigme sur la fuite ?
Arwen
Je ne suis pas encore très loin dans le niveau, mais je peux te dire qu'il se passe quelque chose smile.gif
Donc, tu n'as pas tout relié ^^

edit Wally : pas tout ou bien mal. Il n'y a qu'une solution possible qui ne laisse aucune "patte en l'air".
canar
Je ne suis pas non plus très loin dans l'énigme. Mais j'ai une question qui me reste en tête. A chaque fois que l'on retourne sur la page de l'énigme, on doit charger sa partie, jusque là ok. Mais, si un jour, par mégarde, au lieu d'appuyez sur le bouton charger, on appuie sur le bouton pour sauvegarder sa partie, toute notre partie sauvegardé auparavant serait effacée, donc on devrait tout refaire.. Ca ne m'est pas encore arrivé, mais je me demandais si il y avait un moyen d'éviter cela? ou bien juste faire tout le temps attention tongue.gif (Je parle bien entendu de l'énigme 93.)

Kfetman: oui, il existe un moyen d'éviter ça. Il te suffit de faire tout le temps attention biggrin.gif

bidipe : d'autant que ca m'est déjà arrivé dry.gif mad.gif unsure.gif ninja.gif moutonnoir.gif
Joejoe
Bonjour à tous!

Ca fait bien plaisir de se retrouver devant l'énigme numéro 93.... Me voilà bloqué (évidemment) devant un jeu sur écran. Je me doute que je dois assembler tout ce que j'ai trouvé, mais là, je sèche. J'ai nourri le goinfre, trouvé deux trois petits trucs qui m'interpellent juste après, trouvé ça et là quatre grilles similaires, même des crochets, mais là, je vois pas quoi en faire... J'ai raté quelque chose, ou c'est "juste" la synthèse qu'il me manque???
franck01
Quand on a trouvé des indices, puis ensuite qu'on les a utilisé pour découvrir autre chose, est-ce important de garder ces indices pour la suite, ou alors ils ne servent qu'une fois?

PS : les bergers, ils sont bien sympa d'avoir testé l'énigme, mais ils pourraient garder leurs moutons un peu plus sérieusement... sinon, il y aura du mouton au repas de ce soir mad.gif
SebWalrus
Ce n'est pas encore tout à fait l'heure de la synthèse pour toi JoeJoe, le chiffre quatre peut être amélioré, les crochets exploités, et tu dois résoudre ce qui t'interpelle après le goinfre...
Allez, courage, une bonne bouffée d'air frais et on y retourne JoeJoe !

CITATION(Joejoe @ 28/07/07 à 10:44) *

Bonjour à tous!

Ca fait bien plaisir de se retrouver devant l'énigme numéro 93.... Me voilà bloqué (évidemment) devant un jeu sur écran. Je me doute que je dois assembler tout ce que j'ai trouvé, mais là, je sèche. J'ai nourri le goinfre, trouvé deux trois petits trucs qui m'interpellent juste après, trouvé ça et là quatre grilles similaires, même des crochets, mais là, je vois pas quoi en faire... J'ai raté quelque chose, ou c'est "juste" la synthèse qu'il me manque???

Frofro
je suis devant l'ordi et l'on me dit que je n'ai pas du trouver tous les éléments et qu'il faut que je continue d'examiner la maison. Or, j'ai vraiment vidé la maison de fond en comble, retourné les coussins, renversé les meubles etc... et je ne trouve plus aucun indice. Sachant que j'ai résolu tous les petits jeux et récupéré toutes les grilles, je me demande vraiment quoi faire. J**************************************************************
Ce qu'on trouve derrière le "goinfre" constitue-t-il un petit jeu à résoudre ou bien simplement un élément à garder pour le puzzle final?

