Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Niveau 56
Ouverture Facile > Les énigmes > Aide
Swan
Indice : pas d'indice
dckinou
l'adresse de la page a t'elle un importance ?
Swan
si j'ai déménagé oui wink.gif
Swan
Il faut s'adapter au pays
pod
Indice, flash, titre, url .... il y a pourtant de quoi faire
bomb1
QUOTE(swan)
Il faut s'adapter au pays

Est ce uniquement la langue du pays ou autre chose ?
Hiroyuki
Autre chose.
darkjulien
Salut dites j'ai trouvé une page d'erreur " ERREUR INUTILE" qui me dit qu'une partie n'est plus utile, dois-je enlever une partie de l'URL?? lol j'ai jamais entendu parlé de ca merci de me dire quoi
Hiroyuki
Rien ne te saute aux yeux?
Akapouf
la question est: faut il remplacer les ******** par d'autres lettres.. ou le mot est il tout autre ?
bigjim
Le problème quand on déménage, c'est qu'on conserve ses vieilles habitudes au lieu de s'adapter.
eldritk
Est-ce que Ib -> Of marche aussi ??

c 'est toute l'url qui compte ou juste la page .html ??
les *** c'es tce qui me bloque le plus aussi
peamak
QUOTE(eldritk)
Est-ce que Ib -> Of marche aussi ??

as-tu essayé ?

c 'est toute l'url qui compte ou juste la page .html ??

hum... euhhhh, idem !

les *** c'es tce qui me bloque le plus aussi

quelle drole d'idée ? il n'y a aucune raison
strider78
son prenom est christian laugh.gif

Edit - raph : OK, j'aime bien cet indice, mais il risque d'être difficile à comprendre pour bcp. Ne vous focalisez pas trop là-dessus si vous ne comprenez pas. Par contre, une fois que vous avez la réponse, je vous conseille de revenir sur cet indice..
francette
QUOTE(strider78 @ 26/07/05 à 16:22)
son prenom est christian laugh.gif
Edit - raph : OK, j'aime bien cet indice, mais il risque d'être difficile à comprendre pour bcp. Ne vous focalisez pas trop là-dessus si vous ne comprenez pas. Par contre, une fois que vous avez la réponse, je vous conseille de revenir sur cet indice..
*

super cet indice laugh.gif ... mais dur de voir le lien quand on a pas la reponse.

Moi je dirais que swan a oublié d'emmener son ordi quand il a demenagé ...

j'espère ne pas en dire trop
Rodo
On est bien d'accord que le principe de ne pas toucher a l'arborescence de l'URL est bien preservé sur ce coup la ?
Wally
Rodo : oui, le principe de l'arborescence est toujours respecté
lejournal
bon voila je demande de l'ai en esayant de pas dire trop de chose:

1)faut t-il penser comme fr=france pour trouver Cb et Ib

2)Si oui je pense que c'est s***** pour IB et C*******-B*******

3)Si non les majuscule avant les "b" ont t-elle une importance.

4)Si non encore une fois et bien je bloque.

Si vous pourriez m'aider se serait d'un tres grand merci

2eme chose maitre swan merci d'avoir cree un jeu parreille et comme je voit qu'il y a des enigme sur l'informatique fait tu un metier dans l'informatique? Et 3eme chose comment fait tu pour avoir des idee pareille?
FRiZ
Regarde bien l'enigme, tu auras la réponse à ta question.
Ne cherche pas aussi compliqué, la solution est parfois devant nos yeux.
Phoenixx
Est ce que, une fois qu'on a compris où déménageait swan, avoir l'url et le titre de la page suffit ?
Ou bien est ce qu'il faut aller à une autre page, parce que l'url et le titre de la page sur laquelle je suis depuis 3 jours ne m'aide pas beaucoup ... Enfin il faut dire que je ne m'y connais pas beaucoup dans cette région ...
Il faut utiliser google ou pas ??
Hiroyuki
L'url et le titre suffisent amplement. En revanche Google pourra sûrement t'être utile.
rahktul
Salut à tous, je viens de finir cette énigme, et je crois qu'il est important de signaler à tous les pauvres Suisses romands comme moi:

Pensez comme un Français!

