Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version Complète : Vote Niveau 56
Ouverture Facile > Les énigmes > A propos d'Ouverture Facile
Swan
Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 56 ?
Mesta
5 car c'est celle qui a fait le plus rire kirua et moi =)
Cinderella
4 !

Du bon travail, un lien avec la précédente, sinon je n'aurais pas trouvé.
LarrxX
2. Peut-être ne faudrait-il pas la mettre directement après la précédente... Mais l'idée est pas mal. Peut-être que le fait que je sois informaticien a rendu cette énigme plus facile pour moi? même pas eu besoin de Google smile.gif
reivilo
Un peu trop facile
pulsar
Je l'ai passé par déduction...mais soit je ne la comprends pas, soit il y a une erreur.. pour lq seconde lettre

q+
philippe
bidipe
moi qui ne suis pas informaticienne, j'ai galéré mucho mucho ! (merci les copains) mais comme j'ai suivi les étapes, je sais pourquoi il n'y a plus d'appendice !!
Latex
J'ai trouvé complètemennt au hasard... Enfin j'avais trouvé la première partie, mais alors la réponse... m'est venue comme ca, et même avec la réponse je ne comprends pas pourquoi laugh.gif
fkweb
Relativement facile, et trop en lien avec le précédent, je trouve.
Placé ailleurs, il mériterait sans doute un point de plus.
=> 3
toffou
Alors finalement pour la question de Pulsar ???
C'est simplement pour compliquer -très légèrement- l'énigme ce truc ?
Beuj
5, surtout grâce à la deuxième partie de l'énigme !
Arwen
4! un peu trop en lien avec la precedente! mais peut etre qu'à cause de ça d'autres sont partis sur autre chose en pensant que ça n'était pas ça!^^

j'ai bien aimé l'indice de qq'un disant: "son prenom est christian" ^^

en tout cas j'avais cherché un peu trop longtemps tout ça parce que j'avais fait une petite erreur de lecture (j'avais lu un c au lieu d'un e, c'est balot!)
sahaguje
Bof bof bof. Mal placée, trop simple, et la fioriture n'a absolument aucun intérêt. 1
orangeraf
J'ai trop cherché sur celle là pour être déçu à la fin. 2
Elle-Meme
Elle est ordinaire celle-là... mellow.gif Dire que je suis passée à 2 doigts de la réussir du premier coup, mais j'ai mal adapté. J'ai ensuite pris plein de détours pour revenir à la case départ. Un petit 2 pour celle-ci.
Buuhalis
Encore un bijou. Mais j'ai mis plus d'une journée complète avant d'avoir le déclic. Elle est assez vicieuse car on peut partir dans des directions complètement foireuses et y creuser sa tombe.
Angelique2mars
Bof bof. L'url m'a tout de suite dit où aller, donc une fois de plus je me retrouve en train d'essayer de comprendre l'indice (et aussi le christian).
Allez, 3 !
rodolfu
Relativement facile mais j'ai bien aimé surtout l'erreur inutile biggrin.gif
--> 4
Armen
Cette énigme m'a donné un ritus que je n'avais pas eu depuis un moment smile.gif
sigdal
4

C'est simple et efficace.
J'ai bien aimé la petite touche d'humour !
wink.gif
Kam
aaaaaaaaah je l'ai fini!!!

J'ai bien cru que j'allais devenir fou!! Une fois compris l'indice, essayé deux trois trucs, navigué sur le forum, je me planche sur ... la 55 biggrin.gif En effet, je l'avais résolue par déduction et non en la comprenant! Et donc là j'ai galéré pour y arriver! Bon j'avais trouvé ce qu'il fallait adapter donc j'avais un indice supplémentaire tongue.gif Et une fois comprise, de retour à la 56, jme suis embarqué dans une direction... Oh laa, crise de nerfs!! ^^

bon finallement je m'en suis sorti mais fiou, une bonne prise de tête, une bonne correction pour ceux qui n'ont pas compris la 55 biggrin.gif

Merci Swan!
tom091
j'ai fini aussi cette énigme, mais sans comprendre les ib->cb!

bien joué pour le christian, j'avoue que ça m'a aidé.

Kfetman: attention à ne pas poster ça dans l'aide.
Roupoil
3, trop proche de la précédente et on peut trouver assez facilement sans vraiment résoudre totalement l'énigme. Peut-être aurait-il fallu la mettre à un autre endroit, car au fond je l'aime bien.
Drozera
On doit pas parler de la même énigme blink.gif J'ai détesté la 56, mais alors complètement. Désolé unsure.gif
piupiu73
3

Je n'ai pas trop compris celle-ci???

C'est en parcourant ce topic, que j'ai eu le reflexe de "revenir sur nos erreurs"

L'indice de la page "indice" Ib-Cd je l'ai bien compris, en revanche cela ne ma rien donné.
Il y a une page ou autre "erreur inutile", que j'aurai bien aimé voir et comprendre.

Le mot final qui est "bip" je crois savoir qu'il fait peut être référence à un surnom d'une grande ville?

Enfin bref, serait il possible d'avoir des explications via MP, par un modérateur.

A bientôt.

piupiu

Enfin bref, serait il possible d'avoir des explications via MP, par un modérateur.