bidipe : 1 - soit tu n'as pas tout trouvé, soit tu te trompes dans la réponse
2 - "les 2, mon général !"
3 - la phrase effacée spoilait quand même beaucoup

edit frofro : ok merci, je suis sur une piste, reste à la comprendre....
lulu002
Je me plonge avec plaisir dans cette nouvelle énigme, mais les fameux neurones n'ont plus servi depuis un bon bout de temps donc j'ai un peu de mal à avancer...
Une étape (qui a l'air évidente d'après les post précédents) me bloque... la "fin" (enfin j'espère) du repas du goinfre... Si par hasard il était facile de me donner une piste sans trop en dévoiler, je serais preneuse...
Merci !
bidipe
Certaines actions ne peuvent être faites que lorsque d'autres choses sont faites auparavant : une seule solution : tout regarder, tout essayer...
El Jj
Une lourde question hante mes méninges : est-ce se fourvoyer que de penser que l'identifiant se trouve de la même façon que le password ?
bacchus
CITATION(El Jj @ 31/07/07 à 01:33) *

Une lourde question hante mes méninges : est-ce se fourvoyer que de penser que l'identifiant se trouve de la même façon que le password ?

une autre hante les miens : est-ce que tu esperes vraiment une reponse a cette question ?
"oh non, tu vois, pour l'i**********, il faut aller plutot par ici et ensuite cliquer sur le p'tit zinzin..."
meme pas en reve tongue.gif
fouille, essaye et reflechis, comme pour toutes les enigmes, non mais.
turlipinpon
Yop !

Question simple : l'utilisation de logiciels (genre traitement d'image) est-elle nécessaire pour résoudre cette énigme ?
turlipinpon
Merci

Autre question : quand il s'agit de se présenter, est-il normal de n'avoir aucun message si on donne un faux nom ?
J'ai eu pas mal de bugs d'affichage avec les puzzles (qui ne s'affichaient pas hier, mais aujourd'hui ça marche unsure.gif ), donc dans le doute si c'est un autre bug lié à ma config autant le savoir tout de suite...
alukarr
Bien de bonjour messieurs!
Depuis le temps que je l'attendais ce niveau!!!!!
Merci!
Sympa un peu à la run away, félicitation Mr Swan.
Ya juste un truc que je ne capte pas.
Je ne vois absolument pas à quoi sert ce que j'ai trouvé derrière ce satané goinfre...
J'imagine qu'il y a un rapport avec les grilles....Mais après....
Si quelqu'un pouvais me mettre sur la voie....
Thx.
Niggle
Turlipinpon --> En effet, il est normal que rien ne se passe avec un faux nom.

alukarr --> Pour ce que tu as trouvé derrière "le sacré goinfre", ouvre l'oeil, et le bon, c'est ce qui fera toute la différence.
turlipinpon
On a le droit de tourner les grilles dans tous les sens genre Rubik's cube ?
MAN
Il faut comme pour toutes choses, mettre ce que l'on a dans le bon sens et c'est faire preuve de bon sens que de faire ceci ici (sur OF), mais rappelle toi rien n'est laissé au hasard.
bouba62
A l'invite de Swan, j'ai mis le son. C'est évident que l'on prend davantage plaisir à fouiller l'appartement avec toute cette ambiance sonore. Les nombreux ********-***** me détendent aussi les neurones.
Il y a pourtant une chose qui me désole, c'est que je n'ai toujours pas trouvé un seul indice sonore !

Darwin : Normal, il n'y en a pas smile.gif
turlipinpon
Au secours

Je pars en vacances ce soir cool.gif , et j'aimerais bien, une fois chez moi, ne pas avoir à refaire les étapes que j'ai déjà passées ici (au taf, paaaaaaaas bien) les unes après les autres. Y a-t-il un moyen (récupération d'un fichier ou autre) de recharger chez moi la sauvegarde que j'ai ici ?

Merci d'avance.

Darwin : Comme pour les autres énigmes, ce n'est malheureusement pas possible.
bjork38
Est-il normal qu'un élément situé derrière le "goinfre" disparaisse au bout d'un moment?

Merci

Darwin : C'est surement une fausse manip de ta part, sauvegarde et relance l'énigme. ça devrait revenir !

Jojo Sabatié : J'ai eu la même anomalie après action avec un objet de l'inventaire, pas grave d'ailleurs puisque la récupération est possible après sauvegarde comme préconisé par Darwin. Je pense donc qu'il y a plutôt un bug.
foxfox
Mes ficelles de caleçon Swan!

Je me prends la tête depuis 3 jours sur la 93. Mon rythme de travail au boulot à lourdement baisser.

Je suis comme beaucoup de monde en train de réfléchirir sur ton Jeu PC.