J'espère que j'en dit pas trop, mais j'ai vraiment tourné longtemps juste à cause de ça! dry.gif
GUTI
Bon j'ai compris l'indice et je sais ou il a déménagé, le pays, bon je crois et si swan n'a pas changé ses habitudes c'est à dire que ça a un rapport avec l'enigme d'avant mais en faisant le même truc j'arrive pas à trouver une ville qui y correspond ( en se basant sur ce qui est ecrit dans l'URL)

Suis je sur une fausse piste? blink.gif
yousrihajriabco
Qui a parlé de ville ? huh.gif
Shinji7800
est ce une histoire de tension ? ^o)

sinon j'ai compris l'indice, mais je sais pas le lien entre les deux pays, le pc du de swan apparament ce n'est qu'une petite difference.

ma question peu paraitre bizarre ... mais quand on regarde bien c'est pas plus bizarre que certaine énigmes biggrin.gif
firebird
non ce n'est pas une histoire de tension

mais peut-etre que en changeant de pays on a une tension qui est légèrement différente
mais sa ne change rien sur tout ce qui est souris, ecran etc wink.gif

jeanph
J'ai bien compris où tu avais déménagé, mais je ne trouve pas ce qui change. Est-ce que si je le trouve, je n'ai qu'a trouvé le mot "pa,,e" ?
merci
Jej
Tu ne trouve pas ce qui change? Pourtant y'a beaucoup de choses, le décalage horaire, les coutumes, la façon de bouffer etc...
-HD-
Faut-il remplacer les virgules ou tout le mot ?

Est-ce que ça a un quelconque rapport avec un compositeur tchèque ?
Puck David
CITATION(-HD- @ 25/10/08 à 14:12) *

Faut-il remplacer les virgules ou tout le mot ?

Est-ce que ça a un quelconque rapport avec un compositeur tchèque ?

Relis bien les indices, tu as toutes les cartes en main... toutes les partitions si tu préfères... tu composes toi-même? comment composes-tu?
Cosmoraph
Bonjour,

Je bloque au niveau 56 :

Je crois avoir compris la signification de l'indice, cependant je ne vois pas comment avancer vu que cela ne mene a rien de precis.

Mon explication de l'indice :

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Quelqu'un pourrait-il m'orienter car je ne sais pas vers ou aller ?

Merci
johnrambo
Halte + déménagement !! Il s'agit d'une inversion logique linguistique mais gare à la coquille que vous pourrez rencontrer.
loulou20
blink.gif Alors là j'avoue que je pige pas tout ... Du coup j'aimerai un peu de lumière pour éclairer ma lanterne svp !!
1) A part pour l'indice, est ce qu'une autre carte aurait fait l'affaire ?
2) Faut il des connaissances informatiques pour ce niveau ?
3) Le mot à trouver est quoi en fait ( un pays ??? ) Parce que là je sèche. Merci bien pour ces énigmes au fait.
palin01
CITATION(loulou20 @ 19/04/09 à 21:29) *
blink.gif Alors là j'avoue que je pige pas tout ... Du coup j'aimerai un peu de lumière pour éclairer ma lanterne svp !!
1) A part pour l'indice, est ce qu'une autre carte aurait fait l'affaire ?

A part pour l'indice, oui tout à fait.
CITATION
2) Faut il des connaissances informatiques pour ce niveau ?

je ne sais pas si l'on peut appeler ça des connaissances informatiques sinon oui mais alors très très minces.
CITATION
3) Le mot à trouver est quoi en fait ( un pays ??? ) Parce que là je sèche. Merci bien pour ces énigmes au fait.

Le mot à trouver est un mot normal tongue.gif (enfin presque...); regarde bien partout; comme d'habitude, tout a une importance; si tu trouves quelquechose de bizarre alors prêtes y ton attention.

Grizix
Euh, alors, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une histoire avec notre pote christian, mais j'ai trouvé la réponse en tatonnant, et j'ai beau parcourir la page wikipédia sur ce sujet, je n'arrive pas à comprendre l'indice, est-il possible d'avoir une explication par MP ?
Lu'
Hm, j'ai bien trouvé ce qu'il fallait changer, j'ai eu l'erreur et j'ai remplacé par le plus logique ce qui fonctionne, par contre, je n'ai pas compris pourquoi ce changement, le mot paraissait logique certes mais aucun indice n'était donné pour le trouver, ou alors j'ai dû mal lire =o
Franny
J'aurai aimé me passer de poster ici mais là je fais du surplace, où alors j'ai mal interprété quelque chose parce que je fais ce que je pense devoir faire, mais rien ne passe en url..

J'ai compris où était Swan, et ce qui changeait donc **** ** **** où il se trouve (enfin pour ma part j'en vois 2, mais sans grande différence donc passons). Et j'ai l'impression d'avoir bien tout essayé, en tenant compte du ménage effectué, en n'en tenant pas compte.. Rien de ce que j'obtiens ne semble correspondre, donc j'imagine que j'ai loupé quelque chose, mais rien ne me saute aux yeux..

En n'espérant ne pas en avoir trop dit.

EDIT : Résolu maintenant après m'être rendue compte d'une erreur àlakon grâce à un ami. Désolée pour le poste inutile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.