Merci Bidipe pour les précisions.

Arte
Rigolote, mais trop simple et mal située. Dommage!
Rictusempra
J'ai adoré la 2ème partie, c'est bien trouvé laugh.gif
Mais cette énigme est assez simple, je lui mets 3/5
NéoConcept
Mieux que l'autre celle là !
Ce que j'avais essayé pour l'autre et qui n'avait pas fonctionné à très bien fonctionné pour celle ci.
Après l'erreur inutile plein d'humour j'ai bien aimé.
Par contre le truc de "christian" même maintenant je ne vois pas du tout ce que ça vient faire là-dedans !
CDM
Un peu trop similaire à la précédente…
En fait j'avais déja essayé ca en fausse piste pour une autre énigme !
Quant à la deuxieme partie, je ne suis pas sure d'avoir tout a fait compris…j'ai plutot deviné.
cyane
Je n'ai pas eu trop de mal à la résoudre celle-ci ! smile.gif
Remarquez, j'avais perdu bien du temps sur la précédente !

Cependant, au vu des commentaires précédents, je me demande si je suis passée partout sad.gif ou si j'ai simplement deviné par déduction simple...
et je ne comprends absolument pas le rapport avec 'Christian' blink.gif
Roger
enfin, quand même ... Christian ! Moi je pense que je l'ai compris celui-là (si ça tombe c'est même pas ça biggrin.gif )
Moi, je l'ai trouvée pas mal pas mal du tout cette petite énigme ! sympathique jusqu'au bout !
Hafydd
Assez alambiquée au final, je reste sur ma fin.
J'ai interprété convenablement l'indice dès le départ et j'avais deux possibilités pour aller à la solution. Seulement, il est difficile de taper n'importe quoi pour passer d'une page à l'autre, même si ce n'est pas la première fois que ça arrive. Je ne comprends pas non plus cette erreur inutile (je ne dévoile rien puisqu'il en est question dans la page d'aide). Je finis cette énigme une fois encore un peu par hasard.

=>2
pixelie
Le leurre est vraiment de taille.
Au moins j'aurais voyagé dans la partie Cb du monde !
Mais il m'en aura fallu du temps pour comprendre.
Sans l'aide lue sur le forum j'y serai forcément encore.
Pour la référence au prénom Christian, soit c'est un savant clin d'oeil littéraire, soit je n'ai pas compris ;o)
3/5
Lenny
Premier vote pour signaler un probleme ... j'ai trouvé la réponse et je ne sais toujours pas pourquoi.
Donc pour le moment je réserve un 2-3/5.

Je m'explique : juste après la 55 ca laisse en effet une piste encore fraîche,
attisée par certaines bizarreries de l'url.

Du coup je tente au hasard avec un déménagement pas très lointain (et l'habitude de f***** de f****** avec les outils de ce pays), et à une lettre près ca ne veut rien dire. Je tente, pouf et voilà.

Embetant, j'ai bien envie de comprendre quand meme, mais faut avouer que la motiv' est moins présente... quoique. Surtout que du cuop j'ai aussi raté la "fausse piste" dont il est question dans les posts, bien envie de comprendre moi :-)

[edit] je viens de voir la fausse piste ... qui m'explique que fiinalement j'étais sur la bonne depuis le début. Plus qu'à comprendre l'indice. ... mais bon du coup je laisse un 2, pour le ressenti (fort personnel) d'approximation.
Feather
Je vais finir pas choper des moutons à force, mais comme dans l'énigme précédente, j'ai trouvé la réponse sans trouver la logique qui me permettait d'y accéder : j'ai seulement déduit de mon "erreur" ce qui me semblait le plus probable, et je ne vois vraiment pas en quoi Google est utile ici.

Ca fait deux niveaux que je trouve par déduction, et ça ne rend pas justice au génie énigmatique de Swan : quelqu'un peut-il m'aider à lui rendre justice et calmer ma conscience qui me torture atrocement (quoi j'en fais trop ?!)

(je peux bien sûr prouver que j'ai trouvé la bonne réponse et expliquer ma démarche)

Merci d'avance à toute âme charitable

glouton : message déplacé

Edit : bon ben si je suis déplacé dans le vote, autant voter : je mets 3/5, parce que le déménagement c'est plutôt bien trouvé, mais je suis déçu de l'inutilité de l'erreur tongue.gif
johnrambo
Note : 4/5

Difficulté : Facile

Durée de résolution : 1h30min

Commentaires :
Bonne énigme qui rappelle un peu la précédente, mais qui nous fait en plus voyager vers d'autres horizons.
Original et distrayant !
DeathKills
Je m'abstiens de voter pour le moment car si j'ai trouvé la réponse, je n'ai compris ni l'erreur inutile, ni le rapport avec Christian. A moins que.. Chrichri ? Mff ça me parait bien capillotracté.

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'expliquer par mp... Merci d'avance.

[edit]
Merci Ollivier pour ton explication par mp sur l'erreur inutile. Je sèche toujours sur "Christian", avis aux éclairés, merci =)
Vannina
Okayyyy !
Menagex
Une énigme bien facile par rapport aux précédentes, mais le trait d'humour est bienvenu !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.