J'ai juste une question, est ce que les Hello Kitty et les Grenouilles font partie de l'énigme?

La tirelire fait elle partie des mises en bouches?
firebird
pas de mise en bouche dans cette énigme
enfin ... à par pour un mouton ... :laugh.gif:

et j'en profite pour faire ma question ....
j'ai trouvé tous les éléments de l'énigme mais quand j'ai trouvé la réponse ( ah ouais enfin cool .... )
bais la on me dit que j'ai la bonne réponse et que soit j'ai triché soit que j'ai recommencé le jeu mais que je n'ai pas trouvé tout les éléments
...
c'est pas une énigme hein ?¿? ... enfin j'espère ...... /*peur là sur le coup et le doute s'installe*/

Darwin : Non ce n'est pas une énigme, c'est bien parce que tu n'as pas tous les éléments en main... Bizarre que tu aies la réponse sans avoir tout, à moins d'avoir
T......!

Bidipe : Il y a un cas de figure où l'on peut avoir ce message sans avoir triché : on trouve une partie des éléments, on éteinds la partie sans sauvegarder. Plus tard on trouve le reste des éléments, .... et si on rentre le résultat final, c'est le message que l'on obtient : il faut donc repasser partout quand on refait l'énigme sans utiliser la sauvegarde

firebird : ouais j'ai recommencé mais c'est pas ça car j'ai tout eu ... les 8 partie + ma partie de l'enigme et il me dit la meme chose
Joejoe
Si tous les hello kitty faisaient partie de l'énigme, on aurait droit à une énigme à résoudre en deux ans...
Pour la t*******, et bien, quand on clique sur un objet et qu'on a droit à un zoom sur celui-ci... C'est souvent signe qu'il y a quelque chose à faire... Non?

Darwin : pas besoin d'utiliser le zoom dans cette énigme
PoP
Über énigme Swan. Merci.

J'ai trouvé tous les éléments de l'énigme, mais quand j'ai entré *une* solution, bin là on me dit de retourner chercher plutôt que d'essayer des solutions au hasard.

C'est alors que (beaucoup plus tard, et sans avoir trouvé aucun nouvel élément) j'ai entré une *autre* solution qui elle, m'a finalement promu au niveau 94. Ouf!

Ma question : Y a-t-il quelque part une indication pour choisir *la* seule solution qui nous fait progresser?
alukarr
Yop!
Juste une question....Encore une certain diront...
J'ai finalement réussi à trouver le "bon" **, mais dans mon empressement je l'ai directement introduis dans le **, ce qui ne m'a rien donné...Mais maintenant il m'est impossible de l'enlever, pour le tester ailleurs.
J'aimerais donc savoir si c'est normal.
Thx.

Darwin : C'est normal, c'est comme dans la vie, tu le mets et tu regardes ce que ça donne. Faut juste regarder au bon endroit.

Je précise que j'ai introduis le ** avant de trouver l'i*********....Donc je suis directement tombé sur le gros ** noir entouré de rouge lorsque je me suis logé!!!
Par conséquent je retire ma question
Sorry.
Wally
CITATION(PoP @ 04/08/07 à 17:24) *

Über énigme Swan. Merci.

J'ai trouvé tous les éléments de l'énigme, mais quand j'ai entré *une* solution, bin là on me dit de retourner chercher plutôt que d'essayer des solutions au hasard.

C'est alors que (beaucoup plus tard, et sans avoir trouvé aucun nouvel élément) j'ai entré une *autre* solution qui elle, m'a finalement promu au niveau 94. Ouf!

Ma question : Y a-t-il quelque part une indication pour choisir *la* seule solution qui nous fait progresser?

Ta question est étonnante ... il n'y a bien sur qu'une seule solution. Si tu en trouves plusieurs, c'est que tu as fait une erreur quelque part.
Jej
Bon, ma fierté va en prendre un coup!

J'ai vraiment un problème avec la synthèse. Je dois avoir tout récupéré pour ça (un certain nombre de choses, un peu moins de 10 pour ne pas spoïler), je retrouve d'ailleurs ce chiffre un peu partout, ce qui me fais penser à un certain jeu de reflexion... mais là, j'ai essayé les combinaisons qui paraissent les plus crédibles grâce aux traits noir, et une fois résolues que chi nada rien!
Si c'est bien ce jeu, je vois plusieurs façons d'organiser ces choses, si je me plante, j'en vois plusieurs aussi... Et encore, en admettant que le haut reste en haut.

Suis-je bien dans le droit chemin? Et ce bon sens dont parle MAN, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller pour le trouver?
Jej
CITATION(firebird @ 03/08/07 à 23:08) *

j'ai trouvé tous les éléments de l'énigme mais quand j'ai trouvé la réponse ( ah ouais enfin cool .... )
bais la on me dit que j'ai la bonne réponse et que soit j'ai triché soit que j'ai recommencé le jeu mais que je n'ai pas trouvé tout les éléments

Ca me l'a fait aussi, c'est juste qu'en rechargeant la partie, il faut repasser par tous les éléments du puzzle pour qu'il intègre qu'on y est bien passé. Petit défaut mineur.

Tout ça pour dire que j'ai enfin fini, non sans mal (quel euphémisme), alors deux petits conseils pour les suivants (si autorisés!) :
- La première vision est la bonne.
- Bien regarder l'écran avant de se lancer dans une perte de temps.

Voilà, bien vague pour pas spoïler mais j'espère assez clair pour les concernés.
PS : merci à bidipe et jeffw!
Phadeb
Ca fait longtemps que je ne suis pas tombé sur des énigmes aussi originales que celle-ci :

Alors, deux questions :

1 - Est ce que cette énigme est tordue ? (Comme certaines anciennes, si tu vois ce que je veux dire)

2 - Est ce qu'une mauvaise action peut nous pousser à refaire l'énigme depuis le début, car j'ai l'impression d'avoir perdu quelquechose.

3 - Est ce qu'il faut faire quelquechose qui prend plus d'1 heure ? (Pareceque je n'ai pas envie de me lancer sur de fausses pistes).
Zarathoustra
Bonjour à tous !

Voilà mon problème : J'ai trouvé tout ce qu'il était possible de trouver dans la maison de Swan, ça c'est certain. Mais le problème est que, lorsque que je veux prendre le disque dans la malle, il me demande quel disque prendre. J'ai beau taper sur les touches du pavé numérique, cliquer dans tous les coins et recoins de l'image, rien de ne passe... [ Je précise que j'ai le bon numéro, le machin ********* donné ^^ ]
Bref, c'est la seule chose qu'il me manque afin d'avancer dans ma quête... J'espère que ce n'est pas un bug, et que je n'aurais pas à tout recommencer... Le clic droit de ma souris à sévèrement souffert je dois dire =/

Merci d'avance pour vos réponses. Et merci Swan pour cette torture mentale !
cheblan
Peut-être que tu devrais utiliser le clic gauche ?
Zarathoustra
Euh... Je parlais du clic gauche. Bien évidemment --'

Et NON ! Je n'ai jamais utilisé le disque. Je sais c'que je fais tout de même ! Mais il faut croire que Mr jeffw
à réussi à me persuader de recommencer depuis le début ! ><

Merci vous :x
Wally
Quant à ta question précise sur la recherche d'un CD, la remarque de cheblan n'est pas complètement dénuée de sens ... ne pas la prendre à la légère (la remarque)
tot0
Bonjour à tous, voilà plusieurs jours que je me débat avec ce satané glouton sad.gif (pas étonnant quand on voit que l'aspirateur est à la cave tongue.gif )

Je lui ai déjà fait partager le repas du chat mais après une petite douceur je ne parviens pas à trouver un ustensile me permettant de préparer la suite... et ce malgré les outils que l'on peut voir dans la cuisine (paires de pinces, râpe à bois, etc.)

Sinon, j'ai un petit soucis avec la sauvegarde... En effet, après une sauvegarde, je perds les objets de l'inventaire et ne peux plus accéder à certaines zones (au moins la boîte sur le bureau et la cave)

Merci d'avance,

Tot0
glouton
Salut totO,

Concernant le problème de sauvegarde pourrais-tu nous préciser ton environnement informatique : PC ou Mac, OS (Windows, Linus, MacOS X...), Navigateur et version (IE 7, Firefox 2 ou 3, Opera...). D'ailleurs il serait peut-être de bon aloi de débattre de ceci dans la section "Un problème technique ?".

Pour le reste je laisse à des bergers en devenir la joie et l'avantage de te distiller un ou plusieurs indices bien tordus et camouflés.

Ps : et pas la peine d'être insultant, je n'ai rien fait moi. tongue.gif
Jej
CITATION(tot0 @ 09/07/08 à 01:06) *

Je lui ai déjà fait partager le repas du chat mais après une petite douceur je ne parviens pas à trouver un ustensile me permettant de préparer la suite... et ce malgré les outils que l'on peut voir dans la cuisine (paires de pinces, râpe à bois, etc.)

La cuisine est pourtant sacrement bien équipée. Peut-être juste que tu ne sais pas faire la cuisine ?
tot0
CITATION(Jej @ 10/07/08 à 12:03) *

La cuisine est pourtant sacrement bien équipée. Peut-être juste que tu ne sais pas faire la cuisine ?

Peut-être... Mais ce genre de remarque n'aide personne.

jeffw : en es-tu si sur ?... wink.gif
Droujty
Salut, je bloque vraiment sur cette énigme...

Alors j'ai trouvé 6 g****** ça et là, puis des choses derrière le goinfre, ainsi que le moyen de se connecter à l'ordi...
Cependant, je n'arrive pas à trouver d'indice qui me permette de trouver le bon CD (aucun pavé numérique n'apparait pour que je puisse entrer un numéro)
Y a-t-il quelque chose à tirer de la télévision ?
Et même question pour le chat ? Lui donner à boire a-t-il un quelconque intérêt ?

Merci pour votre aide ...
got31
Est ce que c'est important que l'on soit le 4 juin?
Serai-ce se fourvoyer que de penser que la cave a une utilité disons ... futile?
olfhen
Bonsoir

Je suis d'ordinaire une téléphage sans limite, mais chez Swan, est-il utile que je me vautre dans le canapé pour regarder l'intégralité des vidéos qu'il nous propose ? C'est rigolo, mais je me demande si je ne m'égare pas...

Je sais que d'ordinaire, rien n'est laissé au hasard, mais là je m'attends à voir passer une image subliminale qui me permettra de me connecter à l'o*********. C'est que j'ai peur de mater 1 heure de vidéo non stop pour rien...

Merci d'avance de me dire si je m'égare...
Jej
Pour répondre à got31 et olfhen, tous les jours de l'année sont bons pour résoudre cette énigme, toutes les pieces ont leur utilité (plus ou moins importante), et comme dans la réalité, ce n'est pas forcement bon d'abuser de bonnes (ou mauvaises) choses... Faire une pause d'accord, mais l'important est de réfléchir.
_Alx_
J'ai un soucis est-ce que le son est essentiel pour ce niveau ?! Car mes enceintes viennent de me lâcher sad.gif

Vue que l'indice est : Il n'y a pas besoin d'indice pour ce niveau.
La disquette avec la flèche vers le bas sert à sauvegarder votre progression,
l'autre disquette sert à charger votre sauvegarde. Pensez à allumer le son.

Merci wink.gif

Ps : Le puzzle avec les prises il n'y a pas besoin de son ?!

Ps' : Snif sad.gif

Ps'': Puzzle résolu enfin ^^
B@loo
Raaaaaaaaaaaaaaaah...! ph34r.gif
Mais elle commence à m'embêter sérieusement cette boîte de gâteaux sur la table basse du salon !
J'en veux un et je peux pas en prendre... j'ai faim moi là.

Si c'est comme ça, je vais me vautrer dans la canap' et regarder la télé !

EDIT Arwen : Y a des vieux de la vieille qui craquent par ici....
Resartus
Bonjour à tous,

Je crois avoir tout trouvé de ce qui est nécessaire pour saisir sur le PC, mais je suis maintenant coincé depuis plusieurs jours pour passer de 81 à 18! J'ai fait des essais dans tous les sens, mais rien ne semble marcher.

Les 18 sont-ils un sous-ensemble des 81? ou bien faut-il lire des + sur la grille et si oui que faut-il additionner?

Faut-il utiliser les gamma pour faire apparaitre des indications (comme dans un des niveaux précédents)?

Merci de votre aide,

Resartus

jeffw : ? blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.